Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J'ASSUME MA POSITION

2 participants

Aller en bas

J'ASSUME MA POSITION Empty J'ASSUME MA POSITION

Message par archange 64 Jeu 24 Fév 2022 - 12:23

Certains se réjouissent ouvertement de l’attitude de Poutine.

Comme je suis vraiment à l’opposé un rappel de l’histoire s’impose.

Un prénommé Adolf qui après avoir à coup de propagande savamment orchestrée auprès de son peuple en le chauffant à blanc a fait parler les armes pour asseoir sa suprématie sur le monde.
Il aurait pu y arriver sans un engagement militaire sans faille des nations contre lui.

Il fut un temps aidé par un pacte germano-soviétique Ce pacte germano-soviétique permit à l'Allemagne d'attaquer la Pologne le 1er septembre 1939, sans crainte d'une intervention soviétique. ... Afin de consolider sa zone d'intérêt en Europe orientale, l'Union soviétique déplaça ses frontières au cours de l'été 1940, avec la bienveillance de l'Allemagne.
Le pacte de non-agression du 23 août contenait un protocole secret qui prévoyait la partition de la Pologne ainsi que du reste de l'Europe orientale en des zones d'intérêts soviétiques et allemandes. Conformément à ce plan, l'armée soviétique occupa et annexa la Pologne orientale à l'automne 1939.

Le 18 décembre 1940, Hitler s'apprête à rompre le pacte germano-soviétique, en préparant en secret, avec son état-major, une offensive qui est en fait prévue depuis toujours. Le 22 juin 1941, soit moins de deux ans après la signature du pacte, l'Allemagne entre en guerre contre l'Union soviétique.

N’assistons nous pas à un scénario identique avec le tsar Poutine ? Le nouveau furher ! L'histoire se répète!

A l’heure ou la cohésion devrait être de mise je constate que certains se sont que timidement prononcés contre çà. Pire ils cautionnent du bout des lèvres si ce n'est ouvertement.

Vouloir par ailleurs le non alignement et proclamer qu’on est plus dangereux comme çà n’est en réalité que la recherche d’une paix illusoire face à un tel dictateur . Voir une fuite face à l’ennemi.

Le tout contre Macron n’autorise pas à fermer les yeux gentiment face à l’invasion russe en Ukraine aujourd’hui en attendant plus demain . Prouvez moi le contraire ?

Car l’alibi principal de Poutine sera toujours sur la table. Eh oui les pays limitrophes sont pour la plupart sous protection de l’Otan et donc menaceront toujours son pays ?

Je n’ai aucun état d’âme à soutenir toutes actions d’oppositions face à Poutine et son peuple qui de gré ou de force (plutôt de gré) accepte cette situation.
Je ne m'interdit pas de penser puisque l'Onu n'accepte pas cette ingérence que la Russie soit bannie jusqu'a un retour en arrière.

Je pense qu’il est temps de se réveiller .

C’est vrai qu’il faut avant toute chose éliminer le président élection oblige et attendre sagement demain pour voir.

Mais demain c’est aujourd’hui.



archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'ASSUME MA POSITION Empty Re: J'ASSUME MA POSITION

Message par Jeannot Lapin Jeu 24 Fév 2022 - 12:28

Il y a beaucoup de rappels historiques à faire valoir, notamment que l'Ukraine n'a rien avoir avec la Russie. C'est pareil que si la Russie occupait aujourd'hui la Pologne.
L'Ukraine est plus poche culturellement des pays de l'empire Austro-hongrois et de la Pologne qu'ils n'ont jamais été des russes d'aujourd'hui.
Les russes sont des slaves éduqués par des Mongoles. Ils ont un cerveau primitif de lézard.
Les discussions avec eux se résument au nombre de chars, d'avions, de fantassins et du nombre de mégatonnes d'armes nucléaires. Rien d'autre ne compte. Ils n'ont jamais tenu aucun accord commercial ni n'ont remboursé la moindre dette contractée.

Les rappels sur l'Allemagne nazie ne servent à rien. Les russes sont loin de valoir les allemands de l'époque, de tous les points de vue, mais vaut-on encore les français d'hier ? Là est la question.
Niveau éducation certainement pas. Niveau travail et efforts, ce n'est plus le cas non plus.
La menace russe est un très bonne occasion pour revoir tout ça en urgence et avec une mise en pratique en pratique.

Les forces militaires utilisées par Moscou contre l'Ukraine sont au bas mot ridicules. C'est parce que qu'on s'est volontairement désarmé, au-delà de la baisse budgétaire, pour jouer les pacifistes, qu'on se retrouve aujourd'hui en infériorité notoire.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7784
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum