Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

+4
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
lepape
Compte supprimé Ejainiste
8 participants

Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 2 Mar - 8:25

Extrait d'un article

Parmi les centaines de milliers de personnes qui tentent de fuir l'Ukraine vers les pays voisins figurent de nombreux ressortissants africains. Et les accusations de comportements racistes à leur égard se multiplient.

La guerre en Ukraine a jeté sur les routes des flots d'Ukrainiens, dont plus de 660 000 ont déjà fui vers les pays voisins depuis le début des affrontements.

Parmi les centaines de milliers de personnes qui tentent de fuir l'Ukraine vers les pays voisins, notamment la Pologne, figurent de nombreux ressortissants africains, pour la plupart des étudiants. Toutefois, les accusations de comportements racistes à leur égard se multiplient.

Selon certains témoignages, les ressortissants africains auraient été bloqués aux frontières ukrainiennes, pour laisser la priorité aux Ukrainiens. Certaines vidéos, montrant des Africains refoulés dans les gares et à la frontière de la Pologne, ont déclenché l’indignation sur les réseaux sociaux.

"Ils ne laissent pas passer les Africains. Les Noirs qui n'ont pas de passeports européens ne passent pas... Ils nous refoulent juste parce qu'on est noirs !", explique à France 24, Michael, un étudiant nigérian.

Certains Nigérians qui ont franchi la frontière ont décrit leur voyage dans l'obscurité jusqu'aux frontières bondées où des fonctionnaires donnaient la priorité aux femmes et aux enfants ukrainiens.
==============

Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

lepape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par lepape Mer 2 Mar - 9:19

Ejainiste a écrit:Extrait d'un article

Parmi les centaines de milliers de personnes qui tentent de fuir l'Ukraine vers les pays voisins figurent de nombreux ressortissants africains. Et les accusations de comportements racistes à leur égard se multiplient.

La guerre en Ukraine a jeté sur les routes des flots d'Ukrainiens, dont plus de 660 000 ont déjà fui vers les pays voisins depuis le début des affrontements.

Parmi les centaines de milliers de personnes qui tentent de fuir l'Ukraine vers les pays voisins, notamment la Pologne, figurent de nombreux ressortissants africains, pour la plupart des étudiants. Toutefois, les accusations de comportements racistes à leur égard se multiplient.

Selon certains témoignages, les ressortissants africains auraient été bloqués aux frontières ukrainiennes, pour laisser la priorité aux Ukrainiens. Certaines vidéos, montrant des Africains refoulés dans les gares et à la frontière de la Pologne, ont déclenché l’indignation sur les réseaux sociaux.

"Ils ne laissent pas passer les Africains. Les Noirs qui n'ont pas de passeports européens ne passent pas... Ils nous refoulent juste parce qu'on est noirs !", explique à France 24, Michael, un étudiant nigérian.

Certains Nigérians qui ont franchi la frontière ont décrit leur voyage dans l'obscurité jusqu'aux frontières bondées où des fonctionnaires donnaient la priorité aux femmes et aux enfants ukrainiens.
==============

Et si la situation en Ukraine s'améliore de nouveau, ces chialeuses noires pleureront encore plus pour rentrer en Ukraine
Les connasses !


Il est normal que les personnes ( européénnes ) ou considérées comme telle soient prioritaires . Les nigérians (par ex ) ont surement une ambassade en ukraine .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Ferdinand de Talmont Mer 2 Mar - 11:11

Ejainiste a écrit:
"Ils ne laissent pas passer les Africains. Les Noirs qui n'ont pas de passeports européens ne passent pas... Ils nous refoulent juste parce qu'on est noirs !", explique à France 24, Michael, un étudiant nigérian.


Il y a une contradiction dans cette phrase.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 2 Mar - 12:35

Ejainiste a écrit:(...)
Certains Nigérians qui ont franchi la frontière ont décrit leur voyage dans l'obscurité jusqu'aux frontières bondéesdes fonctionnaires donnaient la priorité aux femmes et aux enfants ukrainiens.
==============

Salauds d'Ukrainiens qui osent donner la priorité à des femmes et des enfants par rapport à des hommes noirs !! Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Invité Mer 2 Mar - 16:41

Quelle idée les africains ont eu de partir dans les pays de l'est .?
Pays de fachos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Invité Mer 2 Mar - 16:41

Je vous conseille cette vidéo sur Poutine allié du nouvel ordre mondial et citoyen d'honneur de la City

Les matières premières s'envolent à la bourse .



Poutine fait partiie prenante du nouvel ordre mondial

Vidéo extremement intéressante que je conseille de visionner absolument




https://www.bing.com/videos/search?q=poutne+fait+parti+du+nouvel+ordre+mondial&view=detail&mid=43F5DF1394489957698543F5DF13944899576985&FORM=VIRE&PC=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par lepape Mer 2 Mar - 16:48

Marie 24 a écrit:Quelle idée les africains ont eu de partir  dans les pays de l'est .?
Pays de fachos.

certains pays africains n'ont rien a envier aux pays de l'est .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Invité Mer 2 Mar - 16:57

lepape a écrit:
Marie 24 a écrit:Quelle idée les africains ont eu de partir  dans les pays de l'est .?
Pays de fachos.

certains pays africains n'ont rien a envier aux pays de l'est .

Bien sûr !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar - 17:09

Marie 24 a écrit:Quelle idée les africains ont eu de partir  dans les pays de l'est .?
Pays de fachos.
Décidement tu aimes bien ce mot !!Tu n'as que ce mot à la bouche
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar - 17:11

Marie 24 a écrit:

Bien sûr !!
Quel pays d'Afrique connais tu pour y être allé ?Pour ma part une dizaine , dont 4 pour avoir travaillé avec eux .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Invité Mer 2 Mar - 17:12

dan26 a écrit:
Marie 24 a écrit:

Bien sûr !!
Quel pays  d'Afrique  connais tu  pour y être allé  ?Pour ma part une dizaine , dont 4 pour avoir travaillé   avec  eux  .

amicalement
Je connais aucun pays africain .
Juste quelques semaines au Maroc en été

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar - 17:18

Marie 24 a écrit:
Je connais aucun pays africain .
Juste quelques semaines  au Maroc en été
Ok je m'en doutais , tu connais l'Afrique touristique aseptisée !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Invité Mer 2 Mar - 17:22

dan26 a écrit:
Marie 24 a écrit:
Je connais aucun pays africain .
Juste quelques semaines  au Maroc en été
Ok je m'en doutais , tu connais l'Afrique touristique  aseptisée !!!

amicalement

Exactement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Plaristes Evariste Mer 2 Mar - 17:35

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Jeannot Lapin Mer 2 Mar - 23:49

J'ai vu des passages aux frontières polonaises qui montraient exactement le contraire, mais pas dans les gares mais par voie piétonne et véhicules.
Dans les trains et gares c'est classique de contrôler les passeports.
Ils sont chié ces africains qui veulent passer même là où ostensiblement ça passe pas alors qu'avec un peu d'effort, à côté ça passe.

Du coup, en fait, ça redevient poreux en Pologne.
Pourvu que la Hongrie soit plus ferme.
Les Roumains ont du pot ; personne n'en veut de ce pays, hors de Schengen, et donc soumis à une double frontière qui ne leur permet pas de venir en France. ils s'attendent cependant à voir débarquer 500 000 Ukrainiens.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7824
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven 4 Mar - 15:33

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/03/04/maroc-plus-de-800-migrants-parviennent-a-rentrer-dans-l-enclave-espagnole-de-melilla_6116104_3212.html

Alors que les noirs trouillards se barrent d'Ukraine, d'autres font le maximum pour entrer en Europe ...
Mais je parie qu'ils feraient tout de suite le chemin inverse si la Russie attaquait l'Europe ... xptdr

Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Dan 26 ? passionné Ven 4 Mar - 17:03

Ejainiste a écrit:https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/03/04/maroc-plus-de-800-migrants-parviennent-a-rentrer-dans-l-enclave-espagnole-de-melilla_6116104_3212.html

Alors que les noirs trouillards se barrent d'Ukraine, d'autres font le maximum pour entrer en Europe ...
Mais je parie qu'ils feraient tout de suite le chemin inverse si la Russie attaquait l'Europe ...  xptdr

et oui par exemple en Afrique quand les pays sont attaqués comme au Mali ; ils laissent femmes et enfants , et viennent se réfugier chez nous . Alors que les Ukrainiens font le contraire , et ensuite vont défendre leur pays !!!

cherchez l'erreur ?


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par ztylo Ven 4 Mar - 17:32

dan26 a écrit:
Marie 24 a écrit:
Je connais aucun pays africain .
Juste quelques semaines  au Maroc en été
Ok je m'en doutais , tu connais l'Afrique touristique  aseptisée !!!

amicalement
Jaloux, va !!!!
J'ai aussi bossé à l'étranger et je vais te paraitre idiot mais comme Marie, je préfère y aller en touriste quand même
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Dan 26 ? passionné Ven 4 Mar - 17:47

ztylo a écrit:
Jaloux, va !!!!
J'ai aussi bossé à l'étranger et je vais te paraitre idiot mais comme Marie, je préfère y aller en touriste quand même

moi aussi , mais pour mieux connaitre un pays il est préférable d'aller au coeur de la vie de ce pays . Car comme je le disais , ce n'est pas dans les grands hôtels , que l'on voit le cœur du pays .
Mais je te rassure il y a de nombreux pays que j'ai pu visiter de deux façons!!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes Empty Re: Les ressortissants africains bloqués aux frontières ukrainiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum