Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

+5
Plaristes Evariste
Darbut
Dan 26 ? passionné
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 26 Fév 2022 - 13:13

.

Avec la guerre de Poutine et des ex-communistes urssiens, les initiatives que prend Macron sont visibles, explicitées et détaillées par la presse, même si parfois il se fait rouler par le vieux chef du Kremlin.

La guerre et l'obligation pour Macron de participer à un rythme d'enfer à tous les colloques, sommets, réunions nationales et internationales l'empêchent clairement de faire campagne et même de déclarer sa candidature !

Sauf qu'il est tout à fait dans son rôle de Président, la guerre constituant la meilleure façon se faire sa promotion personnelle, surtout lorsque l'on voit dans quel bourbier se mettent parfois les autres candidats. Macron est au taff, personne d'autre ne peut faire le job à sa place et les oppositions en sont réduites au silence ou à l'approbation républicaine d'union nationale en ces temps de "guerre en Europe", "d'atteinte au monde libre", voire de "risque mondial de déflagration".

Le temps que durera la guerre, Macron sera dispensé de campagne. Lui, le conciliateur de la paix de l'humanité n'a pas le temps de se consacrer, en temps de guerre, à des futilités de campagne électorale.

Et la parade pour l'opposition est délicate à mettre en oeuvre. La le Pen, si hardie d'ordinaire à taper sur Macron, vient de faire amende honorable en louant ses actions sur fond d'union nationale....

Macron doit se dire: "P'tain, si cette guerre pouvait durer jusqu'au 10 avril, quel bonheur" !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10428
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Edouard de Montmonrency Sam 26 Fév 2022 - 13:30

Jeanlouis12 a écrit:.
...
La guerre et l'obligation pour Macron de participer à un rythme d'enfer à tous les colloques, sommets, réunions nationales et internationales l'empêchent clairement de faire campagne et même de déclarer sa candidature !
.

C'est lui qui a choisi la présidence de l'UE dans une temporalité qui ne permet pas d'être en même temps et sérieusement candidat à la présidence de la France.

"Comme on fait son lit on se couche".
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17654
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 28 Fév 2022 - 10:26

.
Macron n'a pas choisi, cette présidence tournante lui échoit pour 6 mois. Il doit l'assumer, comme ses prédécesseurs de l'UE à cette fonction l'ont assumée et comme ses prédécesseurs à l'Élysée l'ont également assurée.

Cette présidence n'est pas une option, mais une obligation pour le titulaire du poste de siéger et d'exercer ce mandat conformément aux règles prévues par les traités européens.

La circonstance que le titulaire de la présidence soit candidat à sa propre succession est sans effet sur l'exercice de la fonction. Si le titulaire de la fonction n'est pas réélu, c'est son successeur qui assumera la charge de la présidence européenne.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10428
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Dan 26 ? passionné Lun 28 Fév 2022 - 10:37

Jeanlouis12 a écrit:.
Macron n'a pas choisi, cette présidence tournante lui échoit pour 6 mois. Il doit l'assumer, comme ses prédécesseurs de l'UE à cette fonction l'ont assumée et comme ses prédécesseurs à l'Élysée l'ont également assurée.

Cette présidence n'est pas une option, mais une obligation pour le titulaire du poste de siéger et d'exercer ce mandat conformément aux règles prévues par les traités européens.

La circonstance que le titulaire de la présidence soit candidat à sa propre succession est sans effet sur l'exercice de la fonction. Si le titulaire de la fonction n'est pas réélu, c'est son successeur qui assumera la charge de la présidence européenne.

.
ok m ais est il logique, et normal d'assumer cette présidence , l'année d'une élection présidentielle , à laquelle il participe? . Je me le demande sérieusement .
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Fév 2022 - 12:13

... Ca aura été son choix.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17654
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Dan 26 ? passionné Lun 28 Fév 2022 - 12:17

blablabla-le-couplet a écrit:... Ca aura été son choix.
Ok mais est ce normal, et réglementaire ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Fév 2022 - 12:27

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... Ca aura été son choix.
Ok mais est ce normal, et réglementaire ?
Amicalement
... J'en sais rien, mais a mon avis c'est lié a sa mégalomanie, sa haute opinion de lui-même (qui passe avant le reste, même de la présidence française et les français) il a saisi l'opportunité, car il n'y en aura pas deux, c'est son choix.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17654
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Dan 26 ? passionné Lun 28 Fév 2022 - 13:41

blablabla-le-couplet a écrit:
... J'en sais rien, mais a mon avis c'est lié a sa mégalomanie, sa haute opinion de lui-même (qui passe avant le reste, même de la présidence française et les français) il a saisi l'opportunité, car il n'y en aura pas deux, c'est son choix.
merci mais cela ne réponds pas à la question!!
Quelqu'un peut il répondre, car je ne suis  pas sûr , sur ce point précis .
Exemple  supposons   qu'il ne soit pas  élu !!! Sera t'il toujours  président  de  la commission ?
je pense   sincérement qu'il   y a un trou dans  la raquette .
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 28 Fév 2022 - 18:15, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Fév 2022 - 14:03

... lol ... forcement avec "J'en sais rien ..." dès le début , je ne réponds pas à ta question ;-)

Tu es drôle Dan, en même temps.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17654
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Darbut Lun 28 Fév 2022 - 14:19

Avec des profs. de la politique qui pullulent , je vois en l'avenir l'obligation de trios , issus d'opinions politiques différentes , élus à la présidentielle , afin que , par exemple, l'on puisse s'éviter des titres tel celui de ce sujet !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Invité Lun 28 Fév 2022 - 16:14

J'avais raison mdr
plusieurs dirigeants européens dont Mario Draghi disaient que Zelensky était caché en Italie. En fait, il ment à son peuple. Il a bien fui Kiev et ses vidéos étaient préenregistrées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Dan 26 ? passionné Lun 28 Fév 2022 - 18:32

Marie 24 a écrit:J'avais raison mdr
plusieurs dirigeants européens dont Mario Draghi disaient que Zelensky était caché en Italie. En fait, il ment à son peuple. Il a bien fui Kiev et ses vidéos étaient préenregistrées !
merci d'en apporter des preuves !!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Darbut Lun 28 Fév 2022 - 18:57

Elle devrait aussi nous expliquer pourquoi E MACRON ne se précipite pas tant à réaliser toutes les opérations promises afin de bloquer financièrement la Russie !!!!!
Encore une fois , sur ce sujet , E MACRON prend des leçons de nos voisins Allemands !!!!!!
Blablabla c'est bien , agir , c'est mieux !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 28 Fév 2022 - 19:10

dan26 a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:.
Macron n'a pas choisi, cette présidence tournante lui échoit pour 6 mois. Il doit l'assumer, comme ses prédécesseurs de l'UE à cette fonction l'ont assumée et comme ses prédécesseurs à l'Élysée l'ont également assurée.

Cette présidence n'est pas une option, mais une obligation pour le titulaire du poste de siéger et d'exercer ce mandat conformément aux règles prévues par les traités européens.

La circonstance que le titulaire de la présidence soit candidat à sa propre succession est sans effet sur l'exercice de la fonction. Si le titulaire de la fonction n'est pas réélu, c'est son successeur qui assumera la charge de la présidence européenne.

.
ok m ais  est il logique, et normal  d'assumer  cette  présidence  , l'année  d'une élection  présidentielle , à laquelle  il participe? . Je me le demande  sérieusement .
Amicalement

Je répète, Macron n'a pas le choix, la présidence de l'Union fait partie d'une fonction qu'il est obligé d'assumer en sa qualité de Président d'un État membre. Et d'ailleurs, pourquoi refuserait-il de l'assurer ?
Election ou pas, cela n'a aucune importance.

.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10428
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 28 Fév 2022 - 19:13

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
... J'en sais rien, mais a mon avis c'est lié a sa mégalomanie, sa haute opinion de lui-même (qui passe avant le reste, même de la présidence française et les français) il a saisi l'opportunité, car il n'y en aura pas deux, c'est son choix.
merci mais cela ne réponds pas à la question!!
Quelqu'un peut il répondre, car je ne suis  pas sûr ,  sur ce point précis .
Exemple  supposons   qu'il ne soit pas  élu !!! Sera t'il toujours  président  de  la commission ?
je pense   sincérement qu'il   y a un trou dans  la raquette .
Amicalement

Non, il n'y a pas de trou dans la raquette. S'il n'est pas réélu, le 13 mai, date de sa fin de fonction actuelle, il passera le relais à son successeur, c'est très simple.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10428
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Fév 2022 - 19:33

darbut a écrit:Elle devrait aussi nous expliquer pourquoi E MACRON ne se précipite pas tant à réaliser toutes les opérations promises afin de bloquer financièrement la Russie !!!!!
Encore une fois , sur ce sujet , E MACRON prend des leçons de nos voisins Allemands !!!!!!
Blablabla c'est bien , agir , c'est mieux !!!!!!

... Il n'y a pas grand chose a faire ... sauf a faire semblant et de la Com.
Ce que font tous nos dirigeants en ce moment. (arsenal atomique oblige) ils n'ont pas envie de mettre en danger leurs pays (qui potentiellement peut disparaitre de la carte du monde en quelques minutes)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17654
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Plaristes Evariste Lun 28 Fév 2022 - 21:09

La croisade contre le bolshévisme quel joli prétexte ça fait bander les Jean Louis, on peut instaurer la dictature chez soit et supprimer tous les mouvement sociaux qui posent problème à l'oligarchie, et tu fait oublier aux français tous les problèmes intérieur.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Dan 26 ? passionné Lun 28 Fév 2022 - 21:10

Jeanlouis12 a écrit:
Je répète, Macron n'a pas le choix, la présidence de l'Union fait partie d'une fonction qu'il est obligé d'assumer en sa qualité de Président d'un État membre. Et d'ailleurs, pourquoi refuserait-il de l'assurer ?
Election ou pas, cela n'a aucune importance.
tu trouverais   donc normal, et logique,  au cas où il ne serait  plus président de  la république, qu'il continue  à etre celui de l'Europe   pour quelques  mois .  
Désolé  mais je trouve que ce ne serait  pas  logique, et réaliste .
Jeanlouis12 a écrit:

Non, il n'y a pas de trou dans la raquette. S'il n'est pas réélu, le 13 mai, date de sa fin de fonction actuelle, il passera le relais à son successeur, c'est très simple.

.
Ok donc il serait obligé de démissionner , c'est ce que je pensais .
Donc la durée de sa présidence à Bruxelles dépend de son élection en France !!
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 28 Fév 2022 - 21:14, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Plaristes Evariste Lun 28 Fév 2022 - 21:10

Moi je dis croisade contre l'OTAN :

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" AYgYL27_700b


DEUS VULTTTTTTTTTTTTTT !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Plaristes Evariste Lun 28 Fév 2022 - 21:11

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 1 Mar 2022 - 8:54

Macron peut remercier la Russie, avec la guerre en Ukraine et la Chine, avec le virus xptdr
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty La naïve inconscience de certains m'effraie, étant né en 1945 à la fin du conflit mondial

Message par JPP Mar 1 Mar 2022 - 9:12

Nous avons "ici et ailleurs", pléthore "d'experts en politique", chacun y allant de ses "préférences" et de ses "solutions"... A 77 ans, (très bientôt), cette attitude et ces propos des uns et des autres me navrent plus qu'ils m'effraient !!!... Nous avons aujourd'hui, "à nos portes" des milliers, voir peut-être des millions de militaires Russes, prêts à nous envahir et croyez moi, mon âge aidant en la matière, je pense que s'ils se décidaient à le faire, ils se "garderaient" bien de demander, aux uns et aux autres, leurs appartenances politiques avant de les trucider !!!
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 78
Localisation : JUAN les PINS

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 1 Mar 2022 - 9:23

JPP a écrit: je pense que s'ils se décidaient à le faire, ils se "garderaient" bien de demander, aux uns et aux autres, leurs appartenances politiques avant de les trucider !!!

C'est certain dans la mesure où nous serions envahis avec leur "légion étrangère" de tchétchènes barbus musulmans ...
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Darbut Mar 1 Mar 2022 - 9:36

Notre ministre des finances déclare : nous allons mettre à genoux l'économie Russe , il n'a encore rien fait !
Notre ministre des affaires étrangères LE DRIAN , interrogé hier soir , a dit nous allons bloquer la Russie , il n'a encore rien fait !
Ah c'est sûr que si c'est E MACRON qui veut que cette guerre dure , nous parlerons Russe avant qu'elle soit finie !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 1 Mar 2022 - 10:11

darbut a écrit:
Ah c'est sûr que si c'est E MACRON qui veut que cette guerre dure , nous parlerons Russe avant qu'elle soit finie !!!!!!

Хорошо Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" 518364
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Macron se dit: "pourvu que la guerre dure" Empty Re: Macron se dit: "pourvu que la guerre dure"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum