Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bonjour, Bonjour !!

+10
Darbut
Plaristes Evariste
atchoum
Edouard de Montmonrency
Voltaire
Dan 26 ? passionné
Ferdinand de Talmont
Couillatris Mouchabière
Marie-Pauline de Crécy
Héloïse de Salm
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 19 Aoû 2022 - 16:04

Voltaire a écrit:
Marie-Pauline de Crécy a écrit:
Voltaire a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:Ce n'est pas votre présence qui m'indispose mais vos idées. Changez-en et tout ira pour le mieux entre nous.

Mes idées sont ma personne, bien candide de votre part de croire que j'en changerai pour quelqu'un, avec tout le respect qui vous est dû, Madame.

Question intéressante en vérité car si vous avez semé dans le royaume, l'idée de la concrétisation d'une révolution en gestation depuis bien fort longtemps, est-ce vous qui y avez semé la terreur ou régnait-elle depuis fort longtemps et en reposant en partie sur les héritiers du pouvoir ?

Je ne me targue pas d'avoir donné à certains des idées de Révolution. Si j'y ai participé, ce n'est pas en connaissance de cause. Me faire cas de révolution c'est nier ceux qui l'ont faite germer !

Diriez-vous que Spartacus n'est pas un ceux qui ont planté les graines ?
Et diriez-vous qu'il n'a pas bien fait de ne pas accepter son sort, que son échappé n'a pas ouvert une fenêtre dans le cerveau et la vision de certains qui ne voient que bêtes, pourtant là où il y a Homme ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Voltaire Ven 19 Aoû 2022 - 16:11

Marie-Pauline de Crécy a écrit:
Voltaire a écrit:
Marie-Pauline de Crécy a écrit:
Voltaire a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:Ce n'est pas votre présence qui m'indispose mais vos idées. Changez-en et tout ira pour le mieux entre nous.

Mes idées sont ma personne, bien candide de votre part de croire que j'en changerai pour quelqu'un, avec tout le respect qui vous est dû, Madame.

Question intéressante en vérité car si vous avez semé dans le royaume, l'idée de la concrétisation d'une révolution en gestation depuis bien fort longtemps, est-ce vous qui y avez semé la terreur ou régnait-elle depuis fort longtemps et en reposant en partie sur les héritiers du pouvoir ?

Je ne me targue pas d'avoir donné à certains des idées de Révolution. Si j'y ai participé, ce n'est pas en connaissance de cause. Me faire cas de révolution c'est nier ceux qui l'ont faite germer !

Diriez-vous que Spartacus n'est pas un ceux qui ont planté les graines ?
Et diriez-vous qu'il n'a pas bien fait de ne pas accepter son sort, que son échappé n'a pas ouvert une fenêtre dans le cerveau et la vision de certains qui ne voient que bêtes, pourtant là où il y a Homme ?

C'était une révolution à lui-même, comparer ses actions de justice aux miennes est assez osé.
Je dirais qu'il a bien fait et qu'il est de ceux qui ont permis de faire de l'histoire des lois.

Voltaire
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2021
Localisation : Ferney

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 19 Aoû 2022 - 16:50

Car en vérité, se croire plus Homme que Homme ne rend t-il pas bête ?
Et cette bêtise n'est-elle pas la source de toute révolution, surtout quand cette bêtise est méchante et dangereuse pour autrui ?

Il me semble que plus la bêtise est bestiale, plus la révolution est sanglante et nuit aux révolutionnaires, en même temps qu'aux anciens dirigeants.
Je ne peux donc que vous remercier d'avoir rendu le monde moins bête, pour des réponses l'étant un peu moins, ce qui permis d'asseoir la civilisation et de progresser un peu.

Mais je crains néanmoins qu'il ne reste de la route, avec les valorisateurs de bêtes que nous avons ...

Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Voltaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 19 Aoû 2022 - 17:42

Ce qui ne veut pas dire bien sûr, qu'il ne doit pas y avoir de réponse car ce genre de réaction vaut - comme vous le savez - bien souvent pire des provocations.

Quand il y a dépassement de limites, il faut le signifier et si l'interlocuteur vous ignore, c'est qu'il a l'intention de continuer.
Si ce n'est avec vous, ce sera avec d'autres.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Plaristes Evariste Ven 19 Aoû 2022 - 18:14

Héloïse de Salm a écrit:
Voltaire a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:Est-ce me respecter que faire si peu de cas de mes demandes ?

Vous excuserez bien mes erreurs de bienséance, laissons de côté les idées si nous voulons nous entendre ou acceptez de devoir mener quelques débats lorsqu'il le faut.

Fort bien, débattons !
Je vous laisse l'honneur de présenter votre triste champion et ses vues.

Bonjour et bienvenue. Permettez-moi que je me joigne à la partie du moins en tant qu’arbitre du débat.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 19 Aoû 2022 - 18:16

Je ne le prends pas pour moi mais plutôt pour la robe dont on m'a affublé, mon cher Darbut.
Prince se sera rendu compte de l'impratique au quotidien : je lui laisse le bénéfice du doute !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 19 Aoû 2022 - 18:17

Ferdinand de Talmont a écrit:Madame Marie-Pauline de Crécy, j'ignorais que vous bénéficiez de la puissante protection de M. Darbut, prévôt des marchands !
Cela vous vaut assurément un autre rang que celui de vilaine.
Quelle statut aimeriez-vous avoir ?

Qu'avez-vous donc dans votre panier, mon Prince, assortis de quels avantages et responsabilités ?

Explorateur, avez-vous donc ?


Dernière édition par Marie-Pauline de Crécy le Ven 19 Aoû 2022 - 18:23, édité 1 fois
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Darbut Ven 19 Aoû 2022 - 18:21

Très belle réponse Marie-Pauline , et évidente !!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3577
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Fred1511 Ven 19 Aoû 2022 - 18:24

Héloïse de Salm a écrit:Bonjour et merci de la confirmation de compte.
Je viens de Versailles mais vis en Bretagne, actuellement.
[...]
Beaucoup de questions et surtout d'incompréhensions, face au politiquement correct, à la politique d'immigration, aux castors, aux arabes, aux noirs, aux complots, etc.
De plus, je trouve effectivement, qu'aujourd'hui, on ne plus parler librement, sans se sentir jugé, menacé ou classé de tel ou de tel... C'est franchement énervant et je dois avouer que trouver ce genre de forum où la liberté d'expression est permise, et bien c'est un sacré soulagement. Vraiment !
Bonjour et soyez la bienvenue.
Pour ma part, je ne suis pas très assidu sur ce forum par manque de temps mais je sais que vous y trouverez de quoi débattre. A ce propos, d'après votre présentation, nul doute que je serai dans le camp "d'en face" :).
Bien cordialement,
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 19 Aoû 2022 - 18:24

Explorateur ne me semblerait pas mal, d'autant si je peux m'entourer d'une équipe qui n'est pas de la canaille.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Aoû 2022 - 18:26

Héloïse de Salm a écrit:...
Beaucoup de questions et surtout d'incompréhensions, face au politiquement correct, à la politique d'immigration, aux castors, aux arabes, aux noirs, aux complots, etc.
...
La réponse est souvent trop simple pour y croire, il suffit de gratter, des fois profondément ... et c'est quasi toujours une histoire de préemption de ressources et/ou territoires (le Totem des Fric First).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 19 Aoû 2022 - 18:30

Dans le domaine de l'exploration, c'est malheureusement souvent de la grosse canaille qui pèse durablement sur les relations d'avec les contrées explorées, sur Terre, ou dans l'espace comme le sujet semble être d'actualité.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Héloïse de Salm Ven 19 Aoû 2022 - 18:32

Fred1511 a écrit:A ce propos, d'après votre présentation, nul doute que je serai dans le camp "d'en face" :).
Bien cordialement,

Expliquez-vous, je vous prie !
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par EUKINI Lun 22 Aoû 2022 - 16:41

Bonsoir...comme je viens très peu souvent , j'ai manqué de savoir vivre et donc je vous souhaite la bienvenue en ces lieux nostalgiques de ce qui ne sera plus JAMAIS. Au plaisir de vous lire de temps à autre.
je ne m'intéresse qu'a la politique  afin de pourfendre sans pitié les compagnons des sarrasins envahissants nos contrées...

Combat terrible dont je ne pense pas que l'on puisse sortir sans très grosses pertes... Au plaisir
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 22 Aoû 2022 - 17:05

Bonjour !
Il est vrai que l'on vous voit fort peu souvent !
Et alors comme ça, vous pourfendez les compagnons de sarrasins plutôt que les sarrasins eux-mêmes ?
Pourquoi ce clivage et pourquoi cette technique ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Sangneuf Mar 20 Sep 2022 - 7:18

Tout est bien en ce monde ,
vous lire est un plaisir , je crains de ne pouvoir vous suivre en passant par là
Sangneuf
Sangneuf
Disciple
Disciple

Messages : 22
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Jan 2023 - 18:49

Héloïse de Salm a écrit:Bonjour et merci de la confirmation de compte.

Je viens de Versailles mais vis en Bretagne, actuellement.

Etant quelqu'un d'anxiogène au dernier degré mais également susceptible d'être haut potentiel et hypersensible, en plus d'avoir été élevé dans un univers de droite, et bien j'ai beaucoup de questionnements vis-à-vis de la politique, de la religion et de la société.

Beaucoup de questions et surtout d'incompréhensions, face au politiquement correct, à la politique d'immigration, aux castors, aux arabes, aux noirs, aux complots, etc.

De plus, je trouve effectivement, qu'aujourd'hui, on ne plus parler librement, sans se sentir jugé, menacé ou classé de tel ou de tel... C'est franchement énervant et je dois avouer que trouver ce genre de forum où la liberté d'expression est permise, et bien c'est un sacré soulagement. Vraiment !

J'ai hâte de partager mon opinion sur ce forum et en apprendre davantage.

Sur ce, à très vite !



Avec un siècle de retard, je viens vous souhaiter la bienvenue sur ce forum, ouvert à toutes les idées. L'essentiel est d'en faire un lieu de convivialité, où l'autre sera accepté pour ce qu'il est, sans haine et sans rejet.

Merci de vous être jointe à nous.

Très cordialement.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bonjour !! - Page 2 Empty Re: Bonjour, Bonjour !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum