Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné
+6
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
10 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il y en a marre que ces réactionnaires viennent se réfugier chez nous avec des mallettes pleines de l'argent volé à leur peuple.
Je dis simplement que je ne veux pas plus des réactionnaires maltais qui en font tout autant !
Mais regardez l'incohérence et le masochisme européen actuel : mettre une femme d'un parti nationaliste à la tête de l'Europe ... c'est d'une bêtise !
Vous croyez que ces blancs là ont jamais gagné quelque chose ?!
Toutes les guerres, ce sont toujours eux qui nous les ont fait perdre !
La guerre des idées, la guerre pour la culture, pour la science, pour le rapprochement des peuples, contre le racisme, pour les droits des femmes ... c'est la bolossomobile !
Je dis simplement que je ne veux pas plus des réactionnaires maltais qui en font tout autant !
Mais regardez l'incohérence et le masochisme européen actuel : mettre une femme d'un parti nationaliste à la tête de l'Europe ... c'est d'une bêtise !
Vous croyez que ces blancs là ont jamais gagné quelque chose ?!
Toutes les guerres, ce sont toujours eux qui nous les ont fait perdre !
La guerre des idées, la guerre pour la culture, pour la science, pour le rapprochement des peuples, contre le racisme, pour les droits des femmes ... c'est la bolossomobile !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
dan26 a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:Mais vous feriez mieux de vous occuper de la modernité en Europe viscéralement rejetée par l'Ordre moral qui nous toujours fait régresser !
Pourquoi les africains seraient-ils l'exception ?
https://hal.archives-ouvertes.fr/cel-01476345/document
quel rapport encore une fois avec le sujet !!
de plus "Mais vous feriez mieux de vous occuper", en clair : "regarde ailleurs ", il ne faut pas voir ce qui se passe dans le monde
amicalement
Pas du tout, c'est en gros : balaie d'abord devant ta porte ! Va instruire ta couche avant les africains !
Ah tiens ... touché ?
Il y a eu de la censure !
Ah non, pardon : autant pour moi !
Il y a eu de la censure !
Ah non, pardon : autant pour moi !
C'est une des raisons de la décrépitude de l’Afrique , et"Winipinkibubonepakolé" a dit Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il y en a marre que ces réactionnaires viennent se réfugier chez nous avec des mallettes pleines de l'argent volé à leur peuple.
Ce n'est pas le thèmeJe dis simplement que je ne veux pas plus des réactionnaires maltais qui en font tout autant !
!!! aucun rapport avec le sujet, là encoreMais regardez l'incohérence et le masochisme européen actuel : mettre une femme d'un parti nationaliste à la tête de l'Europe ... c'est d'une bêtise !
Relis moi, ils gagnent mais jamais au détriment des autres, ils gagnent ensemble . Exemple les colonies ont apporté autant, si ce n'est pas plus que ce qu'on leur reproche d'avoir pris .Vous croyez que ces blancs là ont jamais gagné quelque chose ?!
Eux qui ?Toutes les guerres, ce sont toujours eux qui nous les ont fait perdre !
je ne comprends pas là encore, rien à voir avec le sujet, !!!tLa guerre des idées, la guerre pour la culture, pour la science, pour le rapprochement des peuples, contre le racisme, pour les droits des femmes ... c'est la bolossomobile !
qui est je le rappelle, est " dans l'histoire les blancs ont souvent gagné "
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:C'est une des raisons de la décrépitude de l’Afrique , et"Winipinkibubonepakolé" a dit Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il y en a marre que ces réactionnaires viennent se réfugier chez nous avec des mallettes pleines de l'argent volé à leur peuple.le blancl'Européen n'y est pour rien . c'est ce que j'essaye de t'expliquerCe n'est pas le thèmeJe dis simplement que je ne veux pas plus des réactionnaires maltais qui en font tout autant !!!! aucun rapport avec le sujet, là encoreMais regardez l'incohérence et le masochisme européen actuel : mettre une femme d'un parti nationaliste à la tête de l'Europe ... c'est d'une bêtise !Relis moi, ils gagnent mais jamais au détriment des autres, ils gagnent ensemble . Exemple les colonies ont apporté autant, si ce n'est pas plus que ce qu'on leur reproche d'avoir pris .Vous croyez que ces blancs là ont jamais gagné quelque chose ?!Eux qui ?Toutes les guerres, ce sont toujours eux qui nous les ont fait perdre !je ne comprends pas là encore, rien à voir avec le sujet, !!!tLa guerre des idées, la guerre pour la culture, pour la science, pour le rapprochement des peuples, contre le racisme, pour les droits des femmes ... c'est la bolossomobile !
qui est je le rappelle, est " dans l'histoire les blancs ont souvent gagné "
amicalement
1 & 2 ) : si, c'est le même thème : Balkany n'est pas algérien, il est français ! Ils font la même chose, c'est la même corruption.
3) le rapport avec le sujet, c'est l'absence de vue, la vue étriquée.
4) Je suis d'accord avec vous ! Les français ont aussi énormément apporté aux colonies mais le comportement de quelques uns, dictatoriaux, nous ont fait perdre énormément et bien plus que de l'argent : une amitié entre les peuples !
5) Les dictatoriaux, qui pensent que les gens sont leurs esclaves.
6) En pensant cela, ils génèrent une haine légitime ... les camps illégitimes ne remportent jamais de guerre.
Ce ne sont pas les blancs mais le bien, qui a toujours finit par triompher, comme disait Gandhi, qui n'était pas blanc.
Amicalement
Plaristes Evariste aime ce message
Mewde alows !
Vous n'avez pas le monopole du bien, cher ami !
je nai pas souvenir qu'il ait affamé son peuple ."Winipinkibubonepakolé" a dit
1 & 2 ) : si, c'est le même thème : Balkany n'est pas algérien, il est français ! Ils font la même chose, c'est la même corruption.
non désolé le sujet est d'essayé de montrer que les Européens , ont souvent gagné, pour toi c'est au détriment des autres, pour moi c'est parce que dans certains domaines ils sont meilleurs .3) le rapport avec le sujet, c'est l'absence de vue, la vue étriquée.
Ok mais" quelques un" ne fait pas une généralité. Il faut retenir ce qui est le plus ..........4) Je suis d'accord avec vous ! Les français ont aussi énormément apporté aux colonies mais le comportement de quelques uns, dictatoriaux, nous ont fait perdre énormément et bien plus que de l'argent : une amitié entre les peuples !
Comme de nombreux régimes Africains , actuellement5) Les dictatoriaux, qui pensent que les gens sont leurs esclaves.
le tout est de savoir ce que tu appelle légitimiste . Pour moi seule la démocratie permet cela !!!6) En pensant cela, ils génèrent une haine légitime ... les camps illégitimes ne remportent jamais de guerre.
J'ai bien peur que ce système politique en Afrique, à beaucoup de progrès à faire .
on se fout de la couleur de peau, c'est le comportement éthique qui détermine la qualité d'une personne , d'un groupe, d'une nation .Ce ne sont pas les blancs mais le bien, qui a toujours finit par triompher, comme disait Gandhi, qui n'était pas blanc.
amicalement .
Amicalement[/quote]
Dan 26 ? passionné- Sage
qui a dit cela ?Winipinkibubonepakolé a écrit:Vous n'avez pas le monopole du bien, cher ami !
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Des gens pro-trust, comme Elon Musk, non ?
Amicalement
Amicalement
Il me semble que ce sont des politiques, qui ont dit "vous n'avez pas le monopole du cœur ". Donc que des mots qui evitent de parler du fond du problèmeWinipinkibubonepakolé a écrit:Des gens pro-trust, comme Elon Musk, non ?
Amicalement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
...Quand on fait (ou prétend faire) du bien à l'insu des autres, ce n'est plus du bien mais de l'ingérence.
"Qui veut faire l'ange fait la bête"
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Da26 a écrit:non désolé le sujet est d'essayé de montrer que les Européens , ont souvent gagné, pour toi c'est au détriment des autres, pour moi c'est parce que dans certains domaines ils sont meilleurs .
Pas un raison pour ne pas rectifier certaines de vos méconceptions.
Dan26 a écrit:Ok mais" quelques un" ne fait pas une généralité. Il faut retenir ce qui est le plus ..........
Toujours la même rengaine. Ça été systématique, dans mon topique sur la religion du capital où j’essayai de prouver que votre religion vous fait verser dans le NEGATIONISME vis à vis de ça.
J'avais essayé de remonter en 1971 pour vous prouver que la colonisation a été une décision des capitalistes, et en quoi ces capitalistes ont vraiment tout pourri dans cette colonisation !
Pour vous faire reconnaître le crime, et vous faire remettre en question votre dogme qui dit le capitalisme est le moins pire geugneugneu.
Si vous reconnaissiez les crimes du capitalisme que vous NIEZ en permanence, vous auriez été obligé d'admettre une religion du capital ou au moins un dogme négationniste venant des capitaliste afin de pérenniser leur mode de production qui leur garanti le pouvoir.
Plaristes Evariste- Vénérable
aller avec sa fortune éradiquer des maladies, comme l'a fait Bill Gate , en Afrique , c'est quoi ?blablabla-le-couplet a écrit:...Quand on fait (ou prétend faire) du bien à l'insu des autres, ce n'est plus du bien mais de l'ingérence.
Amicalement ,
Dan 26 ? passionné- Sage
cela ne veut rien dire désolé . Le capitalisme n'est pas une religion, mais un système économique="Plaristes" a dit
Toujours la même rengaine. Ça été systématique, dans mon topique sur la religion du capital où j’essayai de prouver que votre religion vous fait verser dans le NEGATIONISME vis à vis de ça.
Inadmissible ce type de propos, tu oublies par exemple toutes les infrastructures qu'ils ont crée sur place .J'avais essayé de remonter en 1971 pour vous prouver que la colonisation a été une décision des capitalistes, et en quoi ces capitalistes ont vraiment tout pourri dans cette colonisation !
Comme je l'a déjà dit dans tout système il y a du bon et du mauvais, le principal étant que le coté positif soit plus important que le négatif , ce qui est le cas du capitalisme .Pour vous faire reconnaître le crime, et vous faire remettre en question votre dogme qui dit le capitalisme est le moins pire geugneugneu.
Sans le capitalisme nous ne serions pas en train de pouvoir échanger comme ,nous le faisons maintenant .
Raison pour laquelle je pense que c'est le système de moins mauvais de tous, puisque le bon l'emporte sur le mauvais .
Essaye de te guérir de ta jalousie, et tu verras de toi même , que la balance est positive .
Je n'ai jamais nié les défauts , je dis seulement qu'il y a plus de positif que de négatif . Lis moi non de d......Si vous reconnaissiez les crimes du capitalisme que vous NIEZ en permanence,
Connais tu un système de gouvernance parfait ? Pas moi !!!
le monde de production a permis depuis l'ere dite industrielle de faire évoluer le monde dans de nombreux domaine, , le nier c'est refuser de voir le monde tel qu'il a évolué .vous auriez été obligé d'admettre une religion du capital ou au moins un dogme négationniste venant des capitaliste afin de pérenniser leur mode de production qui leur garanti le pouvoir.
C'est faire un déni de réalité . quand je dis que c'est le système le moins mauvais, et qu'il y a encore des choses à changer , c'est à se demander si tu sais lire.
Donc cela montre que le capitalisme n'est pas une religion puisqu’il est capable de se remettre en cause continuellement .
Exemple la participation du personnel, aux résultats de l'entreprise.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan26 a écrit:cela ne veut rien dire désolé . Le capitalisme n'est pas une religion, mais un système économique
Vous connaissez le concept d’infrastructure super structure?
Pourquoi le mode de production capitaliste n'aurait pas une religion? Un set de dogmes immuables communs à tout un tas de religions diverse formant une et une seule religion polymorphe.
Dan26 a écrit:Inadmissible ce type de propos, tu oublies par exemple toutes les infrastructures qu'ils ont crée sur place .
Et qu'on a cramé durant le pillage Colonial, les voie de fer qu'on a fait pété, les bibliothèques qu'on a cramé...
Dan26 a écrit:Comme je l'a déjà dit dans tout système il y a du bon et du mauvais, le principal étant que le coté positif soit plus important que le négatif , ce qui est le cas du capitalisme .
je en vois pas le cpaitalsime comme un objet immuable mais uen machine en mouvement et permanante métamorphose, une machine qui tourne en rond, mais qui trouve toujours de nouvelles combines pour qu'on
Les apports du capitalisme du XIX° début XX° ne sont plus d’actualité, des nouveaux maux se formes etc...
Il ne suffit pas de dire "oui y'a du bon y'a du mauvais" il faut rvaiment peser le pour et le contre. Pourquoi êtes vous contre ce procès auriez-vous peur de le perdre?
Moi dans mon cas je suis certain de le gagner.
Vous relativisez dan.... Relativiser c'est en aprti Nier, surtout pour des chose aussi graves. Votre intérêt pour les aspect négatifs du capitalisme sont inexistant on dirait que celà vous effraie, vous avez peur de Dan. Vous savez que dès que vous tournez la tête dans cette direction, des angoisses existentielles vous prennent par surprise.Dan26 a écrit: Je n'ai jamais nié les défauts , je dis seulement qu'il y a plus de positif que de négatif . Lis moi non de d......
MMMMMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDE de production MODE COMME MODE D'EMPLOIE !!!
COMME MODULAIRE HHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
HHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Et justement je reproche au capitalisme actuel (pas celui des années 1800) d'être décroissant.
Plaristes Evariste- Vénérable
dan26 a écrit:aller avec sa fortune éradiquer des maladies, comme l'a fait Bill Gate , en Afrique , c'est quoi ?blablabla-le-couplet a écrit:...Quand on fait (ou prétend faire) du bien à l'insu des autres, ce n'est plus du bien mais de l'ingérence.
Amicalement ,
C'est une goutte d'eau de sa fortune versée dans la mer.
C'est mieux que rien, mais pire que tout.
Et ça marche bien, cette méthode, pour toi ?
quoique fasse les riches, les jaloux leur reprochent , ils ne peuvent admettre qu'un riche puisse avoir des valeurs morales .blablabla-le-couplet a écrit:
C'est de la folie pure .
Comme si la réussite était une tare !!
Elle l'est, mais pour les jaloux seulement
Pour moi ils devraient être des exemples comme les 20 licornes Françaises qui rayonnent dans le monde . Des exemples qui montrent que la réussite est accessible à tous ..............ceux qui veulent travailler, prendre des risques, entreprendre
une religion concerne l'intemporel , à un livre de référence, apporte des réponses aux 3 questions fondamentales, à une hiérarchie, des dogmes , des traditions, des fetes , annuelles , des rites, des espérances eschatologiques , des lieux de culte, est porteuse d'une certaine éthique , etc etc"Plaristes" a osé dire
Vous connaissez le concept d’infrastructure super structure?
Pourquoi le mode de production capitaliste n'aurait pas une religion? Un set de dogmes immuables communs à tout un tas de religions diverse formant une et une seule religion polymorphe.
Peux tu me dire où tu vois cela dans le capitalisme , qui est une méthode économique et politique . Dont l'origine est lié à la propriété individuelle .
Non désolé tu dis n'importe , le seul problème étant que les autochtones, n'ont pas su les entretenir et les moderniser . Un exemple simple à controler, l'état de toutes les ambassades des anciens colons dans les capitales africaineste]Et qu'on a cramé durant le pillage Colonial, les voie de fer qu'on a fait pété, les bibliothèques qu'on a cramé...
Cela ne répond pas à mon message, . Je te dis que dans tous systèmes il y a du positif et du négatif , le principal étant que pour moi dans le capitalisme il y a plus de positif que de négatif .je en vois pas le cpaitalsime comme un objet immuable mais uen machine en mouvement et permanante métamorphose, une machine qui tourne en rond, mais qui trouve toujours de nouvelles combines pour qu'on
Un seul exemple parmi des milliers , l'espérance de vie dans le monde à augmente depuis des années , grâce aux médicaments, à l’assainissement , aux conditions de vie, etc etc . Même si il y a encore beaucoup à faire .
Je rajoute cela car je connais vos réponses, tu vas aller chercher un lieu de misère , pour faire croire que c'est à cause de ......
alors explique moi par quel miracle nous pouvons échanger, en ligne comme nous le faisons ?Les apports du capitalisme du XIX° début XX° ne sont plus d’actualité, des nouveaux maux se formes etc...
Pas du tout je viens de te donner quelqeus exemples il y en, a des milliers . L'espérance de vie est assez révélatriceIl ne suffit pas de dire "oui y'a du bon y'a du mauvais" il faut rvaiment peser le pour et le contre. Pourquoi êtes vous contre ce procès auriez-vous peur de le perdre?
Moi dans mon cas je suis certain de le gagner.
non je pèse le pour et le contre, et surtout je regarde le monde tel qu'il était ............. avantVous relativisez dan.... Relativiser c'est en aprti Nier, surtout pour des chose aussi graves.
Donc tu ne sais pas lire!!!Quand je dis même si il y a encore beaucoup à faire !!! merci de me dire ce que tu comprendsVotre intérêt pour les aspect négatifs du capitalisme sont inexistant on dirait que celà vous effraie, vous avez peur de Dan.
non et pourquoi ? Là aussi je l'ai déjà 1000 fois exprimé , car je suis intimement que le pouvoir d'innovation de l'humanité est sans limite .Vous savez que dès que vous tournez la tête dans cette direction, des angoisses existentielles vous prennent par surprise.
Exemple : qui aurait dit il y a 50 ans seulement que les déchets seraient source, de travail, de revenu, d'emplois et de fortunes !!!Personne
reprocher sans argumenter est à la portée d'un enfant . Argumente !!Et justement je reproche au capitalisme actuel (pas celui des années 1800) d'être décroissant.
Aller comment faisons nous pour échanger en ce moment, as tu un téléphone, , une voiture, un ordinateur , une télévision, l'électricité, et l'eau qui arrive à ta maison etc etc etc.?................................................. !!!
Est ce un miracle ou du à des méchants capitalistes , qui ont pris des risques pour que tu puisses profiter de tout cela ?.
Amicalement
j'ai l'impression que l'on a mélangé les thèmes !!!
Dernière édition par dan26 le Jeu 24 Mar - 17:30, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Tu ne réponds pas à la question toute simple, je la surligne rien que pour toi:dan26 a écrit:quoique fasse les riches, les jaloux leur reprochent , ils ne peuvent admettre qu'un riche puisse avoir des valeurs morales .blablabla-le-couplet a écrit:
C'est de la folie pure .
Comme si la réussite était une tare !!
Elle l'est, mais pour les jaloux seulement
Pour moi ils devraient être des exemples comme les 20 licornes Françaises qui rayonnent dans le monde . Des exemples qui montrent que la réussite est accessible à tous ..............ceux qui veulent travailler, prendre des risques, entreprendre
je ne vois, rien de surligné,!!!blablabla-le-couplet a écrit:
Tu ne réponds pas à la question toute simple, je la surligne rien que pour toi:
Je réponds toujours , à tous , désolé
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je ne vois, rien de surligné,!!!blablabla-le-couplet a écrit:
Tu ne réponds pas à la question toute simple, je la surligne rien que pour toi:
...
Amicalement
... Dit-il stoïquement avec sa mauvaise foi légendaire ;-)
il te suffit de me montrer où il est , message, page, jour et heure .blablabla-le-couplet a écrit:
... Dit-il stoïquement avec sa mauvaise foi légendaire ;-)
je ne vois aucun message surligné auquel je n'aurai pas répondu , désolé de te le dire
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6