Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Monnaie de singe

5 participants

Aller en bas

  Monnaie de singe   Empty Monnaie de singe

Message par El Lobo Mer 1 Juin 2022 - 23:30

Monnaie de singe

Beaucoup de singes vivaient près d'un village. Un jour, un marchand est venu au village acheter ces singes !


­Il a annoncé qu'il les achèterait 100 $ chacun.

­­­Les villageois pensaient que cet homme était fou. Comment quelqu'un peut acheter des singes errants à 100 $ chacun? Pourtant, certaines personnes ont attrapé des singes et les ont apporté à ce marchand qui leur a donné 100 $ pour chaque singe. Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et les gens ont attrapé des singes et les ont vendus au marchand !

­­­Après quelques jours, le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes à 200 $ chacun. Les villageois les plus paresseux ont également couru pour attraper les singes restants !

­­­Ils ont vendu ces singes restants 200 $ chacun. Puis le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes à 500 $ chacun ! Les villageois ont commencé à perdre le sommeil! Ils ont attrapé six ou sept singes, c'est tout ce qui restait et ont obtenu 500 $ pour chacun. Les villageois attendaient anxieusement la prochaine annonce.

Puis le marchand a annoncé qu'il rentrait à la maison pendant une semaine, mais que lorsqu'il reviendrait, il achèterait des singes à 1.000 $ chacun !

­Il a demandé à son seul employé de prendre bien soin des singes dans la cage en attendant son retour.

­­­Les villageois étaient très tristes car il n'y avait plus de singes à vendre à 1.000 $ chacun.

Puis l'employé leur a dit qu'il leur vendrait secrètement des singes à 700 $ chacun. Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Puisque le commerçant achèterait des singes à 1.000 $ chacun, il y aurait un profit de 300 $ pour chaque singe.

­­­Le lendemain, les villageois ont fait la queue près de la cage des singes.

­­­L'employé a vendu tous les singes à 700 $ chacun. Les riches ont acheté des singes en gros lots. Les pauvres ont emprunté de l'argent à des prêteurs d'argent et ont aussi acheté des singes !­

Les villageois ont pris soin de leurs singes et ont attendu le retour du marchand. Mais personne n'est venu !

Alors ils ont couru chez l'employé. Mais il était déjà parti aussi ! Les villageois se sont alors rendu compte qu'ils avaient acheté les singes errants inutiles à 700 $ chacun et étaient incapables de les vendre !

Bitcoin sera la prochaine entreprise de singe. Il va mettre beaucoup de gens en faillite.

­­Et enrichir des personnes sans scrupule ... dans cette affaire de singes !

C'est ainsi que naquit la monnaie de singe !
L'INVENTION EST DE JOAN LAW EN 1715 !
El Lobo
El Lobo
Postulant
Postulant

Messages : 318
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 56
Localisation : très loin

Monsieur Trololo et atchoum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Monnaie de singe   Empty Re: Monnaie de singe

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 2 Juin 2022 - 12:19

Moneymonkeypox
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

  Monnaie de singe   Empty Re: Monnaie de singe

Message par atchoum Jeu 2 Juin 2022 - 13:10

El Lobo a écrit:  Monnaie de singe  

Beaucoup de singes vivaient près d'un village. Un jour, un marchand est venu au village acheter ces singes !


­Il a annoncé qu'il les achèterait 100 $ chacun.

 ­­­Les villageois pensaient que cet homme était fou. Comment quelqu'un peut acheter des singes errants à 100 $ chacun? Pourtant, certaines personnes ont attrapé des singes et les ont apporté à ce marchand qui leur a donné 100 $ pour chaque singe. Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et les gens ont attrapé des singes et les ont vendus au marchand !

 ­­­Après quelques jours, le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes à 200 $ chacun. Les villageois les plus paresseux ont également couru pour attraper les singes restants !

­­­Ils ont vendu ces singes restants 200 $ chacun. Puis le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes à 500 $ chacun ! Les villageois ont commencé à perdre le sommeil! Ils ont attrapé six ou sept singes, c'est tout ce qui restait et ont obtenu 500 $ pour chacun. Les villageois attendaient anxieusement la prochaine annonce.

Puis le marchand a annoncé qu'il rentrait à la maison pendant une semaine, mais que lorsqu'il reviendrait, il achèterait des singes à 1.000 $ chacun !

­Il a demandé à son seul employé de prendre bien soin des singes dans la cage en attendant son retour.

­­­Les villageois étaient très tristes car il n'y avait plus de singes à vendre à 1.000 $ chacun.

Puis l'employé leur a dit qu'il leur vendrait secrètement des singes à 700 $ chacun. Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Puisque le commerçant achèterait des singes à 1.000 $ chacun, il y aurait un profit de 300 $ pour chaque singe.

­­­Le lendemain, les villageois ont fait la queue près de la cage des singes.

­­­L'employé a vendu tous les singes à 700 $ chacun. Les riches ont acheté des singes en gros lots. Les pauvres ont emprunté de l'argent à des prêteurs d'argent et ont aussi acheté des singes !­

Les villageois ont pris soin de leurs singes et ont attendu le retour du marchand. Mais personne n'est venu !

Alors ils ont couru chez l'employé. Mais il était déjà parti aussi ! Les villageois se sont alors rendu compte qu'ils avaient acheté les singes errants inutiles à 700 $ chacun et étaient incapables de les vendre !

Bitcoin sera la prochaine entreprise de singe. Il va mettre beaucoup de gens en faillite.

­­Et enrichir des personnes sans scrupule ... dans cette affaire de singes !

C'est ainsi que naquit la monnaie de singe !
L'INVENTION EST DE JOAN LAW EN 1715 !  

Chouette conte , je connaissais pas du tout . Quand au Bitcoin j'ai pas d'idée je sais pas trop ce que c'est .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

  Monnaie de singe   Empty Re: Monnaie de singe

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 2 Juin 2022 - 23:13

Des villages avec des singes partout .... mais avec une pluie de $ !!! Tsttt, tstt
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

  Monnaie de singe   Empty Re: Monnaie de singe

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Juin 2022 - 1:01

Pour le bitcoin ça s'est cassé la gueule :

Après être repassé au-dessus du seuil fatidique des 30.000 dollars mardi, le bitcoin peine à remonter la pente et à repasser ce pallier fatidique. En cause, l'effondrement historique la semaine dernière, pendant lequel le marché a perdu plus de la moitié de sa valeur, passant de 3.000 milliards de dollars de valorisation à 1.400 milliards - en seulement en six mois -, sur l'ensemble des 12.000 cryptomonnaies estimées. Sur la seule journée du mercredi 11 mai 2022, dans le sillage des valeurs Tech au Nasdaq prises par la crainte du resserrement des politiques monétaires, un vent de panique a fait perdre 200 milliards de dollars au précieux jeton. Est-ce "la fin d'une époque", comme le prédisent certains ? Pire, le début d'un "risque systémique" ?

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/cryptomonnaies-trois-questions-sur-le-krach-qui-a-fait-tomber-bitcoin-de-son-piedestal-918623.html
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

  Monnaie de singe   Empty Re: Monnaie de singe

Message par Jeannot Lapin Sam 4 Juin 2022 - 21:37

Monsieur Trololo a écrit:Pour le bitcoin ça s'est cassé la gueule :

Après être repassé au-dessus du seuil fatidique des 30.000 dollars mardi, le bitcoin peine à remonter la pente et à repasser ce pallier fatidique. En cause, l'effondrement historique la semaine dernière, pendant lequel le marché a perdu plus de la moitié de sa valeur, passant de 3.000 milliards de dollars de valorisation à 1.400 milliards - en seulement en six mois -, sur l'ensemble des 12.000 cryptomonnaies estimées. Sur la seule journée du mercredi 11 mai 2022, dans le sillage des valeurs Tech au Nasdaq prises par la crainte du resserrement des politiques monétaires, un vent de panique a fait perdre 200 milliards de dollars au précieux jeton. Est-ce "la fin d'une époque", comme le prédisent certains ? Pire, le début d'un "risque systémique" ?

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/cryptomonnaies-trois-questions-sur-le-krach-qui-a-fait-tomber-bitcoin-de-son-piedestal-918623.html

Je me marre. Comme je fais pas mal d'informatique et développement, j'ai des amis qui bossent dans la finance qui croient tout de suite : il fait de l'informatique c'est qu'il doit être bon en bitcoin et autre coin. Du coup j'ai eu je ne sais combien de demandes pour leur faire monter des fermes et autres trucs du genre. Et puis finalement la plupart en ont eu marre et ont commencé a spéculer avec ces monnaies.
Moi, personnellement, ces machins qui ressemblent beaucoup à des pyramides de Ponzi, j'y touche pas. J'ai trop peur d'être le dernier de la chaîne. Et comme je ne maîtrise pas comme Musk la manipulation de ces cours, j'en veux surtout pas.
Contrairement à ces financiers, moi j’investis dans des actions que je connais. Des entreprises de mon domaine d'activité ou de domaines que je connais bien. (et ça marche, il suffit de compter sur les traders qui spéculent contre le bon sens et se prennent des revers).
Je n'ai pas eu de nouvelles de ces investisseurs (il y en a 3 en fait et au moins 2 se sont mis à faire des fermes de minage au plus mauvais moment) mais je parie qu'ils se sont pris une claque au mauvais moment.
Par contre je leur rachèterait bien les GPU de leurs fermes de minage à bon prix pour améliorer la mienne pour mes rendus 3D. Ca devrait un peu les renflouer. lool

Comme quoi, il faut pas croire que ces super-financiers traders sont des bons et qu'ils ont du flair de façon innée. Il y en a probablement quelques uns. mais la plupart sont des pupitreurs qui font des conneries sur le compte de leur banque (voir cas Kerviel) et que vous entretenez avec vos frais bancaires.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

  Monnaie de singe   Empty Re: Monnaie de singe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum