Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

+9
Monsieur Trololo
oscarire
JPP
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
lepape
archange 64
Vladimir de Volog
13 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Vladimir de Volog Mer 2 Mar 2022 - 12:43

Jean-Luc Mélenchon, l’embarrassante menace pour Emmanuel Macron, à l’approche de l’élection présidentielle 2022


Jean-Luc Mélenchon au second tour? Plus qu’une hypothèse, une possibilité.



Parce qu’une élection présidentielle est une histoire de dynamiques et de circonstances, le candidat insoumis, en tête à gauche dans les sondages, a raison de dire qu’il peut se hisser au second tour du scrutin.

Combien de temps les électeurs de gauche, qu’ils aient ou non déjà fait leur choix pour le premier tour de la présidentielle, accepteront-ils le rôle de simple spectateur du scrutin ? Celui que confère, en l’état des enquêtes d’opinion, un vote pour presque tous les candidats de gauche actuellement en lice. Tous, sauf un. Il s’agit bien sûr de Jean-Luc Mélenchon, qui tente sa chance pour la troisième fois quand ses concurrents à gauche en sont pour la plupart à leur première tentative. De quoi faire figure de vieux briscard de la scène politique, tout en étant probablement le candidat le plus créatif dans ses meetings et sur les réseaux sociaux.  

https://www.liberation.fr/politique/elections/melenchon-au-deuxieme-tour-plus-quune-hypothese-une-possibilite-20220216_LBDJRAUYGNA43DHDXANLUNB7T4/


Dernière édition par Volog le Ven 8 Avr 2022 - 11:21, édité 12 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29133
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Vladimir de Volog Mer 2 Mar 2022 - 15:29



Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage 277532622_7752903441401573_2775414173089626156_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=LBv9ysbVhpQAX9Or1ws&_nc_oc=AQltY1GZkVZg9uX2kSkPVIqak2wuaInstkHVVxq0POH-ySEDuvSQ2hGy4kYauXeMdEg&_nc_ht=scontent.fbod1-1


Dernière édition par Volog le Sam 2 Avr 2022 - 10:48, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29133
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par archange 64 Mer 2 Mar 2022 - 16:33

Pour cela il aurait fallu tenter de rassembler avant.

Or Mélenchon n'a fait que marginaliser les candidats de gauche. Allant parfois beaucoup plus loin dans le qualificatif à leur encontre. Il ne veut faire que cavalier seul.C'est son pari .

Jamais sa présence auprès des autres candidats de gauche . Il ignorerait presque leur existence.

Il a eu tort et en conséquence risque une grande désillusion au soir du premier tour.

Il oublie que derrière chaque candidat il y a des électeurs qui ont choisi une femme, un homme pour de multiples raisons.
Et pas sur qu'ils apprécient du tout cette posture envers leur candidat.

Et à lire le message mis en ligne par Vlog il affiche encore sa suffisance et désinvolture en rabaissant un peu plus les autres comme il dit qui en sont à leur première candidature. Lui à la 3ième et combien de fois au 2ième tour? Un peu de modestie!

Cela a pourtant été suffisant pour le président en place qui lui a cherché l'adhésion la plus large possible et l'a obtenue. Car après il faut gouverner et avec qui ?

A Cela aussi les électeurs réfléchissent.

Etre le plus créatif ne signifie pas pour autant que l’on présente les meilleures solutions. Ce sera aux électeurs de trancher.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Vladimir de Volog Mer 2 Mar 2022 - 16:43

Ce sera aux électeurs de trancher.,




Ils ne sont pas dupes ....



Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29133
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par archange 64 Mer 2 Mar 2022 - 16:46

Volog a écrit:Ce sera aux électeurs de trancher.,




Ils ne sont pas dupes  ....



Exactement ils ne sont pas dupes!

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Vladimir de Volog Mer 2 Mar 2022 - 16:49

archange 64 a écrit:
Volog a écrit:Ce sera aux électeurs de trancher.,




Ils ne sont pas dupes  ....



Exactement ils ne sont pas dupes!




Justement, les gens sur les marchés, au porte à porte, ne veulent plus du pouvoir actuel, et sont intéressés par le programme de LFI, et par le candidat Mélenchon.

Mais pour le savoir encore faut-il voir les gens et les écouter, moi je le fais, je peux en parler.

Les gens ne sont pas dupes, ils ne veulent plus de macron.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29133
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par archange 64 Mer 2 Mar 2022 - 16:59

Volog a écrit:
archange 64 a écrit:
Volog a écrit:Ce sera aux électeurs de trancher.,




Ils ne sont pas dupes  ....



Exactement ils ne sont pas dupes!




Justement, les gens sur les marchés, au porte à porte, ne veulent plus du pouvoir actuel, et sont intéressés par le programme de LFI, et par le candidat Mélenchon.

Mais pour le savoir encore faut-il voir les gens et les écouter, moi je le fais, je peux en parler.

Les gens ne sont pas dupes, ils ne veulent plus de macron.

Si j'en crois les intentions de vote au travers des sondages, pas sur que vous soyez dans le vrai!

On peut par simple politesse vous dire ce que vous voulez entendre. Est-ce pour autant ce qu'ils pensent!

Beaucoup attendent simplement le programme dans la boite à lettres à moins qu'ils aient déja faits leur choix.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par lepape Mer 2 Mar 2022 - 17:03

Volog a écrit:
archange 64 a écrit:
Volog a écrit:Ce sera aux électeurs de trancher.,




Ils ne sont pas dupes  ....



Exactement ils ne sont pas dupes!




Justement, les gens sur les marchés, au porte à porte, ne veulent plus du pouvoir actuel, et sont intéressés par le programme de LFI, et par le candidat Mélenchon.

Mais pour le savoir encore faut-il voir les gens et les écouter, moi je le fais, je peux en parler.

Les gens ne sont pas dupes, ils ne veulent plus de macron.



Les gens ne sont pas dupes, ils ne veulent plus de macron.

Et c'est pourtant lui qui repassera , en plus il bombe le torse avec l'ukraine et il y a plein de Français qui commencent a le prendre pour un héros . Je l'ai déjà dit je pense qu'on se le prendra encore 5 ans .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 17:16

lepape a écrit:

Les gens ne sont pas dupes, ils ne veulent plus de macron.

Et c'est pourtant lui qui repassera , en plus il bombe le torse avec l'ukraine et il y a plein de Français qui commencent a le prendre pour un héros . Je l'ai déjà dit je pense qu'on se le prendra encore 5 ans .
j'en est bien peur , il a eu deux allies La covid 19, qu'il a su utiliser , et l'Ukraine qui donne l'impression de le faire briller .Alors que Poutine s'en est amusé !!
Le plus grave étant que nous allons en prendre pour 5 ans , juste le temps que nous devenions le Liban D'Europe .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par archange 64 Mer 2 Mar 2022 - 18:12

Jouer à je t'aime moi non plus pas sur que la majorité des français n'en veulent plus.
Pour ces opposants pas de soucis généralement ce sont eux qui etayent cette position mais représentent-ils pour autant la majorité?

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 18:30

archange 64 a écrit:Jouer à je t'aime moi non plus pas sur que la majorité des français n'en veulent plus.
Pour ces opposants pas de soucis généralement ce sont eux qui etayent cette position mais représentent-ils pour autant la majorité?
A voir !!!je suis très sceptique au sujet des fameux sondages, j'ai peur que nous soyons manipulés par les organismes de sondages.

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par archange 64 Mer 2 Mar 2022 - 19:54

dan26 a écrit:
archange 64 a écrit:Jouer à je t'aime moi non plus pas sur que la majorité des français n'en veulent plus.
Pour ces opposants pas de soucis généralement ce sont eux qui etayent cette position mais représentent-ils pour autant la majorité?
A voir !!!je suis  très sceptique  au sujet des  fameux sondages,   j'ai peur que nous soyons  manipulés par les  organismes de sondages.

amicalement

Ils sont tous unanimes sur la première place .Macron se situe aux alentours de 22% VOIR + mais ce ne sont que des intentions de vote à l'instant T.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 20:37

archange 64 a écrit:

Ils sont tous unanimes sur la première place .Macron se situe aux alentours de 22% VOIR + mais ce ne sont que des intentions de vote à l'instant T.
entre 22 et 28 cela fait 6 % à répartir sur les autres et vu la différence entre le second et le 5eme , cela change tout

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Vladimir de Volog Mer 2 Mar 2022 - 20:45

archange 64 a écrit:
Volog a écrit:
archange 64 a écrit:
Volog a écrit:Ce sera aux électeurs de trancher.,




Ils ne sont pas dupes  ....



Exactement ils ne sont pas dupes!




Justement, les gens sur les marchés, au porte à porte, ne veulent plus du pouvoir actuel, et sont intéressés par le programme de LFI, et par le candidat Mélenchon.

Mais pour le savoir encore faut-il voir les gens et les écouter, moi je le fais, je peux en parler.

Les gens ne sont pas dupes, ils ne veulent plus de macron.

Si  j'en crois les intentions de vote au travers des sondages, pas sur que vous soyez dans le vrai!

On peut par simple politesse vous dire ce que vous voulez entendre. Est-ce  pour autant ce qu'ils pensent!

Beaucoup attendent simplement le programme dans la boite à lettres à moins qu'ils aient déja faits leur choix.





ça se voit que tu fais parti de ces bourges qui ne vont jamais vers le peuple, car ils en ont peur.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29133
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 2 Mar 2022 - 21:25

Il en est loin du second tour le délinquant Mélenchon:

https://www.ifop.com/presidentielle-2022/

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10514
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 2 Mar 2022 - 21:27

.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10514
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Vladimir de Volog Mer 2 Mar 2022 - 22:53

Volog a écrit:
archange 64 a écrit:
Volog a écrit:
archange 64 a écrit:
Volog a écrit:Ce sera aux électeurs de trancher.,




Ils ne sont pas dupes  ....



Exactement ils ne sont pas dupes!




Justement, les gens sur les marchés, au porte à porte, ne veulent plus du pouvoir actuel, et sont intéressés par le programme de LFI, et par le candidat Mélenchon.

Mais pour le savoir encore faut-il voir les gens et les écouter, moi je le fais, je peux en parler.

Les gens ne sont pas dupes, ils ne veulent plus de macron.

Si  j'en crois les intentions de vote au travers des sondages, pas sur que vous soyez dans le vrai!

On peut par simple politesse vous dire ce que vous voulez entendre. Est-ce  pour autant ce qu'ils pensent!

Beaucoup attendent simplement le programme dans la boite à lettres à moins qu'ils aient déja faits leur choix.





ça se voit que tu fais parti de ces bourges qui ne vont jamais vers le peuple, car ils en ont peur.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29133
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par archange 64 Mer 2 Mar 2022 - 22:58




Justement, les gens sur les marchés, au porte à porte, ne veulent plus du pouvoir actuel, et sont intéressés par le programme de LFI, et par le candidat Mélenchon.

Mais pour le savoir encore faut-il voir les gens et les écouter, moi je le fais, je peux en parler.

Les gens ne sont pas dupes, ils ne veulent plus de macron.[/quote]

Si  j'en crois les intentions de vote au travers des sondages, pas sur que vous soyez dans le vrai!

On peut par simple politesse vous dire ce que vous voulez entendre. Est-ce  pour autant ce qu'ils pensent!

Beaucoup attendent simplement le programme dans la boite à lettres à moins qu'ils aient déja faits leur choix.[/quote]





ça se voit que tu fais parti de ces bourges qui ne vont jamais vers le peuple, car ils en ont peur.[/quote]


Mes propos sont-ils vrais ou faux.
Si faux je serai curieux de savoir en quoi.
La vérité est parfois dure à entendre surtout par un militant convaincu que la solution ne peut-être que son candidat qui la détient ce qui est loin d’être prouvé malgré son engagement.
Non çà ne marche pas comme çà. Et en l’occurrence Mélenchon a commis plusieurs erreurs qui ne s’éffaceront pas si facilement.
Rabaisser ses concurrents de gauche, même s’il s’en défend est trop visible pour ne pas laisser de trace jusque chez les électeurs de ces derniers.

Je ne vous rappelle pas sa dernière ruade à leur encontre en les rabaissant au simple rang de débutants. Lui qui a toujours échoué. Il a oublié il y a 5 ans ….La qualité n’attend pas le nombre des années.

Je qualifie ses annonces de populistes dont beaucoup de miroir aux alouettes dont j’ai pu m’exprimer sur le sujet par ailleurs. Libre aux gens d’y croire moi pas et je le fais savoir.

Ce n’est surement pas en me traitant de bourge que ma position changera. Comme je ne connais pas la vôtre peut-être un petit capitalo qui sait.

Samedi je ne distribuerai pas de tract je serai simplement avec la Croix Rouge collecter des fonds dans la rue pour le peuple ukrainien. La banque alimentaire j’espère que vous connaissez . C’est une autre forme de militantisme .Et croyez moi faut pas avoir peur d’affronter les gens, même en étant soi disant bourge.


archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Vladimir de Volog Mer 2 Mar 2022 - 23:41

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage 277532622_7752903441401573_2775414173089626156_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=LBv9ysbVhpQAX9Or1ws&_nc_oc=AQltY1GZkVZg9uX2kSkPVIqak2wuaInstkHVVxq0POH-ySEDuvSQ2hGy4kYauXeMdEg&_nc_ht=scontent.fbod1-1


Dernière édition par Volog le Sam 2 Avr 2022 - 10:49, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29133
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par archange 64 Mer 2 Mar 2022 - 23:49

Volog a écrit:Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage 274748828_3179201629035887_3626915072666059515_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=IhxXgfv4Vi0AX8fklz5&_nc_oc=AQm-Q7C3-iqLFvuFJfbtmLwRaASI7Vcwe8ySZ1r6Gg8zJ8fh-OplWd_sSvcuBhoBhYk&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Et hop botte en touche! Super la discussion !

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Mar 2022 - 2:13

Bah oui il retourne sa veste contre la Russie et prend le parti de l'OTAN, donc ils remonte dans les sondages bourgeois c'est sûr.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Monsieur Mélenchon au second tour... TRES IMPROBABLE DE MON AVIS !!!

Message par JPP Jeu 3 Mar 2022 - 8:56

Malgré, à 77 "printemps", le RESPECT que j'ai pour l'ensemble des candidats avérés au poste présidentiel de notre pays et sauf erreur de ma part, JE NE PENSE PAS QUE Monsieur Mélenchon ait la moindre chance d'accéder au second tour de notre présidentielle, si toutefois les évènements Européens actuels, nous permettent d'organiser cette consultation électorale dans des conditions acceptables pour toutes les parties !!!...
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 78
Localisation : JUAN les PINS

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par archange 64 Jeu 3 Mar 2022 - 12:40

Plaristes a écrit:Bah oui il retourne sa veste contre la Russie et prend le parti de l'OTAN, donc ils remonte dans les sondages bourgeois c'est sûr.

Neanmoins un Vlog être content de voir que les bourgeois ne sont pas inutiles,chapeau !
Mais ou sont donc passé tous les fondamentaux !
Bon c'est vrai l'exemple vient du chef,mais quand même!

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Présidentielle 2022 : Mélenchon se replace dans la course pour la finale selon les derniers sondages

Message par Vladimir de Volog Lun 14 Mar 2022 - 10:55

Présidentielle 2022 : Mélenchon se replace dans la course pour la finale selon les derniers sondages



Source : https://www.20minutes.fr/elections/3251739-20220313-presidentielle-2022-melenchon-replace-course-finale

OUTSIDER Le candidat LFI n’est plus très loin de Marine Le Pen dans les derniers sondages

Avec Emmanuel Macron donné largement vainqueur au premier tour de la présidentielle selon les sondages d’intentions de vote, la lutte se concentre sur la seconde place avec l’appel au vote utile lancé dimanche à gauche par Jean-Luc Mélenchon. Un sondage Ipsos pour Le Parisien et franceinfo place le candidat LFI en quatrième position avec 12 % des intentions de vote, certes loin derrière le président sortant (30,5 %), mais à seulement quatre points de la RN Marine Le Pen (16 %). Il est sur les talons du polémiste d’extrême droite Eric Zemmour (13,5 %) et devant la LR Valérie Pécresse (11 %).

Avec un ticket d’entrée aussi bas pour le second tour, la lutte reste ouverte à 28 jours du premier tour. Le candidat LFI pourrait redonner de l’espoir à une gauche fragmentée, incapable de s’unir et longtemps donnée battue d’avance. Il est à ce stade le candidat de gauche le mieux placé, comme le confirme le sondage Ipsos où il devance largement l’écologiste Yannick Jadot (6,5 %), le communiste Fabien Roussel (3 %) ou encore la socialiste Anne Hidalgo (2,5 %). « Cette présidentielle, je la sens bien. »

Convaincu d’être « sur le pas de la porte du second tour », Jean-Luc Mélenchon a saisi l’occasion pour appeler au vote utile dans une interview au JDD : « Je dis à chaque conscience de gauche : chacun est personnellement responsable du résultat ». Selon lui un second tour Mélenchon-Macron, « ça change tout » et « purifierait l’atmosphère ». « Mieux vaut discuter de savoir si la retraite est à 65 ou à 60 ans, plutôt que du venin intellectuel que répand l’extrême droite », a-t-il insisté. Avant de conclure : « cette présidentielle, je la sens bien. »

A un moment où le pouvoir d’achat s’impose comme la principale préoccupation des Français avec la flambée des prix de l’essence provoquée par la guerre en Ukraine, le candidat Insoumis tente d’éviter un nouveau duel entre Macron et Le Pen comme en 2017. Il s’était alors classé quatrième avec 19,6 % des voix à moins de deux points de la candidate RN. Après être, déjà, parti de beaucoup plus bas dans les sondages. « Le leadership dans l’espace des gauches »

Sur franceinfo, le directeur général délégué d’Ipsos Brice Teinturier juge « absolument incontestable » que Mélenchon ait pris « le leadership dans l’espace des gauches ». Et ce malgré la concurrence du Parti communiste qui, contrairement à 2012 et 2017, présente son propre candidat avec Fabien Roussel, un choix que Jean-Luc Mélenchon continue de regretter à longueur d’interviews. Dimanche encore, le candidat du PCF a refusé de rallier : « J’entends ceux qui aimeraient bien que je me retire comme Mélenchon, [mais] ça ne risque pas », a-t-il répliqué sur Radio J, disant lui aussi sentir « très bien » sa campagne.

« L’enjeu de la seconde place va beaucoup être portée par la dynamique de vote utile », explique à l’AFP Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. « Est-ce que Jean-Luc Mélenchon va le porter à gauche et est-ce qu’à la droite de la droite Marine Le Pen va réussir à capter un vote utile ? »


Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29133
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Mar 2022 - 12:11

Plaristes a écrit:Bah oui il retourne sa veste contre la Russie et prend le parti de l'OTAN, donc ils remonte dans les sondages bourgeois c'est sûr.
preuve encore une fois , que tous sauf un EZ, changent régulièrement . Ils ne pensent qu'à leur place, ils ne défendent pas des idées , puisqu’ils changent en fonction du vent et des sondages .

Je préfère des candidats qui pensent à leur, pays , qu'à leur g...........

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage Empty Re: Mélenchon monte à 18,6 % dans un sondage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum