Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la pentecote dans un pays laïque !!!!

+2
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin 2022 - 14:09

Je trouve dépassé , décalé , et totalement hors sol, qu'au 21 eme siècle que l'on puisse encore fêter le lundi de pentecôte !!!
Sans compter le coté miraculeux dans un pays qui se dit laïque
Le fameux saint esprit qui descend sur les apotres, qui se mettent à parler en langue (glossolalie ), pour passer la bonne parole dans le monde !!!
Même mes petits enfants doutent de ce passage que l'on trouve seulement dans "les actes des apotres écrits au milieux du second siècle !!!

Qu'en pensez vous !!et si on fêtait le déplacement de mohamed , avec le cheval ailé, le bouraq de la Mecque à Médine , . C'est aussi réaliste


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin 2022 - 14:22

dan26 a écrit:Je trouve   dépassé , décalé , et totalement  hors  sol, qu'au 21 eme siècle   que l'on puisse encore  fêter le lundi de pentecôte !!!
Sans compter   le coté  miraculeux  dans un  pays qui se dit laïque
Le fameux saint esprit   qui descend    sur les apotres, qui se mettent à parler en langue (glossolalie ), pour passer la bonne parole dans le monde !!!
Même mes petits enfants  doutent   de ce  passage que l'on trouve seulement dans "les actes  des apotres   écrits  au milieux du second siècle  !!!

Qu'en pensez   vous !!et si on fêtait   le déplacement de mohamed , avec le  cheval ailé, le bouraq    de la Mecque à Médine , . C'est aussi réaliste


Amicalement

"A Rome vit comme les romains" ... en plus, c'est ton chouchou Z qui le dit.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 7 Juin 2022 - 14:27

.

Perso, je n'ai rien contre que les chrétiens ou autres fêtent leur Pentecôte. En revanche, il n'est pas normal que ce soit un jour férié et chômé.

Je suis donc favorable à la suppression de ce jour férié, on ne travaille pas assez en France, en moyenne annuelle en comparaison avec les autres pays développés.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin 2022 - 15:36

blablabla-le-couplet a écrit:

"A Rome vit comme les romains" ... en plus, c'est ton chouchou Z qui le dit.
je ne vois pas le rapport désolé .
Si pour toi avoir un jour de congé , pour un fait qui ressemble à un conte pour enfant , est logique ! Je demande un jour de congé pour sauver le petit chaperon rouge de la mère grand, dans le contre de Perrault !!


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Frère Barnabé Mar 7 Juin 2022 - 15:37

dan26 a écrit:Je trouve   dépassé , décalé , et totalement  hors  sol, qu'au 21 eme siècle   que l'on puisse encore  fêter le lundi de pentecôte !!!
Sans compter   le coté  miraculeux  dans un  pays qui se dit laïque
Le fameux saint esprit   qui descend    sur les apotres, qui se mettent à parler en langue (glossolalie ), pour passer la bonne parole dans le monde !!!
Même mes petits enfants  doutent   de ce  passage que l'on trouve seulement dans "les actes  des apotres   écrits  au milieux du second siècle  !!!

Qu'en pensez   vous !!et si on fêtait   le déplacement de mohamed , avec le  cheval ailé, le bouraq    de la Mecque à Médine , . C'est aussi réaliste


Amicalement
en Italie la Pentecote et le jeudi de l'ascension ne sont pas vu en jour férié !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin 2022 - 15:37

Jeanlouis12 a écrit:.

Perso, je n'ai rien contre que les chrétiens ou autres fêtent leur Pentecôte. En revanche, il n'est pas normal que ce soit un jour férié et chômé.

Je suis donc favorable à la suppression de ce jour férié, on ne travaille pas assez en France, en moyenne annuelle en comparaison avec les autres pays développés.

.
d'accord avec toi, c'est ce que je voulais dire d'ailleurs !!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 7 Juin 2022 - 15:41

Si on supprime la Pentecôte, alors il faut aussi supprimer tous les jours fériés associés à toutes les religions...

On ne conserve que le 1er janvier, le 1er et le 8 mai... (le 11 novembre faisant référence à une guerre trop lointaine maintenant... plus de survivants....)

Vous allez mettre en colère tous les profs et les syndicalistes du pays...! la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    518364

PS : Un pays laïque ne signifie pas un pays athée... mais un pays qui accepte toutes les religions...
En fait, il faudrait rendre férié tous les jours de fête de toutes les religions du pays si on veut vraiment être laïque... foufou


Dernière édition par omega95 le Mar 7 Juin 2022 - 15:43, édité 1 fois
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin 2022 - 15:42

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:

"A Rome vit comme les romains" ... en plus, c'est ton chouchou Z qui le dit.
je ne vois pas le rapport désolé ...
Tu ne vois pas grand chose toi alors ;-)


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 7 Juin 2022 - 15:43, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin 2022 - 15:43

omega95 a écrit:Si on supprime la Pentecôte, alors il faut aussi supprimer tous les jours fériés associés à toutes les religions...

On ne conserve que le 1er janvier, le 1er et le 8 mai... (le 11 novembre faisant référence à une guerre trop lointaine maintenant... plus de survivants....)

Vous allez mettre en colère tous les profs et les syndicalistes du pays...!
je suis d'accord, nous sommes un pays laique , où toutes les religions ou aucune

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin 2022 - 15:44

dan26 a écrit:
omega95 a écrit:Si on supprime la Pentecôte, alors il faut aussi supprimer tous les jours fériés associés à toutes les religions...

On ne conserve que le 1er janvier, le 1er et le 8 mai... (le 11 novembre faisant référence à une guerre trop lointaine maintenant... plus de survivants....)

Vous allez mettre en colère tous les profs et les syndicalistes du pays...!
je suis d'accord, nous sommes   un pays laique ,  où toutes les religions ou aucune  

amicalement

Ben toutes alors (avec les congés payés).... Le MEDEF Lrem sera comptant.


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 7 Juin 2022 - 15:46, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin 2022 - 15:45

blablabla-le-couplet a écrit:
Tu ne vois pas grand chose toi alors ;-)
si tu ne comprends pas que dans un pays laïque , les religions ne doivent pas intervenir dans la vie publique , tout en étant tolérées . Je ne peux rien pour toi . C'est trop tard


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Darbut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin 2022 - 15:47

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Tu ne vois pas grand chose toi alors ;-)
si tu ne comprends pas que dans un pays laïque  , les religions ne doivent    pas intervenir    dans la vie   publique , tout en étant   tolérées  . Je ne peux rien pour toi  . C'est trop tard


amicalement

Tout le monde a bien compris que pour toi, c'est les congés payés des autres qui te gênent.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin 2022 - 15:47

blablabla-le-couplet a écrit:

Ben toutes alors (avec les congés payés).... Le MEDEF sera comptant.
encore une fois aucun rapport avec les congés payés !!
Tu ne comprends pas peu de choses en définitive, mais strictement rien !!
Un bourrin en quelque sorte , tu as tout à apprendre


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 7 Juin 2022 - 15:48

blablabla-le-couplet a écrit:Ben toutes alors (avec les congés payés).

Trop facile !!!
Si on veut VRAIMENT être laïque, les jours fériés associés à des religions ne devraient être fériés QUE pour les gens de la dite religion... prier
Donc pas de jours fériés pour les athées !!! la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    518364

Voilà qui redonnerai un coup de boost à toutes les religions, surtout celles avec beaucoup de fêtes dans l'année !! xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin 2022 - 15:48

@Dan26 ... RE: Tout le monde a bien compris que pour toi, c'est les congés payés des autres qui te gênent. Pour un Fric first, c'est logique. Dan aux gros sabots. ;-)


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 7 Juin 2022 - 15:49, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin 2022 - 15:49

blablabla-le-couplet a écrit:

Tout le monde a bien compris que pour toi, c'est les congés payés des autres qui te gênent.
merci de me montrer où je fais mention des congés payés ?
Ta réponse montre bien que soit tu ne comprends strictement rien, soit tu me diffames comme d'hab

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin 2022 - 15:50

@Dan ... Ce n'est plus a monter ni a démontrer , venant de toi.
Dan les gros sabots.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Monsieur Trololo Mar 7 Juin 2022 - 15:55

Vade retro infâmes fils de Raffarin, brûlez en enfer  !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin 2022 - 17:06

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... Ce n'est plus a monter ni a démontrer , venant de toi.
Dan les gros sabots.
il suffit   que je te demande des preuves    de tes  accusations , pour que tu fasses  une pirouette   pour eviter de répondre .
Donc encore et encore sans preuves   tu me diffames

je n'ai strictement jamais parlé de congés payés sur ce thèmes et d'autres

Honte à tes methodes  


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin 2022 - 17:09

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... Ce n'est plus a monter ni a démontrer , venant de toi.
Dan les gros sabots.
il suffit   que je te demande des preuves    de tes  accusations , pour que tu fasses  une pirouette   pour eviter de répondre .
Donc encore et encore sans preuves   tu me diffames

je n'ai  strictement  jamais  parlé  de congés  payés  sur ce thèmes  et  d'autres

Honte à tes methodes  


amicalement

Ces méthodes sont les tiennes ( tu peux dire merci et/ou amicalement, à la réciprocité).
Amicalement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Frère Barnabé Mar 7 Juin 2022 - 17:13

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Tu ne vois pas grand chose toi alors ;-)
si tu ne comprends pas que dans un pays laïque  , les religions ne doivent    pas intervenir    dans la vie   publique , tout en étant   tolérées  . Je ne peux rien pour toi  . C'est trop tard


amicalement
AVEC DAN ,ni inhumation religieux dans les cimetières bientot !!!! xptdr xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin 2022 - 17:17

blablabla-le-couplet a écrit:
Ces méthodes sont les tiennes ( tu peux dire merci et/ou amicalement, à la réciprocité).
Amicalement.
quelles methodes ????? soit précis STP...............si tu peux

amicalement

déjà expliqué 1000 fois les raisons de mon "amicalement"
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin 2022 - 17:40

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Ces méthodes sont les tiennes ( tu peux dire merci et/ou amicalement, à la réciprocité).
Amicalement.
quelles  methodes ????? soit précis   STP...............si tu peux  

amicalement

déjà expliqué  1000 fois les raisons de mon "amicalement"

... Hé hop, encore une pirouette (la 1000ième) pour botter en touche...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin 2022 - 17:51

blablabla-le-couplet a écrit:

... Hé hop, encore une pirouette (la 1000ième) pour botter en touche...
merci de ne pas me copier pour me répondre

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin 2022 - 19:21

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
... Hé hop, encore une pirouette (la 1000ième) pour botter en touche...
merci de ne pas me copier pour me répondre
amicalement
Ca ne veut rien dire ce que tu dis.
Tu as le monopole des mots ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

la  pentecote   dans un pays laïque !!!!    Empty Re: la pentecote dans un pays laïque !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum