Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Enigmes religieuses

+3
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Enigmes religieuses

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Fév - 20:56

Dans toutes les religions , il y a des contradictions, des erreurs, des impossibilités , des aberrations , que personne ne relève !!
Pourquoi ?
Exemple Pourquoi et comment dieu dans la genèse a t'il pu faire la lumière, le jour et la nuit , les jours .................avant le soleil .

Comment expliquer que Dieu ait envoyé sont fils si tardivement pour sauver les hommes. Que sont devenus les humains qui sont morts avant la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient pas la recette (croire en JC), pour être sauvé !!!

etc etc

amicalement , à vos méninges !!!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Fév - 20:58

... Parce que ce n'est pas une question de raison, mais une question de foi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17933
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Fév - 21:03

blablabla-le-couplet a écrit:... Parce que ce n'est pas une question de raison, mais une question de foi.
ok donc la foi , interdit de raisonner !!!
Ok je m'en doutais . Mais il peut arriver (je l'espère ) qu'avec l'age et l'expérience , certains réfléchissent


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Frère Barnabé Dim 13 Fév - 21:23

dan26 a écrit:Dans toutes   les religions , il y a des contradictions,  des  erreurs, des impossibilités , des  aberrations  , que  personne  ne relève  !!
Pourquoi  ?
Exemple  Pourquoi et comment  dieu  dans la genèse  a t'il pu  faire  la lumière, le jour et la nuit  , les jours   .................avant le soleil .

Comment   expliquer  que Dieu  ait  envoyé  sont fils  si tardivement   pour sauver les hommes.  Que sont devenus   les humains qui sont morts  avant  la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient   pas la recette (croire en JC),   pour être sauvé !!!

etc etc    

amicalement , à vos  méninges !!!
Genèse 1:16

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Le-Soleil
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Frère Barnabé Dim 13 Fév - 22:17

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:Dans toutes   les religions , il y a des contradictions,  des  erreurs, des impossibilités , des  aberrations  , que  personne  ne relève  !!
Pourquoi  ?
Exemple  Pourquoi et comment  dieu  dans la genèse  a t'il pu  faire  la lumière, le jour et la nuit  , les jours   .................avant le soleil .

Comment   expliquer  que Dieu  ait  envoyé  sont fils  si tardivement   pour sauver les hommes.  Que sont devenus   les humains qui sont morts  avant  la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient   pas la recette (croire en JC),   pour être sauvé !!!

etc etc    

amicalement , à vos  méninges !!!
Genèse 1:16

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Le-Soleil
ensuite , les humain(e)s circoncis à Dieu , c'est à dire le Peuple  d'Israel ,le messie  sera  leur rédempteur aussi!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Fév - 23:29

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... Parce que ce n'est pas une question de raison, mais une question de foi.
ok   donc la foi , interdit de raisonner !!!
Ok    je m'en doutais  . Mais  il peut arriver   (je l'espère ) qu'avec l'age et l'expérience , certains  réfléchissent

Amicalement

L'un n'empêche pas l'autre, c'est juste une question de savoir discerner le spirituel du temporel. Mais c'est pas à ta portée apparemment.
Amicalement
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17933
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par ztylo Lun 14 Fév - 9:21

dan26 a écrit:Dans toutes   les religions , il y a des contradictions,  des  erreurs, des impossibilités , des  aberrations  , que  personne  ne relève  !!
Pourquoi  ?
Exemple  Pourquoi et comment  dieu  dans la genèse  a t'il pu  faire  la lumière, le jour et la nuit  , les jours   .................avant le soleil .

Comment   expliquer  que Dieu  ait  envoyé  sont fils  si tardivement   pour sauver les hommes.  Que sont devenus   les humains qui sont morts  avant  la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient   pas la recette (croire en JC),   pour être sauvé !!!

etc etc    

amicalement , à vos  méninges !!!

C'est ton sujet préféré, on n'en a déjà discuté dans tous les sens,
-y a ceux qui y croient pour se rassurer qu'une vie merveilleuse les attend le jour de leur mort
-Y a ceux qui disent: (faute d'arguments attestant une vie après la mort) on verra bien
-Y a ceux qui n'y croient pas et sans foute se disant qu'il vaut mieux bien vivre sur la terre et basta

et ces 3 ceux campent sur leurs positions
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Frère Barnabé Lun 14 Fév - 10:43

ztylo a écrit:
dan26 a écrit:Dans toutes   les religions , il y a des contradictions,  des  erreurs, des impossibilités , des  aberrations  , que  personne  ne relève  !!
Pourquoi  ?
Exemple  Pourquoi et comment  dieu  dans la genèse  a t'il pu  faire  la lumière, le jour et la nuit  , les jours   .................avant le soleil .

Comment   expliquer  que Dieu  ait  envoyé  sont fils  si tardivement   pour sauver les hommes.  Que sont devenus   les humains qui sont morts  avant  la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient   pas la recette (croire en JC),   pour être sauvé !!!

etc etc    

amicalement , à vos  méninges !!!

C'est ton sujet préféré, on n'en a déjà discuté dans tous les sens,
-y a ceux qui y croient pour se rassurer qu'une vie merveilleuse les attend le jour de leur mort
-Y a ceux qui disent: (faute d'arguments attestant une vie après la mort) on verra bien
-Y a ceux qui n'y croient pas et sans foute se disant qu'il vaut mieux bien vivre sur la terre et basta

et ces  3 ceux campent sur leurs positions
me concernant ,c'est pas une vie merveilleuse , mais vie meilleur pour qui sont dans l'Amour de Dieu !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Invité Lun 14 Fév - 11:54

C'est pas une sinécure de croire, la perspective de l'enfer auquel tout le monde aura droit parce que nous sommes tous pécheurs , alors que si nous ne croyons pas, et bien rien , plus aucune sensation , nous allons juste pourrir comme de la vulgaire viande d'animal que nous sommes dans ce cas la ou réduit en poussière dans un crématorium . xptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Fév - 19:04

blablabla-le-couplet a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre, c'est juste une question de savoir discerner le spirituel du temporel. Mais c'est pas à ta portée apparemment.
Amicalement
tu as raison,  certains  ont besoin de spirituel pour  se réconforter  , et d'autres pas .
je rappelle à toutes fins utiles , que j'ai été croyant convaincu pendant plus de 30 ans , j'ai donc vécu cela .Merci

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Fév - 20:40

ztylo a écrit:

C'est ton sujet préféré, on n'en a déjà discuté dans tous les sens,
-y a ceux qui y croient pour se rassurer qu'une vie merveilleuse les attend le jour de leur mort
-Y a ceux qui disent: (faute d'arguments attestant une vie après la mort) on verra bien
-Y a ceux qui n'y croient pas et sans foute se disant qu'il vaut mieux bien vivre sur la terre et basta

et ces  3 ceux campent sur leurs positions
seul problème  tu sembles n'avoir rien retenu de ce que l'on a  discuté .
Puisque  je suis   d'accord  pour le premier , mais n'ai jamais argumenté dans ce sens pour les deux autres .
Puisque  j'ai expliqué  en long et en large  , qu'il y avait d'autres placebos  pour  accepte sa condition   humaine , et que tous  étaient  efficaces . Qu'il suffisait  de  choisir celui qui correspondait  le mieux à la sensibilité de  chacun .
Et surtout  " que c'était  très bien comme cela "

Lysliane a écrit:C'est pas une sinécure de croire, la perspective de l'enfer auquel tout le monde aura droit parce que nous sommes tous pécheurs , alors que si nous ne croyons pas, et bien rien , plus aucune sensation ,  nous allons juste  pourrir comme de la vulgaire viande d'animal que nous sommes dans ce cas la ou réduit en poussière dans un crématorium . xptdr
Et cela est insuportable  pour certains !! D'où ce besoin de  se raccrocher   à une espérance  eschatologique imaginée  par   les religions  et  sectes .
Tu confirmes   ce que j'essaye de vous expliquer :  l'etre humaine  ne pouvant  supporter  sa finitude  (et je le comprends fort  bien )  a besoin de  se réconforter dans une espérance   eschatologique .

je ne fais ( pour la xeme  fois) qu'expliquer   le phénomène   qui pousse  l’être humain  à croire à .......
amicalement

on est encore loin du sujet , je désirais parler des énigmes liées aux religions Mais bon !!


Dernière édition par dan26 le Lun 14 Fév - 20:49, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Cedille Lun 14 Fév - 21:23

Pourquoi le fils de Dieu est il mort sur une croix, alors qu'il aurait pu se débarrasser de cette souffrance en tuant son père ?
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Fév - 21:24

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre, c'est juste une question de savoir discerner le spirituel du temporel. Mais c'est pas à ta portée apparemment.
Amicalement
tu as raison,  certains  ont besoin de spirituel pour  se réconforter  , et d'autres pas .
je rappelle à toutes fins utiles , que j'ai été croyant convaincu pendant plus de 30 ans , j'ai donc vécu cela .Merci

Amicalement

Pas grave, on a le droit de régresser. C'est parfois subi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17933
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Cedille Lun 14 Fév - 21:51

Et bien j'ai demandé sur un autre forum qui avait l'air d'être une église Catholique si c'était vrai, et ils ont démontré que c'était faux, et ils n'ont pas l'air de remettre en question la Bible en générale, car ils ont dit que c'était une sorte de prophétie, qu'avant Jésus il y avait eu des messies qui étaient venu, mais que ceux qui déclaraient être Jésus étaient en fait des imposteurs, et que ceux qui ont dit être Jésus étaient en fait des faux prophète.

Jésus était le Messie, c'est vrai.

Mais il y eu aussi les autres prophéties sur le Messie, et il a dit que ce serait un homme qui sera rejeté par les castors et crucifié, et que le Fils de l'homme en serait la personnification visible.

Donc je crois la bible, et que Jésus est vraiment le Messie, mais je sais aussi que la parole de Dieu ne contredit jamais la Bible, donc je ne crois pas que c'est le Fils de l'homme qui est venu.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Frère Barnabé Lun 14 Fév - 22:35

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre, c'est juste une question de savoir discerner le spirituel du temporel. Mais c'est pas à ta portée apparemment.
Amicalement

je rappelle   à toutes  fins utiles , que j'ai été croyant  convaincu   pendant   plus de 30 ans , j'ai donc vécu  cela .Merci

Amicalement
crois tu en quelque chose ,toi qui DECLARE être été un croyant convaincu pendant 30 ans, as tu fais ta recherche personnel en ce sens là ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Fév - 8:48

blablabla-le-couplet a écrit:

Pas grave, on a le droit de régresser. C'est parfois subi.
tu as raison, croire que dans ce domaine on peut détenir la vérité au détriment des autres croyances, est pour moi une régression, et un manque de réflexion élémentaire .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Invité Mar 15 Fév - 9:11

Je ne confirme rien Dan quelle que soit notre fin elle est impitoyable soit plus rien soit l'enfer tu parles d'un choix .Qui d'entre nous pourra bénéficier du Paradis ? pas grand monde , le tri sera vite fait .
Quant aux énigmes comme le nom l'indique elles resteront des énigmes et personne et surtout pas sur ce forum , ne peut avoir la prétention de les résoudre, alors remballe ton aigreur palpable pour ne pas dire ta haine des religions monothéistes ça nous fera de l'air .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Fév - 15:55

Lysliane a écrit:Je ne confirme rien Dan quelle que soit notre fin elle est impitoyable soit plus rien soit l'enfer tu parles d'un choix .Qui d'entre nous pourra bénéficier du Paradis ? pas grand monde , le tri sera vite fait .
Quant aux énigmes comme le nom l'indique elles resteront des énigmes et personne et surtout pas sur ce forum , ne peut avoir la prétention de les résoudre, alors remballe ton aigreur palpable pour ne pas dire ta haine des religions monothéistes ça nous fera de l'air .


quand  tu dis  cela  : C'est pas une sinécure de croire, la perspective de l'enfer auquel tout le monde aura droit parce que nous sommes tous pécheurs , alors que si nous ne croyons pas, et bien rien , plus aucune sensation ,  nous allons juste  pourrir comme de la vulgaire viande d'animal que nous sommes dans ce cas la ou réduit en poussière dans un crématorium .,
Cela montre   que comme  tout le mande tu es angoissée   par ta propre mort.  ce n'est pas une critique,   c'est la simple explication    du besoin de croire à  ........... . Ce que je trouve tout à fait  normal .
C'est ce que je' dis  en disant   "l'etre humain ne pouvant  supporter  sa finitude  , se réfugie  dans les croyances", et c'est tout à fait normal .
Mes énigmes   sont  des faits  qui dépassent la raison et la logique  , et qui n'ont rien à voir avec la croyance .

Exemple    quand je vois   que l'on fait croire  à des humains    que la lumière  dans la genèse    a  été crée avant   le soleil . C'est  une énormité   qu'un enfant de 5 ans  peut  comprendre.
Pour la 1000 fois je n'ai  aucune haine contre qui que ce soit , puisque je dis que les religions peuvent aider   ceux qui en ont besoin .
Ma seule haine   va vers ceux qui veulent  prouver   que seule leur  religion est vérité universelle .

Pour faire simple  afin que vous puissiez  comprendre, ma position  tout le monde est libre de croire   à ce qu'il veut, mais personne n'a le droit   de dire  détenir la vérité  universelle dans ce domaine .

Il me semble que c'est simple  à comrpendre


Amicalement

pour faire simple les énigmes dont je fais mention sont de grosses bêtises, que le croyant lambda croit sans se poser de questions de fond .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Frère Barnabé Mar 15 Fév - 16:00

dan26 a écrit:
Lysliane a écrit:Je ne confirme rien Dan quelle que soit notre fin elle est impitoyable soit plus rien soit l'enfer tu parles d'un choix .Qui d'entre nous pourra bénéficier du Paradis ? pas grand monde , le tri sera vite fait .
Quant aux énigmes comme le nom l'indique elles resteront des énigmes et personne et surtout pas sur ce forum , ne peut avoir la prétention de les résoudre, alors remballe ton aigreur palpable pour ne pas dire ta haine des religions monothéistes ça nous fera de l'air .


quand  tu dis  cela  : C'est pas une sinécure de croire, la perspective de l'enfer auquel tout le monde aura droit parce que nous sommes tous pécheurs , alors que si nous ne croyons pas, et bien rien , plus aucune sensation ,  nous allons juste  pourrir comme de la vulgaire viande d'animal que nous sommes dans ce cas la ou réduit en poussière dans un crématorium .,
Cela montre   que comme  tout le mande tu es angoissée   par ta propre mort.  ce n'est pas une critique,   c'est la simple explication    du besoin de croire à  ........... . Ce que je trouve tout à fait  normal .
C'est ce que je' dis  en disant   "l'etre humain ne pouvant  supporter  sa finitude  , se réfugie  dans les croyances", et c'est tout à fait normal .
Mes énigmes   sont  des faits  qui dépassent la raison et la logique  , et qui n'ont rien à voir avec la croyance .

Exemple    quand je vois   que l'on fait croire  à des humains    que la lumière  dans la genèse    a  été crée avant   le soleil . C'est  une énormité   qu'un enfant de 5 ans  peut  comprendre.
Pour la 1000 fois je n'ai  aucune haine contre qui que ce soit , puisque je dis que les religions peuvent aider   ceux qui en ont besoin .
Ma seule haine   va vers ceux qui veulent  prouver   que seule leur  religion est vérité universelle .

Pour faire simple  afin que vous puissiez  comprendre, ma position  tout le monde est libre de croire   à ce qu'il veut, mais personne n'a le droit   de dire  détenir la vérité  universelle dans ce domaine .

Il me semble que c'est simple  à comrpendre


Amicalement

pour faire  simple les énigmes dont je fais mention sont de grosses  bêtises, que le croyant lambda   croit   sans se poser de questions de fond .
la question et la logique de fond me dit ,rien ne se crée sans Créateur , car il faut l'idée de fond et de forme!!!


Dernière édition par aPOTRE le Mar 15 Fév - 16:03, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Edouard de Montmonrency Mar 15 Fév - 16:02

dan26 a écrit:...
Ma seule haine   va vers ceux qui veulent  prouver   que seule leur  religion est vérité universelle .
...

Une seule haine, et c'est déjà une de trop.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17933
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Fév - 16:02

Cedille a écrit:Et bien j'ai demandé sur un autre forum qui avait l'air d'être une église Catholique si c'était vrai, et ils ont démontré que c'était faux, et ils n'ont pas l'air de remettre en question la Bible en générale, car ils ont dit que c'était une sorte de prophétie, qu'avant Jésus il y avait eu des messies qui étaient venu, mais que ceux qui déclaraient être Jésus étaient en fait des imposteurs, et que ceux qui ont dit être Jésus étaient en fait des faux prophète.

Jésus était le Messie, c'est vrai.

Mais il y eu aussi les autres prophéties sur le Messie, et il a dit que ce serait un homme qui sera rejeté par les castors et crucifié, et que le Fils de l'homme en serait la personnification visible.

Donc je crois la bible, et que Jésus est vraiment le Messie, mais je sais aussi que la parole de Dieu ne contredit jamais la Bible, donc je ne crois pas que c'est le Fils de l'homme qui est venu.

Ce serait  un comble qu'un croyant quel qu'il soit remette, en doute   un texte de référence de sa religion. Ce n'est pas cela que je reproche à certains !!!C'est seulement de vouloir  (certains  ), prouver que seule leurs croyance est vérité . Qu'ils se contentent   comme  la grande majorité de modéré, de  toutes   les religions    de dire   je crois à ........parce que cela me convient parfaitement .
Tant  que   tu restes dans cette ligne  souligné  "je crois la  ..............................," c'est parfait  que veux tu de mieux continues , d'autant   plus si cela te rassure c'est le but .C'est parfait


blablabla-le-couplet a écrit:

Une seule haine, et c'est déjà une de trop.
si ce n'est que tu n'as pas vu que c'était à l'encontre des intégristes fondamentalistes , fanatiques , que l'on retrouve (heureusement en minorité )dans toutes les religions , et sectes du monde .
tu sais ceux qui sont capable de tuer pour imposer leurs religions aux autres .Cela commence quand on veut prouver que sa croyance est la seule vérité universelle


amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 15 Fév - 16:06, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Fév - 16:04

désolé un doublon


Dernière édition par dan26 le Mar 15 Fév - 16:07, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Frère Barnabé Mar 15 Fév - 16:05

dan26 a écrit:
Cedille a écrit:Et bien j'ai demandé sur un autre forum qui avait l'air d'être une église Catholique si c'était vrai, et ils ont démontré que c'était faux, et ils n'ont pas l'air de remettre en question la Bible en générale, car ils ont dit que c'était une sorte de prophétie, qu'avant Jésus il y avait eu des messies qui étaient venu, mais que ceux qui déclaraient être Jésus étaient en fait des imposteurs, et que ceux qui ont dit être Jésus étaient en fait des faux prophète.

Jésus était le Messie, c'est vrai.

Mais il y eu aussi les autres prophéties sur le Messie, et il a dit que ce serait un homme qui sera rejeté par les castors et crucifié, et que le Fils de l'homme en serait la personnification visible.

Donc je crois la bible, et que Jésus est vraiment le Messie, mais je sais aussi que la parole de Dieu ne contredit jamais la Bible, donc je ne crois pas que c'est le Fils de l'homme qui est venu.

Ce serait  un comble qu'un croyant quel qu'il soit remette, en doute   un texte de référence de sa religion. Ce n'est pas cela que je reproche à certains !!!C'est seulement de vouloir  (certains  ), prouver que seule leurs croyance est vérité . Qu'ils se contentent   comme  la grande majorité de modéré, de  toutes   les religions    de dire   je crois à ........parce que cela me convient parfaitement .
Tant  que   tu restes dans cette ligne  souligné  "je crois la  ..............................," c'est parfait  que veux tu de mieux continues , d'autant   plus si cela te rassure c'est le but .C'est parfait

amicalement

 
la logique de fond me dit ,rien ne se crée sans Créateur , car il faut l'idée de fond et de forme!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Edouard de Montmonrency Mar 15 Fév - 16:08

dan26 a écrit:...
blablabla-le-couplet a écrit:

Une seule haine, et c'est déjà une de trop.
si ce n'est que tu n'as pas vu   que c'était  à l'encontre des intégristes  fondamentalistes  , fanatiques   , que l'on retrouve   (heureusement  en minorité  )dans toutes   les religions , et sectes du monde .
tu sais  ceux qui  sont capable de  tuer  pour  imposer  leurs  religions  aux autres .Cela commence   quand on veut  prouver que sa croyance  est  la seule vérité  universelle
amicalement

Pas besoin de haïr pour se protéger des fous.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17933
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Invité Mar 15 Fév - 16:14

Dan
Mais non je suis pas plus angoissée que toi ou quiconque sur la mort nous savons tous quelle est inévitable la seule chose qui m'angoisse c'est comme nous tous ne plus revoir ceux qu'on aime .Ne vas pas chercher midi à quatorze heure donc je n'ai pas besoin de croire pour ça . Je crois parce que j'aime jésus ,Je me croyais sur un forum politique il devient de plus en plus religieux . Tu veux à toute force nous inculquer ta vision comme universelle , dans quel but ?Très bien tu ne crois plus parfait ça ne regarde que toi .
Et moi je ne hais pas les non croyants tu vois la différence entre nous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes   religieuses Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum