Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

+9
Darbut
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
Sagesse Libérale
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Chaours
oscarire
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Invité Dim 17 Avr 2022 - 6:20

Pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile à l'école ou au boulot ?

Et dans ce cas pourquoi on interdirait de se teindre les cheveux en bleus ou en vert?
Ou même autoriser de ce moquer de ça ?

C'est mon corps , si j'ai envie de me couper les oreilles car je trouve ça plus beau c'est à moi c'est mon corps.

Pareille pour les piercings .

Qui êtes vous pour juger de l'apparence de quelqu'un ?

Si une femme veut se greffer un gros pénis c'est son choix.
Si Beyonce ou pamela Anderson veulent devenir des hommes c'est leur choix c'est leur corps.


L'esclavage sociale c'est terminé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par oscarire Dim 17 Avr 2022 - 8:12

"Toussaint Louverture"]Pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile à l'école ou au boulot ?
Toussaint Louverture" Rien que cette phrase amusante,
tu vas foutre le feu au forum.
xptdr
Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Chaud-10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Chaours Dim 17 Avr 2022 - 9:48

Les tatouages de croix gammées ce serait autorisé aussi à l'école ?

Chaours
Habitué
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Plaristes Evariste Dim 17 Avr 2022 - 10:03

Ça dépend s'ils sont boudhistes XDXDXDXDXD.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 17 Avr 2022 - 11:10

Toussaint Louverture a écrit:Pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile à l'école ou au boulot ?

Et dans ce cas pourquoi on interdirait de se teindre les cheveux en bleus ou en vert?
Ou même autoriser de ce moquer de ça ?

C'est mon corps , si j'ai envie de me couper les oreilles car je trouve ça plus beau c'est à moi c'est mon corps.

Pareille pour les piercings .

Qui êtes vous pour juger de l'apparence de quelqu'un ?

Si une femme veut se greffer un gros pénis c'est son choix.
Si  Beyonce ou pamela Anderson veulent devenir des hommes c'est leur choix c'est leur corps.


L'esclavage sociale c'est terminé

Pour la même raison qu'il est interdit de porter un uniforme nazi !
Sinon, expliquez nous pourquoi il serai interdit de porter une svastika ? Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Sagesse Libérale Dim 17 Avr 2022 - 11:30

L'interdiction du port du voile dans les établissements scolaires est justifié par la neutralité politique et religieuse qui doit y régner.

Pour les autres services publics, seuls les personnels ont l'interdiction de porter des symboles religieux (ou politiques) au nom de la neutralité de l'Etat.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 17 Avr 2022 - 21:39

Toussaint Louverture a écrit:Pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile à l'école ou au boulot ?

Et dans ce cas pourquoi on interdirait de se teindre les cheveux en bleus ou en vert?
Ou même autoriser de ce moquer de ça ?

C'est mon corps , si j'ai envie de me couper les oreilles car je trouve ça plus beau c'est à moi c'est mon corps.

Pareille pour les piercings .

Qui êtes vous pour juger de l'apparence de quelqu'un ?

Si une femme veut se greffer un gros pénis c'est son choix.
Si  Beyonce ou pamela Anderson veulent devenir des hommes c'est leur choix c'est leur corps.


L'esclavage sociale c'est terminé
parce que c'est un étendard pour un mouvement religieux fasciste (à savoir un secte dangereuse qui veut imposer sa religion )
Parce que c'est une sorte d’entrisme qui consiste à vouloir changer les fondements de notre pays
Parce que c'est une façon de soumettre la femme au désir de l'homme .
Parce que souvent ces femmes subissent la polygamies de leur Mari
Parce que l'on ne les voit pas , et la vie en société demande de reconnaitre les personnes

parce que nous sommes en France, et que nous n'irions pas imposer par exemple le bikini dans les pays musulmans


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Avr 2022 - 21:43

dan26 a écrit:....
parce que   nous sommes  en France,   et que nous n'irions    pas imposer  par exemple   le bikini   dans les pays musulmans .
Amicalement

Par principe de réciprocité et de respect mutuel, ça pourrait être un bon deal à faire ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par oscarire Dim 17 Avr 2022 - 23:38

"dan26"
parce que   nous sommes  en France,  
Je confirme , c'est marqué sur ma carte d'identité.
Vive la France en Europe!
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Frère Barnabé Lun 18 Avr 2022 - 0:25

oscarire a écrit:
"dan26"
parce que   nous sommes  en France,  
Je confirme , c'est marqué sur ma carte d'identité.
Vive la France en Europe!
xptdr    
similaire à un état dans les USA ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par oscarire Lun 18 Avr 2022 - 9:28

Personnellement , je m'en fous du voile!
Au moins, il cache l'obésité tatouée des bourrelets de graisse.

La notion de "la beauté du corps et de l'esprit " humain
en a pris un sacré coup avec l'empiffrage outrancier
de la malbouffe.
xptdr
Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Polo-l11
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Dan 26 ? passionné Lun 18 Avr 2022 - 10:05

oscarire a écrit:
Je confirme , c'est marqué sur ma carte d'identité.
Vive la France en Europe!
xptdr    
Tu es donc Ok pour le reste merci , et de plus tu ne sais pas que nous somme de culture judéo chrétienne , désolé de te l'apprendre, cela doit te faire un choc.
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Darbut Lun 18 Avr 2022 - 11:05

Que celui ou celle qui ne s'est pas retrouvé dans un freinage d'urgence avec sa voiture simplement pour avoir croisé une voilée au volant dont la vision a été amputée grâce à ce fameux voile , réponde à Toussaint Louverture !!!!!
Respecter la discrétion religieuse hors de chez soit doit rester la règle pour tous !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 18 Avr 2022 - 11:30

dan26 a écrit:
parce que c'est un étendard  pour un mouvement religieux  fasciste (à savoir   un secte   dangereuse   qui veut imposer sa religion )

C'est vous le fasciste à vouloir intervenir dans la façon de s'habiller des gens.

dan26 a écrit:Parce que   c'est une sorte d’entrisme  qui consiste à vouloir   changer   les fondements de notre pays

Au fondement de la France, le voile est un habit féminin très courant, religieuses, femmes mariées, etc.

dan26 a écrit:Parce que   c'est une façon de soumettre  la femme   au désir de l'homme .

C'est vous qui voulez soumettre la femme à vos désirs pervers en prétendant lui imposer ce qu'elle doit ou ne doit pas porter.

dan26 a écrit:Parce que   souvent   ces femmes   subissent   la polygamies   de leur  Mari

Qu'en savez-vous ? On peut très bien lutter contre la polygamie sans s'en prendre au voile, cela n'a rien à voir.

dan26 a écrit:Parce que l'on ne les voit pas  , et la vie en  société  demande  de reconnaitre les personnes

De la part d'un mouton masqué (et piqué) c'est amusant.

dan26 a écrit:parce que   nous sommes  en France,   et que nous n'irions    pas imposer  par exemple   le bikini   dans les pays musulmans

La France n'est pas le pays de prostituées que vous dépeignez, la vraie France est chrétienne et pure et n'a rien à voir avec votre soue ripoublicaine.
Il est juste qu'une femme puisse avoir la liberté de s'habiller convenablement, il est malsain d'encourager la lubricité et la débauche.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13941
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 18 Avr 2022 - 11:33

darbut a écrit:Que celui ou celle qui ne s'est pas retrouvé dans un freinage d'urgence avec sa voiture simplement pour avoir croisé une voilée au volant dont la vision a été amputée grâce à ce fameux voile , réponde à Toussaint Louverture !!!!!
Respecter la discrétion religieuse hors de chez soit doit rester la règle pour tous !!!!

Et vous vous êtes du genre à porter le masque en voiture non ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13941
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 18 Avr 2022 - 11:34

Sagesse Libérale a écrit:L'interdiction du port du voile dans les établissements scolaires est justifié par la neutralité politique et religieuse qui doit y régner.

Pour les autres services publics, seuls les personnels ont l'interdiction de porter des symboles religieux (ou politiques) au nom de la neutralité de l'Etat.

L'état n'est pas neutre, il impose sont athéisme et son idéologie républicaine.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13941
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Darbut Lun 18 Avr 2022 - 11:35

Désolé , Prince , mais les signes religieux doivent rester à la maison , encore plus dans cet exemple ou ils risquent de tuer , si l'on conduit une voiture ou ce voile dégrade la vision !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 18 Avr 2022 - 11:37

darbut a écrit:Désolé , Prince , mais les signes religieux doivent rester à la maison , encore plus dans cet exemple ou ils risquent de tuer , si l'on conduit une voiture ou ce voile dégrade la vision !

A ce moment-là je vous prie de ne pas sortir dans la rue avec votre affreux masque greffé au museau, la religion de la bêtise humaine me heurte au plus haut point.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13941
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Darbut Lun 18 Avr 2022 - 11:53

Merci , Prince , de bien vouloir me citer le texte de loi qui indique le masque chirurgicale en tant que signe religieux !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 18 Avr 2022 - 12:02

Il n'est pire religion que celle qui ne dit pas son nom.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13941
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Darbut Lun 18 Avr 2022 - 12:10

Ce matin , Prince , vous êtes l'exemple de l'intolérance religieuse !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 18 Avr 2022 - 12:12

C'est vous qui ne tolérez pas le voile, à ce moment-là je ne vois pas pourquoi on devrait tolérer votre masque.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13941
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Monsieur Trololo Lun 18 Avr 2022 - 12:30

Le fond du problème n'est pas exactement religieux du moins pas dans le sens où vous l'entendez. Il est  de nature Sexuelle.

Certains au nom de la protection contre  la sexualité qui serait  une chose monstrueuse et pervesse vont vouloir voiler les femmes et de leur point de vue ils ont raison.

D'autres  estimeront que  la  sexualité est une chose naturelle et agréable et que tant qu'elle a lieu entre adultes consentants, il n'y a aucun motif la brimer, et de leur point de vue ils ont raison aussi.

Alors comment trancher entre les 2 ?

Le  choix fait par notre république à été d'interdire les formes les plus extrêmes dans les  2 cas. Le voile intégral est interdit, ainsi que la nudité ou les tenues trop provocantes dans l'espace public (Attentat à la pudeur).

Tant qu'on reste entre les 2 je ne vois pas de raison de prendre la tête au gens s'il n'ont pas l'intention d'imposer leur façon de voir aux autres par la contrainte.

Et je suis curieux d'entendre la position de Winnie à ce sujet elle qui voit des  truies partout devrait être favorable au voile.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 18 Avr 2022 - 12:33

Monsieur Trololo a écrit:
Le  choix fait par notre république à été d'interdire les formes les plus extrêmes dans les  2 cas. Le voile intégral est interdit, ainsi que la nudité ou les tenues trop provocantes dans l'espace public (Attentat à la pudeur).

Je ne vois pas en quoi les tenues provocantes sont réprimées.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13941
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Monsieur Trololo Lun 18 Avr 2022 - 12:36

Prince a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Le  choix fait par notre république à été d'interdire les formes les plus extrêmes dans les  2 cas. Le voile intégral est interdit, ainsi que la nudité ou les tenues trop provocantes dans l'espace public (Attentat à la pudeur).

Je ne vois pas en quoi les tenues provocantes sont réprimées.

Si ça s'appelle attentat à la Pudeur ou raccolage. Si on s'habille en pute et qu'on fait les cents pas sur le trottoir dans une rue passante on n'est pas à l'abri d'une amende ou de finir la nuit au poste.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ? Empty Re: Expliquez moi pourquoi on aurait pas le droit de porter le voile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum