Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

+3
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
Vladimir de Volog
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 12 Sep - 16:53

frère Barnabé a écrit:les loyers n'augmentent pas  chez les locataires qui font des impayées , se sont  la majorité des smicards , des travailleurs à temps partiel , des intérimaires , qui ont juste de quoi survivre , dans l'ancien , en plus taxe d'appartement vacant et bientot interdiction de les louer si classé  énergivore  , qui va prendre en charge tout ce déficit de ces petits propriétaire bailleurs sans oublier l'assurance d'immeuble obligatoire  !!!

Heu.... je pensais, surement à tort, que tu étais bailleur, tu ne sembles pas l'être, moi si depuis une bonne vingtaine d'années, avec un petit parc immobilier constitué de petits appartements; donc je suis un bailleur qui a un peu d'expérience.

Hé bien, je ne me retrouve pas du tout dans ce que tu dis:
- des impayés, j'en ai quasiment pas, parce que je choisis bien mes locataires, quitte à ne pas louer,
- des smicards, des RSAstes, des intérimaires, je n'en prends jamais, j'ai suffisamment de locataires sérieux et solvables pour choisir les meilleurs,
- la taxe d'appartement vacant, je ne connais pas, dès qu'un de mes locataire part, un autre entre assez rapidement,
- dans la réalité, les logements énergivores se louent et continueront à se louer, le risque est faible, la loi ne prévoit pas de sanctions pénales; seul le locataire peut protester ou casser le bail, mais peu importe, il y en aura un autre derrière. Tiens, pour te faire une idée, va voir les annonces locatives sur Le Bon coin et tu verras des bailleurs qui n'affichent pas le classement énergétique de leurs biens, alors que c'est obligatoire, ce qui signifie qu'ils sont classés en F ou G et ils les louent sans difficultés.

Les normes écolos pour les logements sont débiles. Alors qu'il manque des logements locatifs, alors que des gens campent dans des tentes, alors qu'il y a des immeubles qui menacent de s'écrouler, on va ennuyer les bailleurs qui ont des logements tout à fait corrects et confortables, mais qui devront faire des travaux supplémentaires pour espérer gagner une lettre ou deux sur le DPE ! On marche sur la tête !


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10564
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Frère Barnabé Lun 12 Sep - 17:40

Revanchisti a écrit:J'attends vôtre mea culpa concernant vos calomnies mon frère.
quel méa culpa ,Revanchisti ???
jusqu'a françois mittérand tout allait bien , c'est après que les choses se sont gâté (ressenti pendant sarkozy à maintenant) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 18:05

Vous confonde tout mon frère !

Déjà ça a dérapé avec Giscard pas Mitterand. C'est d'ailleurs Giscard qui a ouvert la vanne au migrants. Giscard c'était la vengeance de Vichy.

Mitterand c'était macron avant l'heure à côté le cagoulard Mitterand (qui n'était pas un rouge contrairement à ce que vous croyez) était un filou, mais il avait une certaine droiture et sens de l'état que Giscard n'avait pas.
Une grande partie des gaulliste sont voté Mitterrand, car entre les deux pétainiste Mitteand était celui qui avait une colonne vertébrale (ce qui ne l'empêcher pas de ramper comme le fait Valls de nos jours.)

On peut repprocher pleins de choses aux gaullsites et communistes. On peut reproche rà De gaulel d'avoir

Je vous inviterai à écouter ce gaulliste :
https://www.youtube.com/watch?v=DSZpifpCpZg



On peut ne pas être d'accord avec mais vous semblez manquer de culture politique.
Vous semblez ignorez que les années 80 marque le début du déclin accéléré du PCF..
Jusqu'à Robert Hue où les communistes ont perdu le contrôle de leur propre parti.

Sachez que les communiste n'ont rien a voir avec la sociale démocratie fidèle à ses habitudes de trahir les communistes et le peuple. Voir le congrès de tour et la scission SFIO SFIC.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8213
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 18:10

Mitterand était pas une bonne personne. Ni un bon président.
D'ailleurs les vrais communistes lui en veulent énormément.

Il a contribué avec d’autres personnes qu'il a accueilli sous son gouvernement au déclin de la France, mais dire que ça commencé avec lui c'est des conneries.

Ecoutes PYR sur Giscard !

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8213
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Vladimir de Volog Lun 12 Sep - 18:27

ça ne plait pas aux droitistes en tout genre... ni à plaristes qui se dit communiste.




Il est contre tout mais ne propose rien.



Avec lui, aucune revendication immédiate ; on descend dans la rue et on crie "révolution! Révolution!"


ça se voit qu'il n'a aucune pratique de la lutte de classe et de la lutte revendicative.

Mon p'tit gars, la révolution ça se prépare, toi tu t'en éloigne, tu en parles tu en parles, mais pas d'action, rien, nada, le néant ... faut grandir gamin.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29305
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 18:32

P.S Poru que vous réalisiez l'ampleur de votre CONNERIE, c'est comem si vous vous pontiez devant un Orthodoxes en disant Holalala, nos eglises se vident, c’est la cata, c'est à Cause de Vatican II.

Le mec Vous réponds :
-Comment ça? je suis orthodoxes ! rien à voir avec ça? On a jamais été derrière vatican II vous avez vu un orthodoxes soutenir Vatican 2?
Nous on y est pour rien. Et puis on es la relève regardez en Russie nos Eglsie sont toujours pleines.


Silence de votre part.

-Un mea culpa peut-être?

-Comment ça un méa culpa? Tout à aller bien jusqu'à que Luther commence sa réforme.

-Alors O.K mais non... Déjà je vous ais dit on est orthodoxes pas protestants, de deux l’église ctaholique avait des problèmes avant.

Vous voyez où je veux en venir?

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8213
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 18:33

Volog le Rouge a écrit:  ça ne plait pas aux droitistes en tout genre... ni à plaristes qui se dit communiste.




Il est contre tout mais ne propose rien.



Avec lui, aucune revendication immédiate ; on descend dans la rue et on crie "révolution! Révolution!"


ça se voit qu'il n'a aucune pratique de la lutte de  classe et de la lutte revendicative.

Mon p'tit gars, la révolution ça se prépare, toi tu t'en éloigne, tu en parles tu en parles, mais pas d'action, rien, nada, le néant ...  faut grandir gamin.

J'ai des revendication claire et précises qui peuvent se résumer en un point : rétablissement de la démocratie.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8213
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Vladimir de Volog Lun 12 Sep - 18:41

Volog le Rouge a écrit:  ça ne plait pas aux droitistes en tout genre... ni à plaristes qui se dit communiste.
Il est contre tout mais ne propose rien.
Avec lui, aucune revendication immédiate ; on descend dans la rue et on crie "révolution! Révolution!"
ça se voit qu'il n'a aucune pratique de la lutte de  classe et de la lutte revendicative.
Mon p'tit gars, la révolution ça se prépare, toi tu t'en éloigne, tu en parles tu en parles, mais pas d'action, rien, nada, le néant ...  faut grandir gamin.

Revanchisti a écrit: J'ai des revendication claire et précises qui peuvent se résumer en un point : rétablissement de la démocratie.




Vous avez lu tous,  plaristes va rétablir la démocratie à lui tout seul  ????



Il commence quand le gamin  ???


Dernière édition par Volog le Rouge le Lun 12 Sep - 18:48, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29305
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 18:49

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8213
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 12 Sep - 18:49

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... En France c'est marrant, mêmes les petits nantis se prennent pour des hyper-riches (le syndrome de la grenouille et du boeuf de La Fontaine) . Une exception culturelle de plus.
comme jean louis 12 ???

Non pas spécialement, comme beaucoup que je connais.


Ose le dire... tu le penses si fort que je l'ai entendu !!!

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10564
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Vladimir de Volog Lun 12 Sep - 18:50

Volog le Rouge a écrit:
Volog le Rouge a écrit:  ça ne plait pas aux droitistes en tout genre... ni à plaristes qui se dit communiste.
Il est contre tout mais ne propose rien.
Avec lui, aucune revendication immédiate ; on descend dans la rue et on crie "révolution! Révolution!"
ça se voit qu'il n'a aucune pratique de la lutte de  classe et de la lutte revendicative.
Mon p'tit gars, la révolution ça se prépare, toi tu t'en éloigne, tu en parles tu en parles, mais pas d'action, rien, nada, le néant ...  faut grandir gamin.

Revanchisti a écrit: J'ai des revendication claire et précises qui peuvent se résumer en un point : rétablissement de la démocratie.




Vous avez lu tous,  plaristes va rétablir la démocratie à lui tout seul  ????



Il commence quand le gamin  ???



D'ailleurs c'est tellement vrai, qu'il n'a aucun argument à y opposer, en dehors de quelques vidéos, que personne ne visionnera, mais de lui, rien, il ne propose rien absolument rien, et il se prétend communiste ..... de salon certainement.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29305
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 18:55

On prépare aussi l'adminsitrtaion pour gérer le pays, la réécriture du roman national, et l'historiographie pour réparer les ravages fait par la propagande €uropéîste et mieux coller aux réalités historiques.

Ça motive les gens qui sont traités aujourd’hui comem des inutiles et des déchets à se bouger le cul. On négocier avec beaucoup d'organisations afin de discuter nous rassembler et d e nous organiser.


On commence à investir la rue, et les mouvement sociaux.



Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8213
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 18:56

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8213
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Vladimir de Volog Lun 12 Sep - 20:20

Volog le Rouge a écrit:
Volog le Rouge a écrit:
Volog le Rouge a écrit:  ça ne plait pas aux droitistes en tout genre... ni à plaristes qui se dit communiste.
Il est contre tout mais ne propose rien.
Avec lui, aucune revendication immédiate ; on descend dans la rue et on crie "révolution! Révolution!"
ça se voit qu'il n'a aucune pratique de la lutte de  classe et de la lutte revendicative.
Mon p'tit gars, la révolution ça se prépare, toi tu t'en éloigne, tu en parles tu en parles, mais pas d'action, rien, nada, le néant ...  faut grandir gamin.

Revanchisti a écrit: J'ai des revendication claire et précises qui peuvent se résumer en un point : rétablissement de la démocratie.




Vous avez lu tous,  plaristes va rétablir la démocratie à lui tout seul  ????



Il commence quand le gamin  ???



D'ailleurs c'est tellement vrai, qu'il n'a aucun argument à y opposer, en dehors de quelques vidéos, que personne ne visionnera, mais de lui, rien, il ne propose rien absolument rien, et il se prétend communiste    .....   de salon certainement.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29305
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 12 Sep - 20:59

Revanchisti a écrit:https://youtu.be/1KpYyvDuZXQ


Wahouuuu !!! que de monde, quel succès ! Il y avait au moins 1 500 000 150 personnes.... et des discours remarquables et qui feront date.

Ben, mon plaro, je n'aurais jamais deviné la réelle densité que représente ton mouvement. Donc, si je pige bien, les NOUS, c'est eux. C pour ça que tu prêches avec tant de force, de conviction et d'assurance, tu as un empire derrière toi. Vous êtes la nouvelle "force tranquille" de la France.

C'est quand que vous passez à l'action ??? Pasque là, le Macron devra faire appel aux ricains et à l'OTAN pour vous contrer ! Et encore, rien ne dit que les coalisés franco-otanesques remporteront la victoire.

Finalement, devant le déploiement de tant de forces, je crois que je préfèrerais me rendre et déposer les armes.  

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10564
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 12 Sep - 21:19

JPP a écrit:Je pense comme nombre de retraités, de salariés, d'employés et autres travailleurs "normaux" que certaines fortunes nationales et MONDIALES qui se situent à des niveaux AU DELA D'UNE CERTAINE "NORMALITE" AUJOURD'HUI DEVRAIENT ETRE EN PARTIE ET NATIONALEMENT REPARTAGEES mais tout en laissant à ses possesseurs le niveau raisonnablement compatible à leur train de vie MAIS SANS PLUS !!!
C'est plus que de la "NORMALITÉ", c'est de la MORALITÉ (surtout sans les circonstances actuelles).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17820
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 23:15

Tout dépend. On Nationalise la pompe a frique et selon s'ils sont clean ou pas, coopératif ou pas. On peut laisser les coopératifs propre dans une villa sur une île prendre leur retraite.

JL a écrit:Wahouuuu !!! que de monde, quel succès ! Il y avait au moins 1 500 000 150 personnes.... et des discours remarquables et qui feront date.

Pas son meilleur discours et il y avait 10 000 Pégus.
Pas mal pour ce qui était en 2008 une organisation de quartier.

JL a écrit:Donc, si je pige bien, les NOUS, c'est eux.

C'est les copains on va dire.

https://www.youtube.com/watch?v=YHn_5HhLlKU



Macron il réuni pas autant de monde sans payer des figurants. Va sur les serveurs discords. On est bien plus nombreux que les macronnards !
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8213
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 23:21

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8213
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 23:24

Lui Il squatte un peu Philippot..

Alors Moi Philippot ce que j'en pense :
"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Photo_2021-05-28_13-28-16-1

Le black c'est le p'ti fils à Bocassa !
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8213
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Vladimir de Volog Mar 13 Sep - 0:41

 ça ne plait pas aux droitistes en tout genre... ni à plaristes qui se dit communiste.

Il est contre tout mais ne propose rien.

Avec lui, aucune revendication immédiate ; on descend dans la rue et on crie "révolution! Révolution!"
ça se voit qu'il n'a aucune pratique de la lutte de  classe et de la lutte revendicative.

Mon p'tit gars, la révolution ça se prépare, toi tu t'en éloigne, tu en parles tu en parles, mais pas d'action, rien, nada, le néant ...  faut grandir gamin.[/quote]

Revanchisti a écrit: J'ai des revendication claire et précises qui peuvent se résumer en un point : rétablissement de la démocratie.




Vous avez lu tous,  plaristes va rétablir la démocratie à lui tout seul  ????



Il commence quand le gamin  ???
[/quote]



D'ailleurs c'est tellement vrai, qu'il n'a aucun argument à y opposer, en dehors de quelques vidéos, que personne ne visionnera, mais de lui, rien, il ne propose rien absolument rien, et il se prétend communiste    .....   de salon certainement.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29305
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Frère Barnabé Mar 13 Sep - 0:59

Revanchisti a écrit:Vous confonde tout mon frère !

Déjà ça a dérapé avec Giscard pas Mitterand. C'est d'ailleurs Giscard qui a ouvert la vanne au migrants. Giscard c'était la vengeance de Vichy.

Mitterand c'était macron avant l'heure à côté le cagoulard Mitterand (qui n'était pas un rouge contrairement à ce que vous croyez)  était un filou, mais il avait une certaine droiture et sens de l'état que Giscard n'avait pas.
Une grande partie des gaulliste sont voté Mitterrand, car entre les deux pétainiste Mitteand était celui qui avait une colonne vertébrale (ce qui ne l'empêcher pas de ramper comme le fait Valls de nos jours.)

On peut repprocher pleins de choses aux gaullsites et communistes. On peut reproche rà De gaulel d'avoir

Je vous inviterai à écouter ce gaulliste :
https://www.youtube.com/watch?v=DSZpifpCpZg



On  peut ne pas être d'accord avec mais vous semblez manquer de culture politique.
Vous semblez ignorez que les années 80 marque le début du déclin accéléré du PCF..
Jusqu'à Robert Hue où les communistes ont perdu le contrôle de leur propre parti.

Sachez que les communiste n'ont rien a voir avec la sociale démocratie fidèle à ses habitudes de trahir les communistes et le peuple. Voir le congrès de tour et la scission SFIO SFIC.

je constate que sous giscard et Mitterrand premier mandat, il y avait de l'abondance pour tous  , avec je reconnait la montée du chomage par eux !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Jeannot Lapin Mar 13 Sep - 5:49

Edouard de Montmonrency a écrit:... En France c'est marrant, mêmes les petits nantis se prennent pour des hyper-riches (le syndrome de la grenouille et du boeuf de La Fontaine) . Une exception culturelle de plus.

C'est complètement différent. On défend les super-riches, comme vous les appelez. C'est une question de règle, d'équité et de principe.

J'ai par exemple été ulcéré comme des syndicats bien à gauche, quand pour faire des "économies" on a décidé que les aides scolaires n'iraient pas aux enfants des "nantis", mesure faite sous Hollande, mais Sarkozy avait déjà commencé je ne sais plus dans quel domaine (la sécu il me semble).
Le bon principe de l'Etat ce n'est pas celui-là : tout ce que l'état distribue de plein droit, doit l'être à égalité pour tout le monde. S'il y a une prime de rentrée, tout le monde doit y avoir droit !

A la Mairie de Paris, on a décidé tout un tas de services gratuits mais que pour ceux qui ont un revenu inférieur à une certain montant. Effet de seuil délirant qui fait gagner des milliers d'euros annuels à certains personnes parce qu'elles sont sous le seuil, contre celles qui sont sont juste au-dessus. Pourquoi pas faire une mesure progressive : parce que trop compliquée, irréalisable, à mettre en place... et bien alors il ne faut pas faire ce genre de cadeau avec l'argent du contribuable, injuste... pourquoi la cour des comptes, le droit administratif, et constitutionnel ferme les yeux sur ces pratiques ?

Alors les retraites, c'est différent, c'est une cotisation. La redistribution n'en est pas une et en principe l'Etat n'a rien à faire là-dedans. L'Etat a commencer à se prendre pour une organisme de sécurité sociale, qui est en fait une assurance globale et depuis s'est mis à faire des abus (surtout pour essayer de piquer les cotisation du privé pour couvrir les fonctionnaires comme l'a fait Juppé si j'ai bonne mémoire).
Idem pour l'assurance maladie. retraite et assurance maladie ont toujours fonctionné quand ça fonctionnait comme des organismes privés. la seule exception française c'est qu'ils étaient obligatoires et monopolistiques. L'état n'avait rien avoir dedans, avant qu'on commence à invoquer l'exception française auprès de Bruxelles. Bruxelles, voyant que le système français était purement privé (géré par les partenaires sociaux dans un système coopératif donc privé) mais monopolistique a demandé à la France de faire tomber le monopole et laisser entrer la concurrence. Pour y répondre Juppé à déclaré à l'Ue qu'en fait le système français était étatiste et a transformé le système en un système étatiste en le nationalisant progressivement. Macron a fini la nationalisation en faisant fusionner tous les organismes des URSSAF et retraites. Désormais tous les abus sont permis à l'égard de vos cotisations qui ne sont plus qu'un manne du budget.
La CMU et surtout la CMU-C sont par ailleurs les pires injustices faites aux gens qui travaillent et payent du lourd à la sécu. Ceux qui gagnent peu n'ont pas de complémentaires, mais les immigrés incapables de bosser , assistés dès qu'ils mettent le pied en France, ont droit non seulement à la sécu mais à la complémentaire 100% d'office. On a donc de nombreuses situations où des gens bossent dure, cotisent et n,'ont qu'une sécu partielle, vont devoir renoncer à des soins ou des soins de qualité, alors que le clodo immigré entretenu (le prends volontairement le cas extrême), lui, est couvert sans se fatiguer.
Ca c'est du François Hollande et encore plus du Macron pur jus. Si c'est trop lourd à payer pour le mettre en place toute le monde, il faut y renoncer même pour les clodos... c'est ça la bonne règle d'équité.
Il y a une énorme confusion fabriquée et introduite par le parti socialiste depuis Mitterrand, et reprise par la Macronie, dans une sorte de culture bobo, que l'Egalité de "Liberté, Egalité, Fraternité", c'était une sorte d'égalité matérielle gérée par l'administration. Pas du tout, il n'en a jamais été question, même au moment de la Terreur. On parle en fait d'Egalite de Droit. Or le comble c'est que cette soi-disant égalité matérielle est en train de recréer des Privilèges vis-à-vis du Droit. Ne pas travailler et se voir offert une meilleure couverture sociale parce qu'on n'a pas de moyens, c'est en fait un privilège vis-à-vis de celui qui se donne des moyens par ses efforts.
Et idem pour le LGBT+. Les travelos ont le droit de changer de sex et vivre comme ceux qui s'astreignent à avoir une famille, faire des enfants et les élever, malgré les difficultés, et avec tous leurs avantages (et on n'a même pas le droit d'être en désaccord sous peine d'homophobie). Les mariage gay, soi-disant répondant à un droit à l'égalité des genres, est un privilège pris sur ceux qui vivent avec ce que leur donne la nature et font, quelque soit la difficulté, ce qu'on attend d'eux.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 13 Sep - 6:14, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Jeannot Lapin Mar 13 Sep - 6:06

Frère Barnabé a écrit:
je constate que sous giscard et Mitterrand premier mandat, il y avait de l'abondance pour tous  , avec je reconnait la montée du chomage par eux !
Totalement faux : les déficits ont explosé. Alors que la crise pétrolière était finie et que tous les pays se redressaient, nous on sombrait. Le chômage diminuait partout, il augmentait en France. Les salaires diminuaient en France, les taxes augmentaient, ailleurs (USA, Allemagne, Royaume-Uni), les salaires augmentaient et les taxes et autres impôts diminuaient. La croissance, qui était correcte sous Giscard alors qu'elle était nulle ou négative dans pas mal de pays industrialisés, stagnait en France dans les années 80 alors qu'elle explosait ailleurs (7% aux USA sous Reagan). La France instaure l'ISF, un impôt sur la fortune qui n'existait pas et très élevé qui dépassait les 1% de la valeur, alors que partout ailleurs il existait (mais à moins de 0.5%) et disparaissait, voire était jugé anti-constitutionnel (car impôts contre la propriété privée donc contre un droit de fondamental de l'homme) comme en Allemagne, contre l'avis du gouvernement qui voulait continuer à taxer. Résultat, tous les super-riches et modérément riches de l'époque, souvent des familles entières, se sont barré et ont emmené leur industrie avec eux, progressivement, en Suisse, aux USA, ou en Allemagne. Et puis la retraite passant de 65 ans à 60 ans alors que tous les autres pays faisaient un mouvement inverse, a littéralement mis en faillite le système frnaçis de retraite par répartition qui ne s'en est jamais relevé. La France a malgré tout resisté tant bien que mal à ces mesures, avant que les 35h en 2000 ne l'achèvent définitivement, convaincant même les plus industriels les plus tenaces qu'ils n'y avait aucun avenir en France pour eux. Aujourd'hui la France ne peut plus être considérée comme un nation industrialisée et capable de mettre en place un projet industriel. Les nombreux déboires sur des projets qui auraient été simples pour la France des années 70 en attestent. Un pays de plus en plus pré-industriel en train de s'effondrer, et non post-industriel comme voudraient nous faire croire certains penseurs écolo-gauchistes.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Jeannot Lapin Mar 13 Sep - 6:19

JPP a écrit:Je pense comme nombre de retraités, de salariés, d'employés et autres travailleurs "normaux" que certaines fortunes nationales et MONDIALES qui se situent à des niveaux AU DELA D'UNE CERTAINE "NORMALITE" AUJOURD'HUI DEVRAIENT ETRE EN PARTIE ET NATIONALEMENT REPARTAGEES mais tout en laissant à ses possesseurs le niveau raisonnablement compatible à leur train de vie MAIS SANS PLUS !!!

Une pensée de mongolien, à moins que tu aies 5 ans. Je veux bien croire que les personnels gauchistes de maternelle aient pu te laver le cerveau avec ce genre de conneries.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi" - Page 2 Empty Re: "Taxer les superprofits, c'est montrer qui est l'ennemi"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum