Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

+6
lepape
Edouard de Montmonrency
Darbut
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Mer 6 Avr - 11:51

darbut a écrit:Tous les 5 ans nous est donné l'occasion de démontrer notre maturité en nous laissant choisir qui sera notre président !!!!
L'affaire McKinsey est l'une des preuves que non, quand je vois ou se place celui de ces cinq dernières années !!!!


Darbut vous avez vérifié la sélection?
Ils ont fait une présélection grâce à des magouilles au niveau des parrainages, et ils ont éliminé tous les choix digne de personnes matures et réfléchischies.

Le vote le plus mature c'est jean Lassalle et le mec est un gamin en politique qui ne sera jamais élu.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Darbut Mer 6 Avr - 12:26

Nicolas DUPONT-AIGNAN n'est pas mal lui aussi , Plaristes !!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Mer 6 Avr - 12:39

Non...... C'ets une planche pourrie.

Et c'était ma préoccupation première. ma préoccupation première est notre sens douteux des priorités.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Mer 6 Avr - 15:09

Bizarrement dès que je fais des analyses en profondeur plus personne.
Même quand c'est clair.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Mer 6 Avr - 20:40

https://youtu.be/nHa1k5pVCSQ


Voilà Jean Louis Debunked !

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Mer 6 Avr - 20:44

Est-ce que les cabinets de conseils sont aux capitaloches ce que la CIA et le FSB sont aux U.S.A et à la Russie?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par lepape Mer 6 Avr - 23:06

Jeanlouis12 a écrit:.

Avec volog, vous faites la paire de bourriques idéologisées et ignares parce que vous ne connaissez rien ni aux délégations de service publics ni aux marchés publics. Et le fond du sujet est là.

Or, de ce point de vue, Mc Kinsey est clair parce que tous ses marchés sont contrôles par Bercy dans le menu détail et qu'un marché irrégulier n'est pas payé par l'agent comptable du Trésor public.

Ensuite, parmi toutes les chiures de presse rapportées par le toutou Volog, petite frappe à plein temps de LFI, personne et surement pas ces journaleux de caniveau, n'a jamais pu trouver et prouver une irrégularité ou une illégalité. PERSONNE !

J'attends qu'un journaleux ou un mercenaire fouille-merde prouve qu'il y a des irrégularités dans les marchés passés avec Mc Kinsey. J'attends....

D'ailleurs, si rien n'est sorti de consistant et de probant à 5 jours seulement du scrutin, c'est qu'il n'y a rien, sinon ce serait sorti. Le premier qui sortira un info pourrie et fausse se prendra un procès dans la gueule en diffamation, son rédac-chef et le directeur du canard concerné aussi.


.

Parce que toi tu trouve normal que ce soit les ricains qui décident de nos retraites et des démarches sociales de notre pays . Et pour deux milliards alors qu'on a des gens qualifiés qui pour 5000 euros sont capables de faire la même chose .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Jeu 7 Avr - 8:35

La réponse du collabo est sûrement oui !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Compte supp-PauldeBeaujeu Jeu 7 Avr - 16:55

Macron passe son temps à faire celui kinsey pas.
Compte supp-PauldeBeaujeu
Compte supp-PauldeBeaujeu
Postulant
Postulant

Messages : 340
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par ztylo Jeu 7 Avr - 17:10

Plaristes a écrit:

Le vote le plus mature c'est jean Lassalle et le mec est un gamin en politique qui ne sera jamais élu.


Je ne crois pas que voter Lassalle soit une preuve de maturité, pourtant ce dimanche il aura ma voix, non pour son programme car c'est du bisounours mais pour l'homme que je trouve sympathique et si seulement il pouvait décrocher la timbale en obtenant les 5%

ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Jeu 7 Avr - 17:27

C'ets rare de vous voir aussi lucide.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par ztylo Jeu 7 Avr - 17:57

Plaristes a écrit:C'ets rare de vous voir aussi lucide.

C'est parce que tu ne me regardes que ton œil rouge critique et tout ce qui s'éloigne de la pensée unique rouge est à bannir
Donc je suis aussi surpris de ton commentaire que toi du mien
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Jeu 7 Avr - 18:03

Je n'ai certes pas l'indulgence de mes camarades faces aux gens qui sont dans l'erreur que je suis complètement intolérant mais certaines sont plus graves que d'autres.

J'ai l’impression que l'homme régresse en tant, que ses individus sont de plus en plus animal et de moins en mins humains. J'avoue avoir un certains dédain, pour les gens qui renient leur humanité ou qui se laissent golémisés.

Comme je l'ai dit dans un  autre topique : Si j'étais premier ministre, j'aurai Kuza à la défense Asselineau aux affaires étrangères et Lassalle à l'agriculture !

Aucun de ces gas n'est communiste. Voyez c'est pas une question d'idéologie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Compte supp-PauldeBeaujeu Jeu 7 Avr - 19:46

En 2019, le gouvernement avait confié une mission à 18 experts, menée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, afin d’améliorer la prise en charge de la petite enfance. En même temps, un cabinet de conseil a lui aussi été mandaté, pour un coût bien plus élevé, sans que les premiers soient au courant.

https://connect.capital.fr/?redirectTo=https%3A%2F%2Fwww.capital.fr%2Feconomie-politique%2Fapres-mckinsey-une-autre-mission-de-conseil-embarrasse-le-gouvernement-1433204&signupservice=CAP_COMPTE-PMC_PARCOURS-PMC_PMC-DIRECT_NC

Compte supp-PauldeBeaujeu
Compte supp-PauldeBeaujeu
Postulant
Postulant

Messages : 340
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty McKinsey : enquête ouverte pour blanchiment aggravé de fraude fiscale à 4 jours du premier tour

Message par Vladimir de Volog Ven 8 Avr - 0:17

McKinsey : enquête ouverte pour blanchiment aggravé de fraude fiscale à 4 jours du premier tour

McKinsey. Le Parquet National financier a ouvert une enquête pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale » concernant l’affaire McKinsey. Cela fait suite aux révélations de la commission d’enquête du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés. Elle avait en effet accusé le cabinet américain McKinsey de ne pas avoir payé ses impôts en France depuis 10 ans, alors que celui-ci a énormément travaillé pendant 5 ans auprès du gouvernement français, et même avant. D’autant plus que Karim Tadjeddine, directeur associé de McKinsey France, est un très proche du président-candidat, membre du premier cercle de sa campagne de 2017.

Toute la lumière doit être faite sur la situation fiscale de ce cabinet de conseil. Surtout que le contrôle fiscal de McKinsey par l’administration de Bercy a commencé en décembre dernier. La commission d’enquête du Sénat, elle, avait commencé ses travaux en… novembre 2021, soit un mois avant. Les cabinets de conseil, mais surtout McKinsey, ont de toute façon déjà coûté une fortune au pays. « Le contribuable se fait plumer trois fois. La première fois, avec des factures qui coûtent des millions pour ces conseils, la deuxième fois parce que ces gens ne paient pas d’impôts en France, la troisième fois parce que leurs conseils contribuent souvent à diminuer la protection sociale », résumait récemment Adrien Quatennens face à Olivier Véran.

Une enquête est donc ouverte à 4 jours du premier tour, une épine qui grossit dans le pied de la macronie. On savait déjà Emmanuel Macron furieux à propos de cette affaire à 10 jours du premier tour. L’ouverture de cette enquête est une douche froide pour le gouvernement. Ce dernier a essayé de se défendre tant bien que mal, soit en criant au « complotisme » , soit en organisant une conférence de presse ratée, qui a attisé l’incendie McKinsey plutôt que de l’éteindre.

Plus de 2,4 milliards d’euros cumulés versés aux cabinets de conseil en 4 ans, dont 1 milliard en 2021, des conseils souvent inutiles dont l’objet est le plus souvent de charcuter à la serpe dans les dépenses publiques, et 10 années d’impôts non-payés pour une société qui travaille étroitement avec la macronie depuis la dernière campagne présidentielle : le tableau est sombre. La macronie tremble-telle ? « Avec moi, tout le monde dehors. Plus un cabinet de conseil !« , avait résumé de son côté le candidat de l’Union populaire. Pour que cette réalité advienne, il n’y a qu’un seul bulletin à glisser dans l’urne les dimanches 10 et 24 avril : celui de Jean-Luc Mélenchon.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Ven 8 Avr - 0:41

Comme je l'ai dit à Darbut la fraude c'est ce qui devrait nous choquer le moins on est habitué à se que le privée se gave d'argent publique pour le planquer.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Edouard de Montmonrency Ven 8 Avr - 11:13

paulau a écrit:En 2019, le gouvernement avait confié une mission à 18 experts, menée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, afin d’améliorer la prise en charge de la petite enfance. En même temps, un cabinet de conseil a lui aussi été mandaté, pour un coût bien plus élevé, sans que les premiers soient au courant.

https://connect.capital.fr/?redirectTo=https%3A%2F%2Fwww.capital.fr%2Feconomie-politique%2Fapres-mckinsey-une-autre-mission-de-conseil-embarrasse-le-gouvernement-1433204&signupservice=CAP_COMPTE-PMC_PARCOURS-PMC_PMC-DIRECT_NC


La cooptation (le népotisme) ne date pas que d'hier.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Ven 8 Avr - 12:21

Vous réalisez que la France est en train de disparaître et que c'est l'enjeu de cette affaire?


Dernière édition par Plaristes le Ven 8 Avr - 12:42, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Edouard de Montmonrency Ven 8 Avr - 12:23

Plaristes a écrit:Vous réalisez que la France est en train de disparaître et que c'est l'enjeu de cet affaire?

L'enjeu c'est de retrouver une souveraineté pleine et entière pour la France, mais surtout pour les françaises et français (afin qu'ils soient maîtres à nouveau de leur destin).

Les interdépendances oui, la dépendance non.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Plaristes Evariste Ven 8 Avr - 12:43

Plus à darbut que je pose la question.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Compte supp-PauldeBeaujeu Sam 9 Avr - 10:50

Il n ' y a pas que McKinsey.
Un nouveau cabinet de conseil payé pour remplacer La Poste par… La Poste

https://www.bvoltaire.fr/un-nouveau-cabinet-de-conseil-paye-pour-remplacer-la-poste-par-la-poste/

Compte supp-PauldeBeaujeu
Compte supp-PauldeBeaujeu
Postulant
Postulant

Messages : 340
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Darbut Sam 9 Avr - 11:07

Tous les 5 ans, Plaristes , la même annonce que la France va disparaître !!!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 9 Avr - 11:16

lepape a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:.

Avec volog, vous faites la paire de bourriques idéologisées et ignares parce que vous ne connaissez rien ni aux délégations de service publics ni aux marchés publics. Et le fond du sujet est là.

Or, de ce point de vue, Mc Kinsey est clair parce que tous ses marchés sont contrôles par Bercy dans le menu détail et qu'un marché irrégulier n'est pas payé par l'agent comptable du Trésor public.

Ensuite, parmi toutes les chiures de presse rapportées par le toutou Volog, petite frappe à plein temps de LFI, personne et surement pas ces journaleux de caniveau, n'a jamais pu trouver et prouver une irrégularité ou une illégalité. PERSONNE !

J'attends qu'un journaleux ou un mercenaire fouille-merde prouve qu'il y a des irrégularités dans les marchés passés avec Mc Kinsey. J'attends....

D'ailleurs, si rien n'est sorti de consistant et de probant à 5 jours seulement du scrutin, c'est qu'il n'y a rien, sinon ce serait sorti. Le premier qui sortira un info pourrie et fausse se prendra un procès dans la gueule en diffamation, son rédac-chef et le directeur du canard concerné aussi.


.

Parce que toi tu trouve normal que ce soit les ricains qui décident de nos retraites et des démarches sociales de notre pays . Et pour deux milliards alors qu'on a des gens qualifiés qui pour 5000 euros sont capables de faire la même chose .

Tu dis n'importe quoi. En quoi les ricains décident de nos retraites et des démarches sociales du pays ?
Quand, comment, sur quels points précis ? Y a-t-il eu des décisions prises, des textes votés ? Qui a décidé quoi, concrètement ? Tu n'en sais rien, t'as aucune preuve, tu livres des racontards, sans connaître précisément le sujet. C'est ton droit, certes, y compris pour des raisons politiques, certes aussi, mais ça reste des comérages, du bluff, sauf si t'es en mesure de démontrer tes salades.

J'ai exposé dans le détail sur un autre fil une expérience professionnelle et personnelle que j'ai vécue lorsque j'étais en fonctions à Bercy, consistant à choisir un cabinet conseil pour définir, construire et exploiter l'architecture informatique d'un concours commun de catégorie C pour tout le ministère. J'ai assisté aux réunions, expertises et choix de la boîte, même si je n'étais pas personnellement le décideur.

Pendant toute la durée de cette mission, qui a duré deux ans, l'administration (Secrétariat général du ministère des finances) a toujours eu la main, a toujours piloté les opérations, a toujours demandé et exigé des comptes au privé, en le soumettant à une obligation de résultats et de délais.

La première boîte privée choisie, qui avait mal débuté le job et pas répondu exactement au cahier des charges, a été virée sans ménagement et sans indemnités, on l'avait prévu dans le cahier des charges.

La deuxième boîte choisie, Cap Gémini, plus performante et instruite des exigences du ministère et du fait que la précédente avait été virée, a fait correctement le job, dans les délais impartis et en respectant les stipulations du cahier des charges et le budget prévu.

Ce n'est qu'une expérience, certes, et je n'ai pas la prétention de dire que tout se passe bien partout, mais si les cadres publics en charge de cette tâche font bien leur job et tiennent la laisse courte aux boîtes conseil, c'est l'administration qui a la main, qui dirige tout et qui a quasiment le droit de vie ou de mort sur la boîte privée en l'écartant définitivement des marchés à venir si elle déconne.

Dans l'affaire des cabinets privés et comme toujours dans la vie, ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par ztylo Sam 9 Avr - 14:10

lepape a écrit:

Parce que toi tu trouve normal que ce soit les ricains qui décident de nos retraites et des démarches sociales de notre pays . Et pour deux milliards alors qu'on a des gens qualifiés qui pour 5000 euros sont capables de faire la même chose .

Qu'il y ait eu des défauts de paiement d'impôts, ça me semble incontestable et cela doit et en cours d'être régularisé mais tu crois pas mon petit Lepape que t'en fait pas un bcq avec la gérance de la France par les américains enfin même pas à t'entendre par un seul cabinet américain
Tu pourras sans doute nous expliquer qui sont ces fameuses personnes qualifiées qui peuvent pour 5000e faire le même travail qu'un cabinet spécialisé qui en demande 4 000 000 x +
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par oscarire Sam 9 Avr - 16:25

"blablabla-le-couplet"]
Plaristes a écrit:Vous réalisez que la France est en train de disparaître et que c'est l'enjeu de cet affaire?

L'enjeu c'est de retrouver une souveraineté pleine et entière pour la France
La notion de souveraineté fait parti des fantasmes politiques.

Pour être souverain:  la France devrait dépendre d'aucun pays .
Comment résoudre le manque de l'énergie pétrolifère?
 Bouffer une barquette de fraise française à moins de 5 euros?
(sans les acheter en Espagne?)   

La souveraineté , il faudrait d'abord apprendre au râleur Français
tout plein de choses qu'ils devront désormais se passer.

Grace à Poutine , nous allons faire un stage des privations
en tous genres.
Enfin, les français vont pleurer pour quelque chose de réel.

Le déclin de la France: " c'est maintenant!"
On va voir comment gère le mécontentement colossale
de la nouvelle présidente de la République Marine Le Pen
fraichement élue.


Je me demande bien pourquoi que la situation m'amuse ?
xptdr
McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Euro-f10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé - Page 2 Empty Re: McKinsey : l’État au service et sous le contrôle du privé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum