Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

la matrice de Satan

+3
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Soliman le Magnifique
7 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Sam 6 Aoû 2022 - 10:19

"aPOTRE" a osé dire

dixit par un narcissique qui ne veut pas voir , comme on dit t'as  une tête de cochon
ok, donc le loggion 114 de l'évangile de thomas dit: ²Logion 114 9 et 10
Car toute femme qui se fera mâl, entrera dans le royaume des cieux !!! hystérique hystérique
plus misogyne que cela c'est impossible , et c'est JC qui le dit puisque c'est vrai puisque Thomas Didyme (le jumeau de JC ), le dit !!!!


Amitié et salut à ton psy , que je lui souhaite bon courage à ton égard

pas beaucoup d'arguments en dehors des insultes , mais je te comprends , quand on ne connait pas un sujet, que l'on se contente de croire , c'est le problème .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Sam 6 Aoû 2022 - 11:10

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire

dixit par un narcissique qui ne veut pas voir , comme on dit t'as  une tête de cochon
ok, donc  le loggion 114 de l'évangile  de thomas  dit: ²Logion 114  9 et 10
Car toute femme   qui se fera mâl, entrera dans le royaume  des  cieux !!!  hystérique  hystérique
plus misogyne  que cela c'est impossible , et c'est JC qui le dit  puisque  c'est vrai  puisque Thomas  Didyme (le jumeau de JC ), le dit !!!!


femme qui se fera male , signifie que la femme à plus la Foi en Dieu que l'homme, l'homme usurpe la Lumière de Dieu pour en tirer profit , et que la femme non , donc la femme est plus droite avec Dieu que l'homme ,alors que cette charge là , le lui revenait ! jeanne d'arc , judith , esther  et d'autres le démontre !
et c'est facile à le prouver à notre temps , dans les messes il y a plus de femmes que d'hommes pour prier Dieu dans la Foi et non simplement dans la croyance , il y avait aussi plus de femmes qui suivaient Jésus que d'hommes ,et c'est toujours le cas  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 11:19

="aPOTRE" a dit
femme qui se fera male , signifie que la femme à plus la Foi en Dieu que l'homme, l'homme usurpe la Lumière de Dieu pour en tirer profit , et que la femme non , donc la femme est plus droite avec Dieu que l'homme ,alors que cette charge là , le lui revenait ! jeanne d'arc , judith , esther  et d'autres le démontre !
ras le bol de ces interprétation merdique  , pour venir au secours   de ces vieux textes. Apporter un avantage seulement au homme
c'est un sexisme inqualifiable de  la part de Dieu  !!!Désolé !!
Tu interprètes   encore  pour cacher   la bétise  de  ces vieux textes .
Ton  raisonnement et simpliste  ,et limité, ces vieux textes étant  d'origine   divine  , tu te refuses  d'y voir  les erreurs  et  les contradictions , tu fais  de l’interprétation,  de concordisme  , sans le savoir  

femme qui se fera male , signifie que la femme à plus la Foi en Dieu que l'homme,
non cela veut dire qu'il faut avoir une paire de C....... pour aller au paradis !!!désolé de te l’apprendre.t

et c'est facile à le prouver à notre temps , dans les messes il y a plus de femmes que d'hommes pour prier Dieu dans la Foi
et alors   c'est simplement   qu'elles  sont plus crédules   par tradition  que  les hommes,  et tu ne te pose pas la question   de l'age !!!pourquoi  ?


et non simplement dans la croyance , il y avait aussi plus de femmes qui suivaient Jésus que d'hommes ,et c'est toujours le cas
je viens de t'expliquer   la raison,  mais en plus cela   de règle   pas le problème   outrancier   de ce passage  de Thomas  Didyme (le jumeau )  de JC!!!!! hystérique hystérique affraid
je présume   qu'en plus tu ne connais pas cette  secte  " métanoia " qui defend  cet évangile apocryphe
Secte que j'ai  infiltrée d'ailleurs

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 12:31

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
femme qui se fera male , signifie que la femme à plus la Foi en Dieu que l'homme, l'homme usurpe la Lumière de Dieu pour en tirer profit , et que la femme non , donc la femme est plus droite avec Dieu que l'homme ,alors que cette charge là , le lui revenait ! jeanne d'arc , judith , esther  et d'autres le démontre !
ras le bol de ces interprétation merdique  , pour venir au secours   de ces vieux textes. Apporter un avantage seulement au homme
c'est un sexisme inqualifiable de  la part de Dieu  !!!Désolé !!
Tu interprètes   encore  pour cacher   la bétise  de  ces vieux textes .
Ton  raisonnement et simpliste  ,et limité, ces vieux textes étant  d'origine   divine  , tu te refuses  d'y voir  les erreurs  et  les contradictions , tu fais  de l’interprétation,  de concordisme  , sans le savoir  

femme qui se fera male , signifie que la femme à plus la Foi en Dieu que l'homme,
non cela veut dire   qu'il faut  avoir une paire de  C....... pour aller au paradis  !!!désolé  de te l’apprendre.t

et c'est facile à le prouver à notre temps , dans les messes il y a plus de femmes que d'hommes pour prier Dieu dans la Foi
et alors   c'est simplement   qu'elles  sont plus crédules   par tradition  que  les hommes,  et tu ne te pose pas la question   de l'age !!!pourquoi  ?


et non simplement dans la croyance , il y avait aussi plus de femmes qui suivaient Jésus que d'hommes ,et c'est toujours le cas
je viens de t'expliquer   la raison,  mais en plus cela   de règle   pas le problème   outrancier   de ce passage  de Thomas  Didyme (le jumeau )  de JC!!!!! hystérique hystérique affraid
je présume   qu'en plus tu ne connais pas cette  secte  " métanoia " qui defend  cet évangile apocryphe
Secte que j'ai  infiltrée d'ailleurs

amicalement
ça devient merdique dans tes sens ,quand on révèle la bonne interprétation !
fais toi aider par le Saint Esprit dans ce cas !!!

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 12:39

dan26 a écrit:
non cela veut dire   qu'il faut  avoir une paire de  C....... pour aller au paradis  !!!désolé  de te l’apprendre.t



donc Marie Mère voulu pour Christ Jésus , par Notre Père Eternel qui est aux Cieux ,n'a pas le droit au Paradis, selon ta théorie ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 17:28

"aPOTRE" a osé dire
ça devient merdique dans tes sens ,quand on révèle la bonne interprétation !
encore une fois cela ne veut strictement rien dire


fais toi aider par le Saint Esprit dans ce cas !!!
merci   j'ai déjà donné  pendant plus de 30 ans ,DR DR DR  1000 fois . Je suis  sorti  de cette  période  obscurantiste   merci .,
Contrairement à toi  je ne  te demande pas de changer moi, si ton placebo te convient, continues  . Je te demande    seulement   d'éviter   de vouloir prouver   que  ton placebo doit l’être pour tous  !!!
DR DR DR  mais  à quoi bon n'est ce pas!!tu ne comprends strictement  rien  


aPOTRE a écrit:

donc Marie Mère voulu pour Christ Jésus , par Notre Père Eternel qui est aux Cieux ,n'a pas le droit au Paradis, selon ta théorie ????
C'est ce que  l'on fait  dire dans l'évangile  de thomas    pour toutes les   femmes !!!
rassure  moi tu ne sais  pas lire .
et oui  quand tu lis  cela "Car toutes femmes qui se fera mâle, entrera dans le royaume des cieux !!!" je ne vois pas  Marie  !!!Où lis tu cela, il est fait cas de toutes les femmes !!
tu aurais pu avoir une explication avec les transsexuels ...........cela aurait  été aussi  une formule .

Juste pour te montre la hauteur  de ta c ...........nerie !!
Désolé  

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 7 Aoû 2022 - 17:35, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 17:30



amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 19:20

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire
ça devient merdique dans tes sens ,quand on révèle la bonne interprétation !
encore une fois cela ne veut strictement rien dire


fais toi aider par le Saint Esprit dans ce cas !!!
merci   j'ai déjà donné  pendant plus de 30 ans ,DR DR DR  1000 fois . Je suis  sorti  de cette  période  obscurantiste   merci .,
Contrairement à toi  je ne  te demande pas de changer moi, si ton placebo te convient, continues  . Je te demande    seulement   d'éviter   de vouloir prouver   que  ton placebo doit l’être pour tous  !!!
DR DR DR  mais  à quoi bon n'est ce pas!!tu ne comprends  strictement   rien  


aPOTRE a écrit:

donc Marie Mère voulu pour Christ Jésus , par Notre Père Eternel qui est aux Cieux ,n'a pas le droit au Paradis, selon ta théorie ????
C'est ce que  l'on fait  dire dans l'évangile  de thomas    pour toutes les   femmes !!!
rassure  moi tu ne sais  pas lire .
et oui  quand tu lis  cela "Car toutes femmes qui se fera mâle, entrera dans le royaume des cieux !!!" je ne vois pas  Marie  !!!Où lis tu cela, il est fait cas de toutes les femmes !!
tu aurais pu avoir une explication avec les transsexuels ...........cela aurait  été aussi  une formule .

Juste pour te montre la hauteur  de ta c ...........nerie !!
Désolé  

amicalement
plus tu dis ça ne veut rien dire , plus tu déconnes
je te donnes le décryptage de la femme male , mais tu ne veux rien entendre , Marie selon toi ne serait pas au Paradis , d'après ton dire???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 19:26

aPOTRE a écrit:
plus tu dis ça ne veut rien dire , plus tu déconnes
je te donnes le décryptage de la femme male , mais tu ne veux rien entendre , Marie selon toi ne serait pas au Paradis , d'après ton dire???
DR DR DR 1000 fois, ce n'est pas un décryptage c'est de l’interprétation pour venir au secours de ce vieux textes pour la 1000000000000000000 fois .
Marie cela moi est un mythe c'est tout , là aussi pour la 10000000000000000fois
tu ne veux pas comprendre, et tu ne comprends pas !!

Pour preuve " donne moi la règle utilisé par les crédules pour décrypter comme tu oses le dire ? si ce n'est de décrypter quand le passage lu littéralement pose un sérieux problème !!
je présume que là encore tu ne vas pas répondre


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 19:32

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
plus tu dis ça ne veut rien dire , plus tu déconnes
je te donnes le décryptage de la femme male , mais tu ne veux rien entendre , Marie selon toi ne serait pas au Paradis , d'après ton dire???
DR DR DR 1000 fois, ce n'est pas un décryptage  c'est  de l’interprétation   pour venir au secours de ce vieux textes pour la 1000000000000000000 fois .
Marie  cela moi est un mythe    c'est tout , là aussi pour la 10000000000000000fois  
tu ne veux pas comprendre, et tu ne comprends   pas !!

Pour preuve " donne moi la règle  utilisé par les crédules  pour décrypter   comme  tu oses le dire ? si ce n'est  de décrypter    quand le passage lu littéralement  pose un sérieux problème !!
je présume   que là encore tu ne vas  pas répondre


amicalement
paraboles , méthaphores dans les Evangiles  sont pour faire travailler ton esprit ,et non pas ton cerveau qui ne comprend rien , car le cerveau n'est qu'un muscle capteur !!!

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 19:38

"aPOTRE" à osé encore dire ]

paraboles , méthaphores dans les Evangiles  sont pour faire travailler ton esprit
,
DR DR DR DR DR non non désolé " sont  imaginées  pour venir au secours de ces vieux textes  rien de plus,"cela fait 10000 fois que je te l'explique

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 7 Aoû 2022 - 20:40, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 19:44

dan26 a écrit:
"aPOTRE" à osé encore dire ]

paraboles , méthaphores dans les Evangiles  sont pour faire travailler ton esprit
,
DR DR DR DR DR  sont  imaginées  pour venir au secours de ces vieux textes  rien de plus,

amicalement
donc t'es incapable , et dans l'incapacité  d'interpréter les paroles du Christ ,CQFD

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 20:43

aPOTRE a écrit:
donc t'es incapable , et dans l'incapacité  d'interpréter les paroles du Christ ,CQFD
!!
Alors il te suffit de m'expliquer à quel moment   il faut  interpreter les évangiles  ?
et oui ce n'est pas la parole du christ , mais un conte qui raconte que ............nuance importante , que tu sembles ne pas savoir


Va y quelle  est  la règle  ?

Réponse  logique : quand  la lecture littérale  pose problème  il faut  aller au secours  de  ces vieux textes dépassés

.Puisque   le croyant  croit à l'origine divine, et que la divinité  du crédule  , ne peut se tromper .

amicalement
je présume qu'à ma question tu ne vas pas" encore" répondre  !!!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 21:18

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
donc t'es incapable , et dans l'incapacité  d'interpréter les paroles du Christ ,CQFD
!!
Alors il te suffit de m'expliquer à quel moment   il faut  interpreter les évangiles  ?
et oui ce n'est pas  la parole   du christ , mais  un conte qui raconte que  ............nuance importante , que tu sembles  ne pas savoir


Va y quelle  est  la règle  ?

Réponse  logique : quand  la lecture littérale  pose problème  il faut  aller au secours  de  ces vieux textes dépassés

.Puisque   le croyant  croit à l'origine divine, et que la divinité  du crédule  , ne peut se tromper .

amicalement
je présume qu'à ma question tu ne vas pas" encore" répondre  !!!
la règle est de prendre pour époux le Saint Esprit dans ton antérieur !
le feras tu ????

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 21:24

aPOTRE a écrit:
la règle est de prendre pour époux le Saint Esprit dans ton antérieur !
le feras tu ????

 
tu es cinglé (excuse moi ), je te demande la règle de lecture , quelle est la règle de lecture pour interpréter ou pas des passages de la bible !!tu réponds n'importe quoi, encore et toujours


amicalement ,
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 21:30

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la règle est de prendre pour époux le Saint Esprit dans ton antérieur !
le feras tu ????

 
tu es cinglé  (excuse moi  ), je te demande la règle de lecture  , quelle  est la règle de lecture  pour interpréter ou pas des passages de la bible !!tu réponds n'importe quoi, encore et toujours  


amicalement  ,  
c'est pourtant écrit noir sur blanc dans les Evangiles
toi qui adore lire jean aussi il en témoigne

Amicalement


Dernière édition par aPOTRE le Dim 7 Aoû 2022 - 21:34, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 21:32

aPOTRE a écrit:
c'est pourtant écrit noir sur blanc dans les Evangiles
Vas y où est ce écrit en clair !!!
je te défie de trouver une règle précise sur ce problème
amicalement i
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 21:36

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est pourtant écrit noir sur blanc dans les Evangiles
Vas y où est ce écrit en clair  !!!
je te défie de trouver une règle précise  sur ce problème
amicalement i

Jn 3,5.6.8.34 : "En vérité, en vérité. je te le dis : nul, s’il ne naît d’eau et d’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu... Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est Esprit... Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit... En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu qui lui donne l’Esprit sans mesure..."


7,38-39 : "Celui qui croit en moi, comme l’a dit l’Ecriture : “de son sein couleront des fleuves d’eau vive...” Il (Jésus) désignait ainsi l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui : en effet il n’y avait pas encore d’Esprit parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié."

Jn 20,22 : "Ayant ainsi parlé, il (Jésus) souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit."
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 22:22

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est pourtant écrit noir sur blanc dans les Evangiles
Vas y où est ce écrit en clair  !!!
je te défie de trouver une règle précise  sur ce problème
amicalement i

Jn 3,5.6.8.34 : "En vérité, en vérité. je te le dis : nul, s’il ne naît d’eau et d’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu... Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est Esprit... Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit... En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu qui lui donne l’Esprit sans mesure..."


7,38-39 : "Celui qui croit en moi, comme l’a dit l’Ecriture : “de son sein couleront des fleuves d’eau vive...” Il (Jésus) désignait ainsi l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui : en effet il n’y avait pas encore d’Esprit parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié."

Jn 20,22 : "Ayant ainsi parlé, il (Jésus) souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit."

suite

copier sur l'Eglise de Jésus Christ que je ne connais pas ( juste à cette heure) , qui confirme mes témoignages  comme sur ce forum depuis que je suis là (2017 )

(le copie collé  dessous )

Le don du Saint-Esprit

Quiconque recherche sincèrement la vérité peut ressentir l’influence du Saint-Esprit qui le guide vers Jésus-Christ et son Évangile. Cependant, la plénitude des bénédictions accordées par l’intermédiaire du Saint-Esprit n’est donnée qu’aux gens qui reçoivent le don du Saint-Esprit et qui demeurent dignes.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 8:10

aPOTRE a écrit:
Jn 3,5.6.8.34 : "En vérité, en vérité. je te le dis : nul, s’il ne naît d’eau et d’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu... Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est Esprit... Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit... En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu qui lui donne l’Esprit sans mesure..."


7,38-39 : "Celui qui croit en moi, comme l’a dit l’Ecriture : “de son sein couleront des fleuves d’eau vive...” Il (Jésus) désignait ainsi l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui : en effet il n’y avait pas encore d’Esprit parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié."

Jn 20,22 : "Ayant ainsi parlé, il (Jésus) souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit."
Ok mais   ce n'est pas  la règle  qui permet  de traduire   les passages  douteux , cela n'a rien à voir et n'est pas précisé en clair
je confirme

ce n'est que du pipau
Et surtout cela ne veut strictement rien dire comme d'habitude , le crédule se saoule de parole et de mots creux !!

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 8 Aoû 2022 - 10:10, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 8:55

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Jn 3,5.6.8.34 : "En vérité, en vérité. je te le dis : nul, s’il ne naît d’eau et d’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu... Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est Esprit... Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit... En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu qui lui donne l’Esprit sans mesure..."


7,38-39 : "Celui qui croit en moi, comme l’a dit l’Ecriture : “de son sein couleront des fleuves d’eau vive...” Il (Jésus) désignait ainsi l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui : en effet il n’y avait pas encore d’Esprit parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié."

Jn 20,22 : "Ayant ainsi parlé, il (Jésus) souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit."
Ok mais   ce n'est pas  la règle  qui permet  de traduire   les passages  douteux , cela n'a rien à voir et n'est pas précisé en clair
je confirme

ce n'est que du pipau
amicalement


Amicalement
le Souffle du Saint Esprit devenant Esprit Saint en toi  , te montre comment voir avec l'esprit du Christ Dieu Son Père  dans les écrits , comme je t'avais déja dit j'ai lu la Bible en un seul trait  , et non pas en temps qu'écriture , mais en temps que la biographie du Père Eternel , sans le Saint Esprit  tu n'y arriverais même pas à la traduire et décrypté et donc resterait mystère de la Foi , bref vivre dans le doute que dans les certitudes !

quand je te dis c'est l'esprit cohabite avec le cerveau , maintenant tu en a la preuve Bibliques que le cerveau est  chair (muscle capteur ) que l'esprit n'appartient pas au cerveau , comme je n'ai cessé de te le dire
confirmé par les écrits  sur Adam que Dieu insuffla un peu de Son Esprit lors de Son façonnage  , tout comme Christ qui souffla de Son Esprit aux Apôtres
et que le fruit de la Connaissance n'était réservé qu'à Eve , qui n'avait pas eu l'Esprit de Dieu car née d'Adam et non pas de Dieu


pourtant c'est clair tu dois passer par le Saint Esprit pour la traduire , c'est la seule règle pour que tu puisses y arriver


Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 10:15

"aPOTRE"a osé dire ]

pourtant c'est clair tu dois passer par le Saint Esprit pour la traduire , c'est la seule règle pour que tu puisses y arriver
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles affraid affraid affraid
tu es en train juste de me dire   que pour  comprendre il faut y croire !!! affraid affraid
C'est exactement   ce que je te dis depuis  toujours
le crédule  croyant  à une origine  divine , s'interdit  de voir toutes les énormités , les erreurs, les contradictions qu'il peut y avoir dans les textes sacrées, que ce soit pour la monothéiste  La thora, la bible, ou le coran .
Et quand on leur prouve, ils se perdent   dans des explications   bidons  pour cacher la misère intellectuelle des textes .

Pour faire  simple  le croyant  dit c'est vrai   et la preuve étant   " j'y crois !!", c'est tout   sans  se poser plus de question . De plus le croyant   est capable de laisser agir son libre arbitre , sur toutes les lectures qu'il fait!!!  Sauf sur  le fameux livre qu'il croit sacré !!  

C'est grave  très très grave , et tout cela  par  peur de sa propre finitude , que certains  ne peuvent accepter . Attention là encore   ce n'est pas une critique mais un simple constat de bon sens



amicalement.

donc je confirme et prouve qu'il n'y a aucune règle se ce n'est venir au secours de ces vieux textes, pour les crédules.
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 11:40

dan26 a écrit:
"aPOTRE"a osé dire ]

pourtant c'est clair tu dois passer par le Saint Esprit pour la traduire , c'est la seule règle pour que tu puisses y arriver
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles affraid affraid affraid
tu es en train juste de me dire   que pour  comprendre il faut y croire !!! affraid affraid
C'est exactement   ce que je te dis depuis  toujours
le crédule  croyant  à une origine  divine , s'interdit  de voir toutes les énormités , les erreurs, les contradictions qu'il peut y avoir dans les textes sacrées, que ce soit pour la monothéiste  La thora, la bible, ou le coran .
Et quand on leur prouve, ils se perdent   dans des explications   bidons  pour cacher la misère intellectuelle des textes .

Pour faire  simple  le croyant  dit c'est vrai   et la preuve étant   " j'y crois !!", c'est tout   sans  se poser plus de question . De plus le croyant   est capable de laisser agir son libre arbitre , sur toutes les lectures qu'il fait!!!  Sauf sur  le fameux livre qu'il croit sacré !!  

C'est grave  très très grave , et tout cela  par  peur de sa propre finitude , que certains  ne peuvent accepter . Attention là encore   ce n'est pas une critique mais un simple constat de bon sens



amicalement.

donc je confirme et prouve qu'il n'y a aucune règle  se ce n'est venir  au secours de ces vieux textes,  pour les crédules.
Je n'ai jamais dit que pour comprendre il faut y croire ,ne déformes pas mes propos ,vilain petit canard noir !!!exemple simple à comprendre !!! faire le signe de croix sans comprendre le sens et signification  , c'est crédule!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 11:50

aPOTRE a écrit:
Je n'ai jamais dit que pour comprendre il faut y croire ,ne déformes pas mes propos ,vilain petit canard noir !!!exemple simple à comprendre  !!! faire le signe de croix sans comprendre le sens et signification  , c'est crédule!!!

mais ce n'est pas possible hystérique hystérique hystérique  quand tu oses  dire  cela :tu dois passer par le Saint Esprit pour la traduire , c'est la seule règle pour que tu puisses y arriver
cela veut bien dire qu'il faut croire au saint esprit pour comeprendr, donc croire à ces contes pour enfants attardés du bulbe (désolé mais tes réponses m'énervent , tu dis n'importe quoi ), pour interpréter . Cela confirme tout ce que j'essaye de t'expliquer . L'interprétation douteuse, est une methode pour venir au secours de ces vieux textes . Donc il faut croire à ces vieux textes !!Ce qui n'est pas mon cas, dieu m'en garde la matrice de Satan - Page 10 518364 la matrice de Satan - Page 10 518364 la matrice de Satan - Page 10 518364

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 11:56

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Je n'ai jamais dit que pour comprendre il faut y croire ,ne déformes pas mes propos ,vilain petit canard noir !!!exemple simple à comprendre  !!! faire le signe de croix sans comprendre le sens et signification  , c'est crédule!!!
mais ce n'est pas possible  quand tu oses  dire  cela :
impossible dans ta cervelle de moineau !!!
bref connais tu vraiment le sens et la signification de crédule ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la matrice de Satan - Page 10 Empty Re: la matrice de Satan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum