Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseil du Roy - Aout 2022

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Lun 15 Aoû - 11:00

Addendum
Cela étant, j'ai bien capté le message sublimatoire du maître des forges intramuros au moral de "fer", faut le faire, et donc, comme dirait Grosjean comme devant, cf la laitière de Jean delaF', le fabuleux fabuliste, tant va la cruche....
N'est point affabulateur qui veut....
Cela dit, je donne patente et privilège à l'aréopage de cette tribune relevée de disserter, jaser et babiller out son soûl sur l'art d'enseigner dans les faubourg nettesques, sans qu'ils soient jamais tenus d'y enseigner eux-mêmes, et leur donne même en outre de changer d'avis comme de pourpoint, sans avoir à s'en expliquer autrement, les avisent toutefois qu'ils aient à obscurcir leur jargon, de peur que le vulgaire (suivez mon regard) ne finisse par le comprendre, ce qui leur ferait donc grand tort !
En foi de quoi, et pour botter en touche, ordonne aux ballons d'être à l'avenir référentiels bondissants (lol), aux cours de récréations des corridors du net (lol) de devenir, sans autre forme de procès, espace-temps de liberté intersticielle, et aux livres et cahiers de passer désormais pour supports de remédiation cognitive !
Dieu mercy, mon pote, le poète mouslim selon je sais plus bien qui, n'a point accès à cette lecture d'un autre logis, pardon d'anthologie !
Heureusement
hub' the best
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Lun 15 Aoû - 11:25

addendum
oups, et pour bonne comprenure, ayant avalé un vocable......
......et leur donne même en outre (licence) de changer d'avis comme de pourpoint.....
santé
apéritivement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Lun 15 Aoû - 22:33

Cornegidouille
Un rapide passage pour relever le courrier royal ....
Suis je étourdi, point de facteur le 15 Août, pas davantage de vaguemestre, il ne risque donc pas de sonner deux fois, pour paraphraser un chef d'oeuvre d'antan !
En vérité, ça gagne du temps, et pourtant il y aurait bien matière à déverser ses états d'âme, en ces journées caniculaires, chaud les marrons, chaud, en vérité, trop chaud !
Chaudement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Anaëlle de Saint-Bris Lun 15 Aoû - 22:40

Ferdinand de Talmont a écrit:
Sinon pour moi les pires trolls du forum c'est (...)et Marie-Pauline de Crécy, non ?

Elle me fait peur. Sa frénésie de messages commence très tôt le matin sans interruption jusqu'au soir, je me demande si elle s'alimente.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Anaëlle de Saint-Bris Lun 15 Aoû - 22:43

Hubert de Boisredon a écrit:Carabistouille
Bon, on va en rester là, Prince !
Ca va pas le faire, j'en ai bien peur !
Si vous estimez que l'exemple que j'ai joint à mon précédent oukase, c'est "relativement bien et exprimé de manière posée" (sic), eh bien, j'abandonne !
Ou alors, c'est de l'humour, mais de grâce, prévenez !
Préalablement
hub'

PS : "relativement" est un adverbe qui s'emploie "par rapport à"
alors "relativement bien", le magnifique, il s'exprime, mais par rapport à qui, ça demande à être précisé.... (lol ou ptdr)


Oh non ! restez Hubert, je vous en conjure. Je vous tiens pour une personne normale, ne me laissez pas seule ici.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Lun 15 Aoû - 23:04

Carabistouille
Pour reprendre l'une des trouvailles sémantiques de notre maître des horloges, et donc m'adonner pour une fois à un psittacisme de haut de gamme 333
Bref, voulez vous me faire comprendre et donc constater votre "seulâbrité" (néologisme à la marie-ségolène de port-royal-lol) !
C'est une forme de déconsidération à l'encontre du géniteur de cette tribune royale, ou alors c'est un lapsus calami, celui que l'on commet avec la plume, contrairement au lapsus lingue, lorsque la langue fourche à l'instar de celle de la divine Rachida qui balança "fellation" en voulant éructer "inflation" !
Faut dire que bien que marié à une hellène du péloponnèse, je suis avant tout un chaud latin (ptdr) et peut-être aussi un chaud lapin, mais il ne m'appartient point d'en juger !
Car on ne peut être à la fois juge et partie !
Conjointement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Hubert de Boisredon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Mar 16 Aoû - 9:29

Addendum
Un adage (ou truisme) fort connu et reconnu enseigne à juste titre que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
D'où ma reconnaissance envers myself, après la publication du ci-devant !
Dont acte !
Egotistement (ou macronistement-lol-je peux développer)
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer 17 Aoû - 17:27

Hubert de Boisredon a écrit:Carabistouille
Pour reprendre l'une des trouvailles sémantiques de notre maître des horloges, et donc m'adonner pour une fois à un psittacisme de haut de gamme 333
Bref, voulez vous me faire comprendre et donc constater votre "seulâbrité" (néologisme à la marie-ségolène de port-royal-lol) !
C'est une forme de déconsidération à l'encontre du géniteur de cette tribune royale, ou alors c'est un lapsus calami, celui que l'on commet avec la plume, contrairement au lapsus lingue, lorsque la langue fourche à l'instar de celle de la divine Rachida qui balança "fellation" en voulant éructer "inflation" !
Faut dire que bien que marié à une hellène du péloponnèse, je suis avant tout un chaud latin (ptdr) et peut-être aussi un chaud lapin, mais il ne m'appartient point d'en juger !
Car on ne peut être à la fois juge et partie !
Conjointement
hub'

Pardon
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Mer 17 Aoû - 17:51

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Hubert de Boisredon a écrit:Carabistouille
Pour reprendre l'une des trouvailles sémantiques de notre maître des horloges, et donc m'adonner pour une fois à un psittacisme de haut de gamme 333
Bref, voulez vous me faire comprendre et donc constater votre "seulâbrité" (néologisme à la marie-ségolène de port-royal-lol) !
C'est une forme de déconsidération à l'encontre du géniteur de cette tribune royale, ou alors c'est un lapsus calami, celui que l'on commet avec la plume, contrairement au lapsus lingue, lorsque la langue fourche à l'instar de celle de la divine Rachida qui balança "fellation" en voulant éructer "inflation" !
Faut dire que bien que marié à une hellène du péloponnèse, je suis avant tout un chaud latin (ptdr) et peut-être aussi un chaud lapin, mais il ne m'appartient point d'en juger !
Car on ne peut être à la fois juge et partie !
Conjointement
hub'

Fichtre
Pardon de quoi, douce Anaëlle ?
Croyez bien que je ne vous tiens nul grief d'aucune sorte, et que je vous donne patente et privilège de disserter, et même de jaser et babiller tout votre soûl sur l'art et la manière d'enseigner dans les faubourgs, sans qu'il soient jamais tenus d'y enseigner eux-mêmes, les manants, leur donne en outre licence de changer d'avis comme de pourpoint, sans avoir à s'en expliquer autrement, mais les avise, ils se reconnaîtront, qu'ils aient à obscurcir encore leur jargon, de peur que le vulgaire (suivez mon regard) ne finisse par le comprendre, ce qui leur ferait grand tort, d'évidence ! (lol)
Cela dit, il est l'heure de mon triple cask des highlands d'Ecosse, je lève mon gobelet réfrigéré au préalable !
Sans rancune aucune (un autre monde, n'est il point ?)
Apéritivement
hub'

Pardon
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer 17 Aoû - 18:14

Pardon de vous avoir demandé de rester, c'était ridicule de ma part. A l'avenir j'observerai plus de retenue dans mes interventions.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Mer 17 Aoû - 18:45

Raccapélulludiquédon
Me voilà troublé, et à chaque fois, c'est la même chose, j'invente comme notre maître des horloges (Emmanuel Macron) un nouveau vocable, et cette fois, le trouble a rajouté à la confusion des sentiments, une émotion palpable m'a envahi tout de go, irrépressible et sincère à la fois !
J'ai été un tantinet déçu, c'est vrai, au fur et à mesure que j'explorais les arcanes de cette tribune, et découvrais les impétrantes et impétrants qui intervenaient !
A dire vrai, je me tâte pour récidiver (récidiver, c'est persister dans l'erreur, signification étymologique de ce verbe), j'aimerais votre sentiment, en toute objectivité, s'entend !
J'en tiendrai forcément compte, en étant l'instigateur !
Cela étant, je m'en voudrais de vous obliger, cela va de soi !
Amicalement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 18 Aoû - 17:52

Mon avis est celui d'un esprit simple, je pense que vous avez les qualités d'intelligence, d'instruction, d'analyse, pour intervenir sur ce forum, qualités auxquelles se rajoute celle d'objectivité pour corriger de mauvais comportements.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Jeu 18 Aoû - 18:31

Ventredieu
A la lecture de votre courte répartie, je me suis senti rougir !
D'abord, et puisque je suis "novice" sur cette tribune, j'aimerais savoir si "le conseil du Roy" est accessible à l'ensemble de l'aréopage de ce forum, en termes de lecture, bien sûr !
Mercy de me donner l'info, laquelle est susceptible de répercussions, du moins dans la teneur de mon propos, évidemment !
Ensuite, et pour être très franc (c'est mon ADN de phynancier, j'aime bien "aussi" déconner, et pratiquer un sport que mes potes du "café du bout du monde", un forum sélectif, adorent partager, le "bullshit" et à toute berzingue !
Ce forum prévoit un césame pour l'intégrer, et trois bonnes réponses à trois questions existentielles, la première question est d'une simplicité biblique !
je vous la donne : êtes vous épanoui(e) ?
Si la réponse n'est pas la bonne, ça s'arrête là !
Je garde les deux autres en souffrance, puisque j'ignore si vous l'êtes, épanouie, du moins, j'ai mon idée, elle demande juste à être confortée, ou confirmée !
Alors, le bullshit, c'est un sport intellectuel, on dit tout et n'importe quoi, le faux cohabite avec le vrai, le vrai bullshiter est tout sauf con, il se fout juste de la vérité !
Mais, évidemment, c'est notre récré, on raconte nos blagues, comme nos pantins d'hommes politiques, mais eux se prennent au sérieux, à l'instar de notre Jupiter premier de cordée décordé !
Et puis, on redevient sérieux, évidemment !
Voilà, voilà, confidences d'un banquier un peu écorché par la vie, parfois, la dernière en date, la mort de mon teckel de 16 ans, Aramis du creux de la sablière (du nom de son élevage), mon meilleur pote, euthanasié parce qu'il n'en pouvait plus de sa vie, fatigué et malade !
Allez, une larme, et on respire, à Lyon, la chaleur nous laisse tranquille, j'ai même pas allumé ma clim' today, mais nouvelle vague de chaleur scélérate annoncée !
Prochainement (bye)
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 18 Aoû - 20:23

Hubert de Boisredon a écrit:...
je vous la donne : êtes vous épanoui(e) ?
Si la réponse n'est pas la bonne, ça s'arrête là !...

C'est un peu utopique comme jugement Cher Hubert, tout le monde a des frustrations (plus ou moins fortes et/ou plus ou moins conscientes) ... et en plus, si on n'est pas maladivement égocentré, l'empathie envers autrui fait qu'on peut aussi avoir des frustrations par procuration qui inhibent le plein épanouissement personnel.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Jeu 18 Aoû - 21:12

bigre
c'est pas le sujet, et c'est pas un jugement, c'est un césame avant d'aller plus avant, pour avoir accès, j'ai pourtant été clair !
et c'est la règle édictée pour pouvoir intégrer un forum bien plus huppé que celui-ci, à l'évidence !
mais bon, j'aurais pas du évoquer cet aspect, et de surcroit, mon message ne vous était pas adressé, puisque Anaelle en était la destinataire !
La moindre des choses, ou la correction la plus élémentaire aurait été de laisser répondre ma locutrice, du moins en priorité !
Mais bon, à quoi bon enfoncer des portes ouvertes céans !
Inutilement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 18 Aoû - 21:21

Hubert de Boisredon a écrit:bigre
c'est pas le sujet, et c'est pas un jugement, c'est un césame avant d'aller plus avant, pour avoir accès, j'ai pourtant été clair !
et c'est la règle édictée pour pouvoir intégrer un forum bien plus huppé que celui-ci, à l'évidence !
mais bon, j'aurais pas du évoquer cet aspect, et de surcroit, mon message ne vous était pas adressé, puisque Anaelle en était la destinataire !
La moindre des choses, ou la correction la plus élémentaire aurait été de laisser répondre ma locutrice, du moins en priorité !
Mais bon, à quoi bon enfoncer des portes ouvertes céans !
Inutilement
hub'

Les portes ouvertes ne sont pas ouvertes pour tout le monde, la méthode Coué fait des ravages et les referment.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Jeu 18 Aoû - 21:35

Morbleu
Ben, alors, on va les refermer, mon ami, les portes, vous pourrez donc passer par la fenêtre, et utilisez plutôt la méthode Cauet, plutôt que la Coué, d'autant qu'il est même pas comique, le Cauet !
C'est du sérieux, comme vous !
Sans rancune, mais....
Indiscutablement (et pour cause)
hub'

Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 19 Aoû - 18:48

Hubert de Boisredon a écrit:Ventredieu
A la lecture de votre courte répartie, je me suis senti rougir !
D'abord, et puisque je suis "novice" sur cette tribune, j'aimerais savoir si "le conseil du Roy" est accessible à l'ensemble de l'aréopage de ce forum, en termes de lecture, bien sûr !
Mercy de me donner l'info, laquelle est susceptible de répercussions, du moins dans la teneur de mon propos, évidemment !
Ensuite, et pour être très franc (c'est mon ADN de phynancier, j'aime bien "aussi" déconner, et pratiquer un sport que mes potes du "café du bout du monde", un forum sélectif, adorent partager, le "bullshit" et à toute berzingue !
Ce forum prévoit un césame pour l'intégrer, et trois bonnes réponses à trois questions existentielles, la première question est d'une simplicité biblique !
je vous la donne : êtes vous épanoui(e) ?
Si la réponse n'est pas la bonne, ça s'arrête là !
Je garde les deux autres en souffrance, puisque j'ignore si vous l'êtes, épanouie, du moins, j'ai mon idée, elle demande juste à être confortée, ou confirmée !
Alors, le bullshit, c'est un sport intellectuel, on dit tout et n'importe quoi, le faux cohabite avec le vrai, le vrai bullshiter est tout sauf con, il se fout juste de la vérité !
Mais, évidemment, c'est notre récré, on raconte nos blagues, comme nos pantins d'hommes politiques, mais eux se prennent au sérieux, à l'instar de notre Jupiter premier de cordée décordé !
Et puis, on redevient sérieux, évidemment !
Voilà, voilà, confidences d'un banquier un peu écorché par la vie, parfois, la dernière en date, la mort de mon teckel de 16 ans, Aramis du creux de la sablière (du nom de son élevage), mon meilleur pote, euthanasié parce qu'il n'en pouvait plus de sa vie, fatigué et malade !
Allez, une larme, et on respire, à Lyon, la chaleur nous laisse tranquille, j'ai même pas allumé ma clim' today, mais nouvelle vague de chaleur scélérate annoncée !
Prochainement (bye)
hub'

Je pense pouvoir répondre oui, à votre question.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Ferdinand de Talmont Ven 19 Aoû - 18:55

Hubert de Boisredon a écrit:Ventredieu

D'abord, et puisque je suis "novice" sur cette tribune, j'aimerais savoir si "le conseil du Roy" est accessible à l'ensemble de l'aréopage de ce forum, en termes de lecture, bien sûr !


Vicomte, le Conseil du Roy n'est accessible qu'aux membres de la noblesse, dont voici la liste :

https://politique.forum-actif.net/t35448-aristocratie-du-forum-france

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Ven 19 Aoû - 19:02

Par mon cap
Eh bien, chère Anaëlle, vous avez mis le temps, comme la valse de Brel, celle a mille temps !
C'est pas un reproche, mais juste un constat, et donc je zappe !
C'est un préalable, ça entr'ouvre la porte, mais pour la suite, je vous l'évoquerai en privé
Confidentiellement (donc)
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Aoû - 19:03

Hubert de Boisredon a écrit:Morbleu
Ben, alors, on va les refermer, mon ami, les portes, vous pourrez donc passer par la fenêtre, et utilisez plutôt la méthode Cauet, plutôt que la Coué, d'autant qu'il est même pas comique, le Cauet !
C'est du sérieux, comme vous !
Sans rancune, mais....
Indiscutablement (et pour cause)
hub'


Cher Hubert le sérieux est dans le fond, pas forcément dans la forme.
La forme n'est pas toujours l'écume du fond, et l'habit ne fait pas le moine.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 19 Aoû - 19:12

Hubert de Boisredon a écrit:Par mon cap
Eh bien, chère Anaëlle, vous avez mis le temps, comme la valse de Brel, celle a mille temps !
C'est pas un reproche, mais juste un constat, et donc je zappe !
C'est un préalable, ça entr'ouvre la porte, mais pour la suite, je vous l'évoquerai en privé
Confidentiellement (donc)
hub'

Estimez-vous heureux, vous auriez pu attendre ma réponse durant plusieurs jours. Un forum est pour moi une distraction, en aucun cas une obligation. J'ai un travail, une famille, une vie...
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Ven 19 Aoû - 19:24

Fichtre
On va en rester là, Edouard, on va pas s'accrocher aux branches, ça finit par lasser !
Tiens pour clore, l'auteur des misérables aura le dernier mot, sa phrase résume le tout, à savoir, de mémoire, la forme, c'est le fond qui remonte à la surface !
J'explique, bien que les grosses pointures du forum auront traduit cette philosophie hugolienne, à savoir, qu'elle signifie que la forme de l’expression est une donnée importante et éclaire le contenu, la signification !
Et pour mon forum du café du bout de monde, c'est classé !
Définitivement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Héloïse de Salm Ven 19 Aoû - 19:27

Pardon de m'introduire, Héloïse de Salm pour vous servir.
Je vois qu'ici le niveau des conversations est un peu plus relevé que sur le reste du forum, cela fait plaisir.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Hubert de Boisredon Ven 19 Aoû - 19:30

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Hubert de Boisredon a écrit:Par mon cap
Eh bien, chère Anaëlle, vous avez mis le temps, comme la valse de Brel, celle a mille temps !
C'est pas un reproche, mais juste un constat, et donc je zappe !
C'est un préalable, ça entr'ouvre la porte, mais pour la suite, je vous l'évoquerai en privé
Confidentiellement (donc)
hub'

Estimez-vous heureux, vous auriez pu attendre ma réponse durant plusieurs jours. Un forum est pour moi une distraction, en aucun cas une obligation. J'ai un travail, une famille, une vie...

Morbleu
Aucun problème, je comprend votre courroux légitime, n'en parlons plus !
Je ne vais donc pas insister dans mon propos !
Sorry, vraiment, d'avoir pu contrarier votre planning familial et professionnel !
Bien involontairement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Roy - Aout 2022 - Page 2 Empty Re: Conseil du Roy - Aout 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum