Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

4 participants

Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Vladimir de Volog Ven 11 Mar - 17:32

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre.

Les avocats généraux ont demandé ce lundi que la peine, dont la partie ferme serait à purger sous bracelet électronique, soit assortie de dix ans d’inéligibilité.

Assis sur le banc des prévenus, François Fillon hoche la tête en signe de mécontentement. Après quatre heures de plaidoiries, les deux avocats généraux ont requis, ce lundi, cinq ans d’emprisonnement dont un ferme, ainsi que 375.000 euros d’amende, à l’encontre de l’ancien Premier ministre pour l'emploi «fictif» de son épouse, Penelope.

Les magistrats ont estimé que l’ex-chef du gouvernement devait être reconnu coupable, et demandé que la peine, dont la partie ferme serait à purger sous bracelet électronique, soit assortie de dix ans d’inéligibilité.
https://www.20minutes.fr/justice/3185019-20211129-proces-fillon-an-prison-ferme-requis-contre-ancien-premier-ministre-appel
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29091
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Darbut Ven 11 Mar - 17:50

Cela me fait penser à LCI , hier soir avec KARIM ZERIBI , qui dirigeait les débats !!!!!!??????
Je ne comprends pas que ce condamné en appel à 3 ans de prison avec sursis et 80.000 € d'amende pour abus de biens sociaux , privation des droits civils et civiques , et confiscation de son domicile puisse encore se permettre de se présenter comme meneur d'une émission TV ???????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Darbut Ven 11 Mar - 18:05

Cela me fait aussi penser à E MACRON qui rassemble les 27 à VERSAILLE !!!!!!
C'est qui qui va payer pour ces jours à se pavaner dans le plus beau et plus grand château de France ??????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Vladimir de Volog Ven 11 Mar - 18:13

darbut a écrit:Cela me fait penser à LCI , hier soir avec KARIM ZERIBI , qui dirigeait les débats !!!!!!??????Je ne comprends pas que ce condamné en appel à 3 ans de prison avec sursis et 80.000 € d'amende pour abus de biens sociaux , privation des droits civils et civiques , et confiscation de son domicile puisse encore se permettre de se présenter comme meneur d'une émission TV ???????




Peut-être mais c'est de Fillon qu'il s'agit. Un avis ????
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29091
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par archange 64 Ven 11 Mar - 18:18

Volog a écrit:
darbut a écrit:Cela me fait penser à LCI , hier soir avec KARIM ZERIBI , qui dirigeait les débats !!!!!!??????Je ne comprends pas que ce condamné en appel à 3 ans de prison avec sursis et 80.000 € d'amende pour abus de biens sociaux , privation des droits civils et civiques , et confiscation de son domicile puisse encore se permettre de se présenter comme meneur d'une émission TV ???????




Peut-être mais c'est de Fillon qu'il s'agit.  Un avis  ????

La justice fait son travail...Il faut savoir l'accepter non?

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Darbut Ven 11 Mar - 18:21

Pour FILLON ?
Peine trop faible , la preuve ?
Qui peut me rassurer qu'à l'Assemblée cela ne se fait plus ???????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Darbut Ven 11 Mar - 18:23

Vous avez vérifié ?
Moi oui, et cela continue , avec untel qui utilise la femme de machin et machin qui utilise le fils de untel !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Vladimir de Volog Ven 11 Mar - 18:27

darbut a écrit:Vous avez vérifié ?Moi oui, et cela continue, avec untel qui utilise la femme de machin et machin qui utilise le fils de untel !!!




Maintenant, il y aurait Roussel !!!!!! Va-t-il perdre ses soutiens de droite ???
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29091
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par archange 64 Ven 11 Mar - 18:40

Volog a écrit:
darbut a écrit:Vous avez vérifié ?Moi oui, et cela continue, avec untel qui utilise la femme de machin et machin qui utilise le fils de untel !!!




Maintenant, il y aurait Roussel  !!!!!!  Va-t-il perdre ses soutiens de droite  ???

Il y aurait..........Mais vous condamnez par avance ! Tout n'est pas permis voyez vous et ceci ne vous gène absolument pas de diffamer.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Vladimir de Volog Ven 11 Mar - 18:43

archange 64 a écrit:
Volog a écrit:
darbut a écrit:Vous avez vérifié ?Moi oui, et cela continue, avec untel qui utilise la femme de machin et machin qui utilise le fils de untel !!!




Maintenant, il y aurait Roussel  !!!!!!  Va-t-il perdre ses soutiens de droite  ???

Il y aurait..........Mais vous condamnez par avance ! Tout n'est pas permis voyez vous et ceci ne vous gène absolument pas de diffamer.




Procès d'intention, les preuves.


Fabien Roussel visé par une enquête sur des soupçons d'emploi fictif

L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Le candidat communiste à l'élection présidentielle Fabien Roussel est visé par une enquête sur des soupçons d' emploi fictif après que Médiapart l'a accusé d'avoir été payé entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans avoir réellement travaillé, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Cette enquête a été confiée, selon la même source, à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) par le Parquet national financier (PNF).

https://www.20minutes.fr/societe/3251055-20220311-fabien-roussel-vise-enquete-soupcons-emploi-fictif
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29091
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par archange 64 Ven 11 Mar - 19:00

Volog a écrit:
archange 64 a écrit:
Volog a écrit:
darbut a écrit:Vous avez vérifié ?Moi oui, et cela continue, avec untel qui utilise la femme de machin et machin qui utilise le fils de untel !!!




Maintenant, il y aurait Roussel  !!!!!!  Va-t-il perdre ses soutiens de droite  ???

Il y aurait..........Mais vous condamnez par avance ! Tout n'est pas permis voyez vous et ceci ne vous gène absolument pas de diffamer.




Procès d'intention, les preuves.


Fabien Roussel visé par une enquête sur des soupçons d'emploi fictif

L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Le candidat communiste à l'élection présidentielle Fabien Roussel est visé par une enquête sur des soupçons d' emploi fictif après que Médiapart l'a accusé d'avoir été payé entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans avoir réellement travaillé, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Cette enquête a été confiée, selon la même source, à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) par le Parquet national financier (PNF).

https://www.20minutes.fr/societe/3251055-20220311-fabien-roussel-vise-enquete-soupcons-emploi-fictif

Des soupçons mais pas de preuve ! Et hop un grand titre non? La présomption d'innocence cela vous parle? Non nous sommes en période électorale.

Le Figaro avec AFP
Publié il y a 2 heures, mis à jour il y a 2 heures
Accusation d'emploi fictif pour Fabien Roussel : le PNF «n'envisage aucune communication»

Cette enquête a été confiée, selon la même source, à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) par le Parquet national financier (PNF). Interrogé par l'AFP, le PNF n'a pas souhaité commenter.

Après les accusations du média en ligne, Fabien Roussel, également numéro un du PCF, avait affirmé qu'il avait des «documents» prouvant son activité d'assistant parlementaire de Jean-Jacques Candelier (ex-député du Nord). «J'ai été avec lui, et sans lui, pour suivre des conflits dans le Douaisis, (...) j'ai les documents du travail que j'ai fait avec lui sur ces sujets, avec des syndicalistes», avait déclaré Fabien Roussel fin février. Il s'était dit alors «surpris et indigné» par l'article de Mediapart.

À LIRE AUSSIPrésidentielle 2022 : Roussel compte bien résister à la pression du «vote utile» pour Mélenchon

Le candidat avait précisé qu'il n'avait jamais gagné 3.000 euros par mois comme l'écrit Mediapart: «J'ai commencé à 2460 nets, j'ai fini à 2700». «Ils ont enquêté en interrogeant des gens qui sont en guerre contre moi. Je n'ai pas que des amis, c'est normal (...) Mais j'ai des dizaines de personnes qui pourront dire ce que nous avons fait ensemble, les combats que nous avons même gagnés ensemble avec Jean-Jacques Candelier», avait-il ajouté.








archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Vladimir de Volog Ven 11 Mar - 20:37

archange 64 a écrit:Des soupçons mais pas de preuve ! Et hop un grand titre non? La présomption d'innocence cela vous parle? Non nous sommes en période électoraleLe Figaro avec AFPPublié il y a 2 heures, mis à jour il y a 2 heuresAccusation d'emploi fictif pour Fabien Roussel : le PNF «n'envisage aucune communication»Cette enquête a été confiée, selon la même source, à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) par le Parquet national financier (PNF). Interrogé par l'AFP, le PNF n'a pas souhaité commenterAprès les accusations du média en ligne, Fabien Roussel, également numéro un du PCF, avait affirmé qu'il avait des «documents» prouvant son activité d'assistant parlementaire de Jean-Jacques Candelier (ex-député du Nord). «J'ai été avec lui, et sans lui, pour suivre des conflits dans le Douaisis, (...) j'ai les documents du travail que j'ai fait avec lui sur ces sujets, avec des syndicalistes», avait déclaré Fabien Roussel fin février. Il s'était dit alors «surpris et indigné» par l'article de MediapartÀ LIRE AUSSIPrésidentielle 2022 : Roussel compte bien résister à la pression du «vote utile» pour MélenchonLe candidat avait précisé qu'il n'avait jamais gagné 3.000 euros par mois comme l'écrit Mediapart: «J'ai commencé à 2460 nets, j'ai fini à 2700». «Ils ont enquêté en interrogeant des gens qui sont en guerre contre moi. Je n'ai pas que des amis, c'est normal (...) Mais j'ai des dizaines de personnes qui pourront dire ce que nous avons fait ensemble, les combats que nous avons même gagnés ensemble avec Jean-Jacques Candelier», avait-il ajouté.




Et allez donc, même le Fig vole au secours de Roussel, on voit bien de qui il est le soutient et pourquoi.


Mais le sujet, c'est Fillon, l'homme de droite aux costards coûteux.  Un avis peut-être, au lieu de bordéliser le sujet pour ne pas l'aborder, comme d'hab, et ensuite ça vient dire qu'il n'y a ,pas de débat.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29091
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par archange 64 Ven 11 Mar - 23:49

[quote="Volog"]
archange 64 a écrit:Des soupçons mais pas de preuve ! Et hop un grand titre non? La présomption d'innocence cela vous parle? Non nous sommes en période électoraleLe Figaro avec AFPPublié il y a 2 heures, mis à jour il y a 2 heuresAccusation d'emploi fictif pour Fabien Roussel : le PNF «n'envisage aucune communication»Cette enquête a été confiée, selon la même source, à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) par le Parquet national financier (PNF). Interrogé par l'AFP, le PNF n'a pas souhaité commenterAprès les accusations du média en ligne, Fabien Roussel, également numéro un du PCF, avait affirmé qu'il avait des «documents» prouvant son activité d'assistant parlementaire de Jean-Jacques Candelier (ex-député du Nord). «J'ai été avec lui, et sans lui, pour suivre des conflits dans le Douaisis, (...) j'ai les documents du travail que j'ai fait avec lui sur ces sujets, avec des syndicalistes», avait déclaré Fabien Roussel fin février. Il s'était dit alors «surpris et indigné» par l'article de MediapartÀ LIRE AUSSIPrésidentielle 2022 : Roussel compte bien résister à la pression du «vote utile» pour MélenchonLe candidat avait précisé qu'il n'avait jamais gagné 3.000 euros par mois comme l'écrit Mediapart: «J'ai commencé à 2460 nets, j'ai fini à 2700». «Ils ont enquêté en interrogeant des gens qui sont en guerre contre moi. Je n'ai pas que des amis, c'est normal (...) Mais j'ai des dizaines de personnes qui pourront dire ce que nous avons fait ensemble, les combats que nous avons même gagnés ensemble avec Jean-Jacques Candelier», avait-il ajouté.




Et allez donc, même le Fig vole au secours de Roussel, on voit bien de qui il est le soutient et pourquoi.


Mais le sujet, c'est Fillon, l'homme de droite aux costards coûteux.  Un avis peut-être, au lieu de bordéliser le sujet pour ne pas l'aborder, comme d'hab, et ensuite ça vient dire qu'il n'y a ,pas de débat.
[/quote

Vous avez l'indécence de glisser le sujet Roussel et devant les faits repris par un éditorial autre que celui qui apporte ouvertement son soutien à Mélenchon,vous voulez revenir au sujet Fillon.Piètre mentalité.VOTRE MENTALITE EST DEPLORABLE.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Frère Barnabé Sam 12 Mar - 0:39

Volog a écrit:
archange 64 a écrit:Des soupçons mais pas de preuve ! Et hop un grand titre non? La présomption d'innocence cela vous parle? Non nous sommes en période électoraleLe Figaro avec AFPPublié il y a 2 heures, mis à jour il y a 2 heuresAccusation d'emploi fictif pour Fabien Roussel : le PNF «n'envisage aucune communication»Cette enquête a été confiée, selon la même source, à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) par le Parquet national financier (PNF). Interrogé par l'AFP, le PNF n'a pas souhaité commenterAprès les accusations du média en ligne, Fabien Roussel, également numéro un du PCF, avait affirmé qu'il avait des «documents» prouvant son activité d'assistant parlementaire de Jean-Jacques Candelier (ex-député du Nord). «J'ai été avec lui, et sans lui, pour suivre des conflits dans le Douaisis, (...) j'ai les documents du travail que j'ai fait avec lui sur ces sujets, avec des syndicalistes», avait déclaré Fabien Roussel fin février. Il s'était dit alors «surpris et indigné» par l'article de MediapartÀ LIRE AUSSIPrésidentielle 2022 : Roussel compte bien résister à la pression du «vote utile» pour MélenchonLe candidat avait précisé qu'il n'avait jamais gagné 3.000 euros par mois comme l'écrit Mediapart: «J'ai commencé à 2460 nets, j'ai fini à 2700». «Ils ont enquêté en interrogeant des gens qui sont en guerre contre moi. Je n'ai pas que des amis, c'est normal (...) Mais j'ai des dizaines de personnes qui pourront dire ce que nous avons fait ensemble, les combats que nous avons même gagnés ensemble avec Jean-Jacques Candelier», avait-il ajouté.




Et allez donc, même le Fig vole au secours de Roussel, on voit bien de qui il est le soutient et pourquoi.


Mais le sujet, c'est Fillon, l'homme de droite aux costards coûteux.  Un avis peut-être, au lieu de bordéliser le sujet pour ne pas l'aborder, comme d'hab, et ensuite ça vient dire qu'il n'y a ,pas de débat.
si même le père noel ne peut rien offrir , où va t'on ??? xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre Empty Re: Procès Fillon : Un an de prison ferme requis en appel contre l’ancien Premier ministre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum