Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un moment donné, ça suffit!

3 participants

Aller en bas

un moment donné, ça suffit! Empty un moment donné, ça suffit!

Message par Charles de Lorraine Sam 2 Juil - 21:50

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir avec stupeur et colère cet article ukrainien en anglais sur André Bercoff (lien ci-dessous). Franchement Bercoff sur ce coup-là me déçoit, et franchement , toute cette droite plus ou moins pro-Poutine et que dénonçait Robert Ménard, commence à m'agacer sérieusement. Notre droite hors les murs a foiré l'élection présidentielle à cause de ses positions plus ou moins pro-Poutine et ne l'a toujours pas compris. Ont-il oublié qu'on attend d'eux de gagner en crédibilité pour pouvoir un jour former une majorité dans ce pays et mettre un terme à l'invasion migratoire et à l'islamisation, si ce n'est pas déjà trop tard? Les droites françaises sont vraiment la droite plus bête du monde. Ce que les Français attendent de la droite est très clair: Se rassembler pour sauver la France. Mais voilà, au lieu de ça, ils préfèrent gaspiller leur crédit (et aussi par la même occasion celle de tout le mouvement contre la vaccination anti-covid, puisqu'en-face ils ont ensuite beau jeu de discréditer le tout sous l'étiquette complotisme poutiniste) en montrant une quelconque compréhension pour des Russes qui ne la méritent pas, qui se sont eux-mêmes, et eux seuls (!), rendues totalement indéfendables en ayant initié une guerre d'agression, avec les méthodes les plus barbares , encore plus destructives que celle des nazis en 40 et presqu'aussi criminelles. Par conséquent il n'y a pas la moindre compréhension à avoir envers les Russes et leurs mensonges totalement transparents. Pas la moindre. On en a tous eu bien suffisamment par le passé. On s'est rendu compte qu'ils avaient déjà fait la même chose avec ce pauvre peuple tchétchène, que je comprends beaucoup mieux aujourd'hui, alors que je prenais ses guerriers barbus pour de vulgaires islamistes (ça, c'était la propagande russe). Ils ne voulaient que leur indépendance légitime. Quand est-ce que nos conservateurs et nationalistes de pacotilles, ceux de Sud Radio, ceux de Média Presse info, etc, vont-ils donc comprendre que Poutine n'en a rien à faire de la France et des Européens, ni d'aucun peuple au monde, et qu'il ne s'intéresse qu'à son empire russe. Et moi je n'en ai par conséquent rien à faire de Poutine et de son empire russe de m... Poutine peut crever, et son empire russe d'essence coloniale se désagréger, cela m'est fichtrement égal. Nous, on a bien perdu le nôtre en 1962.

C'est comme Orban. J'avais l'espoir que vu le soutien massif de la Pologne à l'Ukraine et vu les traîne-savate allemands, l'Ukraine allait peut-être renforcer l'Europe de Visegrad, mais avec la position de Orban et de notre extrême-droite de pacotille, je ne me fais plus la moindre illusion. Ils poussent l'Ukraine dans les bras du libéralisme de gauche, de l'Europe de Bruxelles, de Macron, de Charles Michel. L'Europe de Visegrad est morte. Merci à Orban qui sur ce coup s'est montré en-dessous de tout. Sans parler du fait que l'on dira plus tard aux Ukrainiens qu'il sont priés d'exercer la même générosité vis-à-vis des migrants que celle que eux-mêmes ont reçu en tant que réfugiés, et je les vois mal refuser. Bref l'Europe de l'Est va connaître le même sort que l'Europe de l'ouest et la faute en incombe à ce c... de Poutine, ce nouvel Hitler qui va susciter une nouvelle "reductio ad hitlerum" (la "reductio ad poutinum"?), laquelle est la source de tout notre malheur, à nous Européens. Avec nos nationalistes de pacotille pro-Poutine, il va servir de repoussoir et va faire de l'Ukraine un pays viscéralement progressiste, j'en ai bien peur. Seul le gouvernement polonais sauve l'honneur de la droite nationale aujourd'hui.


http://www.ukrinform.net/rubric-polytics/3489260-anatomy-of-one-provocation-bercoff-and-bocquet-v-ukraine.html‌


Sur le fond des positions hasardeuses prises par Sud Radio telles que présentées dans l'article : comment est-ce qu'on peut se prétendre un professionnel du journalisme et mettre sur un même plan une vidéo avec des exactions commises par des soldats ukrainiens isolés contre une poignée de prisonniers de guerre russes et le massacre de dizaines de milliers de civils, des exécutions à bout portant contre des résidents mettant simplement le nez dehors, le viol d'enfants de tout âge (dont certains, les plus petits, morts des conséquences du viol), le pilonnage délibéré de quartiers, maisons et immeubles résidentiels, la destruction méthodique de villes entières, le pillage à grande échelle commis par les Russes. Sans même parler des exactions contre des prisonniers de guerre ukrainiens qui sont loin d'être des cas isolés, vu le nombre de cas d'atrocités dont on entend parler dans les conversations téléphoniques interceptées qui sont authentiques.

Alors la vidéo d'un cas isolé d'exaction contre des prisonniers de guerre russe (qui d'ailleurs n'a pas été cachée par les médias mainstream et le ministre ukrainien des affaires étrangères a été interpellé à son sujet dans une conférence de presse), qu'est-ce que ça pèse à côté de tout cela? Nos libérateurs de 44 n'ont peut-être pas commis d'exaction contre des Allemands? Contre des traitres de chez nous? Les crimes de l'épuration n'ont peut-être pas existé? Est-ce que pour autant on a mis ça sur un pied d'égalité avec la barbarie des camps nazis? Est-ce qu'on a confondu agresseurs et agressés? A côté de tout ce qu'ils endurent, je trouve que les Ukrainiens réagissent avec beaucoup de sang froid. Surtout pour des slaves qui sont je crois plutôt de nature à vite s'échauffer.

Moi, ce que je vois en tant que nationaliste français (car je résonne en nationaliste intégral, et donc aussi en pan-nationaliste, solidaire des autres nations quand elles sont menacées, à plus forte raison lorsqu'elles sont européennes), c'est qu'une autre nation européenne s'est faite brutalement agressée (et qu'importe aujourd'hui que cette nation n'ait sans doute pas été très prudente en se rangeant à fond du côté des Américains, qu'importe aussi le rôle des Américains, tout ça aujourd'hui, au point où nous en sommes, ça n'a plus la moindre importance), qu'on veut lui voler ses terres qui sont historiquement ukrainiennes et non pas russes (excepté pour la Crimée), qu'on détruit ses villes qui pour certaines sont ou étaient très belles en leurs coeurs historiques remplies de richesses patrimoniales aussi bien ukrainiennes que russes d'ailleurs, que des familles entières ont été massacrées, que des centaines d'enfants ont été cyniquement tuées, et qu'au fur et à mesure que les Russes avancent il ne reste que dévastation et désolation et qu'il n'y a donc pas d'autre moyen d'arrêter ses horreurs qu'en envoyant massivement des armes, des armes, des armes et encore des armes et des armes, et beaucoup plus et plus vite que ce que l'on fait actuellement, et à faire tourner nos usines d'armement à 150% parce ce qu'on sait que cette guerre sera longue. Envoyons tout ce que nous pouvons. Envoyons des systèmes de défense anti-aériennes pour protéger des villes et des vies civiles, envoyons des chars, plus d'artillerie, et également des avions. Pour ça, je veux bien payer des impôts en veux-tu en voilà. Il n'y a pas d'autre politique possible puisque les Russes ne veulent pas mettre fin à cette guerre sans annexion des territoires occupées, ce qui est totalement inacceptable pour un Ukrainien et pour toute personne aimant ce pays dont je suis.

Pour finir, voici en pièce jointe deux images parlantes: je lis sur l'une "Donetzk après 8 ans (puis un mot que je ne comprends pas mais qui doit se rapporter aux actions militaires) ukrainien", et sur l'autre "Kharkiv après 8 jours ("..."?) russe". Voilà qui résume en effet toute la différence, M. Bercoff. C'est la seule chose que je vois et c'est tout ce qu'il y a à voir dans cette guerre, avec le fait que les Ukrainiens sont chez eux en Ukraine et que les Russes n'ont strictement rien à y faire. Qu'ils déguerpissent une fois pour toute! Qu'ils se tournent vers la Corée du Nord. Qu'ils passent leurs vacances sur le lac Baïkal. Qu'ils se fassent Eurasiatiques en oubliant leurs racines slaves et en se mélangeant aux yeux bridés si ça leur chante, mais qu'ils lâchent enfin les baskets aux Ukrainiens!


Et voici quelque chose qui fait un peu plus chaud au coeur: le merci très sympathique des soldats ukrainiens aux Français (à la fin de la vidéo), grâce à la seule bonne décision que Macron a pris en 5 ans de mandat (et j'espère que ça ne va pas s'arrêter à 12 canons):

http://twitter.com/i/status/1529425443845177345‌

Méditation pour Kyrill: "Celui qui s'élève par le glaive, périra par le glaive". (Mat 26).

Bien amicalement



Charles de Lorraine
Touriste
Touriste

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un moment donné, ça suffit! Empty Re: un moment donné, ça suffit!

Message par Plaristes Evariste Sam 2 Juil - 22:52

Charles a écrit: rendues totalement indéfendables en ayant initié une guerre d'agression

Montesquieu te réponds :
Montesquieux a écrit:
Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables…

A ta place j’écouterai les dire de l'ancien premier ministre ukrainien.
Nikolay Azarov

Lis ce qu'il a  écrit le 4 mars... Sur facebook. Je vous fait confiance pour retrouver.


Le Lorrain a écrit:avec les méthodes les plus barbares , encore plus destructives que celle des nazis en 40 et presqu'aussi criminelles.
Sortez les preuevs de vos accusations.

alors que je prenais ses guerriers barbus pour de vulgaires islamistes (ça, c'était la propagande russe)
Mais Les Russe ne combattait pas le peul Tchétchène,  à partir du second conflit.
Ils combattaient bien des barbus Islamistes.
La preuve il y a des tchétchènes côté Russe en Ukraine en ce moment. (J'ai déjà posté des preuves sur ce forum une vidéo de combattant tchétchènes musulmans)
 Et poutine est copains à avec des tchétchènes.

A l'inverse le gas qui a décapité Samulel Patty :
https://data.over-blog-kiwi.com/1/44/00/64/20201019/ob_56f1f1_asile-10026346.pdf

Était les des complices de terroristes Islamiques supportés par l'occident.

Votre manque de discernement vous joue des tours.


Vous êtes un de ces nationalistes pommés et déboussolés.

Il vous manque les notions de lutte des classes...
D'impérialisme et toutiquanti.
Vous donnez trop d'importance à des affaires secondaires, et constituez des blocs qui n'existent que dans votre tête.


Ceci dit puise-je me permettre de vous donner un axe de réflexion? Poutine et ses potes sont pas des anges,  certes, mais pourquoi de Gaulle a-t-il reconnu la république populaire de Chine et coupé ses relation avec taïwan? pour faire contre poids aux ricains sur la scène internationale.

Qui jouera ce rôle si la Russie de Poutine  ou d'un autre se fait balkanisée?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

un moment donné, ça suffit! Empty Re: un moment donné, ça suffit!

Message par Jeannot Lapin Dim 3 Juil - 4:35

Ah, enfin, Charles de Lorraine, quelqu'un qui partage mon point de vue.

L'interview de Berkoff de ce type, Bocquet, qui transpirait la malhonnêteté, et le mensonge avec intérêt, m'a étonné. D'ailleurs ce que j'ai ressenti c'est qu'il s'en est rendu compte, mais il a quand même diffusé en l'état.
Il faut avouer que l'intéressé avait déjà fait le tour des média nationaux. Tout ça sans la moindre vérification des intéressés.
Je pourrai me présenter demain avec une histoire abracadabrantesque et être reçu au 20h d'une chaîne nationale, pour peu que j'ai préparé un faux CV sur des sites internet.

Au niveau de la droite, je remarque que ce n'est pas qu'en France, mais aussi aux USA ou ailleurs. C'est assez facile à expliquer : les russes ont infiltré depuis des années ces organisations politiques assez libres d'entrée, avec des gens honnêtes et crédules, avec des subterfuges dignes de la guerre froide, notamment des gonzesses formées au FSB ou SVR, qui sont allées draguer leurs cible. Certains se sont mariés avec et ont déjà fait le voyage en Russie et rencontré leurs "future famille" et "amis".
Il faut se rappeler les artistes des mouvements avant-gardistes des années 20/30, tous séduits et mariés à des soviétiques du KGB, qui ont formé le noyau dure gauchiste qui a fini par satelliser toute la culture "moderne" puis l'éducation.
Pourtant rien ne les portaient de prime abord à devenir des apôtres de l'URSS. Dali a su y résister d'ailleurs et s'est servi de sa femme comme d'une source de renseignements sur comment se faisaient manipuler les autres artistes pour ne pas tomber dans le même panneau.

J'ai pour confidence à vous faire que j'ai des proches, de droite, qui ne jurent plus que par Poutine. J'avoue que je suis sur le cul à les entendre. Ils ne votent plus parce qu'il n'y a plus de droite qui leur correspond et cherchent des infos à longueur de journée sur la Russie et n'écoutent que les opinions pro-russes ou les plus radicales autour d'Orban (du genre Orban aurait du sortir de l'UE ou Orban aurait du pactiser avec la Russie pour récupérer le territoire hongrois situé en Ukraine...).
Au niveau des sites, toute la sphère conspirationniste (je parle des vrais - ceux qui croient que l'attaque des tours à NY n'a jamais eu lieu) est vent debout contre l'occident et pour Poutine. Ils commencent même à nous vendre le paradis chinois. Parmi eux on trouve des sites cathos. Ca fait quand même mal de voir ça.

J'essaie de comprendre pourquoi. L'une des explication ce sont les conjectures: gilets jaunes, wokisme, activisme LGBT+, covid, confinement (il est vrai abusif) énervement sur les vaccins, et pour finir, le socialo-mondialiste Macron et sa tête de vainqueur à deux balles, et Biden en semi-gâteux élu par les wokistes. Et ce sont ces gens là qui répondent à la guerre manée par les russes en Ukraine. Il faudrait rappeler que les courage russe est surtout dû au délestage des investissements militaires prévus et indispensables sous Obama et Hollande/Macron, pendant que la Russie et la Chine s'arment.

Et bien sûr les média, qu'on pourrait croire, qu'ils le font exprès :
l'autre jour on a pu voir toute la journée, une manif LGBT+ rassemblant en Pologne quelques milliers de Polonais et quelques centaines d'Ukrainiens pour manifester en faveur des "privilèges LGBT+". Les média nous présentant ça comme la meilleure raison, en condamnant au passage le pouvoir polonais, de recevoir l'Ukraine au mieux du gros rassemblement UE qui se ferait autour des "droits LGBT+".
Ces journalistes d'extrême gauche essaient de pousser leurs idées en provoquant la droite ... et forcément, tout ça sur les chaînes nationales, ça énerve. Bien sûr la guerre en Ukraine n'a rien avoir avec ces gens qui s'invitent dans le débat et qu'on devrait conspuer pour leur présence...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7601
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

un moment donné, ça suffit! Empty Re: un moment donné, ça suffit!

Message par Plaristes Evariste Dim 3 Juil - 10:24

L'interview de Berkoff je ne la trouve pas à cause de la censure.

Donc je ne peux pas juger.


Concernant l'influence Russe ça toujours été un moyen de contrer l'influence américaine ebacoup plus néfaste. Et je dis ça de manière objective lisez Frances Stonor Saunders.
Vous verrez de quoi je parle.

Lapinou a écrit:Au niveau des sites, toute la sphère conspirationniste (je parle des vrais - ceux qui croient que l'attaque des tours à NY n'a jamais eu lieu) est vent debout contre l'occident et pour Poutine. Ils commencent même à nous vendre le paradis chinois. Parmi eux on trouve des sites cathos. Ca fait quand même mal de voir ça.

Mais eux on se demande si c'est pas l'occident qui les soutien pour discréditer l'opposition.


Ceci le 11 septembre ce en sont pas les avions qui ont dégommé les tours.Ça tout le monde le sait.

On parle bien de ceux qui croient que les avions étaient des hologrammes? rassurez-moi !


Lapinou a écrit:J'essaie de comprendre pourquoi. L'une des explication ce sont les conjectures: gilets jaunes, wokisme, activisme LGBT+, covid, confinement (il est vrai abusif) énervement sur les vaccins, et pour finir, le socialo-mondialiste Macron et sa tête de vainqueur à deux balles, et Biden en semi-gâteux élu par les wokistes. Et ce sont ces gens là qui répondent à la guerre manée par les russes en Ukraine. Il faudrait rappeler que les courage russe est surtout dû au délestage des investissements militaires prévus et indispensables sous Obama et Hollande/Macron, pendant que la Russie et la Chine s'arment.


Cherchez pas le "monde libre" est en déconfiture. Les gens cherchent des alternatives, et poutine semble en être une, surtout pour ceux qui ont peur du communisme.
 (Parce-qu'avoeuz qu'il y a mieux que Poutine.)

Dommage que la vidéo du capitain Vlad soit censuré.

Lapinou a écrit:et n'écoutent que les opinions pro-russes ou les plus radicales autour d'Orban (du genre Orban aurait du sortir de l'UE ou Orban

Les trumpistes sont confus. La bourgeoisie nationale américaine et ses soutiens savent pas trop où se positionner sur l'échiquier géopolitique mondial.
Ils 'invente des clivage qui n'existent pas ou n'ont pas l'importance qu'il leur attribuent.


Il se fient trop aux étiquettes.


Lapinou a écrit:Et bien sûr les média, qu'on pourrait croire, qu'ils le font exprès :
l'autre jour on a pu voir toute la journée, une manif LGBT+ rassemblant en Pologne quelques milliers de Polonais et quelques centaines d'Ukrainiens pour manifester en faveur des "privilèges LGBT+". Les média nous présentant ça comme la meilleure raison, en condamnant au passage le pouvoir polonais, de recevoir l'Ukraine au mieux du gros rassemblement UE qui se ferait autour des "droits LGBT+".
Ces journalistes d'extrême gauche essaient de pousser leurs idées en provoquant la droite ... et forcément, tout ça sur les chaînes nationales, ça énerve. Bien sûr la guerre en Ukraine n'a rien avoir avec ces gens qui s'invitent dans le débat et qu'on devrait conspuer pour leur présence...

Les médias ne sont pas d'extrême gauche ou droite, ce genre de média est tout simplement aux ordres de maîtres qui financent un jour les anti-fa et la semaine d'après ils financent les FAFs.



Tout ça est fait pour brouiller les pistes trouver à chacun des boucs émissaires, et inciter à la guerre civile chez pauvres ton en vendant à chaque camp qu'ils créent artificiellement leur agenda politique.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

un moment donné, ça suffit! Empty Re: un moment donné, ça suffit!

Message par Plaristes Evariste Dim 3 Juil - 10:27

AU final tout ces truques woke et de faf ça se marie très bien dans la décadence occidentale.

https://pbs.twimg.com/media/E4LEHUfWEAUi4za.png


un moment donné, ça suffit! E4LEHUfWEAUi4za


Clouscard avait raison.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

un moment donné, ça suffit! Empty Re: un moment donné, ça suffit!

Message par Jeannot Lapin Dim 3 Juil - 15:59

Plaristes a écrit:L'interview de Berkoff je ne la trouve pas à cause de la censure.

Donc je ne peux pas juger.
Y'a aucune censure c'est sur Youtube et Berkoff réplique même en accusant Checknews de Libération, probablement à juste titre, d'approximation pour contredire.
Mais Berkoff parle de vidéo qu'il a vu et qui l'ont convaincu, or ces vidéo sont truquées comme a pu constater l'équipe de Xavier Tytelman (toujours sur youtube) d'Air et Cosmos, qui récolte tous les renseignements (et dit d'ailleurs qu'il y a des crimes de guerre des deux côtés- nettement plus du côté russe et d'un point de vue compréhensibles du côté Ukrainien qui sont quand même envahis - ça c'est moi qui le dit).
Alors l'équipe de Tytelman, qui a vu à l'aide de logiciels qui détectent les truquages numériques, a appelé Boquet pour lui demander si c'est lui qui a pris les photos de son "excursion ukrainienne" (qui le donnent comme ayant été à Kiev alors que c'est près de Lviv près de la Pologne photoshopé avec des faux panneaux) et il a répondu que ce n'était pas lui qui les avaient prises. Quand à ses vidéo, ce sont des vidéo de la propagande russe, déjà diffusées, ou on a pu constater des mises en scène, absolument pas prises par lui...
De plus après recoupement, tous les témoignages semblent dire qu'il n'a pris part à rien de ce qui s'est passé en Ukraine, serait plus ou moins resté aux abords de la frontière Polonaise, au mieux, sans contacts avec des officiels ukrainiens, ce que ses photos photoshopées essayaient de contredire.
Par ailleurs l'intéressé qui arbore une compétence et une blessure "de guerre", n'était en fait qu'un troufion qui montait la garde dans une base aérienne et il n'a jamais été blessé sur aucun théatre d'opération, mais dans le stage commando qui devait le former à être fusiller commando, un titre pompeux eu regard de ce qu'on était appelé à faire, c'est à dire troufion de base arborant le fait d'avoir fait un stage commando.
C'est assez consternant que, méconnaissant l'armée les journalistes laissent passer n'importe quoi. Est-ce que Bercoff a fait son service ? Certainement pas. Il a fuit le Liban, son pays d'origine juste avant que la guerre civile n'éclate, et n'étant alors pas français, il a dû esquiver de le faire. Il n'a probablement jamais été près d'une arme et encore moins tiré avec.... quand à connaître les grades dans l'armée...
Je suis bien heureux d'avoir pu éviter le stage commando au cours de mon service militaire, le genre de stage où on vous pousse à sauter en parachute et vous vous réceptionnez mal et vous vous cassez la cheville... j'avais suffisamment le vertige pour avoir dû me faire violence les premières fois pour monter sur les échelles du parcours du combattant qu'on réalisait comme une formalité hebdomadaire en plus du quasi-quotidien footing à rythme soutenu de plus de 10km.

Bref, on a affaire à des blancs-becs mythomanes face à des blancs-becs journalistes, dont Bercoff fait visiblement partie. C'est ceux qui nous informent du "bon côté" russe.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7601
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

un moment donné, ça suffit! Empty Re: un moment donné, ça suffit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum