Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Électricité. La folie.

+2
Edouard de Montmonrency
Compte supp-PauldeBeaujeu
6 participants

Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Électricité. La folie.

Message par Compte supp-PauldeBeaujeu Mer 27 Juil - 17:33

......


Dernière édition par paulau le Mer 27 Juil - 19:31, édité 1 fois
Compte supp-PauldeBeaujeu
Compte supp-PauldeBeaujeu
Postulant
Postulant

Messages : 340
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 27 Juil - 18:04

C'est du vol organisé. (si c'est vrai)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Frère Barnabé Ven 26 Aoû - 16:03

Le prix de gros de l'électricité pour 2023 atteint un nouveau record à plus de 1 000 euros le mégawattheure, contre 85 euros il y a un an
Franceinfo - Il y a 47 min
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 26 Aoû - 16:05

Frère Barnabé a écrit:Le prix de gros de l'électricité pour 2023 atteint un nouveau record à plus de 1 000 euros le mégawattheure, contre 85 euros il y a un an
Franceinfo - Il y a 47 min
Oui j'ai entendu cette info aussi à la télé.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Frère Barnabé Ven 26 Aoû - 16:21

adieu la voiture electrique , pffffff
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Frère Barnabé Ven 26 Aoû - 16:30

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère Barnabé a écrit:Le prix de gros de l'électricité pour 2023 atteint un nouveau record à plus de 1 000 euros le mégawattheure, contre 85 euros il y a un an
Franceinfo - Il y a 47 min
Oui j'ai entendu cette info aussi à la télé.
c'est démentiel et incompréhensible ce prix à 1 000 euro le mégawattheure
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 26 Aoû - 16:34

.

Je ne retrouve pas du tout ces données, lesquelles montrent un prix de marché actuel à ce jour d'environ 600 à 640 €/MWh:

https://www.kelwatt.fr/prix/electricite-spot-cours-marche-gros

https://selectra.info/energie/electricite/prix/marche-de-gros

https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche

Certes, c'est énorme, mais on n'est pas encore à 1000 €/MWh.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10542
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Frère Barnabé Ven 26 Aoû - 16:40

Jeanlouis12 a écrit:.

Je ne retrouve pas du tout ces données, lesquelles montrent un prix de marché actuel à ce jour d'environ 600 à 640 €/MWh:

https://www.kelwatt.fr/prix/electricite-spot-cours-marche-gros

https://selectra.info/energie/electricite/prix/marche-de-gros

https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche

Certes, c'est énorme, mais on n'est pas encore à 1000 €/MWh.


.
85 euro il y a un an !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Plaristes Evariste Ven 26 Aoû - 16:50

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 26 Aoû - 16:53

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui habitent en maison individuelle, il faut d'urgence installer des panneaux photovoltaïques !

Perso, j'ai deux installations sur mes toits, dont une qui est un véritable jackpot avec un contrat sur 20 ans à un prix de rachat obligé d'ERDF de 0,64 € le KW/h. La seconde rapporte moins, mais elle couvre environ 70 à 80% de mes besoins en électricité, le surplus de production étant revendu à ERDF à un tarif certes dérisoire (0,10 ct/€ le KW/h.

Le tarif de rachat à 0,64 € a permis à quelques aigrefins bien informés (sociétés financières en général) de se faire une petite fortune en construisant à l'époque, en 2010, des installations photovoltaïques avec ce fameux contrat en or de rachat à 0,64 €/kWh. Depuis lors, le tarif de rachat a baissé à 0,15 € en moyenne à ce jour, avec une fourchette allant de 0,107 € à 0,202 KW/h selon la puissance installée (plus la puissance est forte, moins le tarif de rachat est élevé).

Une fois de plus, les petits payent pour les gros à travers la fameuse taxe TICFE (taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité - ex CSPE), que tous les consommateurs payent sur leur facture. Cette taxe sert notamment à payer les productions photovoltaïques des nombreux producteurs d'électricité en France.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10542
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 26 Aoû - 17:01


Et encore... il n'a pas à se plaindre, tous les salariés ou retraités n'ont pas 1 800 €/mois.
Certains retraités français à faible retraite ont du bon sens, ils se "japonisent" en bossant à temps partiel, tels ceux qui font les vendanges en ce moment.

Il faut bien s'en sortir et pour s'en sortir, il faut trouver des solutions, parce qu'il y en a toujours, pourvu que l'on veuille y réfléchir et que l'on soit disposé à se bouger le cul, n'est-ce pas Plaristes ?


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10542
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Plaristes Evariste Ven 26 Aoû - 17:06

Moi je suis au RSA et sans le réservoir de complètement reposé (l'autre type a foiré son coup.. C'est pas bien rebranché) je vais pas aller faire les maraîchages pour un sic vu le prix de l'essence.

Tu m'imagine avec une femmes et des gosses? C'est de la castration pure et simple.

Ajoutez à ça que dans notre dictature à nous si t’ouvres ta gueule 'tes cancel et foutu au chômage...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 26 Aoû - 17:12

Plaristes Evariste a écrit:...
Tu m'imagine avec une femmes et des gosses? C'est de la castration pure et simple...
... C'est une mort sociale (pécuniaire) ni plus ni moins.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 26 Aoû - 17:19

Plaristes Evariste a écrit:Moi je suis au RSA et sans le réservoir de complètement reposé (l'autre type a foiré son coup.. C'est pas bien rebranché) je vais pas aller faire les maraîchages pour un sic vu le prix de l'essence.

Tu m'imagine avec une femmes et des gosses? C'est de la castration pure et simple.

Ajoutez à ça que dans notre dictature à nous si t’ouvres ta gueule 'tes cancel et foutu au chômage...


Tu es l'exception qui confirme la règle: une large majorité de gens acceptent le système, souvent certes par défaut. Mais un gugus qui a des gosses et/ou s'est acheté son toit à crédit est foutu, il doit rembourser et pour ça adhérer au système. Sinon, c'est la cata, pour lui et sa famille. Le banquier et le système le tient par les couilles. Lui (et sa famille) sont heureux de faire partie des "propriétaires", c'est un pas vers la richesse...

J'ajoute qu'un certain nombre de français s'en sortent très bien et ils sont même majoritaires. Ce n'est pas parce que la gôchaille rabâche nuit et jour qu'il y a 10 millions de pauvres en France que le pays va mal, au contraire: par différence, il y en a 57 millions qui vivent bien, dont au moins 10 à 15 % qui vivent très bien. Aux States, le nombre de pauvres et de sans logis est bien plus élevé.

Les prix stratosphériques de l'énergie vont faire augmenter le nombre de ceux qui ne se chauffent plus du tout, y compris en hiver. Les anciens ont connu ça pendant et avant la dernière guerre, ils n'en sont pas morts.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10542
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 26 Aoû - 17:24

Plaristes Evariste a écrit:Moi je suis au RSA et sans le réservoir de complètement reposé (l'autre type a foiré son coup.. C'est pas bien rebranché) je vais pas aller faire les maraîchages pour un sic vu le prix de l'essence.

Tu m'imagine avec une femmes et des gosses? C'est de la castration pure et simple.

Ajoutez à ça que dans notre dictature à nous si t’ouvres ta gueule 'tes cancel et foutu au chômage...


Tu te trouves toujours des raisons et des excuses pour ne pas aller bosser. Tu serais pas un peu feignâsse sur les bords ??? Avec un job, même précaire, t'as une activité, une saine occupation du temps, une vie sociale, de possibles relations intéressantes, des occasions de rencontrer des opportunités pour un meilleur taff, etc... t'es dans le mouv', alors que passer sa vie à glander sur le net, ça doit être chiant, outre la fait de ne pas avoir de thune.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10542
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 26 Aoû - 17:43

Jeanlouis12 a écrit:... alors que passer sa vie à glander sur le net, ça doit être chiant, outre la fait de ne pas avoir de thune..
Jolie Lapalissade, mieux vaut être rentier (un vrai) ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Frère Barnabé Ven 26 Aoû - 18:59

Jeanlouis12 a écrit:Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui habitent en maison individuelle, il faut d'urgence installer des panneaux photovoltaïques !

Perso, j'ai deux installations sur mes toits, dont une qui est un véritable jackpot avec un contrat sur 20 ans à un prix de rachat obligé d'ERDF de 0,64 € le KW/h. La seconde rapporte moins, mais elle couvre environ 70 à 80% de mes besoins en électricité, le surplus de production étant revendu à ERDF à un tarif certes dérisoire (0,10 ct/€ le KW/h.

Le tarif de rachat à 0,64 € a permis à quelques aigrefins bien informés (sociétés financières en général) de se faire une petite fortune en construisant à l'époque, en 2010, des installations photovoltaïques avec ce fameux contrat en or de rachat à 0,64 €/kWh. Depuis lors, le tarif de rachat a baissé à 0,15 € en moyenne à ce jour, avec une fourchette allant de 0,107 € à 0,202 KW/h selon la puissance installée (plus la puissance est forte, moins le tarif de rachat est élevé).

Une fois de plus, les petits payent pour les gros à travers la fameuse taxe TICFE (taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité - ex CSPE), que tous les consommateurs payent sur leur facture. Cette taxe sert notamment à payer les productions photovoltaïques des nombreux producteurs d'électricité en France.

.
et la taxe foncière basé  sur l'inflation + l'achat des panneaux solaires (sans oublier la casse en cas de coup de grêlons gros comme des balles de golf  , disfonctionnement et manque de soleil  sur le toit  , c'est pas avec ça qu'on va amélioré la vie , entretemps on nous forcera à manger des cacahuètes avec sa coquille avant l'amortissements des panneaux qui faudra ensuite les changer après quelques années , bref à peine amorti les changer , sans oublier pour charger les voitures électrique ça devrait vite décharger les batteries de la charge solaire et beaucoup de temps pour les recharger !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Jeannot Lapin Ven 26 Aoû - 21:44

Achetez-vous des panneaux solaires, réchauffez-vous au bois et au fuel.
Et n'oubliez pas l'abris anti-nucléaire. On sait jamais. Faites des provisions (n'oubliez pas la moutarde). Achetez-vous du matériel informatique (après l'invasion de Taiwan il n'y en aura plus), convertissez votre voiture au E85 (même les deuches le peuvent) et déclarez votre vieux tacot (sinon achetez-en un) véhicule de collection et vous pourrez librement rouler en ZFE à l'essence même en 2040...

Voilà ce qu'il faudra faire pour essayer de survivre à 2023. lool
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7783
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 26 Aoû - 21:56

Jeannot Lapin a écrit:Achetez-vous des panneaux solaires, réchauffez-vous au bois et au fuel.
Et n'oubliez pas l'abris anti-nucléaire. On sait jamais. Faites des provisions (n'oubliez pas la moutarde). Achetez-vous du matériel informatique (après l'invasion de Taiwan il n'y en aura plus), convertissez votre voiture au E85 (même les deuches le peuvent) et déclarez votre vieux tacot (sinon achetez-en un) véhicule de collection et vous pourrez librement rouler en ZFE à l'essence même en 2040...
Voilà ce qu'il faudra faire pour essayer de survivre à 2023. lool
Oui, va falloir produire soi-même un peu tout ... la confiance règne en ce XXIe siècle ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Électricité. La folie. Empty Re: Électricité. La folie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum