Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

JUGE ET PARTI .

5 participants

Aller en bas

JUGE  ET  PARTI  . Empty JUGE ET PARTI .

Message par Invité Lun 13 Juin 2022 - 18:13

Les juges interviennent sur ce forum en prenant parti en fonction de leurs idées.

 SAUF,  qu'ils le font avec leur qualité de juge, et c'est contraire à la déontologie,

donc lorsqu'ils s'expriment sur le forum, leur qualité de juge ne doit pas être apparente.


En effet,  on ne peut pas juger avec équité ses propres fautes ; on ne peut avoir un pouvoir de décision dans une affaire où l'on a des intérêts personnels.

Hors sur le forum, les juges interviennent, parfois avec violence et insultes envers ceux qui ne pensent pas comme eux.

On ne peut être juge et partie.

Et ces mêmes internautes sont ensuite appelés à juger justement des gens qui ne pensent pas comme eux, suite à l'âpreté du débat.

Donc je demande publiquement à Prince et à Sagesse Libérale, de réfléchir à cette demande, et trouver la solution, pour lever l'ambigüité de ceux qui sont appelés à juger les autres, souvent parce qu'ils sont provoqués, insultés diffamés, et qu'ils ont le tort de tomber dans le panneau de la provocation.

Cette provocation qui d'ailleurs n'est mise en cause par personne, mais acceptée tacitement, et dont seuls les internautes de gauche en sont les victimes.

Merci de trouver   LA   solution, je sais que ce n'est pas facile, mais faut dissiper ce disfonctionnement.

Je dispense certains juges de rappliquer au triple galop, pour venir proférer encore ici, de nouvelles provocations, merci à l'administration du forum de bien vouloir y remédier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JUGE  ET  PARTI  . Empty Re: JUGE ET PARTI .

Message par Invité Lun 13 Juin 2022 - 18:26

Il faut savoir qu'une plainte contre jean louis12 pour attaque ad personam concernant 2 internautes, a été déposée.

Hors il se comporte comme juge et parti ce qui n'est pas recevable.

Encore une fois l'internaute jean louis12, vient ici faisant office de partialité, et agit comme juge et partie.

Je révoque son opinion, il ne peut le faire étant directement mis en cause dans la plainte.

On ne peut à la fois être juge et parti on ne peut pas juger avec équité ses propres fautes ; on ne peut avoir un pouvoir de décision dans une affaire où l'on a des intérêts personnels.

le juge Jean-Louis12 Je "demande donc que cette plainte, soit classée sans suite ou déclarée irrecevable." , selon ses propres termes,

Il agit donc en juge, il ne le peut pas, car on ne peut avoir un pouvoir de décision dans une affaire où l'on a des intérêts personnels, c'est le cas, il y a une plainte contre lui.

Il fait de la procédure procédurière, pour échapper à une sanction, que je juge méritée.


Merci à Sagesse Libérale, de rendre caduc son avis qui est irrecevable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JUGE  ET  PARTI  . Empty Re: JUGE ET PARTI .

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 13 Juin 2022 - 18:41

.

@Sagesse libérale et Prince

... encore des élucubrations de serguei... je préférais celles d'Antoine, c'était plus marrant....

Il est évident pour tous, y compris pour moi, mais apparemment pas pour serguei (....) que lorsqu'une plainte concerne un juge, il ne s'exprime pas es qualité, mais en tant que simple forumer.

Toutefois, la qualité de juge d'un pseudo ne doit pas conduire à l'empêcher de se défendre, s'il est traduit devant le tribunal.

Par souci d'équité et de transparence, si vous estimez que je ne peux plus exercer les fonctions de juge compte tenu des plaintes qui me concernent, j'accepte de démissionner.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10638
Date d'inscription : 03/12/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JUGE  ET  PARTI  . Empty Re: JUGE ET PARTI .

Message par ztylo Mar 14 Juin 2022 - 7:03

Sergei a écrit:

le juge Jean-Louis12 Je "demande donc que cette plainte, soit classée sans suite ou déclarée irrecevable." , selon ses propres termes,
Je comprends pas, il est attaqué et se défend, il ne dit pas "je veux et j'exige" il demande simplement au président du tribunal d'entendre sa requête et donc de classer sans suite les attaques contre sa personne, le président prendra sa décision et si elle est contraire à ton souhait, je pense que tu pourras attaquer le président sur son impartialité ou pas
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JUGE  ET  PARTI  . Empty Re: JUGE ET PARTI .

Message par oscarire Mar 14 Juin 2022 - 7:16

"Jeanlouis12"].
@Sagesse libérale et Prince
... encore des élucubrations de serguei...
je préférais celles d'Antoine, c'était plus marrant....
Beaucoup d'individus se prennent VRAIMENT au sérieux !
Est-ce que le l'humour , les boutades ironiques ont encore
cours à notre triste époque !
J'ai des doutes !

oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

JUGE  ET  PARTI  . Empty Re: JUGE ET PARTI .

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 14 Juin 2022 - 10:37

oscarire a écrit:
Beaucoup d'individus se prennent  VRAIMENT au sérieux !
Est-ce que le l'humour , les boutades ironiques ont encore
cours à notre triste époque !
J'ai des doutes !

La haine de l'autre est telle chez certains qu'elle les aveugle complètement...
Le dogme, la jalousie et la haine sont un mélange qui ne peut que rendre aveugle ceux qui en sont atteint, la multiplication des plaintes irrecevable et abusives en est la preuve vivante sur ce forum...
Avant, nous avions des plaintes pour insulte, maintenant, nous avons des plainte pour défaut d'opinion !!!
Sur un forum politique, c'est un comble et cela montre bien le dogmatisme et le totalitarisme dont rêvent certains sur ce forum... :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

JUGE  ET  PARTI  . Empty Re: JUGE ET PARTI .

Message par oscarire Mar 14 Juin 2022 - 11:03

omega95 a écrit:
oscarire a écrit:
Beaucoup d'individus se prennent  VRAIMENT au sérieux !
Est-ce que le l'humour , les boutades ironiques ont encore
cours à notre triste époque !
J'ai des doutes !

La haine de l'autre est telle chez certains qu'elle les aveugle complètement...
Le dogme, la jalousie et la haine sont un mélange qui ne peut que rendre aveugle ceux qui en sont atteint, la multiplication des plaintes irrecevable et abusives en est la preuve vivante sur ce forum...
Avant, nous avions des plaintes pour insulte, maintenant, nous avons des plainte pour défaut d'opinion !!!
Sur un forum politique, c'est un comble et cela montre bien le dogmatisme et le totalitarisme dont rêvent certains sur ce forum... :dry
Bonjour Oméga!
j'adhère complétement à tes propos !
JUGE  ET  PARTI  . 1557821339
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

JUGE  ET  PARTI  . Empty Re: JUGE ET PARTI .

Message par Edouard de Montmonrency Mar 14 Juin 2022 - 12:19

omega95 a écrit:
oscarire a écrit:
Beaucoup d'individus se prennent  VRAIMENT au sérieux !
Est-ce que le l'humour , les boutades ironiques ont encore
cours à notre triste époque !
J'ai des doutes !

La haine de l'autre est telle chez certains qu'elle les aveugle complètement...
Le dogme, la jalousie et la haine sont un mélange qui ne peut que rendre aveugle ceux qui en sont atteint, la multiplication des plaintes irrecevable et abusives en est la preuve vivante sur ce forum...
Avant, nous avions des plaintes pour insulte, maintenant, nous avons des plainte pour défaut d'opinion !!!
Sur un forum politique, c'est un comble et cela montre bien le dogmatisme et le totalitarisme dont rêvent certains sur ce forum... :dry

Exact, la haine, la jalousie, l'amour, etc ... ça se mérite.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17975
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

JUGE  ET  PARTI  . Empty Re: JUGE ET PARTI .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum