Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Effondrement du niveau scientifique

+5
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Oligark
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Effondrement du niveau scientifique

Message par Oligark Ven 11 Mar 2022 - 20:46

Effondrement du niveau scientifique Zochec19
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Jeannot Lapin Sam 19 Mar 2022 - 4:48

Ca date pas de Macron, c'est la conséquence de 45 ans de délitement organisé. La première pierre anti-science a été posée par le Social Démocrate Valéry Giscard d'Estaing, avec la réforme "égalitariste par le bas" Haby. Le combat contre la science à l'école a commencé à devenir officiel dans les années 80, par la bouche de Jack Lang notamment. Les gouvernements de droite n'ont par la suite pas accéléré le mouvement mais ne sont jamais revenus sur les décisions de gauche.
Alors Macron, a essayé et échoué. En fait l'état actuel est le résultat de la politique de Hollande qui a totalement désorganisé les programmes scolaires. La principale préoccupation du gouvernement Hollande au niveau de l'éducation était l'apprentissage de l'arabe. Tout le reste devant passer en second.


Le gros problème constaté par le ministre Blanquer, c'est qu'il n'y a plus de profs de niveau pour enseigner dans le secondaire.
Du coup, si on remets les programmes d'avant, il va falloir purger et donc ça sera la manif garantie.

La conclusion c'est qu'on pourra pas revenir à une éducation de niveau sans rentrer d'abord dans le lard des profs. Comme on a pu constater, le Covid, les énervements divers puis la campagne, ne se prêtent pas à un affrontement de plus, surtout avec la troupe d'enseignants syndiqués et  je-m’en-foutistes qui sévit actuellement en France.

Mon avis c'est que ça va sévir dur contre eux juste après les élections.
Il y a urgence.
Ensuite il va falloir purger les élèves qui ne foutent rien et qui emmerdent les autres. Actuellement on a affaire dans la majorité des lycées à des cours dans les matières naguère principales, où on a deux élèves qui suivent plus ou moins, et le reste qui ne sait même pas dans quels cours ils sont.

Et je pense que le niveau non seulement va continuer à baisser même si on fait un effort très soutenu aujourd'hui, mais qu'il va mécaniquement continuer à descendre sur cette génération de profs.
En gros, si vous avez des enfants, faites les bosser à l'extérieur de l'école obligatoire où ils ne foutent rien. Toute organisation que leur permet d'être au niveau international est bonne à prendre.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7783
Date d'inscription : 31/07/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Mar 2022 - 6:41

C'est pas juste macron c'est le capitalisme en général, écoutez des gens qui ont bossé sur la fusion froide, les technologies qui pourraient être utiles au populations et justifier qu'on s'éloigne du mode de production marchand... Bah les capitaloche sils aiment pas, ils mettent à l"indexe, il payent des scientiste pour dire que tu dis que de la merde que t'es zinzin.

Et si t’arrives quand même à produire ton machin, il rachètent ton brevet pour le foutre au placard , et si tu veux pas vendre ils te menacent.


Macron qui nique l'université et la rend plus élitiste va dans ce sens..
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 19 Mar 2022 - 11:12

Quand on constate le niveau catastrophique de certains ici, on prends pleinement conscience de cette perte de niveau généralisée dû à l'EN (De plus en plus de parents mettent leurs enfants dans le privé pour leur assurer un avenir autre que le RSA!)
L'EN est d'une nullité crasse et cela ne date pas d'hier, mais c'est de pire en pire, les profs sont recrutés sur "concours" et les plus mauvais sont directement envoyés devant les élèves !! Et on se demande pourquoi le niveau baisse?!

De plus, l'EN à toujours eut comme mission de créer des moutons incapable de réflexion et de recul, et en cela, sa mission est parfaitement remplie !! Effondrement du niveau scientifique 98290982
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Mar 2022 - 22:08

Qui a saboté l'EN?


L'OCDE, bon j'avoue que certains profs, ont laissé le massacre se faire sans broncher et ont même applaudi.

On en avait déjà parlé.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Mar 2022 - 22:35

Jeannot Lapin a écrit:Ca date pas de Macron, c'est la conséquence de 45 ans de délitement organisé. La première pierre anti-science a été posée par le Social Démocrate Valéry Giscard d'Estaing, avec la réforme "égalitariste par le bas"  Haby. Le combat contre la science à l'école a commencé à devenir officiel dans les années 80, par la bouche de Jack Lang notamment. Les gouvernements de droite n'ont par la suite pas accéléré le mouvement mais ne sont jamais revenus sur les décisions de gauche.
Alors Macron, a essayé et échoué. En fait l'état actuel est le résultat de la politique de Hollande qui a totalement désorganisé les programmes scolaires. La principale préoccupation du gouvernement Hollande au niveau de l'éducation était l'apprentissage de l'arabe. Tout le reste devant passer en second.


Le gros problème constaté par le ministre Blanquer, c'est qu'il n'y a plus de profs de niveau pour enseigner dans le secondaire.
Du coup, si on remets les programmes d'avant, il va falloir purger et donc ça sera la manif garantie.

La conclusion c'est qu'on pourra pas revenir à une éducation de niveau sans rentrer d'abord dans le lard des profs. Comme on a pu constater, le Covid, les énervements divers puis la campagne, ne se prêtent pas à un affrontement de plus, surtout avec la troupe d'enseignants syndiqués et  je-m’en-foutistes qui sévit actuellement en France.

Mon avis c'est que ça va sévir dur contre eux juste après les élections.
Il y a urgence.
Ensuite il va falloir purger les élèves qui ne foutent rien et qui emmerdent les autres. Actuellement on a affaire dans la majorité des lycées à des cours dans les matières naguère principales, où on a deux élèves qui suivent plus ou moins, et le reste qui ne sait même pas dans quels cours ils sont.

Et je pense que le niveau non seulement va continuer à baisser même si on fait un effort très soutenu aujourd'hui, mais qu'il va mécaniquement continuer à descendre sur cette génération de profs.
En gros, si vous avez des enfants, faites les bosser à l'extérieur de l'école obligatoire où ils ne foutent rien. Toute organisation que leur permet d'être au niveau international est bonne à prendre.


La solution, c'est le privé, il y a d'excellentes écoles et c'est là qu'il faut mettre nos enfants.

L'EN est pourrie, irréformable, il faut laisser ces profs idéologisés et leur environnement néfaste dans l'indifférence totale et faire sans eux. Laissons-les prendre leur temps à gérer les cassos.

De plus, le bon privé sélectionne aussi les enfants (et les parents), certaines écoles pratiquent des tarifs assez élevés, c'est nickel, on est "entre nous".

.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Mar 2022 - 23:06

Sauf le privée c'est pas gratos crétin !

Tu va donc juste rendre accessible ce savoir à des petits fils à Papa qui branlent rien dutout.


Et quand je dis ça, moi ça compte pas, mon père est pas assez riche pour que je rentre dans cette catégorie là. Si ça avait été le cas, il aurait pu graisser la patte de certaines personnes pour que je réussie mes études.

Je ne serait pas là !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Edouard de Montmonrency Dim 20 Mar 2022 - 0:21

Que les populistes soient nul en math, ça évite qu'ils ne votent après contre les €uropéistes (ne sachant pas bien compter et discerner la manoeuvre ).


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Dim 20 Mar 2022 - 1:40, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Plaristes Evariste Dim 20 Mar 2022 - 1:29

J'avais déjà ouvert un sujet là dessus dans science, et Riton avait gueulé.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Edouard de Montmonrency Dim 20 Mar 2022 - 1:40

Plaristes a écrit:J'avais déjà ouvert un sujet là dessus dans science, et Riton avait gueulé.

Riton est un bouffon (mi-enflé, mi-bouffon de Blaise Pascal)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Esculape Mar 22 Mar 2022 - 8:58

.
Ces dérisoires marionnettes d'un théâtre Guignol dévoyé, inconscients des ficelles qui les meuvent, m'amusent.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Frère Barnabé Mar 22 Mar 2022 - 13:58

Esculape a écrit:.
Ces dérisoires marionnettes d'un théâtre Guignol dévoyé, inconscients des ficelles qui les meuvent, m'amusent.
qui sont ces marionnettistes ??
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Esculape Mar 22 Mar 2022 - 14:37

aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:.
Ces dérisoires marionnettes d'un théâtre Guignol dévoyé, inconscients des ficelles qui les meuvent, m'amusent.
qui sont ces marionnettistes ??
Des plus malins que vous qui font gober tout ce qu'ils veulent aux abrutis de votre espèce.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Frère Barnabé Mar 22 Mar 2022 - 15:30

Esculape a écrit:
aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:.
Ces dérisoires marionnettes d'un théâtre Guignol dévoyé, inconscients des ficelles qui les meuvent, m'amusent.
qui sont ces marionnettistes ??
Des plus malins que vous qui font gober tout ce qu'ils veulent aux abrutis de votre espèce.
scientifiquement ,vous êtes une MeRDe ,par votre dernière réponse !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 22 Mar 2022 - 15:38

aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:
Des plus malins que vous qui font gober tout ce qu'ils veulent aux abrutis de votre espèce.
scientifiquement ,vous êtes une MeRDe  ,par votre dernière réponse !

On peut éviter les insultes SVP ?!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Frère Barnabé Mar 22 Mar 2022 - 15:55

omega95 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:
Des plus malins que vous qui font gober tout ce qu'ils veulent aux abrutis de votre espèce.
scientifiquement ,vous êtes une MeRDe  ,par votre dernière réponse !

On peut éviter les insultes SVP ?!
je m'adresse poliment à ce esculape , et me donne t'il quoi en retour , une MeRDe de réponse !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Mar 2022 - 15:58

omega95 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:
Des plus malins que vous qui font gober tout ce qu'ils veulent aux abrutis de votre espèce.
scientifiquement ,vous êtes une MeRDe  ,par votre dernière réponse !

On peut éviter les insultes SVP ?!

Dit-il, celui qui traite tout le monde de jaloux ;-)
Certains osent tout.
Amicalement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 22 Mar 2022 - 16:05

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:
On peut éviter les insultes SVP ?!

Dit-il, celui qui traite tout le monde de jaloux ;-)
Certains osent tout.
Amicalement.

Si vous considérez que "jaloux" est une insulte... xptdr
Alors la majorité de vos posts vont devoir être supprimés pour insulte... :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Frère Barnabé Mar 22 Mar 2022 - 16:19

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:
On peut éviter les insultes SVP ?!

Dit-il, celui qui traite tout le monde de jaloux ;-)
Certains osent tout.
Amicalement.

Si vous considérez que "jaloux" est une insulte... xptdr
Alors la majorité de vos posts vont devoir être supprimés pour insulte... :dry
-
faut que Prince lui retire le titre de juge (à esculape ) comme ça il fera moins la grosse tête !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Esculape Mar 22 Mar 2022 - 16:29

aPOTRE a écrit:
omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:
On peut éviter les insultes SVP ?!

Dit-il, celui qui traite tout le monde de jaloux ;-)
Certains osent tout.
Amicalement.

Si vous considérez que "jaloux" est une insulte... xptdr
Alors la majorité de vos posts vont devoir être supprimés pour insulte... :dry
-
faut que Prince lui retire le titre de juge (à esculape ) comme ça il  fera moins la grosse tête !!!
Mise au point.
Tout au début de mon inscription, il m'a été proposé d'être un juge.
J'ai refusé arguant que je ne me reconnaissais pas l'aptitude à juger.
Si j'ai été inscrit quand même comme juge, c'est une erreur. Mais qui n'en commet pas ?
Je persiste à ne pas vouloir en être un.
Ce qui ne m'empêche nullement à titre personnel de "juger" débiles ceux qui le prouvent par leurs écrits.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 23 Mar 2022 - 19:38

Cela vous étonne t-il quand on limite le scientifique au (et confond avec le) calculateur ?
Ne trouvez-vous pas que le niveau de perception des concepts a diminué aussi ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 23 Mar 2022 - 19:42

aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:
aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:.
Ces dérisoires marionnettes d'un théâtre Guignol dévoyé, inconscients des ficelles qui les meuvent, m'amusent.
qui sont ces marionnettistes ??
Des plus malins que vous qui font gober tout ce qu'ils veulent aux abrutis de votre espèce.
scientifiquement ,vous êtes une MeRDe  ,par votre dernière réponse !

D'un point de vue littéraire, votre réponse ne vole pas plus haut et que valent vos découvertes scientifiques si vous ne parvenez pas les faire comprendre par absence de mots à votre vocabulaire, ma chère Cassandre ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Esculape Jeu 24 Mar 2022 - 8:34

Winipinkibubonepakolé a écrit:
aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:
aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:.
Ces dérisoires marionnettes d'un théâtre Guignol dévoyé, inconscients des ficelles qui les meuvent, m'amusent.
qui sont ces marionnettistes ??
Des plus malins que vous qui font gober tout ce qu'ils veulent aux abrutis de votre espèce.
scientifiquement ,vous êtes une MeRDe  ,par votre dernière réponse !

D'un point de vue littéraire, votre réponse ne vole pas plus haut et que valent vos découvertes scientifiques si vous ne parvenez pas les faire comprendre par absence de mots à votre vocabulaire, ma chère Cassandre ?
Je me doutais que j'avais affaire à une provocatrice pas très futée.
Vous ne m'intéressez plus.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 24 Mar 2022 - 8:55



D'un point de vue littéraire, votre réponse ne vole pas plus haut et que valent vos découvertes scientifiques si vous ne parvenez pas les faire comprendre par absence de mots à votre vocabulaire, ma chère Cassandre ?[/quote]
Je me doutais que j'avais affaire à une provocatrice pas très futée.
Vous ne m'intéressez plus.[/quote]

Vous savez, la caricature, c'est bien joli, mais il faut quand même comprendre un scientifique avant de se mettre à le caricaturer.

Vous ne voulez pas caricaturer un religieux plutôt ?
La religion, on la comprend : ça fait des millénaires qu'on la subit ...
La science n'était encore née qu'elle était déjà maltraitée par les railleurs qui n'ont rien inventé !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Esculape Jeu 24 Mar 2022 - 13:52

omega95 a écrit:Quand on constate le niveau catastrophique de certains ici, on prends pleinement conscience de cette perte de niveau généralisée dû à l'EN (De plus en plus de parents mettent leurs enfants dans le privé pour leur assurer un avenir autre que le RSA!)
L'EN est d'une nullité crasse et cela ne date pas d'hier, mais c'est de pire en pire, les profs sont recrutés sur "concours" et les plus mauvais sont directement envoyés devant les élèves !! Et on se demande pourquoi le niveau baisse?!

De plus, l'EN à toujours eut comme mission de créer des moutons incapable de réflexion et de recul, et en cela, sa mission est parfaitement remplie !! Effondrement du niveau scientifique 98290982
Quand on a compris que la mission de l'EN est le nivellement par le bas, on a tout compris !
Ce forum montre combien, "grâce" à certains, cette mission est un succès :
Langue française massacrée,
Propos tenus d'un rare infantilisme,
Culture rudimentaire,
Provocations gratuites en tous genres et plus débiles les unes que les autres,
Vulgarité et grossièreté considérées comme des arguments !
Certes ces énergumènes sont-ils minoritaires mais ils ne provoquent que de très rares  indignations comme si la bêtise que ces minus véhiculent était entrée dans la tradition !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement du niveau scientifique Empty Re: Effondrement du niveau scientifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum