Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Report vignette usage voitures crit-air 3 à juillet 2023 dans la Grand Paris

Aller en bas

Report vignette usage voitures crit-air 3 à juillet 2023 dans la Grand Paris Empty Report vignette usage voitures crit-air 3 à juillet 2023 dans la Grand Paris

Message par Jeannot Lapin Mar 5 Juil - 15:26

L'interdiction de rouler hors du soir et week-end était prévue pour juillet 2022, puis janvier 2023, et maintenant juillet 2023.

Ne croyez pas que ce report est dû à le bienveillance des mairies (Hidalgo) et pouvoirs publics. Elle est due au retard d'équipement en radars et caméras automatiques qui devaient être installés en masse à l'origine à la mi-2022.
La pénurie de circuits électroniques fabriqués en Asie et leur assemblage en Chine, actuellement confinée (on se demande bien pourquoi - certainement pas pour la grippette omicron invoquée).

Bref, je vais encore pouvoir rouler tranquille avec ma 2e voiture, une Lexus qui est comme neuve après plus de 200 000 km et 20 ans de bons et loyaux services. Ma vaillante Smart Crit-air 1 étant encore bien vue pour un bon bout de temps (jusqu'en 2030 semble-t-il).
J'aurai bien fait recartographier ma Lexus en E85, mais sa cartographie n'est pas reprogrammable malheureusement.
Ma Smart l'est, mais comme elle est turbo, je me méfie de la fiabilité.
Bref, on est obligé de se faire du souci pour ces élucubrations administratives écologistes, qui n'ont aucune valeur écologique, ni sécuritaires niveau crise : le lithium a triplé son prix depuis moins d'un an et ça continue à monter. Il y a pénurie, l'UE et d'autres états rendent le minage légalement impossible sur leur propre territoire et la Chine et la Russie ont mis la main sur tous les états disposant de mines en Afrique ou d'Europe (est de l'Ukraine et la copine Serbe qui a refusé que ses mines de lithium soient exploitées par des firmes occidentales) auxquelles on aurait pu avoir accès :
- au hasard, le Mali (Russie), la République du Congo (Chine+Russie), et par ailleurs Zimbabwe (Chine).

Du lithium il en a partout dans le monde mais peu facile d'accès et concentré et exploitable dans l'UE (il y en a un peu au Portugal et exploité à fond probablement à sec d'ici peu). On dépend totalement de la Chine actuellement, qui pendant qu'elle est confinée ne nous livre plus rien... (c'est probablement la raison qui fait qu'elle se confine car elle ne nous envoie plus les matériaux stratégiques ce qui aide grandement la Russie pendant ce temps).
Ce ne sont pas les Russes qui nous mettent actuellement en pénurie en Europe, mais surtout les chinois.
On a droit à des triplement de prix dans certains matériaux de construction, pendant que d'autres qu'on exportait vers la Chine voient leurs prix s'effondrer.
Toute la filière construction est en quasi-faillite, du promoteur au petit ouvrier, en passant par les assureurs, en France... et l'administration Macron ne fait rien, comme s'ils ne comprennent pas ce qui se passe au niveau économique...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7643
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum