Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

+2
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
6 participants

Aller en bas

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. Empty Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

Message par Plaristes Evariste Dim 22 Mai 2022 - 15:38

Ça te ferai quelque chose que la France cesse d'exister?

Que les U.S la morcelle? La Pilel (Alstom.)



Non mais je vois tous ces gens qui applaudissement macron et qui sont content alors que notre pays il va crever sous les coups des agents américains.


Non mais je réfléchissais sérieusement à la déchéance de nationalité et citoyenneté. SI t'en a vraiment rien à foutre.... Pourquoi se priver...?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. Empty Re: Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

Message par Monsieur Trololo Dim 22 Mai 2022 - 15:41

T'est grave avec ton anti-américanisme grotesque !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. Empty Re: Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

Message par ztylo Dim 22 Mai 2022 - 18:15

Plaristes a écrit:Ça te ferai quelque chose que la France cesse d'exister?

Que les U.S la morcelle? La Pilel (Alstom.)



Non mais je vois tous ces gens qui applaudissement macron et qui sont content alors que notre pays il va crever sous les coups des agents américains.


Non mais je réfléchissais sérieusement à la déchéance de nationalité et citoyenneté. SI t'en a vraiment rien à foutre.... Pourquoi se priver...?

Par moment t'es un peu simple dans tes raisonnements et le pire c'est que ces moments se suivent de plus en plus près
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. Empty Re: Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 22 Mai 2022 - 18:20

... De toute façon la mondialisation libérale pousse même à petit feu les USA à l'isolationnisme relatif 'USA First" (comme un peu partout du reste) ... le Global est "has been", le Local redevient à la mode (grâce au réchauffement climatique et la la mondialisation des virus, au wokisme, et la guerre des cupidités entre l'orient et d'occident)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. Empty Re: Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

Message par oscarire Dim 22 Mai 2022 - 18:38

blablabla-le-couplet a écrit:... De toute façon la mondialisation libérale pousse même à petit feu les USA à l'isolationnisme relatif 'USA First" (comme un peu partout du reste) ... le Global est "has been", le Local redevient à la mode (grâce au réchauffement climatique et la la mondialisation des virus, au wokisme, et la guerre des cupidités entre l'orient et d'occident)
Finalement, Blabla il n'y a pas de quoi pleurnicher avant l'heure!
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. Empty Re: Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 22 Mai 2022 - 18:42

oscarire a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... De toute façon la mondialisation libérale pousse même à petit feu les USA à l'isolationnisme relatif 'USA First" (comme un peu partout du reste) ... le Global est "has been", le Local redevient à la mode (grâce au réchauffement climatique et la la mondialisation des virus, au wokisme, et la guerre des cupidités entre l'orient et d'occident)
Finalement, Blabla il n'y a pas de quoi pleurnicher avant l'heure!
xptdr  

Tout le monde pleurniche ... sinon il n'y aurait pas de guerre nulle part (ni soft ni hard power).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. Empty Re: Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 22 Mai 2022 - 18:58

Plaristes a écrit:Ça te ferai quelque chose que la France cesse d'exister?

Que les U.S la morcelle? La Pilel (Alstom.)



Non mais je vois tous ces gens qui applaudissement macron et qui sont content alors que notre pays il va crever sous les coups des agents américains.


Non mais je réfléchissais sérieusement à la déchéance de nationalité et citoyenneté. SI t'en a vraiment rien à foutre.... Pourquoi se priver...?

Tu dis n'importe quoi, gamin. Il te faut consulter.... les revues et articles d'éco.

Tu y apprendrais par exemple que la France compte environ 3,8 millions d'entreprises (source INSEE). Sur ces 3,82 millions d'entreprises, 287 grandes entreprises (GE) emploient 3,9 millions de salariés en équivalent temps plein (EQTP), soit 29 % du total. À l'opposé, 3,67 millions, soit 96 %, sont des microentreprises ; elles emploient 2,4 millions de salariés en EQTP (18 % du total).

Parallèlement, selon la Banque de France, le nombre de défaillances d'entreprises reste faible, 31 000 par an.
https://www.banque-france.fr/statistiques/chiffres-cles-france-et-etranger/defaillances-dentreprises/suivi-mensuel-des-defaillances

Chaque année se crée entre 800 000 et un million d'entreprises, plutôt des petites.

Tiens, le lien ci-dessous de l'INSEE te donne des stats sur les entreprises, c'est très détaillé.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303564?sommaire=3353488

Les opérations de fusion, d'absorption, de cessions, d'intégrations et de regroupements d'entreprises sont nombreuses et intercontinentales, mondialisation oblige.

Ainsi qu'une boîte étrangère (States) ou d'ailleurs prenne une part d'Alstom fait partie de la vie des entreprises et relève de l'ordre capitalistique normal. De plus, Alstom n'est pas devenu américain, la répartition géographique de son CA est la suivante : France (19,1%), Europe (41,4%), Amériques (15,4%), Asie-Pacifique (12,4%) et Moyen Orient-Afrique-Asie centrale (11,7%).

Sinon, conclure que du fait d'une prise de participation d'Alstom par par une boîte des USA, ce pays veut "morceller la France" et que donc "la France cesse d'exister" relève au mieux d'une ignorance crasse, au pire d'une grossière imbécilité. Là, tu te rapproches du niveau d'entendement de l'autre vieux con.

Il est préférable que tu ne parles pas d'éco, tu n'y entends rien, concentre-toi sur les communisteries historiques en vase clos, tu sembles être mieux informé.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. Empty Re: Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

Message par Invité Dim 22 Mai 2022 - 20:25


Devinez qui est Captain America ?

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. OIP.DZcXOBaN5OuVYiCUIxt8ywHaEH?w=310&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. Empty Re: Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Juin 2022 - 11:07

https://www.youtube.com/watch?v=cSLXoW6-u-w







Ça montre que Jean Louis est une buse en géostratégie.
Et en macro-économie.
Il ne s'intéresse qu'à la santé du secteur privée. Il ignore la signification du mot "économie nationale".
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu. Empty Re: Jean Louis.... J'ia une question qui me tracasse un peu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum