Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Incompréhension totale !!!!!

4 participants

Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Incompréhension totale !!!!!

Message par Héloïse de Salm Lun Sep 05, 2022 4:04 pm

Donc si je comprends bien, l'autre islamiste est fait échevin du forum et Hubert est condamné à des points sur son casier judiciaire ?
C'est une application directe de la charia c'est ça ?
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Hubert de Boisredon Mar Sep 06, 2022 3:11 am

Héloïse de Salm a écrit:Donc si je comprends bien, l'autre islamiste est fait échevin du forum et Hubert est condamné à des points sur son casier judiciaire ?
C'est une application directe de la charia c'est ça ?

Par mon cap
Chère et douce Héloïse, ne cherchez point à comprendre, j'en ai déjà fait le reproche à notre Prince, apparemment inféodé depuis peu au coran saignant (c'est une ch'tite blague du genre de celle de notre échevin échevelé et peut-être barbu) !
Notre gaillard en question me traite gentiment de "sale vraie banquière", il aurait tort de s'en priver, il utilise sa "couche" de protection, et dieu (et mouhamad aussi) sait s'il en tient une, de couche, avec son humour de muslim à deux balles en étant généreux !
Moi, j'assume, je n'aurais jamais insulté ce sale type, s'il n'avait mis sa pression de décérébré inculte à mon encontre !
Car je n'ai rien de commun avec ce pauvre garçon, et sa religion et sa couleur de peau ne sont même pas en cause !
Mais à quoi bon perdre du temps à propos de cette caricature, il est irrécupérable et c'est donc inutile !
Alors, j'arrête, mais vous remercie de votre plaidoirie, nonobstant !
Amicalement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Ferdinand de Talmont Mar Sep 06, 2022 7:12 am

Je suis désolé, notre ami vicomte a eu un coup de sang et j'étais obligé de prendre ces mesures, sinon l'on aurait accusé la justice de ce forum de partialité.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Héloïse de Salm Mar Sep 06, 2022 7:28 am

Pour le coup on a plutôt le sentiment d'une partialité islamophile.
Pourquoi aucune sanction de Ibn machin suite à ses insultes à l'égard du vicomte ? Et pourquoi diantre l'avoir élevé au rang d'échevin ?
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Hubert de Boisredon Mar Sep 06, 2022 9:25 am

Héloïse de Salm a écrit:Pour le coup on a plutôt le sentiment d'une partialité islamophile.
Pourquoi aucune sanction de Ibn machin suite à ses insultes à l'égard du vicomte ? Et pourquoi diantre l'avoir élevé au rang d'échevin ?

Saperlotte
Ne vous fatiguez point, Héloïse, ma mie, tout ceci est cousu de fil blanc, mais tout ce qui est excessif est insignifiant, preuve apportée une fois de plus !
C'est en vérité pathétique, ce forum aurait besoin d'un air de liberté, alors qu'il se trouve pollué par un ostrogoth, auquel "on" a confié les clés du patelin, c'est même à se demander si l'ubiquité (voir larousse ou robert) ne serait pas la réponse à ma légitime interrogation !
En vérité, on voudrait me faire décamper de ce "sympathique" forum que l'on n'agirait point différemment !
Mais ce serait plus sain et franc de l'exprimer clairement !
Finalement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar Sep 06, 2022 9:59 am

La liberté d'expression c'est la liberté d'expression.
Elle s'arrête comme toutes les libertés là où commence celle des autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Hubert de Boisredon Mar Sep 06, 2022 10:40 am

Carabistouille
Je ne vous le fais pas dire, mon cher Edouard, puisque vous l'avez fait !
Cela dit, si la parole et la porte vous sont fermées, vous pouvez passer par la fenêtre, certains en abusent parfois, à leurs risques et périls, on les surnomment les défenestrés !
Cela dit, si vous êtes en étage, à partir du 3ième, ça devient un tantinet dangereux, surtout si vous avez le vertige !
Consolation, après être passé par la fenêtre trois ou quatre fois, du 3ième et à fortiori au-delà, vous n'aurez plus le vertige !
Pas la peine de faire un dessin !
Evidemment (voilà, voilou)
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mar Sep 06, 2022 10:48 am

Hubert de Boisredon a écrit:Carabistouille
Je ne vous le fais pas dire, mon cher Edouard, puisque vous l'avez fait !
Cela dit, si la parole et la porte vous sont fermées, vous pouvez passer par la fenêtre, certains en abusent parfois, à leurs risques et périls, on les surnomment les défenestrés !
Cela dit, si vous êtes en étage, à partir du 3ième, ça devient un tantinet dangereux, surtout si vous avez le vertige !
Consolation, après être passé par la fenêtre trois ou quatre fois, du 3ième et à fortiori au-delà, vous n'aurez plus le vertige !
Pas la peine de faire un dessin !
Evidemment (voilà, voilou)
hub'

Vous avez aussi raison cher Hubert, ne pas confondre Droits et Passe-Droits.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Hubert de Boisredon Mar Sep 06, 2022 11:03 am

Carabistouille
Je vous signale, pour info, que, pour reprendre une expression imagée qui fit florès, que je ne suis pas un perdreau de l'année, sans vouloir me vanter, et comme cadre bancaire hors classification, mais avec des chevilles qui n'enflent point, c'est pas antinomique !
Faut dire aussi, dans le même esprit, que je ne suis point sujet à cette vilaine "goutte", dieu mercy, étant hédoniste comme mon cher Michel (onfray) j'apprécie sans abuser !
Et donc, pour en revenir au sujet, relancé par ma chère Heloïse, je ne sollicite pas de passe-droits céans, même si certain(s) bénéficient d'une forme de traitement privilégié, à l'évidence, qui rime avec "connivence", comme par hasard !
Mais c'est une autre histoire, et elle ne vous concerne pas !
Evidemment
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Hubert de Boisredon Mar Sep 06, 2022 4:13 pm

Héloïse de Salm a écrit:Pour le coup on a plutôt le sentiment d'une partialité islamophile.
Pourquoi aucune sanction de Ibn machin suite à ses insultes à l'égard du vicomte ? Et pourquoi diantre l'avoir élevé au rang d'échevin ?

Fichtre
Bon, ces pérégrinations finissent par me fatiguer !
Je mets un terme à la discussion, et ne vais point tarder à aller faire dormir mes yeux, une expression d'une de mes amies, d'origine libanaise, et donc chrétienne, et fort jolie, au demeurant !
Elle s'est amusée à la lecture de quelques saillies pas piquées des hannetons, en me souhaitant bon courage !
Je crois qu'elle a bien compris le deal !
Bonne nuit, Héloïse, et merci de votre présence et de votre soutien !
Je me sens moins seulâbre sur cette tribune qui est loin d'être une sinécure, à l'usage !
Incontestablement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Ferdinand de Talmont Mer Sep 07, 2022 2:49 am

Héloïse de Salm a écrit:Pour le coup on a plutôt le sentiment d'une partialité islamophile.

Je voudrais être le plus impartial des juges chère comtesse.
Prenez conscience que j'essaie de rendre la justice le plus rapidement possible, sinon un sentiment d'impunité a tôt fait de se développer, et qu'il y a des dizaines de messages postés chaque jour, que je ne puis lire entièrement.

Cela dit je veux bien que l'on puisse corriger mes décisions, forcément hâtives :
https://politique.forum-actif.net/t35846-fonctionnement-de-la-justice-du-forum


Héloïse de Salm a écrit:Pour le coup on a plutôt le sentiment d'une partialité islamophile.
Pourquoi aucune sanction de Ibn machin suite à ses insultes à l'égard du vicomte ?

A la lire de plus près, la prose de l'échevin El Rachid Ibn Youssoufi à l'égard de Monsieur le Vicomte, bien que ne présentant pas de termes formellement grossiers, relève toutefois de l'injure.

Cependant, en relisant l'échange, il me semble que la première phrase vraiment désobligeante et inconvenante vient hélas dans la bouche de notre ami Monsieur le Vicomte :
La femme à Rachid adore l'arachide (ptdr), logique, et vive la cacahouète !
https://politique.forum-actif.net/t35811-el-rachid-ibn-youssoufi-fait-echevin-du-forum-france#520671

Qu'en pensez-vous Madame la comtesse ?


Héloïse de Salm a écrit:Et pourquoi diantre l'avoir élevé au rang d'échevin ?


A vrai dire il s'agit plutôt d'une rétrogradation, puisqu'il avait auparavant été nommé baron du forum.

A l'époque c'était une personne présentant un visage fort courtois et aimable, et j'estimais intéressante la confrontation avec une personne d'un univers civilisationnel différent de celui de la majorité des sujets du forum.

Vu une certaine dégradation de son attitude, et l'animosité qui s'est développée entre Monsieur le Vicomte et lui, je ne l'ai gratifié que du grade d'échevin, appartenant à la bourgeoisie, de manière à ne pas lui permettre d'avoir part à nos conciliabules aristocratiques.

Mes hommages madame la comtesse.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Hubert de Boisredon Mer Sep 07, 2022 4:26 am

Diantre
Lettre à Héloïse (mais sans la musique d'Elise-lol).....
L'humour est décidément une denrée à ne point utiliser céans, du moins à lire la prose princière, sauf en prévenant au préalable, comme j'ai l'habitude de le pratiquer avec des cerveaux lents, plutôt que de m'envoyer en l'air, accroché à un cerf-volant (ptdr) d'altitude !
Pas toujours évident de prendre de la "hoteur", comme dirait mon "auteur" préféré, reconnaissable entre 1000, il se prénomme Michel !
Je plains les mal-comprenants, mais tant pis pour eux !
Accessoirement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Hubert de Boisredon Mer Sep 07, 2022 5:19 am

Addendum
Le diable est dans les détails, à relire la citation princière, qui me rappelle parfois le saupoudrage emmanuelien, et saupoudrage est un vocable édulcoré, enfumage et même bullshit, à certains moments, sont des termes plus causants !
Faudrait inventer un diplôme ad'hoc, céans, la palme serait sûrement décernée à qui de droit !
La bullshiterie a de beaux jours devant elle, dans le domaine politique, certes, mais surtout dans les corridors du net, c'est souvent assez marrant, mais trop c'est trop, les sujets sérieux méritent (parfois) d'être abordés, y compris dans une Cour princière !
Ce n'est que mon avis que je partage, mais je n'ai point d'illusions, même avec le peu de recul que j'ai today !
J'espère juste avoir contribué à une prise de conscience sur certaines réalités, mais sans animosité aucune, et surtout sans illusions (bis) !
Finalement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Hubert de Boisredon Mer Sep 07, 2022 10:25 am

Addendum bis
Pour bonne comprenure (lol-en référence à soeur marie-ségolène de port royal), je précise, pour élever le débat, lequel est souvent au ras des pâquerettes, que le diable et ses détails, selon l'inoubliable "nietscheche" que vous aurez p't'être reconnu, qui sait, c'est la référence à un être maléfique qui viendrait semer la zizanie, en agissant sur les détails et en attisant la haine, sous couvert d'un humour de pacotille, et avec la protection complice du maître des horloges et prince consort !
C'est du moins le sentiment qui prédomine chez votre serviteur (mézigue) avec le recul, et réflexion faite, mais je n'irai pas jusqu'à évoquer jekyll and hyde, quoi que..........
Finalement
hub'


Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Edouard de Montmonrency Mer Sep 07, 2022 11:30 am

... Sur les forums (comme dans la vie), il y a beaucoup de provoc. (trop même) , mais c'est normal car c'est le jeu implicite de la confrontation des idées ... il faut juste ne pas trop céder à la tentation de l'escalade tout en sachant que nul n'est parfait.
Facile a dire en théorie, pas toujours facile à faire en pratique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Hubert de Boisredon Mer Sep 07, 2022 12:01 pm

Crénom d'une pipe (de saint-claude)
Voilà qui est fort juste, et sanctionne une évidence, dont acte !
Ce que j'ai tenté de mettre en exergue va au-delà de ce constat, mais je vais en rester là, sauf à ce que les langues (écrites) se délient (sans se déliter-lol) !
Evidemment
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale !!!!! Empty Re: Incompréhension totale !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum