Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]… C’est délirant et intenable. Ne nous laissons pas faire !

+6
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
lepape
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]…   C’est délirant et intenable.  Ne nous laissons pas faire ! - Page 2 Empty Re: Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]… C’est délirant et intenable. Ne nous laissons pas faire !

Message par Edouard de Montmonrency Mer 6 Avr - 11:50

Jeannot Lapin a écrit:
darbut a écrit:Il n'empêche qu'en ce moment , à chaque journal télévisé , notre principale information sont les empilages des augmentations des prix dans tous les domaines !!!!

Il faut distinguer deux choses : les matières premières dues à la crise en Ujkraine et du fait de la limitation de production de l'OPEP+, et là décote de l'économie occidentale qui ne produit plus rien elle-même.....

... A l'heure des IAs et algorithmes, je me demande si tout ça n'est pas un peu organisé (pour renflouer le quoi qu'il en coûte). Les leviers pour remplir les caisses sont connus, il n'y a plus qu'a agir dessus en catimini (avec modération pour éviter les gilets jaunes)..

L'Ukraine, c'est 1% de la surface de la planète, la guerre en Ukraine à bon dos.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

lepape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]…   C’est délirant et intenable.  Ne nous laissons pas faire ! - Page 2 Empty Re: Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]… C’est délirant et intenable. Ne nous laissons pas faire !

Message par lepape Mer 6 Avr - 23:22

blablabla-le-couplet a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
darbut a écrit:Il n'empêche qu'en ce moment , à chaque journal télévisé , notre principale information sont les empilages des augmentations des prix dans tous les domaines !!!!

Il faut distinguer deux choses : les matières premières dues à la crise en Ujkraine et du fait de la limitation de production de l'OPEP+, et là décote de l'économie occidentale qui ne produit plus rien elle-même.....

... A l'heure des IAs et algorithmes, je me demande si tout ça n'est pas un peu organisé (pour renflouer le quoi qu'il en coûte). Les leviers pour remplir les caisses sont connus, il n'y a plus qu'a agir dessus en catimini (avec modération pour éviter les gilets jaunes)..

L'Ukraine, c'est 1% de la surface de la planète, la guerre en Ukraine à bon dos.

C'est une grosse arnaque cette histoire d'essence , on est encore une fois entrain de bien se faire mettre .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]…   C’est délirant et intenable.  Ne nous laissons pas faire ! - Page 2 Empty Re: Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]… C’est délirant et intenable. Ne nous laissons pas faire !

Message par ztylo Jeu 7 Avr - 8:50

lepape a écrit:

C'est une grosse arnaque cette histoire d'essence , on est encore une fois entrain  de bien se faire mettre .

Pourtant tu ne me sembles pas très concerné

cc0033]"lepape"]

Moi dans la station (élan) de mon village  le gas oil est a 2,36 euros ça m'empêche pas d'y aller , pourtant j'ai un intermarché a 12 kms ou il est surement moins cher . Il peut être a 5 euros je m'en balance
.[/quote]


lepape a écrit:
Celui qui roule en 4x4 souvent n'est pas a 100 euros d'essence par mois en plus . Enfin moi je m'en balance l'essence dans ma petite station essence Elan est a 2,16 et au temps (fort ) a 2.36 et c'est mon garagiste je vais chez lui et c'est tout .
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]…   C’est délirant et intenable.  Ne nous laissons pas faire ! - Page 2 Empty Re: Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]… C’est délirant et intenable. Ne nous laissons pas faire !

Message par lepape Jeu 7 Avr - 9:44

ztylo a écrit:
lepape a écrit:

C'est une grosse arnaque cette histoire d'essence , on est encore une fois entrain  de bien se faire mettre .

Pourtant tu ne me sembles pas très concerné

cc0033]"lepape"]

Moi dans la station (élan) de mon village  le gas oil est a 2,36 euros ça m'empêche pas d'y aller , pourtant j'ai un intermarché a 12 kms ou il est surement moins cher . Il peut être a 5 euros je m'en balance
.

lepape a écrit:
Celui qui roule en 4x4 souvent n'est pas a 100 euros d'essence par mois en plus . Enfin moi je m'en balance l'essence dans ma petite station essence Elan est a 2,16 et au temps (fort ) a 2.36 et c'est mon garagiste je vais chez lui et c'est tout .
[/quote]

ma foi si , mon garagiste profite comme les autres de l'arnaque montée par les multinationnales pétrolières avec laval des responsables européens , mon garagiste c'est pas lui qui a décidé ça . Je mens pas je continues d'aller chez lui même si quelque part je suis écoeuré . Il est encore a 2,16 et il était a 2,32 il y a encore 8 jours . Mais lui suit le mouvement c'est tout .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]…   C’est délirant et intenable.  Ne nous laissons pas faire ! - Page 2 Empty Re: Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]… C’est délirant et intenable. Ne nous laissons pas faire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum