Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

God save the queen

+7
Henri-Gatien Bertrand
Jeannot Lapin
Revanchisti
Darbut
Frère Barnabé
Hubert de Boisredon
Ferdinand de Talmont
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

God save the queen Empty God save the queen

Message par Hubert de Boisredon Jeu Sep 08, 2022 10:15 am

Par mon cap
J'apprends qu'Elisabeth II est en fin de vie !
L'Angleterre est en effervescence, tout comme Stéphane Bern, envoyé spécial à Buckingham palace !
On attend la mauvaise news !
Inéluctablement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty God save the queen

Message par Ferdinand de Talmont Jeu Sep 08, 2022 10:15 am

Le membre 'Hubert de Boisredon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Les jurés' :
God save the queen Images19
Résultat :
God save the queen Troska10
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Frère Barnabé Jeu Sep 08, 2022 11:42 am

Hubert de Boisredon a écrit:Par mon cap
J'apprends qu'Elisabeth II est en fin de vie !
L'Angleterre est en effervescence, tout comme Stéphane Bern, envoyé spécial à Buckingham palace !
On attend la mauvaise news !
Inéluctablement
hub'
je ne pense pas que le futur roi aura une longévité sur Terre autant que cette reine !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Hubert de Boisredon Jeu Sep 08, 2022 11:53 am

Frère Barnabé a écrit:
Hubert de Boisredon a écrit:Par mon cap
J'apprends qu'Elisabeth II est en fin de vie !
L'Angleterre est en effervescence, tout comme Stéphane Bern, envoyé spécial à Buckingham palace !
On attend la mauvaise news !
Inéluctablement
hub'
je ne pense pas que le futur roi aura une longévité sur Terre autant que cette reine !!!

Cornegidouille
Tu parles, Charles !
J'aurais plutôt tendance à écrire qu'il n'aura pas l'occasion de régner aussi longtemps que sa (presque) défunte maman, mais bon, je n'ai point, à l'évidence, votre sens de l'humour !
Bonne continuation, mon cher frère
Nonobstant
hub'

Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Darbut Jeu Sep 08, 2022 12:21 pm

J'aime pas les Anglais , nous avons plus de 10 siècles tordus de leur part !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3579
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Darbut Jeu Sep 08, 2022 12:22 pm

Et pourtant ma grand-mère était Ecossaise !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3579
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Hubert de Boisredon Jeu Sep 08, 2022 12:31 pm

Par mon cap
Exit Elisabeth, donc, je suis persuadé qu'à cette heure, elle est déjà partie rejoindre son cher Philip, mais on ne l'apprendra que demain !
Ma grand mère était belge, confidence pour confidence !
Cela dit, Elisabeth, c'est une icone, et pas seulement pour les british, mais je vais pas développer sur cette tribune !
Je fais pas de dessin, c'est inutile !
Evidemment
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Frère Barnabé Jeu Sep 08, 2022 12:46 pm

Hubert de Boisredon a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Hubert de Boisredon a écrit:Par mon cap
J'apprends qu'Elisabeth II est en fin de vie !
L'Angleterre est en effervescence, tout comme Stéphane Bern, envoyé spécial à Buckingham palace !
On attend la mauvaise news !
Inéluctablement
hub'
je ne pense pas que le futur roi aura une longévité sur Terre autant que cette reine !!!

Cornegidouille
Tu parles, Charles !
J'aurais plutôt tendance à écrire qu'il n'aura pas l'occasion de régner aussi longtemps que sa (presque) défunte maman, mais bon, je n'ai point, à l'évidence, votre sens de l'humour !
Bonne continuation, mon cher frère
Nonobstant
hub'

est ce que charles va céder le trône à son fils, qui est plus dans le temps (la génération actuelle ) ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Revanchisti Jeu Sep 08, 2022 1:28 pm

J'en connais qui va chialer.
Enfin le monde anglo-saxon va pouvoir pleinement assumer son état de décadence et déliquescence !
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Hubert de Boisredon Jeu Sep 08, 2022 1:32 pm

Revanchisti a écrit:J'en connais qui va chialer.
Enfin le monde anglo-saxon va pouvoir pleinement assumer son état de décadence et déliquescence !

Diantre
On compte sur vous pour remonter son niveau !
Evidemment
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Hubert de Boisredon Jeu Sep 08, 2022 2:04 pm

Addendum
Juste pour confirmation que je m'étais pas trompé, la Reine était bien décédée, c'était acté !
Paix à son âme !
Respectueusement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Jeannot Lapin Jeu Sep 08, 2022 3:07 pm

Depuis que je suis né, il y a près de 60 ans, la Reine Elizabeth II est la constante internationale. Elle a jamais prix position, toujours constaté... témoin de son temps. Enfin c'est l'air qu'elle donnait. Déjà souveraine bien en place quand De Gaulle devient président et les débuts de la Ve république.
Vous vous rendez compte que lors de l'assassinat de Kennedy, elle était déjà reine depuis longtemps ? Reagan et Thatcher ont été élus puis on passé la main alors qu'on supputait déjà sur sa fin de règne et qui viendrait la remplacer, il y a 40 ans.
Aujourd'hui, et seulement aujourd'hui, on est fixés : c'est une certain Charles III, qu'on voyait déjà passer la main pour Harry... qui ne sera jamais roi.

Il faut faire attention, Charles III n'est pas Elizabeth II : c'est un engagé, un sanguin. Il va lui falloir beaucoup de retenue et faire oublier ses petits accès qui ont laissé des traces.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven Sep 09, 2022 2:10 am

Qui est triste ? ben pas moi, qu'est-ce qui justifierai que je sois en deuil ? Qu'est-ce qu'elle a fait de biens dans ce monde ? Elle a sauvé des vies ? elle a trouvé un remède contre une maladie ? Elle s'est battue pour une cause ? En dehors d'être bien née, y'a rien, c'est une vieille dame comme une autre qui s'en est allée.
Et puis, ça va, c'est pas comme si elle était morte comme Lady Di jeune, là, elle avait quand même 96 ans, y'a longtemps qu'elle avait dépassé la date de péremption et qu'elle aurait du abdiquer au profit de son fils mais non, elle a préféré s'accrocher au pouvoir tel un morbac sur une paire de roubignoles, peut-être ne le jugeait elle pas digne d'être roi, d'ailleurs lui-même à son âge, il devrait abdiquer au profit de son fils, je crois que les anglais apprécieraient ce geste et serait heureux d'avoir un jeune roi, un peu de dynamisme dans cet univers poussiéreux, ça serait pas mal non ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1883
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Hubert de Boisredon Ven Sep 09, 2022 2:24 am

Morbleu
Voilà ce que l'on pourrait appeler un morceau d'anthologie !
De bon matin, ça vous réconcilie avec la littérature, et la célèbre répartie d'Albert, l'autiste asperger, me revient en mémoire !
Mercy, cher Bertrand, votre art (plastique-ptdr) de la formule est à la hauteur de ce joyeux événement, et que vous avez célébré avec l'intelligence exacerbée qui vous habite, on ne peut que vous en remercier !
Matinalement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Revanchisti Ven Sep 09, 2022 2:51 am

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven Sep 09, 2022 3:15 am

Que va t-on faire de tous ses chapeaux ?
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Minos de Rhadamanthe Ven Sep 09, 2022 3:34 am

Ejainiste a écrit:Que va t-on faire de tous ses chapeaux ?

Musée... God save the queen 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Hubert de Boisredon Ven Sep 09, 2022 4:36 am

Crévindiou la belle église (ou mocheté) !
L'enfumeur élyséen va prendre la parole pour rendre hommage à the queen Lisbeth !
L'occasion pour Narcisse d'en remettre trois couches de fatuité grandiloquente (je peux traduire) !
Un grand moment à pas louper, il va pas mettre la pédale douce, et sauter (lol) sur l'occase !
Santé, faquin
Apéritivement
hub'

Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven Sep 09, 2022 7:14 am

Hubert de Boisredon a écrit:Crévindiou la belle église (ou mocheté) !
L'enfumeur élyséen va prendre la parole pour rendre hommage à the queen Lisbeth !
L'occasion pour Narcisse d'en remettre trois couches de fatuité grandiloquente (je peux traduire) !
Un grand moment à pas louper, il va pas mettre la pédale douce, et sauter (lol) sur l'occase !
Santé, faquin
Apéritivement
hub'


Vouivoui ... pour cet hommage, va t-il se déguiser en drag queen ?
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Frère Barnabé Ven Sep 09, 2022 7:36 am

Ejainiste a écrit:
Hubert de Boisredon a écrit:Crévindiou la belle église (ou mocheté) !
L'enfumeur élyséen va prendre la parole pour rendre hommage à the queen Lisbeth !
L'occasion pour Narcisse d'en remettre trois couches de fatuité grandiloquente (je peux traduire) !
Un grand moment à pas louper, il va pas mettre la pédale douce, et sauter (lol) sur l'occase !
Santé, faquin
Apéritivement
hub'


Vouivoui ... pour cet hommage, va t-il se déguiser en drag queen ?
je le verrait bien déguisé en brigitte à coté de charles et camila pour la ressemblance photographique que la photo ne choque pas!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Revanchisti Ven Sep 09, 2022 8:24 am

La prétendue Elizabeth Windsor, qui est en réalité Elizabeth de Saxe-Cobourg-Gotha, allemande et issue d'une dynastie dont le fond de commerce, depuis 1826, est l'affaiblissement de la France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Saxe-Cobourg_et_Gotha

La presse subventionnée fait tout, en France, pour rendre ce changement de patronyme tout à fait anecdotique. On lira par exemple cette phrase fameuse des Echos aujourd’hui :

https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-reine-dangleterre-elizabeth-ii-sest-eteinte-1786706

   Windsor, donc un nom de famille récent puisqu’il date de la Première Guerre mondiale. En pleine paranoïa anti-allemande, le nom du vaste château fort se substitua au véritable patronyme de Saxe-Cobourg-Gotha, jugé trop germanique.

On reste confondu sur cette accusation de “paranoïa” qui aurait obligé les pauvres Saxe-Cobourg-Gotha à prendre un patronyme anglais.

Le fond de l’affaire est quand même un peu différent : le roi George V, qui règne sur l’Angleterre en 1914, est en effet le cousin germain de l’ennemi, l’empereur Guillaume II ! Pour être plus clair dans ces histoires de famille où l’on se perd parfois, George V et Guillaume II ont la même grand-mère : la reine Victoria.

On peut comprendre que les Britanniques qui servaient de chair à canon pour faire la guerre aux Allemands sur le sol français aient pris ombrage d’être gouvernés par des proches de ceux qui les pulvérisaient dans l’atroce boucherie. Appeler cela de la “paranoïa” relève même de la provocation.

Quand la famille Windsor fricote avec Hitler


Pour comprendre ces épisodes, il faut se souvenir que, au XIXè siècle, les monarchies européennes chargées d’affaiblir la France face à la Prusse, ont fleuri : monarchie belge, monarchie hollandaise, monarchie grecque, entre autres. Les Saxe-Cobourg-Gotha fourniront un certain nombre de monarques à cette étrange préfiguration de l’Union Européenne, où les familles régnantes pensaient pouvoir éviter la guerre.

Ce rôle politique des monarchies ressurgira, en Angleterre, dès les années 30.

Ainsi, le fameux Edward VIII qui, officiellement, dut abdiquer en 1936 pour pouvoir épouser une femme divorcée, n’a jamais caché ses sympathies nazies ! Moins d’un an après son abdication, il rendait officiellement visite à Adolf Hitler au Berghof .

Les mauvaises langues se souviennent que cette propension à aimer le nazisme a contaminé Elizabeth II… On retrouvera ici une photo de la petite Elizabeth, âgée de 6 ans, en train de faire joyeusement le salut hitlérien en famille…

Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_VIII#cite_note-matthew-37

H. C. G. Matthew, « Edward VIII, later Prince Edward, duke of Windsor (1894–1972) », dans Oxford Dictionary of National Biography, Oxford University Press, septembre 2004 (DOI 10.1093/ref:odnb/31061, lire en ligne [archive]) (Inscription nécessaire).

https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.oxforddnb.com%2Fview%2Farticle%2F31061#federation=archive.wikiwix.com&tab=url


Nous sommes alors en 1932… C’est dire si les sympathies pro-nazies de la famille royale britanniques ont été précoces…


Les Windsor ont-ils aidé Hitler à écraser la France en 1940 ?


Quatre-vingts ans plus tard, on reste confondu en rappelant que ce sympathisant ouvert d’Adolf Hitler, et bien connu en tant que tel par les services secrets de son pays, ait été nommé, en septembre 1939, major-général auprès du Corps Expéditionnaire Britannique en France. Cette fonction revenait à confier un rôle très sensible dans notre dispositif de guerre à un proche de l’ennemi !

Edouard VIII a-t-il, comme certains dignitaires nazis l’ont prétendu, transmis les plans militaires français aux Allemands durant la drôle de guerre ? Il faudrait une étude spécifique sur le sujet.

On notera simplement que ce soupçon pèse sur un Saxe-Cobourg-Gotha, et que le dispositif français sera définitivement ruiné par la reddition unilatérale, après à peine dix-huit jours de combat, de l’armée belge… dirigée par Léopold III de Saxe-Cobourg-Gotha.

Voilà beaucoup de Saxe-Cobourg-Gotha liés à la défaite d’une France que leur famille a toujours eu pour mission historique d’affaiblir !

Quel rôle pour Elizabeth II dans l’affaiblissement de la France ?

Comme on le voit, le rôle politique des Windsor est beaucoup plus trouble qu’il n’y paraît, mais la famille royale s’est toujours arrangée pour faire croire au mythe de son impuissance politique. La même légende est appliquée à la famille royale belge, sur laquelle il faudra revenir un jour.

D’ici là, on peut s’interroger sur le rôle exact que la Grande-Bretagne a joué pour affaiblir la France depuis 1940, en commençant par une stratégie systématique d’évitement jusqu’en 1944 dans l’ouverture d’un front à l’Ouest (le temps que le rapport de force entre l’URSS et l’Allemagne soit clair, et qu’on ne se trompe pas d’allié), jusqu’à la pression menée pour un élargissement rapide de l’Union Européenne vers l’Est…

L’oubli malencontreux de toutes ces choses complique la compréhension de la véritable nature de l’Union Européenne. Il est même très probable que certains de nos dirigeants croient dur comme fer que la Grande-Bretagne du vingtième siècle ait rompu avec sa stratégie d’affaiblissement de la France qui avait conduit à la signature du traité de Vienne.

Les quelques rappels que je viens de faire permettent de nuancer très fortement la place réelle des Windsor dans l’Europe contemporaine.

On appréciera la légende forgée de toutes pièces par les Goldnadel et compagnie sur cette fonction mystique de la monarchie anglaise qui “fédérerait” son pays (l’affaire Lady Di a pourtant récemment montré combien ce mythe monarchiste relève du pipi de chat). Derrière le narratif fabriqué pour des raisons que m’échappent, la réalité est évidemment tout autre.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Edouard de Montmonrency Ven Sep 09, 2022 10:18 am

Revanchisti a écrit:....
Les mauvaises langues se souviennent que cette propension à aimer le nazisme a contaminé Elizabeth II… On retrouvera ici une photo de la petite Elizabeth, âgée de 6 ans, en train de faire joyeusement le salut hitlérien en famille…...
... A 6 ans ont fait ce que demandent les parents.
La France et la Grande Bretagne étaient (et sont avec des réminiscences) les ennemis de 1000 ans.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Jeannot Lapin Ven Sep 09, 2022 11:20 am

God save the queen GKVV6HZI6NCJRDYF76CAJK5YLU

Enfin King !

Qu'est-ce qu'elle m'aura fait poireauter le vieille !
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven Sep 09, 2022 11:35 am

Edouard de Montmonrency a écrit:
... A 6 ans ont fait ce que demandent les parents.
La France et la Grande Bretagne étaient (et sont avec des réminiscences) les ennemis de 1000 ans.

En Europe, il y a 3 pays qui ne parviendront jamais à être copains quels que soient les efforts entrepris en ce sens : la France, l'Allemagne et l'Angleterre même si ces 2 derniers ont quand même pas mal d'affinités.

Pour ce qui est de l'avenir de la famille royale d'Angleterre, je pense que la reine tenait la boutique tant bien que mal mais maintenant qu'elle a cassé sa pipe, ça risque d'être la débandade la plus totale, il va falloir s'attendre à des scandales bien salaces dans les semaines à venir.
Finalement, c'est comme dans toutes les familles nombreuses un peu friquées qui attendent le fric de l'ancêtre, ça se tient tranquille tant que le patriarche ou la matriarche est encore en vie mais alors après, une fois que la faucheuse a fait son job, c'est règlements de compte à Ok-Coral.

On va bien rigoler.
Il ne manquerait plus que le pape crève aussi et là, ça serait le bordel, les merdias ne sauraient même plus où donner de la tête.
La fin de l'année va être rigolote, mon conseil : achetez des bières et du popcorn et profitez du spectacle.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1883
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Edouard de Montmonrency Ven Sep 09, 2022 1:02 pm

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
... A 6 ans ont fait ce que demandent les parents.
La France et la Grande Bretagne étaient (et sont avec des réminiscences) les ennemis de 1000 ans.

En Europe, il y a 3 pays qui ne parviendront jamais à être copains quels que soient les efforts entrepris en ce sens : la France, l'Allemagne et l'Angleterre même si ces 2 derniers ont quand même pas mal d'affinités....

Oui, depuis Napoléon surtout, on veut notre peau par vengeance (de façon instinctive et inconsciente).
La Chine de l'Europe a fait peur.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

God save the queen Empty Re: God save the queen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum