Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

+7
Henry
Edouard de Montmonrency
atchoum
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
Dan 26 ? passionné
JPP
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Dan 26 ? passionné Lun 1 Aoû 2022 - 21:53

blablabla-le-couplet a écrit:

Ca ça dépend du montant de sécurité pour l'accumulation des noisettes dans les cerveaux reptiliens, au détriment des autres (la peur irraisonnée et ancestrale de manquer)
tu as raison cela dépend du niveau de jalousie . D'autant plus que l'argent que l'on gagne n'est jamais au détriment des autres , il est toujours en rapport avec un travail, ou une responsabilité

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 2 Aoû 2022 - 9:13

blablabla-le-couplet a écrit:Ca ça dépend du montant de sécurité pour l'accumulation des noisettes dans les cerveaux reptiliens, au détriment des autres (la peur irraisonnée et ancestrale de manquer)

Tu as déjà vue des écureuils stocker des siècles de noisettes?

Vous avez déjà vu des écureuil vivre sur les noisettes des autres écureuils ?! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Stève Chevauchet Mar 2 Aoû 2022 - 9:55

Empire de papier et de noisettes...peut être que le gouvernement pourrait vendre deux ou trois armes au Yémen
pour alimenter les caisses retraites...ça c'est une idée géniale
A moins que quelqu'un tout aussi génial que moi y ai déjà pensé 😭
Stève Chevauchet
Stève Chevauchet
Postulant
Postulant

Messages : 280
Date d'inscription : 25/07/2022
Localisation : AURA Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Edouard de Montmonrency Mar 2 Aoû 2022 - 9:58

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:Ca ça dépend du montant de sécurité pour l'accumulation des noisettes dans les cerveaux reptiliens, au détriment des autres (la peur irraisonnée et ancestrale de manquer)

Tu as déjà vue des écureuils stocker des siècles de noisettes?

Vous avez déjà vu des écureuil vivre sur les noisettes des autres écureuils ?! :dry
Un noisetier est un arbuste Omega ... c'est lui qui crée les noisettes (pas toi).

Il te manque des bases fondamentales dit donc, il te faut retourner à la petite école, pas étonnant que tes réflexions soient toujours à coté de la plaque.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Henry Mar 2 Aoû 2022 - 10:12

Le français ne veut pas de capitalisation pour sa retraite, cela me semble logique et incontestable ...

Le français préfère conserver un système par répartition qui reste de loin le système le plus solidaire entre générations...de là à dire ouvertement qu'il va dans le mur c'est peu connaître ce système ...,

Et non le français n'est pas aussi con que certains pensent il sait très bien qu'il ne cotise pas pour lui mais pour les générations en retraites ...
Hélas certains veulent " le beurre et l'argent du beurre" ... cotiser le moins longtemps possible et partir en retraite le plus tôt possible ... et le tout sans payer plus de charges cela va de soi !
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 2 Aoû 2022 - 10:22

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:Ca ça dépend du montant de sécurité pour l'accumulation des noisettes dans les cerveaux reptiliens, au détriment des autres (la peur irraisonnée et ancestrale de manquer)

Tu as déjà vue des écureuils stocker des siècles de noisettes?

Vous avez déjà vu des écureuil vivre sur les noisettes des autres écureuils ?! :dry
Un noisetier est un arbuste Omega ... c'est lui qui crée les noisettes (pas toi).

Il te manque des bases fondamentales dit donc, il te faut retourner à la petite école, pas étonnant que tes réflexions soient toujours à coté de la plaque.

Dites donc, c'est VOUS et PERSONNE d'autre qui avez parlé de noisettes !!
Car, tout comme ce n'est pas l'écureuil qui créé les noisettes qu'il stocke, ce n'est pas le méchant riche qui créé l'argent qu'il amasse...

Je suis bien curieux que vous m'expliquiez quelles sont les bases fondamentales qui me manque en matière économique...
Amusez nous et montrez nous, comme à la petite école (c'est si mignon comme dénomination  de votre part) pourquoi mes réflexions sont à coté de la plaque comme vous dites...
Je suis toute ouïe !!! Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 518364 Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 518364 Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 518364


Dernière édition par omega95 le Mar 2 Aoû 2022 - 10:47, édité 1 fois
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par gaucho49 Mar 2 Aoû 2022 - 10:23

dan26 a écrit: ....EZ, et MLP qui te permet de les traiter d'extrème droite

Bien sûr, Eric Zemmour s'étant fait rétamer aux Législatives, il ne siège pas au Palais Bourbon. Donc, on ne peut pas le qualifier d'extrême-droite puisque c'est la position dans l'hémicycle qui donne cette désignation. Par contre, en ce qui concerne le Rassemblement National c'est tout-à-fait vrai ! Le R.N. est donc un parti d'extrême-droite, CQFD.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1340
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Edouard de Montmonrency Mar 2 Aoû 2022 - 10:32

Henry a écrit:Le français ne veut pas de capitalisation pour sa retraite, cela me semble logique et incontestable ...

Le français préfère conserver un système par répartition qui reste de loin le système le plus solidaire entre générations...de là à dire ouvertement qu'il va dans le mur c'est peu connaître ce système ...,

Et non le français n'est pas aussi con que certains pensent il sait très bien qu'il ne cotise pas pour lui mais pour les générations en retraites ...
Hélas certains veulent " le beurre et l'argent du beurre" ... cotiser le moins longtemps possible et partir en retraite le plus tôt possible ... et le tout sans payer plus de charges  cela va de soi !

Lors de l'instauration de la cotisation retraite, les cotisants cotisaient pour leur propre génération, et celle du dessous (la génération plus vielle n'ayant pas droit à la retraite) en créant et mutualisant une réserve.

Il en est toujours de même, les gens cotisent pour leur génération (s'ils vivent assez longtemps pour en profiter) et les générations à venir (plus jeunes).

C'est une duperie que de faire croire que l'on cotise pour la génération précédente des plus vieux (un anachronisme initial)... une manipulation.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 2 Aoû 2022 - 10:38

Henry a écrit:Le français ne veut pas de capitalisation pour sa retraite, cela me semble logique et incontestable ...
Pourquoi logique ?

Henry a écrit:Le français préfère conserver un système par répartition qui reste de loin le système le plus solidaire entre générations...de là à dire ouvertement qu'il va dans le mur c'est peu connaître ce système ...,
En 1945, quand ce système a été voté, il y avait 8 actifs qui cotisaient pour 1 retraité.
En 2004, 2 Actifs cotisent pour 1 retraité.
En 2030, les projections donnent 1 Actif cotisant pour 1 retraité...
En 2050, 0.8 Actif pour 1 retraité !!!!

En effet, ce système (que le monde entier nous envie, bien sur) ne pas pas du tout dans le mur... :dry

Henry a écrit:Et non le français n'est pas aussi con que certains pensent il sait très bien qu'il ne cotise pas pour lui mais pour les générations en retraites ...
Hélas certains veulent " le beurre et l'argent du beurre" ... cotiser le moins longtemps possible et partir en retraite le plus tôt possible ... et le tout sans payer plus de charges  cela va de soi !
Vous êtes TRES naïf !! tous les gens à qui je parle de leur retraite, on tous la même phrase : "J'ai cotisé, alors j'y ai droit!!" Cela montre bien qu'ils n'ont pas compris comment fonctionnait le système de retraite à la française et qu'ils ne savent pas qu'ils n'auront rien car c'est une pyramide de PONZY !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Edouard de Montmonrency Mar 2 Aoû 2022 - 10:45

omega95 a écrit:...
Vous êtes TRES naïf !! tous les gens à qui je parle de leur retraite, on tous la même phrase : "J'ai cotisé, alors j'y ai droit!!" Cela montre bien qu'ils n'ont pas compris comment fonctionnait le système de retraite à la française et qu'ils ne savent pas qu'ils n'auront rien car c'est une pyramide de PONZY !!! :dry

C'est toi le naïf, les gens cotisent pour leur propre génération (c'est une assurance mutualisée abondée initialement par des fonds mutualisés) rien a voir avec une pyramide de ponzy.
Tu te fais manipuler facilement mon pauvre.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 2 Aoû 2022 - 10:51

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:...
Vous êtes TRES naïf !! tous les gens à qui je parle de leur retraite, on tous la même phrase : "J'ai cotisé, alors j'y ai droit!!" Cela montre bien qu'ils n'ont pas compris comment fonctionnait le système de retraite à la française et qu'ils ne savent pas qu'ils n'auront rien car c'est une pyramide de PONZY !!! :dry

C'est toi le naïf, les gens cotisent pour leur propre génération (c'est une assurance mutualisée abondée initialement par des fonds mutualisés) rien a voir avec une pyramide de ponzy.
Tu te fais manipuler facilement mon pauvre.
C'est surement pour ça que l'Etat est OBLIGE de nous endetter de plus de 80 milliards par an pour les payer (les retraites entre autres)
Tellement le système va bien et est équilibré...! foufou

Je suis patient, le système va très bientôt s'effondrer, les taux d'intérêts remontent...
Le déficit extérieur de la France se creuse...
L'inflation remonte...
La fiscalité est à un niveau maximum de spoliation...
Bientôt plus personne en prêtera à la France à un taux supportable...
Et là, on verra QUI avait raison....! :dry Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Edouard de Montmonrency Mar 2 Aoû 2022 - 11:29

@Omega ... Qui a raison c'est la logique initiale, voir mon post  ci-dessus à 10h:32
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 2 Aoû 2022 - 11:33

blablabla-le-couplet a écrit:@Omega ... Qui a raison c'est la logique initiale, voir mon post  ci-dessus à 10h:32
Seuls les faits donneront raison ou tort à l'un d'entre nous... pas votre volonté ! foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Edouard de Montmonrency Mar 2 Aoû 2022 - 11:35

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@Omega ... Qui a raison c'est la logique initiale, voir mon post  ci-dessus à 10h:32
Seuls les faits donneront raison ou tort à l'un d'entre nous... pas votre volonté ! foufou

C'est déjà fait, la logique initiale est factuelle.

PS: je te laisse à ton rituel pour avoir le dernier mot pipeau.


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 2 Aoû 2022 - 11:46, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 2 Aoû 2022 - 11:43

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@Omega ... Qui a raison c'est la logique initiale, voir mon post  ci-dessus à 10h:32
Seuls les faits donneront raison ou tort à l'un d'entre nous... pas votre volonté ! foufou

C'est déjà fait, la logique initiale est factuelle.
Mais oui, et la Marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu... xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Clavier Mar 2 Aoû 2022 - 11:49

Plaristes a écrit:
Clavier a écrit:Ma retraite n'augmente pas encore assez.....d'accord, je dépense de moins en moins avec l'âge et j'économise à donf, mais ce n'est pas une raison, il faut que je mette plus de côté avec ce qui va nous tomber dessus .... Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 518364

T'as combien de balles (clin d’œil clin d’œil)?

Ce serait indécent de ma part de te confier que je suis approvisionné à l'égal d'un C-130 Gunship...usa
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par gaucho49 Mar 2 Aoû 2022 - 15:13

blabla a écrit:C'est une duperie que de faire croire que l'on cotise pour la génération précédente

Non, le régime de retraite principal est basé sur la répartition. Un principe de solidarité intergénérationnelle. Les actifs cotisent pour les retraités.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1340
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Edouard de Montmonrency Mar 2 Aoû 2022 - 15:32

gaucho49 a écrit:
blabla a écrit:C'est une duperie que de faire croire que l'on cotise pour la génération précédente
... Les actifs cotisent pour les retraités.
Ben non, relis les origines de ce processus mutualisateur d'assurance .. voir mon post ci-dessus à 10h:32.
Idem, tu cotises pour ton assurance voiture pour les voitures de ta génération, pas pour celle des morts qui ne cotisent plus. C'est un fond de roulement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Dan 26 ? passionné Mar 2 Aoû 2022 - 18:51

"Henry" a dit Le français ne veut pas de capitalisation pour sa retraite, cela me semble logique et incontestable ...
non désolé , certains français seulement le français cigale , par contre le français fourmis qui est prévoyant le veux!!Et ils sont nombreux heureusement

Le français préfère conserver un système par répartition qui reste de loin le système le plus solidaire entre générations...de là à dire ouvertement qu'il va dans le mur c'est peu connaître ce système ...,
Quand on recherche la solidarité , cela veut dire que l'on ne veut pas s'assumer seul , que l'on attend tout des autres .

Et non le français n'est pas aussi con que certains pensent il sait très bien qu'il ne cotise pas pour lui mais pour les générations en retraites ...
Certains oui d'autres pas !!

Hélas certains veulent " le beurre et l'argent du beurre" ... cotiser le moins longtemps possible et partir en retraite le plus tôt possible ... et le tout sans payer plus de charges  cela va de soi !
on appelle cela des égoïstes, et des imprévoyants . Il est urgent d'apprendre la prévoyance dans les écoles . Car autrement nous allons faire des générations d'assistés que plus personne ne voudra payer !!


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises... - Page 2 Empty Re: Non augmentation des pensions de retraites pourtant promises...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum