Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pourquoi etes vous .............

+4
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
8 participants

Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Pourquoi etes vous .............

Message par Dan 26 ? passionné Lun 11 Avr 2022 - 10:47

Pourquoi , êtes vous (pour ceux qui y croient ), musulmans, ou chrétiens, ou castors, ou bouddhistes, ou hindous, ou TDJ, ou du temple solaire , ou etc etc ?


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Frère Barnabé Lun 11 Avr 2022 - 10:55

dan26 a écrit:Pourquoi , êtes vous  (pour ceux qui y croient  ), musulmans,  ou chrétiens,  ou castors, ou bouddhistes,   ou hindous,  ou TDJ, ou du temple solaire , ou  etc etc  ?


Amicalement
bin moi je le suis par vision spirituelle venu en moi (sans lavage de cerveau)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 11 Avr 2022 - 11:27

Comme la majorité des gens, j'ai simplement pris la religion de mes parents...
Mais au lieu de m'adapter à cette religion, j'ai adapté la religion à ma vision...
(ben, oui j'ai pas une âme de mouton...)
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Dan 26 ? passionné Lun 11 Avr 2022 - 11:51

omega95 a écrit:Comme la majorité des gens, j'ai simplement pris la religion de mes parents...
Mais au lieu de m'adapter à cette religion, j'ai adapté la religion à ma vision...
(ben, oui j'ai pas une âme de mouton...)
bravo une explication réaliste !!
J'attends les autres réponses, afin d'expliquer que le besoin de croire est inné (par rapport à l'angoisse naturelle de sa propre finitude ), alors que la croyance est acquise , en fonction de son environnement immédiat .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Frère Barnabé Lun 11 Avr 2022 - 11:58

dan26 a écrit:
omega95 a écrit:Comme la majorité des gens, j'ai simplement pris la religion de mes parents...
Mais au lieu de m'adapter à cette religion, j'ai adapté la religion à ma vision...
(ben, oui j'ai pas une âme de mouton...)
bravo   une explication réaliste !!
J'attends  les autres réponses, afin d'expliquer   que le besoin de croire   est inné  (par rapport   à l'angoisse  naturelle  de sa propre finitude ), alors   que  la croyance   est acquise , en fonction de son environnement  immédiat .

Amicalement  
l'environnement aurait été le néant , le chaos règnerait (car sans lumière(esprit) humaine)!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Edouard de Montmonrency Lun 11 Avr 2022 - 15:42

dan26 a écrit:Pourquoi , êtes vous  (pour ceux qui y croient  ), musulmans,  ou chrétiens,  ou castors, ou bouddhistes,   ou hindous,  ou TDJ, ou du temple solaire , ou  etc etc  ?


Amicalement

Pourquoi es-tu sur et certain qu'aucun Dieu n'existe Dan ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Kim Dali Lun 11 Avr 2022 - 17:56

dan26 a écrit:Pourquoi , êtes vous  (pour ceux qui y croient  ), musulmans,  ou chrétiens,  ou castors, ou bouddhistes,   ou hindous,  ou TDJ, ou du temple solaire , ou  etc etc  ?


Amicalement


Je pense cette citation résume a elle seule tout.

« Je sais que toutes les intelligences n'ont qu'un seul et unique maître, le Verbe divin », Malebranche, Entretiens métaphysiques, VI, 2).

Même toi, tu es soumis à Dieu. Sans en avoir conscience, sans même t'en rendre compte, il est ton maitre. Le tout, c'est de devenir conscient.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Dan 26 ? passionné Lun 11 Avr 2022 - 18:11

blablabla-le-couplet a écrit:
Pourquoi es-tu sur et certain qu'aucun Dieu n'existe Dan ?

parce qu'il est très simple  de prouver et de démontrer, que ce sont les hommes   qui ont   imaginé   toutes ces divinités, et ce fameux dieu unique  du théisme   très tardivement  , seulement 1400 ans avant JC .

Mais c'est un autre sujet .

Si cela t' interresse   ce sujet a déjà été traité , mais je suis  à ton service si tu le désires .


"Kim Dali" a dit
Je pense cette citation résume a elle seule tout.
« Je sais que toutes les intelligences n'ont qu'un seul et unique maître, le Verbe divin », Malebranche, Entretiens métaphysiques, VI, 2).
Il ne faut pas le dire , il faut le prouver , sans preuve   cela reste une croyance,   comme  toutes les croyances.  Puisque   comme le disait  Voltaire " la foi, consiste à croire ce que la  raison ne comprend   pas" .
Cette citation résume également  l'origine de la croyance .

Même toi, tu es soumis à Dieu. Sans en avoir conscience, sans même t'en rendre compte, il est ton maitre. Le tout, c'est de devenir conscient.
C'est beau   mais cela ne veut  rien dire , désolé .
Pour avoir son libre arbitre   , il 'n'y a pas besoin de divinité , ce n'est  qu'un choix personnel , et une faculté   particulière accessible  à tous .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 11 Avr 2022 - 18:17, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Frère Barnabé Lun 11 Avr 2022 - 18:30

avoir foi en dan , est ce crédible???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Kim Dali Lun 11 Avr 2022 - 19:29

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Pourquoi es-tu sur et certain qu'aucun Dieu n'existe Dan ?

parce qu'il est très simple  de prouver et de démontrer, que ce sont les hommes   qui ont   imaginé   toutes ces divinités, et ce fameux dieu unique  du théisme   très tardivement  , seulement 1400 ans avant JC .

Mais c'est un autre sujet .

Si cela t' interresse   ce sujet a déjà été traité , mais je suis  à ton service si tu le désires .


"Kim Dali" a dit
Je pense cette citation résume a elle seule tout.
« Je sais que toutes les intelligences n'ont qu'un seul et unique maître, le Verbe divin », Malebranche, Entretiens métaphysiques, VI, 2).
Il ne faut pas le dire , il faut le prouver , sans preuve   cela reste une croyance,   comme  toutes les croyances.  Puisque   comme le disait  Voltaire " la foi, consiste à croire ce que la  raison ne comprend   pas" .
Cette citation résume également  l'origine de la croyance .

Même toi, tu es soumis à Dieu. Sans en avoir conscience, sans même t'en rendre compte, il est ton maitre. Le tout, c'est de devenir conscient.
C'est beau   mais cela ne veut  rien dire , désolé .
Pour avoir son libre arbitre   , il 'n'y a pas besoin de divinité , ce n'est  qu'un choix personnel , et une faculté   particulière accessible  à tous .

amicalement

Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes. Le concept de verbe de dieu ou de parole de dieu est difficile à saisir. Il a quand même l'avantage d'anéantir tous clivages culturels, c'est dommage que tu ne l'ai pas vu.

Limite toi à des choses simples qui ne peuvent être critiquer. Si tu as commis des pêchés (adultère, prostitution, ou pire...) répend toi. Ce sera déjà bien.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Dan 26 ? passionné Lun 11 Avr 2022 - 20:39

"Kim Dali" a dit
Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes. Le concept de verbe de dieu ou de parole de dieu est difficile à saisir. Il a quand même l'avantage d'anéantir tous clivages culturels, c'est dommage que tu ne l'ai pas vu.
je rappelle que j'ai été croyant   convaincu   pendant plus de  30 ans, je connais donc parfaitement  . Désolé   mais la notion de "logo "  ne se retrouve   que dans le monothéisme  , tardif .

Limite toi à des choses simples qui ne peuvent être critiquer.
les religions,   le besoin de croire, les raisons de croire, la façon dont les hommes   ont imaginé toutes  ces divinités  , l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , etc etc   sont des  choses   très très simples à expliquer
Si tu as commis des pêchés (adultère, prostitution, ou pire...) répend toi. Ce sera déjà bien.

je n'ai pas besoin d'un dieu fouettard  , pour cela  j'ai passé l'age merci .
La carotte  (le paradis), le bâton (l'enfer ),   cela a toujours   permis   de garder le troupeau   bien rassemblé .
Si  en plus tu rajoutes   la peur , le système est bouclé , et verrouillé .

Amicalement

pour en revenir à la question de départ Oméga a bien répondu , c'est dans la grande majorité des cas l'endroit où l'on né qui détermine la croyance, et la religion que l'on pratiquera ou pas .
Pour le reste c'est que l'on aura été influencé par une autre religion , le fameux prosélytisme religieux .

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Frère Barnabé Lun 11 Avr 2022 - 21:03

dan26 a écrit:




je n'ai pas besoin d'un dieu fouettard  , pour cela  j'ai passé l'age merci .
La carotte  (le paradis), le bâton (l'enfer ),   cela a toujours   permis   de garder le troupeau   bien rassemblé .
Si  en plus tu rajoutes   la peur , le système est bouclé , et verrouillé .

.

t'as pas connu l'enfer , ni le purgatoire (hésiter , tourments de ne pas avoir en toi tes propres réponses )  sur cette Terre°, t'aimes la barbarie ,t'aimes violer , t'aimes tuer gratuitement ou monnayé , t'as pas peur que un(e) ou plusieurs de tes proches soit menacé , ou mort par accident de voiture , d'attentat , bref tu t'en fout quoi , rien ne te fais peur même sur toi  ,tu craints personnes sur cette Terre  , ni hitler  et autres de cette accabit  , ni la bombe atomique ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Monsieur Trololo Lun 11 Avr 2022 - 21:15

dan26 a écrit:Pourquoi , êtes vous  (pour ceux qui y croient  ), musulmans,  ou chrétiens,  ou castors, ou bouddhistes,   ou hindous,  ou TDJ, ou du temple solaire , ou  etc etc  ?

Amicalement

Mais vous même vous croyez Dan !

Vous croyez au Marché !

Amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Ferdinand de Talmont Lun 11 Avr 2022 - 21:15

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Pourquoi es-tu sur et certain qu'aucun Dieu n'existe Dan ?

parce qu'il est très simple  de prouver et de démontrer, que ce sont les hommes   qui ont   imaginé   toutes ces divinités, et ce fameux dieu unique  du théisme   très tardivement  , seulement 1400 ans avant JC .

ça ne prouve rien

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Edouard de Montmonrency Lun 11 Avr 2022 - 21:41

dan26 a écrit:...
pour en revenir à la question de départ Oméga a bien répondu , c'est dans la grande majorité des cas l'endroit où l'on né qui détermine la croyance, et la religion que l'on pratiquera ou pas .
Pour le reste c'est que l'on aura été influencé par une autre religion , le fameux prosélytisme religieux .

Normal, Omega c'est toi-même (ton clone spirituel, un adepte du Dieu argent).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Dan 26 ? passionné Mar 12 Avr 2022 - 8:05

Monsieur Trololo a écrit:

Mais vous même vous croyez Dan !

Vous croyez au Marché !

Amicalement
quand nous parlons de  croyance  religieuse, c'est de la metaphysique .
Si tu reprends mon thème je parle de religion .
La religion est un placebo qui permet à ceux qui en on besoin, d'accepter leurs conditions physique et cela est très bien comme cela c'est son rôle .
Le marché est une réalité   qu'il est simple de  constater de prouver de démontrer .
donc deux choses très différentes

Prince a écrit:

ça ne prouve rien
Cela prouve simplement que toutes ces divinités sont issues de l'imaginaire humain, et que ce sont des mythes , imaginés par les hommes en fonction de l'évolution de leurs connaissances, et de leur environnements immédiats .

Exemple le dieu Ganesh a été imaginé dans un pays où il y avait des élephants .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 12 Avr 2022 - 8:10, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Dan 26 ? passionné Mar 12 Avr 2022 - 8:13

blablabla-le-couplet a écrit:
dan26 a écrit:...
pour en revenir   à la question  de départ  Oméga  a bien répondu , c'est dans la grande majorité  des cas  l'endroit   où l'on né    qui détermine   la croyance,  et   la religion   que l'on pratiquera  ou pas .
Pour le reste  c'est que l'on aura été  influencé   par une autre religion  , le fameux prosélytisme religieux .

Normal, Omega c'est toi-même (ton clone spirituel, un adepte du Dieu argent).
un dieu est un croyance abstraite, l'argent   est  un moyen de paiement , que tout le monde peut constater de la même façon . et oui  un billet de 10 dollars   reste un billet de dix  dollars   pour tout le monde .,
Les divinités   font parties de l’imaginaire   ce sont des mythes   qui réconfortent .
L'évolution des cultes et des religions, des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité le prouve d'une façon incontestable .
Les dieux, les divinités , ont évolué en même temps que la connaissance des hommes. Donc c'est la preuve incontestable que ces dieux, déesses, et autres sont de simples mythes issu de 'l'imaginaire humain . Qui servent , on servit a répondre aux questions existentielles ..............sans réponse . Une sorte de Joker , qui rassure .
Et tout cela est simple à prouver et à démontrer

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 12 Avr 2022 - 12:09, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Frère Barnabé Mar 12 Avr 2022 - 9:42

dan26 a écrit:

Prince a écrit:

ça ne prouve rien
Cela prouve simplement   que toutes ces divinités   sont  issues de l'imaginaire humain, et que ce sont des mythes , imaginés  par les hommes  en fonction de l'évolution de leurs connaissances, et de leur environnements immédiats  .

Exemple  le dieu Ganesh  a été imaginé dans un pays où il y avait des élephants .

Amicalement
mais comment est apparu l'imaginaire à l'humain(e) ,et non pas apparu aux autres espèces de la Terre ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Frère Barnabé Mar 12 Avr 2022 - 10:02

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
dan26 a écrit:...
pour en revenir   à la question  de départ  Oméga  a bien répondu , c'est dans la grande majorité  des cas  l'endroit   où l'on né    qui détermine   la croyance,  et   la religion   que l'on pratiquera  ou pas .
Pour le reste  c'est que l'on aura été  influencé   par une autre religion  , le fameux prosélytisme religieux .

Normal, Omega c'est toi-même (ton clone spirituel, un adepte du Dieu argent).
un dieu est un croyance abstraite, l'argent   est  un moyen de paiement , que tout le monde peut constater de la même façon . et oui  un billet de 10 dollars   reste un billet de dix  dollars   pour tout le monde .,
Les divinités   font parties de l’imaginaire   ce sont des mythes   qui réconfortent

amicalement
pourquoi les animaux , n'imaginent pas un billet de 10 dollar , d'aller dans l'espace , d'être des savants , scientifiques ,analystes ,légistes ,imaginer ordinateur ,téléphone ,jeux virtuel et autres , ne devrions nous pas être comme eux et vivre de cette même façon  ??? bref Dieu n'a pas été imaginé  ,sans Lui nous serions  comme eux !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Kim Dali Mar 12 Avr 2022 - 16:45

dan26 a écrit:

Cela prouve simplement   que toutes ces divinités   sont  issues de l'imaginaire humain, et que ce sont des mythes , imaginés  par les hommes  en fonction de l'évolution de leurs connaissances, et de leur environnements immédiats  .

Exemple  le dieu Ganesh  a été imaginé dans un pays où il y avait des élephants .

Amicalement

Tout a fait, c'est pour ca qu'il ne peut y avoir qu'une seule vérité (le christianisme).

Après tout, si il n'y a qu'une seule réalité, il n'y à qu'une seule vérité.

Merci pour ta démonstration.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Dan 26 ? passionné Mar 12 Avr 2022 - 19:01

"Kim Dali" a dit
Tout a fait, c'est pour ca qu'il ne peut y avoir qu'une seule vérité (le christianisme).
tu ne sais   donc pas que toutes les religions ,et sectes du monde   prétendent  détenir  aussi   la fameuse vérité ? .
Qu'il n'y a pas plus de preuve   historique   pour Ganesh , que pour JC ? .
Que  le fait  que JC "  d'après la tradition "  soit venu si tardivement   pour sauver les hommes  pose un problème insoluble .
Et que    même   dans  le christianisme     il y a de nombreux conflits, internes énormes   qui  amènent   à douter de cette  gentille  histoire

Après tout, si il n'y a qu'une seule réalité, il n'y à qu'une seule vérité.
aller vas y !!!où est elle  ?
dans ces conditions   expliques  nous  
Pourquoi  JC est venu si tardivement  pour sauver  les hommes ?.
Comment  expliques   tu que le monothéisme   est la religion  la plus tardivement  imaginée   par les hommes ?.
Que sont devenus  ces milliards   de personnes  mortes  avant  le sauveur  JC !!
Pourquoi  dieu  a mis  tant de temps  pour venir  au secours des  hommes ?.
Comment   expliques   tu les  différents  JC  , les différentes  sectes   dites chrétiennes (plus de 70) que l'on a recensé sur les  4 premiers   siècles .  
Comment   expliques   tu que le JC   historique   est totalement  introuvable ?  
Comment   expliques  tu ces centaines  de   sectes  et religions , qui prétendent "toutes" détenir  la fameuse  vérité . Avec autant   de conviction que toi .

Et surtout  ne jamais oublier   que la religion pratiquée   est  du  à l'endroit  où l'on né sur la terre .
et oui mon cher  Kim Dali, pour exemple  on n'a jamais vu  un chrétien  naitre   dans une famille et   un pays animiste   par exemple . Donc   si  une religion détient  la vérité   des milliards  d'individus   se tromperaient   par pur hasard .
Comment  dans ces conditions  peut on parler   d'un dieu d'amour  qui aimerait  tous les hommes !!! ?



Merci pour ta démonstration.
quand tu auras répondu  avec précision  à mes questions, nous verrons  de quel coté   est la démonstration .
Tous ces   sujets  ont été   déjà abordés, personne  n'a pu répondre  et apporter  de réponse  logique ?

attention nous sortons du sujet , et certains  de ces points  passionnants ont déjà été abordés !!  

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 12 Avr 2022 - 21:03, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Frère Barnabé Mar 12 Avr 2022 - 19:37

@ damne !!!  les hébreux  avant JC  , leurs ames mise en sommeil  , une fois  le séjours en enfer de 3 jours de Jésus devenu Christ ! ils ont ressuscité certains au paradis , d'autres  dans la géhenne (comme la majorité des pharisiens qui pensaient plus à leurs ventres qu'à Dieu) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Avr 2022 - 18:29

je trouve étrange que Kim Dali  ne réponde pas à mon message!!
et à mes  questions
Aurait il des  difficultés  à me répondre  ?

amicalement
Ce que plariste répond ne voulant encore strictement rien dire !!raison de   mon silence   à son endroit

pour la xeme fois, dieu n'est une preuve (impossible à montrer), que pour les théistes, et dans le monde il y a d'autres religions que les monothéismes , à croire que certains ne connaissent pas la pluralité des religions .



Dernière édition par dan26 le Mer 27 Avr 2022 - 7:41, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Plaristes Evariste Mar 26 Avr 2022 - 18:31

Kim Dali connait la preuve par Dieu.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Frère Barnabé Mar 26 Avr 2022 - 22:15

dan26 a écrit:je trouve étrange que Kim Dali  ne réponde pas à mon message!!
et à mes  questions
Aurait il des  difficultés  à me répondre  ?

amicalement
Ce que plariste répond ne voulant encore strictement rien dire !!raison de   mon silence   à son endroit
t'es pas le centre de l'Univers et personne l'est ,sauf Dieu ! Pourquoi  etes vous ............. 1f607  Pourquoi  etes vous ............. 1f607  Pourquoi  etes vous ............. 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  etes vous ............. Empty Re: Pourquoi etes vous .............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum