Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 25 Juil - 10:01

Il n'est pas là pour gagner son paradis mais pour représenter la science, rappelons-le !

https://www.lefigaro.fr/sciences/thomas-pesquet-nous-travaillons-a-un-retour-durable-sur-la-lune-20220713
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 25 Juil - 11:14

Je me demande qui va réaliser le vrai faux film du futur alunissage cette fois ? Stanley Kubrik ayant été assassiné, ça ne sera plus lui, dommage, j'aimais bien ses films, on pourrait confier ça à Christopher Nolan ou à notre Quentin Dupieux.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 25 Juil - 15:15

Tiens, il a été assassiné, Stanley Kubrick ?!

De toute façon je vous rappelle que ce n'est pas lui mais un drone qui avait filmé l'alunissage ... vous ne croyez pas en l'existence des drones ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 25 Juil - 16:12

Je vous invite à regarder le film Capricorn One qui explique très bien la supercherie. L'alunissage que tout le monde a vu n'est qu'un film tourné en studio, quant à Stanley Kubrik, il en savait trop sur beaucoup de choses et menaçait de parler.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par ztylo Lun 25 Juil - 18:27

chabgyver a écrit:Je vous invite à regarder le film Capricorn One qui explique très bien la supercherie. L'alunissage que tout le monde a vu n'est qu'un film tourné en studio, quant à Stanley Kubrik, il en savait trop sur beaucoup de choses et menaçait de parler.

Et moi, Chab, j'ai entendu dire que la terre était plate mais chut !!!!!!, ça reste entre nous,
entre (.) tu fais tjrs du vélo ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 25 Juil - 18:42

Ztylo, ce n'est pas parce que l'alunissage a été filmé sur terre qu'il n'a pas eut lieu, ni que l'on n'est pas allé sur la lune... Juste qu'on ne nous montre pas les vraies images... pourquoi ?
ça, mystère...

L'armée américaine nous a bien dit durant des années que les OVNIS n'existaient pas et ils viennent de déclassifier plus de 400 films d'OVNI...

Sur quoi mentent-ils encore???
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 25 Juil - 19:07

ztylo a écrit:
chabgyver a écrit:Je vous invite à regarder le film Capricorn One qui explique très bien la supercherie. L'alunissage que tout le monde a vu n'est qu'un film tourné en studio, quant à Stanley Kubrik, il en savait trop sur beaucoup de choses et menaçait de parler.

Et moi, Chab, j'ai entendu dire que la terre était plate mais chut !!!!!!, ça reste entre nous,  
entre (.) tu fais tjrs du vélo ?

La Terre n'est pas plate, elle est creuse, j'entends par creuse que c'est un vrai gruyère, ça veut pas forcément dire qu'il y a des gens qui vivent dans les grottes souterraines mais on peu y trouver des formes de vies jusque là inconnues, des formes de vies extrêmophiles.

Et la réflexion de omega95 est juste, sur quoi nous raconte t'ont encore des salades ?
Tu vois Stylo, on vit dans le mensonges depuis des milliers d'années donc, je pense qu'on peu sans honte considérer les théories du complot comme potentiellement justes, disons qu'on peut commencer à envisager que toutes ces théories ne sont peut-être pas si loufoques que ça si on y réfléchi objectivement.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par ztylo Lun 25 Juil - 20:04

omega95 a écrit:Ztylo, ce n'est pas parce que l'alunissage a été filmé sur terre qu'il n'a pas eut lieu, ni que l'on n'est pas allé sur la lune... Juste qu'on ne nous montre pas les vraies images... pourquoi ?
ça, mystère...
Oui c'est plus le pourquoi que certains dont toi et Chab ne croient pas qu'il faudrait avancer et partir en conclusion sur un mystère moi je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait eu de ne pas filmer en direct ou différé et aujourd'hui les robots sur Mars, c'est aussi de la figuration filmée sur terre,

L'armée américaine nous a bien dit durant des années que les OVNIS n'existaient pas et ils viennent de déclassifier plus de 400 films d'OVNI...

Sur quoi mentent-ils encore???
Je pense que c'est plus le fait de croire que ces objets puissent être dirigés par des formes (extra-terrestres) qu'ils ont refusé de donner leurs avals mais un OVNI veut bien dire Objet Volant Non Identifié et ça c'est tjrs possible des choses inexplicables car des supercheries bien montées, c'est pas ce qui manque,
400 cas déclassifiés, c'est bcq surtout s'ils sont sérieux moi je crois avoir entendu parler de 3 cas reconnus mais je ne suis certain de rien
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 25 Juil - 20:15

L'objectif de départ était de parler d'un rythme de travail rationnel, mais bon ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par ztylo Lun 25 Juil - 20:16

chabgyver a écrit:

La Terre n'est pas plate, elle est creuse, j'entends par creuse que c'est un vrai gruyère, ça veut pas forcément dire qu'il y a des gens qui vivent dans les grottes souterraines mais on peu y trouver des formes de vies jusque là inconnues, des formes de vies extrêmophiles.
Ouais, c'est pas très probant tes explications, on va partir sur du mignon Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! 1557821339

Et la réflexion de omega95 est juste, sur quoi nous raconte t'ont encore des salades ?

Ben comme je l'ai dis à Oméga, c'est pas de poser des questions quand on est certain d'une chose et/ou la relayer à une bizarrerie inexplicable


ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 25 Juil - 20:28

Non mais on a compris le subterfuge !
Vous êtes "bons" croyants et vous préférez gagner votre paradis en vous faisant du mal ... le droit du travail, la santé, les congés payés, la retraite ... sont des idées diaboliques genre, non ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 25 Juil - 21:30

ztylo a écrit:

Ben comme je l'ai dis à Oméga, c'est pas de poser des questions quand on est certain d'une chose et/ou  la relayer à une bizarrerie inexplicable


Aujourd'hui, quand on se pose des questions et qu'on a l'outrecuidance de remettre en question les thèses officielles, on est tout de suite catalogué comme complotistes alors que le vrai terme qui semblez le plus à même de me définir et de définir tous les "complotistes" serait : questionnistes.
Et oui, nous nous posons des questions et comme on a pas de réponses, on imagine des théories qui sont plus ou moins crédibles mais bien souvent, elles sont quand même un poil mieux ficelées et logiques que les thèses officielles qui sentent bon les grosses ficelles.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 25 Juil - 21:38

Jamais personne officiellement n'a remis en question l'existence de grottes souterraines et de cheminées volcaniques, ce qui ne veut pas dire que la Terre est creuse ... sinon qui aurait pas d'atmosphère ! ( Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! 1f60b Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! 1f60e )
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par ztylo Mar 26 Juil - 7:55

chabgyver a écrit:
ztylo a écrit:

Ben comme je l'ai dis à Oméga, c'est pas de poser des questions quand on est certain d'une chose et/ou  la relayer à une bizarrerie inexplicable


Aujourd'hui, quand on se pose des questions et qu'on a l'outrecuidance de remettre en question les thèses officielles, on est tout de suite catalogué comme complotistes alors que le vrai terme qui semblez le plus à même de me définir et de définir tous les "complotistes" serait : questionnistes.
Et oui, nous nous posons des questions et comme on a pas de réponses, on imagine des théories qui sont plus ou moins crédibles mais bien souvent, elles sont quand même un poil mieux ficelées et logiques que les thèses officielles qui sentent bon les grosses ficelles.

On peut être comme tu dis "questionneur" mais quand ça vire au systématique juste histoire de tjrs tout remettre en cause sans amener de véritables réponses, oui ça en devient du complotisme, faut pas non plus jouer les vierges effarouchées de son état d'esprit limite génétique
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Edouard de Montmonrency Mar 26 Juil - 7:59

chabgyver a écrit:
ztylo a écrit:

Ben comme je l'ai dis à Oméga, c'est pas de poser des questions quand on est certain d'une chose et/ou  la relayer à une bizarrerie inexplicable


Aujourd'hui, quand on se pose des questions et qu'on a l'outrecuidance de remettre en question les thèses officielles, on est tout de suite catalogué comme complotistes ...

Même pas, les vrais complotistes crient généralement sans arrêt au complot pour faire un écran de fumée sur leur propre complot.
C'est tactique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 26 Juil - 8:21

Et notez que les vrais complotistes font toujours de gros efforts pour ne pas répondre aux questions et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'enquête puisque "c'est délire", "des élucubrations" et que "ce n'est pas utile" ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 26 Juil - 9:07

ztylo a écrit:
chabgyver a écrit:
ztylo a écrit:

Ben comme je l'ai dis à Oméga, c'est pas de poser des questions quand on est certain d'une chose et/ou  la relayer à une bizarrerie inexplicable


Aujourd'hui, quand on se pose des questions et qu'on a l'outrecuidance de remettre en question les thèses officielles, on est tout de suite catalogué comme complotistes alors que le vrai terme qui semblez le plus à même de me définir et de définir tous les "complotistes" serait : questionnistes.
Et oui, nous nous posons des questions et comme on a pas de réponses, on imagine des théories qui sont plus ou moins crédibles mais bien souvent, elles sont quand même un poil mieux ficelées et logiques que les thèses officielles qui sentent bon les grosses ficelles.

On peut être comme tu dis "questionneur" mais quand ça vire au systématique juste histoire de tjrs tout remettre en cause sans amener de véritables réponses, oui ça en devient du complotisme, faut pas non plus jouer les vierges effarouchées de son état d'esprit limite génétique

Un état d'esprit "génétique" ? Alors là, je connaissais pas ce truc-là, depuis quand un état d'esprit revêt un caractère génétique ? Un état d'esprit est le fruit de beaucoup de facteurs mais j'ai de gros doute quant au facteur génétique, enfin bon, on en apprend tous les jours.

Donc si je comprends bien, à force de se poser des questions, on bascule peu à peu dans le côté obscur et on devient un "complotiste" ? Waouh !
Dans la vie, on ne se pose jamais assez de questions, ne plus s'en poser signifierai qu'on a acquis la science infuse, qu'on sait tout sur tout, or, même les plus grands érudits n'ont de cesse de se questionner, le questionnement est le propre de l'intelligence.
Et de toute évidence, on a pas la même définition du mot "complotiste". Un complotiste, c'est quelqu'un qui met en évidence un complot d'un ou de comploteurs.
Je crois vraiment qu'il faut que tu supprime ce mot de ton vocabulaire car tu l'emploi n'importe comment, un peu comme on emploi les mots "machin" ou "truc" ou "bidule" pour désigner ce qu'on est pas en mesure d'identifier correctement.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 26 Juil - 9:26

Je pense que ça signifie un état d'esprit qui a la particularité de ne pas avoir évolué d'un pouce depuis le premier hominidé.
Le genre d'état d'esprit des pétasses clonées raeliennes (en épilé et revêtu de breloques, pour gorilles guru microcéphales).

C'est ça Ztylo ?

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Evolution-taille-du-cerveau
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 26 Juil - 9:29

Que comme quoi, vous tiendriez plus du Tchadensis.

Ce qui doit avoir un côté rassurant par son côté repli fœtal face à un problème d'adulte à aborder mais qui est fondamentalement néoténique.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 26 Juil - 9:55

Il est mignon Toumaï, mais il a quand même la tête plate !
Ceci explique peut-être cela !

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Image

"La Terre est comme ma tête !"


Dernière édition par Winipinkibubonepakolé le Mar 26 Juil - 9:57, édité 1 fois
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 26 Juil - 9:56

Ztylo, une question simple...
Si Armstrong est bien le PREMIER homme à avoir mis le pied sur la lune, QUI tenait la caméra qui l'a filmé en train de poser ce premier pied ? Regardez bien l'angle de prise de vue, il n'est pas possible que cela provienne d'une caméra positionnée sur le LEM... Alors comment ce film peut-il exister ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 26 Juil - 9:58

ça Toumaï ...

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! 6c95c1723d62ef20bd8cdf83c2019baa

... toi comprendre ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 26 Juil - 9:59

ça va Lucy sinon ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 26 Juil - 10:16

@Winipinkibubonepakolé : Pour votre propre édification, et afin de vous éviter de passer encore plus pour une gourde, je vous rappelle que ces évènements ont eut lieu en 1969, les drones n'existaient pas (et dans le vide, ils ne peuvent pas voler) et l'informatique en était au niveau de la calculatrice 8 bits !

Vous y'en a comprendre ? Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 26 Juil - 10:24

Mais vous savez que c'est utile, une gourde, pour traverser le désert ?

Ils n'existaient pas encore à la vente mais devinez où ils ont été conçus ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet : il commence à me plaire ! Empty Re: Thomas Pesquet : il commence à me plaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum