Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Temératures bidon de Météo France.

3 participants

Aller en bas

Temératures bidon de Météo France. Empty Temératures bidon de Météo France.

Message par Jeannot Lapin Mar 19 Juil 2022 - 0:54

Moi je me souviens à Paris, dans mon enfance, on prenait toujours le température sous abri au milieu du Par Montsouris. C'était le standard.
Aujourd'hui je ne sais pas où on la prend et on la compare à celle de l'époque du parc Montsouris. Probablement à 5 cm de hauteur au-dessus de l'asphalte, au centre de la voie sous le soleil dans le centre ville, boulevard Saint Germain, puis on nous colle ça à l'observatoire de Montsouris.
Dans mon enfance la température au parc était quelques degrés en dessous de la température à ma fenêtre, alors que j'habitais sur un cour plantée.
Aujourd'hui, j'habite toujours sur une cour plantée, et mon thermomètre extérieur abrité indique 31°C (27°C chez moi sans que je mette la clim (sauf dans mon bureau où j'ai deux gros ordinateurs) alors que sous abri, dans le parc Montsouris, parait-il, il faisait 39°C.

Bidon tout ça.

Il y a des incendies dans la Sud-Ouest ? Normal, il y en a toujours eu, généralement d'origine criminelle. L'exception cette année : on a refusé l'envoi de plus de 5000 pompiers non vaccinés... ce qui en a énervé d'autres qui n'ont pas voulu y aller non plus (à juste titre).
Sacrée différence.
En France, on débroussaille, donc forcément, on peut pas laisser faire le non-sens dans l'aménagement du territoire, comme en Australie. Il faut imaginer autre chose.
Des amis en vacances à Erquy, ont aussi regardé leur thermomètre abrité sous la fenêtre, en plein milieu de journée : 31°C et non 40°C comme annoncé, probablement mesuré sur un route au-dessus de l'asphalte, loin de la mer.

Les mesures météo officielles sont désormais politiques ! Tous ces gens chez météo France sont des politiciens et plus des météorologues. C'est comme les statistiques de l'Insee pour nous expliquer qu'il n'y a pas de hausse du coût de la vie et que notre PIB est au beau fixe, tout ça est bidon, fabriqué.

Voilà, c'est comme ça qu'on fabrique la canicule en France, en Europe, aux USA etc etc. et on nous dit... il faut tout arrêter, interdire l'industrie, la voiture...
Pendant ce temps les chinois rigolent : eux avancent et nous exportent ce qu'on s'interdit de fabriquer, parce que mine de rien on en a besoins quand même. C'est eux qui subventionnent nos écolos et politiciens.

Pour revenir sur les canicules, il y a eu deux vraies canicules en Europe, du moins en France, depuis 50 ans : 1976 et 2003. Les autres sont des exagérations qui profitent du fait que les gens vivent toute la journée au frais des climatiseurs. Dès que ça dépasse 21°C on met la clim et donc quand on sort "il fait toujours trop chaud".

Il y a effectivement un réchauffement climatique qu'on s'accorde aujourd'hui à dire qu'il n'a rien avoir avec le CO2 mais probablement le soleil ou bien le sous-sol terrestre, mais il est imperceptible à notre niveau.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Temératures bidon de Météo France. Empty Re: Temératures bidon de Météo France.

Message par ztylo Mar 19 Juil 2022 - 8:31

Jeannot Lapin a écrit:

Bidon tout ça.


Peut être que des emplacements de mesures ont été déplacés ce qui les rend différents
C'est bidon les 40° dans le Finistère ? , tous ces gens interviewés sont des figurants ?
Je vois moi qui habite en Occitanie depuis près de 30 ans et 20 ans au même endroit, je peux t'assurer que sans prendre en compte les relevés de t° de météo France, il faudrait être aveugle pour ne pas voir les changements et simplement se contenter de dire que mon voisin a relevé 29° alors que Météo-France balançait du 40° et donc que les scientifiques du monde entier se trompent étant à la solde de leurs gouvernants
Et pour les inondations de plus en plus fréquentes, les tempêtes se sont aussi des vues d'esprit ?
Pourquoi tjrs tout ramener à la politique du moment pour tenter d'expliquer des faits, d'où sortent ces 5000 pompiers virés et tout ceux qui ne veulent plus l'être en solidarité , tu as vu ça quand un pompier refuse une intervention même dangereuse, tu ne crois pas que justement dans ce corps de métier il y a pas une éthique plus forte que dans n'importe quel autre?

Je te signale que nous sommes mi juillet et je crains que tu pourras ajouter malheureusement à 76 et 2003, 2022 en matière de canicule
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Temératures bidon de Météo France. Empty Re: Temératures bidon de Météo France.

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 19 Juil 2022 - 8:37

Bin si, y'a bel et bien un réchauffement ... il suffit de se balader, on y rencontre de plus en plus d'africains
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Clavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Temératures bidon de Météo France. Empty Re: Temératures bidon de Météo France.

Message par Jeannot Lapin Mar 19 Juil 2022 - 10:37

ztylo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Bidon tout ça.


Peut être que des emplacements de mesures ont été déplacés ce qui les rend différents
C'est bidon les 40° dans le Finistère ? , tous ces gens interviewés sont des figurants ?
Je vois moi qui habite en Occitanie depuis près de 30 ans et 20 ans au même endroit, je peux t'assurer que sans prendre en compte les relevés de t° de météo France, il faudrait être aveugle pour ne pas voir les changements et simplement se contenter de dire que mon voisin a relevé 29° alors que Météo-France balançait du 40° et donc que les scientifiques du monde entier se trompent étant à la solde de leurs gouvernants
Et pour les inondations de plus en plus fréquentes, les tempêtes se sont aussi des vues d'esprit ?
Pourquoi tjrs tout ramener à la politique du moment pour tenter d'expliquer des faits, d'où sortent ces 5000 pompiers virés et tout ceux qui ne veulent plus l'être en solidarité , tu as vu ça quand un pompier refuse une intervention même dangereuse, tu ne crois pas que justement dans ce corps de métier il y a pas une éthique plus forte que dans n'importe quel autre?

Je te signale que nous sommes mi juillet et je crains que tu pourras ajouter malheureusement à 76 et 2003, 2022 en matière de canicule
Non, ce que je dis c'est que la source de comparasion (pas que les températures) a changé. Le type qui navigue en voiture climatisée et qui arrivé chez lui trouve qu'il fait chaud et met sa climatisation, a perdu le sens de la chaleur.
En été il fait souvent chaud.
Personnellement, quand j'étais petit, en y réfléchissant je me souviens de moments de chaleur hors norme.
J'ai passé un mois au soleil sur la cote anglaise à me faire cramer du matin au soir... en 1976. C'était chaud, pas un seul nuage durant un mois et la Mer du Nord était tiède comme une soupe et on sortait couverts d'algues vertes de l'eau. Je suis depuis en train de me faire des opérations récurrentes pour éviter des cancers de la peau.
De même quand j'étais petit on visitait régulièrement l'Italie avec mes parents. Quand on roulait sur l'autoroute en plein soleil, sans clim, il faisait 43 à l'ombre à Florence... alors je vous dit pas avec l'asphalte et les moteurs. Pour se protéger on fermait les fenêtres et on coupait la ventilation (qui amenait un air brulant) et on cuisait à l'intérieur, mais moins qu'avec l'air chaud de l'extérieur. Il devait pas faire loin de 50 à l'intérieur.
Dans le midi il y avait des incendies tout le temps et les Canadair n'y pouvaient rien. On avait les types d'Action Directe et autres confrères qui mettaient le feu en permanence à la forêt (en plus de pyromanes et irresponsables à la clope) quand ils mettaient pas des bombes dans les écoles. La solution c'est Pasqua qui l'a trouvée : le débroussaillage et la surveillance avec intervention d'hélicos qui projettent des produits au départ des feux.

Là, avec Macron, je sens la désorganisation totale, le manque de savoir, l'oubli de la connaissance, le n'importe quoi... comme pour tout le reste. Cette génération a tout oublié et ne veut faire aucun effort...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Temératures bidon de Météo France. Empty Re: Temératures bidon de Météo France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum