Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

+3
Marie-Pauline de Crécy
Frelon
Vladimir de Volog
7 participants

Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Vladimir de Volog Lun 9 Mai 2022 - 20:23

Procès des emplois fictifs de son épouse Pénélope: condamné en appel à un an de prison ferme.

La cour d’appel de Paris a condamné ce lundi François Fillon à quatre ans de prison dont trois avec sursis, 375 000 euros d’amende et 10 ans d’inéligibilité dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs qui avait explosé avant l’élection présidentielle de 2017. Une peine moins lourde que celle de cinq ans dont deux ferme infligée en première instance. Ses avocats ont fait savoir en début d’après-midi que l’ex-Premier ministre se pourvoyait en cassation. Son épouse Pénélope Fillon, ainsi que son ancien suppléant, Marc Joulaud, condamnés respectivement à deux et trois ans de prison avec sursis, vont aussi former des recours devant la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire.

François Fillon, 68 ans, et Penelope Fillon, 66 ans, qui contestent depuis l’origine tout emploi fictif, n’étaient pas présents au prononcé de la décision ce lundi, pas plus que l’ancien suppléant du premier au poste de député dans la Sarthe, Marc Joulaud, 54 ans. Reconnus coupables en première instance, les trois prévenus étaient rejugés pour détournement de fonds publics, complicité ou recel de cette infraction notamment, concernant trois contrats d’embauche de Penelope Fillon comme assistante parlementaire entre 1998 et 2013.

En première instance, le 29 juin 2020, le locataire de Matignon de 2012 à 2017 avait été condamné à cinq ans d’emprisonnement dont deux ans ferme, 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité, pour détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux. Sa femme s’était vue infliger trois ans d’emprisonnement avec sursis, 375 000 euros d’amende et deux ans d’inéligibilité, et Marc Joulaud trois ans avec sursis, 20 000 euros d’amende avec sursis et cinq ans d’inéligibilité.

En novembre, cinq ans de prison dont un ferme avaient été requis à l’encontre de l’ex-Premier ministre. Hormis cette peine de prison, aménagée en détention à domicile avec bracelet électronique, l’accusation avait aussi demandé 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité. A l’encontre de Penelope Fillon, il avait été requis deux ans de prison avec sursis, 100 000 euros d’amende et deux ans d’inéligibilité, et contre son ancien suppléant Marc Joulaud, 54 ans, trois ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité.

Mis à jour à 16 heures avec le pourvoi en cassation de François Fillon.
https://www.liberation.fr/politique/francois-fillon-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-lors-du-proces-en-appel-des-emplois-fictifs-de-son-epouse-penelope-20220509_CJRESUCQGRHRXNQZDSYKAXELDY/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28917
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Frelon Mar 10 Mai 2022 - 0:23

et vous, vous imaginez le général de Gaulle en prison pour abus de bien social et emploi fictif?
j'aimerais bien que Sarkozy aussi y aille faire un tour...au fait, le préfet devrait retirer leurs armes ... car c'est pas Fillon et Sarkozy qui ont pondu cette loi sur la confiscation des armes des repris de justice de 2013?
"L'autorité administrative peut interdire l'acquisition et la détention des armes, munitions et de leurs éléments des catégories A, B et C aux personnes dont le comportement laisse craindre une utilisation dangereuse pour elles-mêmes ou pour autrui."
Autrement dit aujourd'hui c'est open bar pour les préfets...à la moindre claque ou à la moindre condamnation pour une rixe.
Bref, la France est devenue une dictature. il n'y a que les fonctionnaires qui ont le droit d'être armé et de crever les yeux de types désarmés.


Dernière édition par frelon le Mar 10 Mai 2022 - 0:44, édité 2 fois
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1461
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

lepape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Vladimir de Volog Mar 10 Mai 2022 - 0:34

frelon a écrit:et vous, vous imaginez le général de Gaulle en prison pour abus de bien social et emploi fictif?
j'aimerais bien que Sarkozy aussi y aille faire un tour...au fait, le préfet devrait retirer leurs armes ... car c'est pas Fillon et Sarkozy qui ont pondu cette loi sur la confiscation des armes des repris de justice de 2013?



ça viendra, ça viendra, y les Balkany, le sarko, et tout le panier de crabes.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28917
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 10 Mai 2022 - 10:57

Et alors, on va récupérer nos sous pour emplois réels non rémunérés nous ou bien ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 10 Mai 2022 - 10:58

frelon a écrit:et vous, vous imaginez le général de Gaulle en prison pour abus de bien social et emploi fictif?
j'aimerais bien que Sarkozy aussi y aille faire un tour...au fait, le préfet devrait retirer leurs armes ... car c'est pas Fillon et Sarkozy qui ont pondu cette loi sur la confiscation des armes des repris de justice de 2013?
"L'autorité administrative peut interdire l'acquisition et la détention des armes, munitions et de leurs éléments des catégories A, B et C aux personnes dont le comportement laisse craindre une utilisation dangereuse pour elles-mêmes ou pour autrui."
Autrement dit aujourd'hui c'est open bar pour les préfets...à la moindre claque ou à la moindre condamnation pour une rixe.
Bref, la France est devenue une dictature. il n'y a que les fonctionnaires qui ont le droit d'être armé et de crever les yeux de types désarmés.


ça c'est sûr qu'on a quelques Barbie qui auraient bien aimé !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par oscarire Mar 10 Mai 2022 - 11:25

Le Fillon ou le filou !
Le politique Fillon une belle carrure de caricatures politiques sous le sigle UMP.
On s'étonnera ensuite que la droite corrompus jusqu'à l'os ne fait que 4,7 %
d'intention de vote aux présidentielles.

Quelle bande de guignol , du gibier pour les juges.
frappe    
LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Fillon13
Fillon le cerné , celui qui aime sa femme dans une France en déficit.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 10 Mai 2022 - 11:33

Il aurait mieux fait de soutenir la viticulture plutôt que les cokines, il aurait moins eu le casque en plomb !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par oscarire Mar 10 Mai 2022 - 11:52

Winipinkibubonepakolé a écrit:Il aurait mieux fait de soutenir la viticulture plutôt que les cokines, il aurait moins eu le casque en plomb !

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Fillon14
Le commentaire le plus drôle , c'est quand Fillon
déclare en pleine tourmente judiciaire: "J'aime ma femme !"
La pauvre femme,  elle risque la prison pour cet escroc politique.
xptdr
LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Fabric10




Dernière édition par oscarire le Mar 10 Mai 2022 - 12:00, édité 1 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 10 Mai 2022 - 11:59

C'est la "sensibilité" des lanceurs de blitzkrieg ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Jeannot Lapin Mer 11 Mai 2022 - 11:38

@frelon et oscarire :
Je crois que vous n'avez pas idée de ce que corruption et détournement veut dire.
Moi du détournement et des fausses factures, j'en vois tous les jours et chaque chaque fois, à la journée, c'est plus que ce dont on accuse Fillon sans preuves en plus, sur toute sa carrière, puisque c'est basé sur un faisceau d'indices et une présomption de culpabilité, selon les termes même de l'accusation.
En fait les gros escrocs ne sont jamais devant les tribunaux : c'est eux qui organisent les procès.
Le problème, en plus c'est qu'en France, tous les financements et tous les impôts sont vaguement définis, et tout le monde prend des largesses, puisqu'on ne peut faire autrement et qu'il y a une énorme différence entre le faire à la lettre et l'interpréter largement en notre faveur.

Sur une année, il y a quelques années, au niveau des impôts selon la façon dont je déclarais, large ou pas, j'étais entre plus de 50% et moins de 10%.
A votre avis, quelle option j'ai choisi ?
Et bien si le fisc me tombe dessus, j'étais de bonne foi... mais bien sur, que si j'avais des engagements politiques, des juges de l'autre camp (généralement l'extrême gauche dans la justice française), s'occuperaient de moi. En cas de contrôle, il suffirait probablement que je "laisse trainer" la photo de François Hollande dans un cadre sur un bureau, pour que ces gens du fisc me laissent tranquille...

Il est là le problème !

J'ai des amis qui vivaient de l'autre côté du mur en Europe de l'Est et qui étaient des bourgeois fortunés qui habitaient le centre le la capitale dans une gros appart. Le pays a été occupé par les soviétiques. Tous les gens de leur immeuble ont vu leur appart nationalisé, parfois les gens à l'intérieur arrêtés ou même déportés ou qu'on a fait disparaître. D'autres personnes ont été placées chez eux, souvent des familles des nouveaux dirigeants.
Qu'ont fait nos amis dont le monsieur (qui vit encore aujourd'hui aux Etats-Unis) était enseignant dans une école d'art qui détenait des sculptures dont des bustes de personnages politiques ? A l'arrivée des soviétiques, le Monsieur à volé deux bustes de son école (des bustes réalisés par des élèves dont personne n'allait remarquer la disparition) et les a placé dans son appartement : un buste de Lénine d'un côté de l'entrée et de Marx de l'autre. Toutes les visites qu'il a reçu de l'occupant et de leurs nouveaux émissaires ont été brèves et courtoises...
Le Monsieur a fuit, dès qu'il a pu, au cours d'un voyage officiel dont il faisait partie, vers les Etats-Unis, 20 ans plus tard puis a passé quelques années à extraire sa famille, dont il fallait acheter le droit de sortie.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7629
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Edouard de Montmonrency Mer 11 Mai 2022 - 14:09

... C'était les mauvaises habitudes de l'ancien monde ... dans le nouveau monde, ça à l'air plus probe.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17688
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 11 Mai 2022 - 15:04

C'est quoi le rapport entre Hollande et les soviétiques ?
Encore, si vous disiez entre la nouvelle copine actrice (proche de la scientologie a priori) de Hollande et les dictateurs, je comprendrais, mais avec Hollande ?

Hein, toute la clique des franco-hollywoodiennes "écolos" à jets pour elles et portes de prisons avec les yeux ouverts de force sur leurs films pour le peuple ?!
Non ?


Dernière édition par Winipinkibubonepakolé le Mer 11 Mai 2022 - 15:16, édité 1 fois
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Plaristes Evariste Mer 11 Mai 2022 - 15:06

frelon a écrit:et vous, vous imaginez le général de Gaulle en prison pour abus de bien social et emploi fictif?
j'aimerais bien que Sarkozy aussi y aille faire un tour...au fait, le préfet devrait retirer leurs armes ... car c'est pas Fillon et Sarkozy qui ont pondu cette loi sur la confiscation des armes des repris de justice de 2013?
"L'autorité administrative peut interdire l'acquisition et la détention des armes, munitions et de leurs éléments des catégories A, B et C aux personnes dont le comportement laisse craindre une utilisation dangereuse pour elles-mêmes ou pour autrui."
Autrement dit aujourd'hui c'est open bar pour les préfets...à la moindre claque ou à la moindre condamnation pour une rixe.
Bref, la France est devenue une dictature. il n'y a que les fonctionnaires qui ont le droit d'être armé et de crever les yeux de types désarmés.



Mais tu crois qu'il y a justice qui ne tient pas compte des distinctions de classe dans ce pays? On va leur trouver une zonzon pour VIP et pourront garder leur flingue !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Plaristes Evariste Mer 11 Mai 2022 - 15:10

J'ai des amis qui vivaient de l'autre côté du mur en Europe de l'Est et qui étaient des bourgeois fortunés qui habitaient le centre le la capitale dans une gros appart. Le pays a été occupé par les soviétiques.

Ouid es apparathciks en gros.


Je suis sur que ta famille de bandit elle bavait devant ces apparts de style Stalinien pendant que vous étiez dans une Khroutchevka pourrie et mal isolée.



Sans doute ça que Dan et Omega95 apellent la Jalousie.

Après la différence entre ta famille de ripoux et un gas comme Valérie Sabline c'est al dignité l'honneur et le patriotisme.
Tout ce que Salbine avait et t'as famille n'avait pas.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 11 Mai 2022 - 15:25

Vous notez qu'ils ne parlent pas des persécutions Castorettes, des procès populistes en
Pologne ("ils peuvent crever") à la même époque mais de "leurs" biens ... "c'est plus grave", leur appart, que tous les gens qu'ils ont laissé crever !

https://www.radiofrance.fr/franceculture/chasseurs-de-nazis-portraits-en-archives-9398776
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 11 Mai 2022 - 15:29

Eh ben, on ne peut que leur souhaiter de se recogner 45 ans de dictature soviétique à la suite de leurs petits trafics, hein ?!
S'ils aiment ça et s'ils le referaient si c'était à refaire "pou sôvé lô plônét" !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Jeannot Lapin Mer 11 Mai 2022 - 21:42

Plaristes a écrit:J'ai des amis qui vivaient de l'autre côté du mur en Europe de l'Est et qui étaient des bourgeois fortunés qui habitaient le centre le la capitale dans une gros appart. Le pays a été occupé par les soviétiques.

Ouid es apparathciks en gros.


Je suis sur que ta famille de bandit elle bavait devant ces apparts de style Stalinien pendant que vous étiez dans une Khroutchevka pourrie et mal isolée.



Sans doute ça que Dan et Omega95 apellent la Jalousie.

Après la différence entre ta famille de ripoux et un gas comme Valérie Sabline c'est al dignité l'honneur et le patriotisme.
Tout ce que Salbine avait et t'as famille n'avait pas.

Tu te trompes sur mon compte. Ma famille de l'Est est composée soit d'un côté, de grands propriétaires terriens qui employaient naguère des serfs, soit d'un autre côté de commerçants-artisans depuis la nuit des temps. Les grands propriétaires, d'anciens nobles, n'étaient plus très riches, mais s'occupaient à entretenir le territoire (haras, coins de pêche aménagés) et aidaient les enfants de travailleurs agricoles à faire des études, alors que les artisans-commerçants s'étaient beaucoup enrichis avec de la petite industrie dans tous les domaines, bâtiment, agro-alimentaire et machines-outils.
Les plus jeunes qui vivaient de l'autre côté du mur, ont réussi à fuir à l'Ouest du temps du rideau de fer. Pas de compromis, membres du parti, de mon côté, et quelques diplomates qui ne sont pas rentrés au pays après la fin de la 2e guerre mondiale, rejoignant la résistance anti-communiste.

Si tu est réellement français, tu es totalement désinformé sur comment ça s'est passé et comment les gens ont vécu l'occupation soviétique, et ce qu'était d'ailleurs l'Union Soviétique.
Par exemple, ce qu'on fait les occupants soviétiques en premier, c'est de libérer les prisons et d'intégrer les malfrats dans les polices secrètes et politiques. Une accointance classique des gauchistes de toute nature, qui méprisent le travail et valorisent le vol. C'est d'ailleurs la vraie signification de "la propriété c'est le vol". Il s'agit de la non reconnaissance de la récompense gagnée par le fruit de son travail, qu'ils considèrent, en tant que bandits qu'ils sont, comme un gain à prendre.

D'ailleurs c'est très intéressant de voir que l'armée russe de Poutine a gardé ces habitudes de vol et de mépris de la propriété en occupant l'Ukraine, de façon innée et intrinsèque. Il s'agit d'une lacune caractéristique de la civilisation russe qui n'a jamais prospéré par le travail. C'est d'ailleurs une différence majeure avec les Ukrainiens, qui ont toujours vécu comme les autres Européens.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7629
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Jeannot Lapin Mer 11 Mai 2022 - 22:00

Plaristes a écrit:
Après la différence entre ta famille de ripoux et un gas comme Valérie Sabline c'est al dignité l'honneur et le patriotisme.
Tout ce que Salbine avait et t'as famille n'avait pas.
Bon, c'est Valéry Sabline en français (c'est pas une fille). Je viens de regarder wikipédia. Ce machin est totalement insignifiant.
Mais t'es complètement imbibé de propagande soviétique mon pauv. Faut te faire soigner.
On a l'impression que tu as vécu toute ta vie, les yeux écarquillés de force, face à une projection de films truqués de la propagande russe. Quand tu sortira de ta salle de cinéma, tu verras que tu vis dans ta tête dans un monde parallèle qui n'a jamais existé.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7629
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Plaristes Evariste Mer 11 Mai 2022 - 22:07

Lapinoux a écrit:Tu te trompes sur mon compte. Ma famille de l'Est est composée soit d'un côté, de grand propriétaires terriens qui employaient naguère des serfs, soit d'un autre côté de commerçants-artisans depuis la nuit des temps. Les grands propriétaires, d'anciens nobles, n'étaient plus très riches, mais s'occupaient à entretenir le territoire (haras, coins de pêche aménagés) et aidaient les enfants de travailleurs agricoles à faire des études, alors que les artisans-commerçants s'étaient beaucoup enrichis avec de la petite industrie dans tous les domaines, bâtiment, agro-alimentaire et machines-outils.

Tu sais les familles nobles de l'Est pour moi c'est des bandits avec des titres !


Je en serait pas étonné que t'as des gas qui ont rejoins les voleurs dans la loi.

rejoignant la résistance anti-communiste.

Et toucher du pognon de la CIA. La CIA qui n'avait pas dans son esprit le bien des populations de l'Est. Sabline n'as pas eu besoin que la CIA lui susurre des chose à l'oreille.

Contrairement a tes voyous, rebelles, Saline s'est révolté par loyauté, il n'y a rien de plus noble.

commerçants s'étaient beaucoup enrichis avec de la petite industrie dans tous les domaines, bâtiment, agro-alimentaire et machines-outils.


Des Koulaks quoi.


Lapinou a écrit:Par exemple, ce qu'on fait les soviétiques en premier c'est de libérer les prisons et d'intégrer les malfrats dans les polices secrètes et politiques.


Alors les voleurs dans la loi ils ont recruté sous Staline, mais basiquement tous les services secrets utilisent des voyous et malfrats. Je ne vois pas ce qui vous choque, d'ailleurs vous auriez pu faire une petite reconversion à Odessa, vous savez, rapporter les bagnoles américaine dernier croire à brejnev ça payait bien.

Lapinou a écrit: "la propriété c'est le vol".

Phrase de gauchiste typique des appatchiks, Karl Marx avait démonté ce slogan biddon, quand Proudhon l'employait.

Mais vous n'avez pas vraiment d'idéal et de conviction. Vous étiez juste jaloux de ces gens.... Votre style de vie me prouve que c'est un peu vrai.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Plaristes Evariste Mer 11 Mai 2022 - 22:11

Jeannot Lapin a écrit:
Plaristes a écrit:
Après la différence entre ta famille de ripoux et un gas comme Valérie Sabline c'est al dignité l'honneur et le patriotisme.
Tout ce que Salbine avait et t'as famille n'avait pas.
Bon, c'est Valéry Sabline en français (c'est pas une fille). Je viens de regarder wikipédia. Ce machin est totalement insignifiant.
Mais t'es complètement imbibé de propagande soviétique mon pauv. Faut te faire soigner.
On a l'impression que tu as vécu toute ta vie, les yeux écarquillés de force, face à une projection de films truqués de la propagande russe. Quand tu sortira de ta salle de cinéma, tu verras que tu vis dans ta tête dans un monde parallèle qui n'a jamais existé.


Je vois très bien ce que le monde libre et démocratique fait à mon pays.
Toute alternative un minimum fonctionnelle est bonne à prendre tant qu'elle permet l'indépendance et la souveraineté nationale.

De plus la France est la nation dans laquelle le socialisme le plus de chance de réussir.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 11 Mai 2022 - 22:32

Je vous rappelle qu'il existe déjà, ce qui nous vaut chômage, assurance santé, retraite etc. et qu'il est question de le conserver en se méfiant des faussaires.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule  ... Empty Re: LR, rien ne va plus ....Fillon un an ferme de taule ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum