Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Notre capacité à être influencé est génétique ?

Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2022 - 19:23

Car un lion on aura beau lui mettre une télévision devant lui il voudra toujours chasser son zèbre ou sa gaselle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Mar 2022 - 19:26

J'ai l'impression que vous ne savez pas quoi ça dire "génétique".

Je peux vous mettre des les liens vers des Podcast de vulgarisation scientifique, en les écoutant vous endormirez un peu moins bête.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2022 - 19:33

Monsieur Trololo a écrit:J'ai l'impression que vous ne savez pas quoi ça dire "génétique".

Je peux vous mettre des les liens vers des Podcast de vulgarisation scientifique, en les écoutant vous endormirez un peu moins bête.

Ba si la génétique est lié au gène , le gène contient toute les informations du corps humain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Mar 2022 - 19:36

Fandesindiennes a écrit:
Ba si la génétique est lié au gène , le gène contient toute les informations du corps humain

Bien donc ça n'a donc aucun rapport ni avec la TV ni avec la chasse à la gazelle vous racontez donc des inepties!
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2022 - 19:45

Monsieur Trololo a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
Ba si la génétique est lié au gène , le gène contient toute les informations du corps humain

Bien donc ça n'a donc aucun rapport ni avec la TV ni avec la chasse à la gazelle vous racontez donc des inepties!

Ba si pourquoi toi tu ne vas pas courir après une gazelle pour la manger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Mar 2022 - 19:54

Nos ancêtres le faisaient, et si on n'avait d'autre choix pour se nourrir on le ferait aussi !

Mais ça n'a rien avoir avec la génétique ça ! C'est culturel.

Un lion née et élevé dans un Zoo ne chasse pas la gazelle, il mange son Whiskas comme ton chat !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2022 - 20:06

Monsieur Trololo a écrit:Nos ancêtres le faisaient, et si on n'avait  d'autre choix pour se nourrir on le ferait aussi !

Mais ça n'a  rien avoir avec la  génétique ça ! C'est culturel.

Un lion née et  élevé dans un Zoo ne chasse pas la  gazelle, il mange son Whiskas comme ton chat !
Ah , donc tu penses qu'un lion peut se mettre à aller à l'église ou à la mosquée et prier dieu? Pas un peu toc toc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Mar 2022 - 20:10

Fandesindiennes a écrit:[
Ah , donc tu penses qu'un lion peut se mettre à aller à l'église ou à la mosquée et prier dieu? Pas un peu toc toc?

Pourtant les moutons y arrivent bien !

Hohohohoho hohohohoh hohohohoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2022 - 20:14

Monsieur Trololo a écrit:
Fandesindiennes a écrit:[
Ah , donc tu penses qu'un lion peut se mettre à aller à l'église ou à la mosquée et prier dieu? Pas un peu toc toc?

Pourtant les moutons y arrivent bien !

Hohohohoho hohohohoh hohohohoho !
Tu as dis que c'était culturel tu as compris ton énorme bétise j'espère ?

Oui la majorité de notre comportement est génétique, toi tu veux croire autre chose car tu veux te rassurer.
Oui ça rassure les esprits, les fantômes, la magie mais on vie dans la réalité.

Et si tu aurais suivis tes cours de svt à l'école tu aurais tout compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Mar 2022 - 20:44

Fandesindiennes a écrit:
Tu as dis que c'était culturel tu as compris ton énorme bétise j'espère ?

Ce n'est pas une bêtise ce sont des faits.

Fandesindiennes a écrit:
Oui la majorité de notre comportement est génétique,

Non c'est faux, à part biensûr les choses les plus  "mécaniques" comme  marcher respirer ...et encore il y a des façons  de marcher qui s'apprennent.

Fandesindiennes a écrit:
toi tu veux croire autre chose car tu veux te rassurer.

Je ne suis pas homme  à croire, je m'en tiens aux faits

Fandesindiennes a écrit:
Et si tu aurais suivis tes cours de svt à l'école tu aurais tout compris

Mais c'est le maternelle grande section qui se fout de l'universitaire !

Hohohohoh hohohoh hohoho  !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Mar 2022 - 20:46

Lâchez un chat d'appartement dans une forêt, il sera incapable de chasser et mourra de faim !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2022 - 20:59

Monsieur Trololo a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
Tu as dis que c'était culturel tu as compris ton énorme bétise j'espère ?

Ce n'est pas une bêtise ce sont des faits.

Fandesindiennes a écrit:
Oui la majorité de notre comportement est génétique,

Non c'est faux, à part biensûr les choses les plus  "mécaniques" comme  marcher respirer ...et encore il y a des façons  de marcher qui s'apprennent.

Fandesindiennes a écrit:
toi tu veux croire autre chose car tu veux te rassurer.

Je ne suis pas homme  à croire, je m'en tiens aux faits

Fandesindiennes a écrit:
Et si tu aurais suivis tes cours de svt à l'école tu aurais tout compris

Mais c'est le maternelle grande section qui se fout de l'universitaire !

Hohohohoh hohohoh hohoho  !


Et le cerveau c'est quoi? Ce n'est pas mécanique ?
Il n'y a aucun faits , déjà qu'est ce qu'une culture donne moi ta définition de culture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Mar 2022 - 21:04

Culture un ensemble cohérent de savoir-faire de comportements de concepts ... qu'on apprend des autres.

Un joueur de football talentueux , n'est pas talentueux par ses gènes, mais uniquement par sa passion et son travail.

Ne mettez pas les gènes là où ils n'ont aucun rôle !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2022 - 21:08

Monsieur Trololo a écrit:Lâchez un chat d'appartement dans une forêt, il sera incapable de chasser  et mourra de faim !

Ba oui et je vais t'expliquer pourquoi et tu viens de te contredire face à ta 1er réponse.

Si il n'avait pas été influencé par les humains, il aurait suivis son instinct et non tes esprits magiques. Et son instinct c'est lié à l'adn pas à la culture, l'instinc permet à un être vivant d'évoluer dans son milieu sans recevoir une quelconque formation car toute cette science est inscrite dans son adn hors à partir du moment ou il a été influencé par l'homme il ne saura plus chasser car son adn a une capacité d'oubli et d'adaptation comme je te l'ai dis l'adn contient la science qui permet de nous adapter à notre milieu, mais c'est approximatif car l'adn du chat date de milliers d'années il n'as pas été créé comme un smartphone et notre milieu évolue des nouveaux virus , bactérie ennemis etc cela ne veut pas dire que tout les chats ne sauront pas chasser après avoir été remis à l'état sauvage d'ailleurs on voit les chats jouer pourquoi ils jouent car c'est un entraînement d'adaptation face à certains danger qui pourraient leur arriver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2022 - 21:12

Monsieur Trololo a écrit:Culture un ensemble cohérent de savoir-faire de comportements de concepts ... qu'on apprend des autres.

Un joueur de football talentueux ,  n'est pas talentueux par ses gènes, mais uniquement par sa passion et son travail.

Ne mettez pas les gènes là où  ils n'ont  aucun rôle !
Et comment explique tu qu'en Espagne il y est des villes et quartier avec des noms arabes qu'au brésil et Antilles il y es une forte culture africaine qui se face sentir ?

C'est lié aux guerre la culture, une guerre en apporte une et une autre la mélange et la modifie.

Un footballeur pro est talentueux grâce à l'effort mais je doute qu'un nain puisse courir aussi vite que usain bolt ou sauter à 2 m de haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Mar 2022 - 21:21

Fandesindiennes a écrit:
Si il n'avait pas été influencé par les humains ...

Vous êtes à côté de la plaque !

La chat sauvage chasse parceque sa mère lui a appris, certainement pas par "instinct".

L'influence humaine n'a été que de casser la culture du chat sauvage, pour la remplacer par une culture de chat domestique qui vient mendier sa nourriture aux humains plutôt que de chasser.

L'instinct donc la génétique n'a aucun rôle ici ! l'ADN du chat sauvage et celui du chat domestique est à peu près le même.

Fandesindiennes a écrit:Et son instinct c'est lié à l'adn pas à la culture, l'instinc permet à un être vivant d'évoluer dans son milieu sans recevoir une quelconque formation

Vous avez tout faux ! Ce que vous dites n'est valable que pour les animaux peu évolués, insectes, vers etc ... Les mamifères (dont les humains sont) et les oiseaux, font beaucoup de chose par apprentissage et non par instinct, et le sumum est atteint par l'homme évidement, ou justement ce qui est appris à plus d'importance que ce qui est inné !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Mar 2022 - 21:29

Fandesindiennes a écrit:
Et comment explique tu qu'en Espagne il y est des villes et quartier avec des noms arabes qu'au brésil et Antilles il y es une forte culture africaine qui se face sentir ?

C'est lié aux guerre la culture, une guerre en apporte une et une autre la mélange et la modifie.

Mais ce mélange n'est que culturel et les gènes n'ont rien à y faire, à moins biensûr que culturellement on decide qu'ils doivent jouer un rôle (base d'une société raciste)

Fandesindiennes a écrit:
Un footballeur pro est talentueux grâce à l'effort mais je doute qu'un nain puisse courir aussi vite que usain bolt ou sauter à 2 m de haut

Il est certes des sports ou la "génétique joue", la taille notament  je vous l'accorde, mais c'est beaucoup moins le cas du football ou l'habileté acquise par le travail et la passion compte plus que les capacités physique (sauf handicapés biensur).

Beaucoup trop de gens se cachent derrière leurs gènes pour justifier leur nullité, mais ils ont réalité un gros poil dans la main et une  sale mentalité !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2022 - 21:35

Monsieur Trololo a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
Si il n'avait pas été influencé par les humains ...

Vous êtes à côté de la plaque !

La chat sauvage chasse parceque sa mère lui a appris, certainement pas par "instinct".

L'influence humaine n'a été que  de  casser  la  culture du chat sauvage, pour la remplacer  par une culture de chat domestique qui vient mendier sa nourriture aux humains  plutôt que de chasser.

L'instinct donc la génétique n'a aucun rôle ici ! l'ADN du chat sauvage et celui du chat domestique est à peu près le même.

Fandesindiennes a écrit:Et son instinct c'est lié à l'adn pas à la culture, l'instinc permet à un être vivant d'évoluer dans son milieu sans recevoir une quelconque formation

Vous avez tout faux  ! Ce que vous dites  n'est valable que pour les animaux peu évolués,  insectes, vers etc ... Les mamifères (dont les  humains sont) et les oiseaux, font beaucoup de  chose par apprentissage et non par instinct, et le sumum est atteint par l'homme évidement, ou justement ce qui est appris à plus d'importance que ce qui est inné !

Ah montre moi une vidéo ou un animal a la capacité d'aprrendre à un autre animal à faire quelque chose et par quel moyen ? La parole? Et donc si un chat sait parler pourquoi n'as on toujours pas la langue chatienne dans le registre des langues international ? Au lieu de parler à son chat comme un con on utiliserai sa langue le chatien .

Non les animaux ne savent pas enseigner mais ils peuvent protéger accompagner et là tu vas me dire l'accompagnement c'est de l'enseignement et ba  si le chat est surdoués pourquoi on ne l'embauche pas à harvard comme professeur de mathématiques ?




Le cerveau est fait de quel matière ? De cellules pas de fumée ou de nuages ? Le cerveau à évoluer comment au cours de ta vie avec le renouvellement cellulaire , de 1 an à la fin de ta vie ton cerveau se construit grâce au cellules qui le compose et ensuite il se dégrade comme un vieux jouet acheter il y a plusieurs années.

Je comprends cette peur qu'ont les gens mais après si tu veux évoluer dans la vie écoute ton instinct et non ton adn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2022 - 21:38

Monsieur Trololo a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
Et comment explique tu qu'en Espagne il y est des villes et quartier avec des noms arabes qu'au brésil et Antilles il y es une forte culture africaine qui se face sentir ?

C'est lié aux guerre la culture, une guerre en apporte une et une autre la mélange et la modifie.

Mais ce mélange n'est que culturel et les gènes n'ont rien à y faire, à moins biensûr que culturellement on decide qu'ils doivent jouer un rôle (base d'une société raciste)

Fandesindiennes a écrit:
Un footballeur pro est talentueux grâce à l'effort mais je doute qu'un nain puisse courir aussi vite que usain bolt ou sauter à 2 m de haut

Il est certes des sports ou la "génétique joue", la taille notament  je vous l'accorde, mais c'est beaucoup moins le cas du football ou l'habileté acquise par le travail et la passion compte plus que les capacités physique (sauf handicapés biensur).

Beaucoup trop de gens se cachent derrière leurs gènes pour justifier leur nullité, mais ils ont réalité un gros poil dans la main et une  sale mentalité !


Je vais remonter au tout début , les poissons si ils n'avaient pas fait l'effort de venir sur terre ils n'auraient jamais pu marcher et avoir des jambes et devenir nous .

Il est dis que plus on baise tard dans sa vie plus on a de chance de mourir tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Mar 2022 - 21:51

Fandesindiennes a écrit:
Ah montre moi une vidéo ou un animal a la capacité d'aprrendre à un autre animal à faire quelque chose et par quel moyen ?



What Else ?

Fandesindiennes a écrit:
La parole?

Tout les  animaux ne communiquent pas forcément par la parole, pour beaucoup c'est plus dans la posture le geste en s'observant, les odeurs aussi.

Fandesindiennes a écrit:
Et donc si un chat sait parler pourquoi n'as on toujours pas la langue chatienne dans le registre des langues international ? Au lieu de parler à son chat comme un con on utiliserai sa langue le chatien .

Je pense que vous ne connaissez vraiment pas  les animaux. J'ai des chats de goutière vers chez moi, la mère appelle ses petits, le male appelle la femelle et vice versa, les males se défient entre eux, la mère supérieure  met des  tartes à ceux qui déconnent pour leur apprendre les bonnes manières !

Fandesindiennes a écrit:
Non les animaux ne savent pas enseigner

Mais c'est faux !!!!! Il le font  à leur niveau avec leur capacités cognitives qui leur sont propres !

La chasse par exemple ça demande un sacré apprentissage !

Fandesindiennes a écrit:
Le cerveau à évoluer comment au cours de ta vie avec le renouvellement cellulaire , de 1 an à la fin de ta vie ton cerveau se construit grâce au cellules qui le compose et ensuite il se dégrade comme un vieux jouet acheter il y a plusieurs années.

C'est pas ce que disent les recherches réçentes !


Fandesindiennes a écrit:
Je comprends cette peur qu'ont les gens mais après si tu veux évoluer dans la vie écoute ton instinct et non ton adn

Mordelol !

C'est pas vous qui ddisiez que l'instinct venait de l'ADN, vous êtes  incohérent !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 5:22

Monsieur Trololo a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
Ah montre moi une vidéo ou un animal a la capacité d'aprrendre à un autre animal à faire quelque chose et par quel moyen ?



What Else ?

Fandesindiennes a écrit:
La parole?

Tout les  animaux ne communiquent pas forcément par la parole, pour beaucoup c'est plus dans la posture le geste en s'observant, les odeurs aussi.

Fandesindiennes a écrit:
Et donc si un chat sait parler pourquoi n'as on toujours pas la langue chatienne dans le registre des langues international ? Au lieu de parler à son chat comme un con on utiliserai sa langue le chatien .

Je pense que vous ne connaissez vraiment pas  les animaux. J'ai des chats de goutière vers chez moi, la mère appelle ses petits, le male appelle la femelle et vice versa, les males se défient entre eux, la mère supérieure  met des  tartes à ceux qui déconnent pour leur apprendre les bonnes manières !

Fandesindiennes a écrit:
Non les animaux ne savent pas enseigner

Mais c'est faux !!!!! Il le font  à leur niveau avec leur capacités cognitives qui leur sont propres !

La chasse par exemple ça demande un sacré apprentissage !

Fandesindiennes a écrit:
Le cerveau à évoluer comment au cours de ta vie avec le renouvellement cellulaire , de 1 an à la fin de ta vie ton cerveau se construit grâce au cellules qui le compose et ensuite il se dégrade comme un vieux jouet acheter il y a plusieurs années.

C'est pas ce que disent les recherches réçentes !


Fandesindiennes a écrit:
Je comprends cette peur qu'ont les gens mais après si tu veux évoluer dans la vie écoute ton instinct et non ton adn

Mordelol !

C'est pas vous qui ddisiez que l'instinct venait de l'ADN, vous êtes  incohérent !

C'est la science qui le dis c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Monsieur Trololo Dim 6 Mar 2022 - 11:54

Oui parfaitement la science nous dit qu'il existe des cultures animales et que tout ne dépend pas de l'instinct ou de la génétique loin de là ! Surtout chez les mamifères supérieurs.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre capacité à être influencé est génétique ? Empty Re: Notre capacité à être influencé est génétique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum