Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

+6
oscarire
Cedille
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Dan 26 ? passionné Mar 8 Fév 2022 - 21:10

Comment expliquer cela ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Frère Barnabé Mer 9 Fév 2022 - 0:13

déja croire en soi , et ne pas croire et foi aux humain(e)s  , et de ce faire une intropection soi même , de ce dire qui suis je , quel est le but l'objectif de soi même envers les autres , ne pas être un mouton , qui peut entendre mes prières (en silence , méditation ) moi même o une force supérieur à l'humain(e) , pourquoi le mal remporte sur le bien , pourquoi  haine , envieux , jalousie ,vengeances ,rancunes , prendre la femme d'un autre, et je peut continuer la liste !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Dan 26 ? passionné Mer 9 Fév 2022 - 10:11

qui peut répondre à ma question ?
,Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Frère Barnabé Mer 9 Fév 2022 - 10:40

dan26 a écrit:qui peut répondre à ma question ?
,Amicalement
tu demandes ça en prière???
ne pas mélanger !
religions (qui sont des pistes )
croyance (qui est  de croire  )
la Foi (qui est Révélation )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Dan 26 ? passionné Mer 9 Fév 2022 - 14:38

j'aurais pensé que ce sujet puisse intéressé quelqu'un !!Désolé je me suis trompé


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Fév 2022 - 14:46

J’ai mes doutes sur le sujet.
Mais le corps de Lénine ont l'a pas donné à la science !
Quelque part.. La mort la boisson et dans d es choses du quotidient l'homme invente toujours du divin sans même s'en rendre compte.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 9 Fév 2022 - 15:03

Je pense qu'il faut distinguer croyance et religion.
la croyance st personnelle et intime, la religion est publique et politique.

Le besoin de croire en quelque chose est plus ou moins ancré dans l'Humain.
La religion est un sous-produit du besoin de croyance. C'est une organisation humaine faite par des humains pour contrôler d'autres humains. Elle est plus politique que "religieuse" (un comble, non?).

Pour la partie croyance, je pense que l'humain est toujours à la recherche de réponses à ce qui l'entoure et quand il ne trouve pas de réponse satisfaisante, il en "invente" une en générant une croyance.
Cette croyance n'est pas forcément de nature divine (elle l'est d'ailleurs de moins en moins).
De nos jours, les croyances sont habillées par la science, on appelle ça une "théorie"...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 9 Fév 2022 - 15:05

dan26 a écrit:j'aurais pensé   que ce sujet puisse intéressé quelqu'un  !!Désolé je me suis trompé  


amicalement
Les TROLLS habituels n'ont pas du trouver de lien vidéo ou wiki adapté... xptdr
Patience, ils vont bien nous trouver un truc ridicule à recopier... le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Dan 26 ? passionné Mer 9 Fév 2022 - 16:43

Plaristes a écrit:J’ai mes doutes sur le sujet.
Mais le corps de Lénine ont l'a pas donné à la science !
Quelque part.. La mort la boisson et dans d es choses du quotidient l'homme invente toujours du divin sans même s'en rendre compte.
possible!!!Pourquoi ce besoin de divin ?Qui de fait serait inné ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Frère Barnabé Mer 9 Fév 2022 - 17:35

dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:J’ai mes doutes sur le sujet.
Mais le corps de Lénine ont l'a pas donné à la science !
Quelque part.. La mort la boisson et dans d es choses du quotidient l'homme invente toujours du divin sans même s'en rendre compte.
possible!!!Pourquoi   ce besoin de divin ?Qui de fait serait inné ?

amicalement
il y en a qui se prennent pour des dieux et deesses sur Terre , donc au dessus des autres , se qui est  Con ,Absurde et Grotesque !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Cedille Mer 9 Fév 2022 - 21:59

Quelle est votre relation avec le Diable?

Dans la bible il y a une phrase qui va dans ton sens. Mais quand on ne veut pas d'un chemin, on finit par se trouver au milieu d'un mur.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 10 Fév 2022 - 18:29

Cedille a écrit:Quelle est votre relation avec le Diable?

Dans la bible il y a une phrase qui va dans ton sens. Mais quand on ne veut pas d'un chemin, on finit par se trouver au milieu d'un mur.
ou trouver d'autres religions et sectes qui conviennent , on a le choix .
Exemple il n'y a pas que la bible comme livre de référence religieuse , tous prétendent détenir la fameuse vérité .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Cedille Jeu 10 Fév 2022 - 18:31

Si les chrétiens sont nombreux c'est qu'ils ont été crée par Dieu.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par oscarire Jeu 10 Fév 2022 - 18:56

Cedille a écrit:Si les chrétiens sont nombreux c'est qu'ils ont été crée par Dieu.

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Dieu_c13
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 10 Fév 2022 - 18:58

Cedille a écrit:Si les chrétiens sont nombreux c'est qu'ils ont été crée par Dieu.
non désolé de te contredire , c'est que leur religion a été, bien enseignée !!
et encore quand on voit les courants très différents (catholiques, protestants, TDJ, mormon, orthodoxes , evangéliques , etc etc ), il y a de quoi se poser des questions .
Et surtout ne jamais oublier que c'est l'une des religions les plus tardivement imaginée par l'homme !!
Et oui !!Exemple peux tu me dire où étaient les chrétiens avant l'an 0 de notre ere !!Et où était dieu avant le monothéisme 1400 ans avant JC !!!?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Fév 2022 - 19:26

dan26 a écrit:
Cedille a écrit:Si les chrétiens sont nombreux c'est qu'ils ont été crée par Dieu.
non désolé   de te contredire  , c'est   que  leur religion   a été, bien  enseignée  !!
et encore    quand on voit   les courants   très différents  (catholiques, protestants, TDJ,   mormon, orthodoxes ,   evangéliques  , etc etc ),  il y a de quoi se poser des questions .
Et surtout   ne jamais oublier   que c'est l'une des religions   les plus   tardivement   imaginée   par l'homme   !!
Et oui !!Exemple   peux tu me dire où étaient   les chrétiens   avant  l'an 0 de notre ere !!Et où était dieu avant le monothéisme   1400 ans avant JC !!!?

amicalement
faut dire à l'an 32 et non pas zéro !
si tu veux être honnète !et Dieu a toujours été monothéiste ( Révélation à Adam ,Cain et Abel en premier )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Frère Barnabé Dim 27 Fév 2022 - 17:18

dan26 a écrit:Comment expliquer cela  ?

Amicalement
je te démontre le contraire!!!

L'acteur Mehdi Djaadi, invité dans l'émission On est en direct
Invité sur le plateau de l'émission On est en direct le 26 février 2022, l'acteur Mehdi Djaadi a confié avec émotion comment il s'était converti à la religion chrétienne alors qu'il avait jusque-là été élevé dans la tradition musulmane. "J'ai toujours été en quête de vérité explique-t-il, J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont éduqué dans la culture musulmane.(...) Jamais je n'aurais imaginé être chrétien, je connaissais le christianisme mais du point de vue musulman. Et puis j'ai eu accès un jour aux évangiles et j'ai été d'abord touché par le message de Jésus dans les évangiles. Il y a presque eu une rencontre amoureuse, un vrai coup de foudre pour son message, sa vie, pour cette vie donnée aussi aux autres. Cet amour absolu m'a vraiment attiré."
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par dany26 Jeu 31 Aoû 2023 - 11:33

pour faire simple certains ont besoin de croire pour accepter leur condition humaine, c'est don inné dans le cerveau des humains !!
alors que la religion est apprise en fonction très souvent du lieu où on né sur terre .
Là aussi c'est de la simple logique

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2023 - 11:47

Après il y a croire et "CROIRE"
si tu te dis je crois en un prophète qui a violé des petits enfants et vente les mérites d'un dieux assassin et envoyé ses troupes faire le plus grand génocide en asie qui est en Inde, tu peux dire oui le besoin de croire est maladif .

Si tu te dis je crois en une spiritualité/ religion qui apporte bienfaits et organise ma communauté tel la justice française anciennement chrétienne maintenant musulmane le fait alors oui croire est une bonne chose.

Croire est vitale pour un équilibre mental sain contrairement au 1 er cas ou croire fait de toi un dégénéré .
La religion tu né avec car tu l'a dans le sang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 31 Aoû 2023 - 11:58

Y'en a même qui "CROIENT" que la religion est une croyance...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par dany26 Jeu 31 Aoû 2023 - 18:38

IndevsOtan a écrit:Après il y a croire et "CROIRE"
si tu te dis je crois en un prophète qui a violé des petits enfants et vente les mérites d'un dieux assassin et envoyé ses troupes faire le plus grand génocide en asie qui est en Inde, tu peux dire oui le besoin de croire est maladif .

Si tu te dis je crois en une spiritualité/ religion qui apporte bienfaits et organise ma communauté tel la justice française anciennement chrétienne maintenant musulmane le fait alors oui croire est une bonne chose.

Croire est vitale pour un équilibre mental sain contrairement au 1 er cas ou croire fait de toi un dégénéré .
La religion tu né avec car tu l'a dans le sang
croire   dans le domaine de la métaphysique  consiste   à accepter   simplement   ce que la raison  ne comprends    pas !
Pour ce qui est souligné ,  la religion , comme  je le dis au départ  est  toujours acquise !!!
Pour   preuve   si tu étais  né  en Amazonie   dans une  famille  indienne ,  sans contacts  extérieur   tu serais  animiste   comme  tes  parents !!!avec la même   conviction que tu as  actuellement  pour l'hindouism
il faut  en etre conscient , par contre  le besoin de croire  est inné  car  il s'exprime  quand la  personne   ou l'enfant   prend  conscience  de  sa nature humaine !!  
Croire  est vital   pour ceux qui  en ont besoin !!
J'en   suis  la preuve ,  j'ai  cru  à la religion  de mes parents  par tradition  pendant  30 ans ,
j'ai cherché   à comprendre   en  fonction  de  toutes   les  religions  et  sectes que j'ai étudié , pour devenir  athée de raison,  avec  une particularité   de bien connaitre   le phénomène   religieux   pour pouvoir   l'expliquer  au travers de  toutes  les sciences   qui permettent   d'aborder  ce fabuleux sujet !!!!!
C'est mon paradoxe qui dérange tant , un athée  passionné  par le phénomène  religieux  

Minos de Rhadamanthe a écrit:Y'en a même qui "CROIENT" que la religion est une croyance...
la religion est une organisation humaine qui enseigne une croyance !! L'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité le prouvant fort bien .
Posez vous la question de savoir : pourquoi les grandes religions (en nombre d’adeptes), cherchent à former les enfants dés le plus jeune age ?

amicalement à tous les deux
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par André de Montalembert Jeu 31 Aoû 2023 - 19:57

Je relisais celà:
Barnabé a écrit:faut dire à l'an 32 et non pas zéro !
si tu veux être honnète !et Dieu a toujours été monothéiste ( Révélation à Adam ,Cain et Abel en premier )
Oui vous avez bien lu Dieu est monothéiste, donc il croit lui même en Dieu!
J'ose pas dire CQFD.
zinck
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par dany26 Jeu 31 Aoû 2023 - 20:28

Dédé 2B a écrit:Je relisais celà:
Barnabé a écrit:faut dire à l'an 32 et non pas zéro !
si tu veux être honnète !et Dieu a toujours été monothéiste ( Révélation à Adam ,Cain et Abel en premier )
Oui vous avez bien lu Dieu est monothéiste, donc il croit lui même en Dieu!
J'ose pas dire CQFD.
zinck
le summum puissance 10000000000000000de la connerie humaine, raison pour laquelle il faut l'ignorer !!!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Frère Barnabé Jeu 31 Aoû 2023 - 21:16

dany26 a écrit:
IndevsOtan a écrit:Après il y a croire et "CROIRE"
si tu te dis je crois en un prophète qui a violé des petits enfants et vente les mérites d'un dieux assassin et envoyé ses troupes faire le plus grand génocide en asie qui est en Inde, tu peux dire oui le besoin de croire est maladif .

Si tu te dis je crois en une spiritualité/ religion qui apporte bienfaits et organise ma communauté tel la justice française anciennement chrétienne maintenant musulmane le fait alors oui croire est une bonne chose.

Croire est vitale pour un équilibre mental sain contrairement au 1 er cas ou croire fait de toi un dégénéré .
La religion tu né avec car tu l'a dans le sang
croire   dans le domaine de la métaphysique  consiste   à accepter   simplement   ce que la raison  ne comprends    pas !

pour ma part , pas de mystère , je sait ce que Dieu veut de Nous!!
le message de Jésus est très clair et limpide à ce sujet!!
ce que l'athée comme toi n'a pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par André de Montalembert Ven 1 Sep 2023 - 9:31

Alors Barnabé, tu affirmes toujours que Dieu a un Dieu, et sont Dieu il en as un aussi?
Réfléchi donc avant d'écrire de telles bêtises, qui du reste contredisent complètement ce que tu raconte!
Allez je vais t'aider, si Dieu à un Dieu c'est qu'il n'est pas le créateur de toute chose, y en as un autre avant lui!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

le besoin de croire   est innée  , la religion  est toujours  acquise  Empty Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum