Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Sam 17 Sep 2022 - 23:40

"Un juge va enquêter sur le maintien de l’ordre par le Préfet Didier Lallement pendant la crise des « gilets jaunes »"

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement 10894868293750036485?url=https%3A%2F%2Ffocus.nouvelobs.com%2F2021%2F10%2F17%2F221%2F0%2F6016%2F3008%2F1200%2F630%2F60%2F0%2F5aaab04_afp-9pu6y7.jpg&fb_obo=1&utld=nouvelobs.com&stp=c0.5000x0

Un juge d’instruction va enquêter sur les pratiques de maintien de l’ordre de l’ex-préfet de police Didier Lallement, accusé par deux figures des « gilets jaunes » de les avoir mis en danger en les « nassant » et empêché de manifester à Paris fin 2019. Fait rarissime, ce magistrat va se pencher sur la légalité au regard du droit pénal de la gestion globale de cette manifestation, alors que la justice ne s’intéresse habituellement qu’à des pratiques individuelles comme des tirs litigieux de lanceur de balles de défense (LBD).

https://www.nouvelobs.com/.../un-juge-va-enqueter-sur-le...
https://www.nouvelobs.com/societe/20220908.OBS62920/un-juge-va-enqueter-sur-le-maintien-de-l-ordre-par-didier-lallement-pendant-la-crise-des-gilets-jaunes.html?fbclid=IwAR2QndwszGtbjb6z-dpBws0orm6_QlAbWM_wT0PrfSX53T999ULMguir1aQ


Dernière édition par Vladimir de Volog красны le Jeu 22 Sep 2022 - 16:43, édité 2 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Clavier Sam 17 Sep 2022 - 23:48

Je ne voudrais pas te faire de peine mais ça ne va pas aller bien loin..... Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Sam 17 Sep 2022 - 23:50

Clavier a écrit:Je ne voudrais pas te faire de peine mais ça ne va pas aller bien loin..... Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement 518364





C'est une information point barre. Une information n'a pas de sentiments.... Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Revanchisti Dim 18 Sep 2022 - 3:52

Juge d'instruction = executif.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8163
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Jeannot Lapin Lun 19 Sep 2022 - 4:14

Clavier a écrit:Je ne voudrais pas te faire de peine mais ça ne va pas aller bien loin..... Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement 518364

On verra mais ce préfet a laissé faire les black blocs venus de toute l'Europe, qui n'avaient rien avoir avec les gilets jaunes français, même à l'opposé de leurs idées, pendant qu'ils allaient, en retour casser la gueule sur les gilets jaunes que les média accusaient des vitrines cassées et vols organisés par les black blocs, sous l'oeil de certaines caméras quand même, donc preuve à l'appui.

Au niveau du stade de France, il s'est dépêché d'ordonner l'effacement des enregistrements, pièces à conviction contre les djeuns du quartier dont on pouvait en reconnaître certains.
Bref, le représentant du gauchisme anti-France à la tête de la préfecture de Paris à côté de la salope Hidalgo et de ses complices, chapeauté par la Macronie. Une collaboration qui en dit long sur leur collusion de derrière les rideaux.

Aujourd'hui impossible de rentrer dans Paris. Journée sans voitures qu'il parait. Sauf que je bosse moi. J'en ai rien à foutre des lubies anti-voiture de la gonzesse qui occupe la place de maire. On n'est pas dans une féodalité ici.
Les policiers m'arrêtent, des policiers désormais municipaux. pas possible de rentrer dans Paris, "journée sans voitures" qu'ils hurlent tout fiers d'eux. Je m'énerve et les traitent de soumis à la salope mal lavée qui siège à la marie dont j'ai rien à cirer car je n'ai pas voté pour elle donc je ne respecterai pas les mesures (en gros les mots de j'ai prononcé avec quelques autres injures à l'encontre de la mairie qui me passaient pas la tête... ah oui l'étrangère aussi). Les policiers entourent ma voiture en m’ordonnant de sortir de la voiture, et je m'avance sur eux. Tout ça après 1/2h de queue, pour laquelle je n'avais pas compris pourquoi.
Là, un policier jaillit de l'arrière en poussant les autres. Pas marqué police municipale dessus, donc probablement nationale, et armé et avec des antennes qui ressortaient de ses pochettes. Par contre calme et courtois, il me demande si je suis parisien. Je lui réponds que oui et que j'y travaille même et le dimanche même, contrairement aux assistés entretenus par mes impôts. Je sors ma carte d'identité. Alors aimablement, il m'invite à rentrer dans Paris.
Je l'ai bien sûr remercié et salué.
Visiblement ces nouveaux de la police municipale parisienne sont des nervis adorateurs d'Hidalgo, probablement encartés au PS ou dans l'un des ces partis du troupeau du Nupes. Des ennemis.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7783
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 19 Sep 2022 - 5:26

Revanchisti a écrit:Juge d'instruction = executif.


FAUX: tu confonds le juge d'instruction, indépendant et le Procureur de la République, dépendant pour partie du ministère de la justice. .




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 19 Sep 2022 - 5:32

Clavier a écrit:Je ne voudrais pas te faire de peine mais ça ne va pas aller bien loin..... Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement 518364


En effet et notamment sur le plan juridique. En application du principe de la séparation des pouvoirs et de la spécificité de l'existence en France d'une dualité juridictionnelle entre les compétences respectives du juge judiciaire et du juge administratif, le judiciaire n'a pas qualité pour enquêter sur les conditions d'exercice d'une activité de maintien de l'ordre, qui relève de l'autorité administrative et, sur recours administratif éventuel, du juge administratif.

Le plaignant n'a pas saisi la bonne juridiction.

.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Lun 19 Sep 2022 - 10:16

Jeanlouis12 a écrit:
Revanchisti a écrit:Juge d'instruction = executif.

FAUX : tu confonds le juge d'instruction, indépendant et le Procureur de la République, dépendant pour partie du ministère de la justice.







C’est le Président de la République qui nomme par décret ce magistrat .  
https://www.amelie-melo.fr/qui-est-le-juge-dinstruction/




Mais ce n'est pas le sujet de ce topic .
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Lun 19 Sep 2022 - 10:20

[quote="Jeanlouis12"] En effet et notamment sur le plan juridique. En application du principe de la séparation des pouvoirs et de la spécificité de l'existence en France d'une dualité juridictionnelle entre les compétences respectives du juge judiciaire et du juge administratif, le judiciaire n'a pas qualité pour enquêter sur les conditions d'exercice d'une activité de maintien de l'ordre, qui relève de l'autorité administrative et, sur recours administratif éventuel, du juge administratif. Le plaignant n'a pas saisi la bonne juridiction./quote]



Fait rarissime, ce magistrat va se pencher sur la légalité au regard du droit pénal de la gestion globale de cette manifestation, alors que la justice ne s’intéresse habituellement qu’à des pratiques individuelles comme des tirs litigieux de lanceur de balles de défense (LBD).

https://www.nouvelobs.com/societe/20220908.OBS62920/un-juge-va-enqueter-sur-le-maintien-de-l-ordre-par-didier-lallement-pendant-la-crise-des-gilets-jaunes.html?fbclid=IwAR2QndwszGtbjb6z-dpBws0orm6_QlAbWM_wT0PrfSX53T999ULMguir1aQ
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Lun 19 Sep 2022 - 10:25

Jeanlouis12 a écrit: En effet et notamment sur le plan juridique. En application du principe de la séparation des pouvoirs et de la spécificité de l'existence en France d'une dualité juridictionnelle entre les compétences respectives du juge judiciaire et du juge administratif, le judiciaire n'a pas qualité pour enquêter sur les conditions d'exercice d'une activité de maintien de l'ordre, qui relève de l'autorité administrative et, sur recours administratif éventuel, du juge administratif. Le plaignant n'a pas saisi la bonne juridiction.




Dénoncée dans cette plainte, la « nasse », qui consiste à encercler les manifestants et les retenir dans un périmètre donné. Cette technique a été remise en cause par plusieurs autorités françaises.

Le Défenseur des droits a ainsi recommandé mi-2020 de mettre fin à cet « encagement », qui conduit « à priver de liberté des personnes sans cadre juridique ».

Et en juin 2021, le Conseil d'État a annulé plusieurs dispositions du schéma national de maintien de l'ordre (SNMO), dont celles concernant la « nasse », contraignant en décembre le ministère de l'Intérieur à encadrer et limiter le recours à cette technique.
https://www.lepoint.fr/justice/giles-jaunes-nasses-un-juge-va-enqueter-sur-le-maintien-de-l-ordre-08-09-2022-2489110_2386.php


voir aussi :

https://qactus.fr/2022/09/12/france-un-juge-dinstruction-va-enqueter-sur-les-pratiques-de-maintien-de-lordre-de-lancien-prefet-de-police-de-paris-didier-lallement-pour-atteinte-arbitraire-a-la-liberte-individuelle/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 19 Sep 2022 - 11:50

Vladimir de Volog красны a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
Revanchisti a écrit:Juge d'instruction = executif.

FAUX : tu confonds le juge d'instruction, indépendant et le Procureur de la République, dépendant pour partie du ministère de la justice.

C’est le Président de la République qui nomme par décret ce magistrat .  
https://www.amelie-melo.fr/qui-est-le-juge-dinstruction/

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic .


Aller sur le net pour s'informer quand on ne sait pas, ça aide, mais c'est parfois insuffisant lorsque le sujet est un peu technique et que l'on n'y connaît rien. En tout cas, pour moi, la non compétence ne fait pas illusion longtemps...

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) est prévu par l'article 65 de la Constitution. Le CSM a pour rôle de garantir l'indépendance des magistrats de l'ordre judiciaire. Il est aussi chargé de la nomination des magistrats et de leur discipline.

Les magistrats du siège (juges d'instruction, juges judiciaires) sont nommés par décret du Président de la République, sur avis conforme du CSM. En clair, c'est le CSM qui décide de fait de ces nominations.

Les magistrats du parquet (Procureur de la République, Procureur général) sont également nommés par décret du Président de la République, mais le CSM ne fait que donner son avis, qui n'engage pas le Président de la République, certains magistrats du parquet étant par ailleurs nommés en Conseil des ministres.

Donc, je maintiens, en le justifiant, ce que j'ai dit et qui est bien connu: l'exécutif a la main pour nommer les magistrats du parquet (Procureurs), mais pas ceux du siège (instruction et juges judiciaires), dont les nominations et mutations sont complètement entre les mains du CSM.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Lun 19 Sep 2022 - 12:26

RAPPEL DU SUJET



"Un juge va enquêter sur le maintien de l’ordre par le Préfet Didier Lallement pendant la crise des « gilets jaunes »"


Un juge d’instruction va enquêter sur les pratiques de maintien de l’ordre de l’ex-préfet de police Didier Lallement, accusé par deux figures des « gilets jaunes » de les avoir mis en danger en les « nassant » et empêché de manifester à Paris fin 2019. Fait rarissime, ce magistrat va se pencher sur la légalité au regard du droit pénal de la gestion globale de cette manifestation, alors que la justice ne s’intéresse habituellement qu’à des pratiques individuelles comme des tirs litigieux de lanceur de balles de défense (LBD).

https://www.nouvelobs.com/.../un-juge-va-enqueter-sur-le...
https://www.nouvelobs.com/societe/20220908.OBS62920/un-juge-va-enqueter-sur-le-maintien-de-l-ordre-par-didier-lallement-pendant-la-crise-des-gilets-jaunes.html?fbclid=IwAR2QndwszGtbjb6z-dpBws0orm6_QlAbWM_wT0PrfSX53T999ULMguir1aQ
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 19 Sep 2022 - 13:03

.

Rappel pour les ignares du droit et de la procédure pénale:


Dans un dossier pénal, l'ouverture d'une information judiciaire par le Procureur de la République ou le juge d'instruction signifie officiellement que la justice s'intéresse à un cas qui lui a été signalé ou dont elle a connaissance au titre de l'art. 40 du code de procédure pénale.

Les ignares du droit et les gens de mauvaise foi, caractéristiques qui se retrouvent souvent chez la même personne, pensent à tort ou veulent faire croire que le fait pour un magistrat d'enquêter constitue une présomption d'infraction ou d'irrégularité.

Ils ignorent, ce faisant, le principe de la présomption d'innocence et oublient que bon nombre d'enquêtes judiciaires diligentées par des juges d'instruction se concluent par un non-lieu (rappelons-leur qu'un non lieu est susceptible d'appel devant la chambre de l'instruction de la Cour d'appel), i-e par la conclusion que le juge d'instruction estime après son enquête, qu'il n'y a pas d'infraction pénale susceptible d'entraîner un renvoi devant la juridiction judiciaire compétente.

Rappelons aussi au non-sachant à l'origine du post - puisque c'est de lui dont il s'agit - que la circonstance procédurale du renvoi d'un dossier devant une juridiction judiciaire compétente ne constitue en rien une présomption de culpabilité de celui ou  de ceux cités dans la procédure. Cela signifie qu'il y aura un procès devant un tribunal judiciaire au cours duquel le mis en examen sera entendu, avant qu'une décision judiciaire sur le fond ne soit rendu par le magistrat du siège, siégeant en matière correctionnelle, puisque nous sommes dans une affaire pénale.

En cas de condamnation en première instance, mais aussi en cas de relaxe, les parties au procès, y compris le Procureur de la République, auront tout loisir d'interjeter appel de ce jugement de première instance devant la Cour d'appel territorialement compétente. L'arrêt d'appel, de son côté, pourra faire l'objet d'un recours en Cassation, si l'une ou les deux parties au procès forment un pourvoi.

Ce n'est qu'à l'issue de l'arrêt de Cassation que l'affaire sera close, sauf si la Cour de Cassation rejette le pourvoi avec renvoi devant une Cour d'appel, qu'elle désignera. Ce même arrêt sera susceptible, dans certaines conditions d'ouvrir un droit à un nouveau pourvoi en Cassation.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Lun 19 Sep 2022 - 16:48

""""Rappel pour les ignares du droit et de la procédure pénale """"



HORS SUJET
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement pour « détention arbitraire » , « fait gravissime et illégal »

Message par Vladimir de Volog Jeu 22 Sep 2022 - 16:46

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Cette procédure fait suite à la plainte de l’ex-« gilet jaune » Maxime Nicolle qui dénonce sa « détention arbitraire » en marge du défilé du 14 juillet 2019.

Ce n’est pas une, mais deux informations judiciaires qui menacent l’ex-préfet de Paris Didier Lallement, dans le cadre des poursuites concernant la gestion de manifestations. Après l’enquête déclenchée autour de la manifestation du 16 novembre 2019, une deuxième enquête a été ouverte, cette fois concernant le défilé du 14 juillet 2019. Cette procédure fait suite à la plainte de l’ex-« gilet jaune » Maxime Nicolle qui dénonce sa « détention arbitraire » en marge de cet évènement, a appris l’AFP jeudi de sources concordantes.

Ces festivités avaient été marquées à Paris par des tensions, près de 200 interpellations ainsi que des sifflets adressés à Emmanuel Macron. Trois figures du mouvement des « gilets jaunes » entamé en novembre 2018, Eric Drouet, Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle, avaient été interpellés et placés en garde en vue, le premier pour « rébellion », les autres pour « organisation d’une manifestation illicite », avant d’être relâchés quelques heures plus tard.

« Fait gravissime et illégal »


« Cette information judiciaire, dont l’ouverture était demandée depuis 2019, devra déterminer qui, au sein de l’Elysée, du ministère de l’Intérieur et de la Préfecture de police de Paris, a ordonné et supervisé l’arrestation arbitraire de M. Nicolle, un fait gravissime et illégal, impropre d’un régime démocratique », a commenté Me Branco. « L’instrumentalisation des forces de l’ordre, et de l’appareil judiciaire, est inacceptable », a-t-il souligné.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Jeu 22 Sep 2022 - 16:52

En apprenant sa nomination comme préfet d'Aquitaine, le maire de Bordeaux, Alain Juppé s’était exclamé: "Il parait qu’on nous envoie un nazi". https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/didier-lallement-le...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Jeu 22 Sep 2022 - 16:57

Jeanlouis12 a écrit:
Revanchisti a écrit:Juge d'instruction = executif.


[size=16]FAUX: tu confonds le juge d'instruction, indépendant et le Procureur de la République, dépendant pour partie du ministère de la justice.
.



[/size]





L'ayatollah macroniste, jeanlouis12, mangerait bien dans l'assiette de son chef Didier " bien chef oui chef " mouton a macron  lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Jeu 22 Sep 2022 - 16:58

[quote="Vladimir de Volog красны"]
Jeanlouis12 a écrit:
Revanchisti a écrit:Juge d'instruction = executif.


FAUX: tu confonds le juge d'instruction, indépendant et le Procureur de la République, dépendant pour partie du ministère de la justice. .











L'ayatollah macroniste, jeanlouis12, mangerait bien dans l'assiette de son chef Didier " bien chef oui chef " mouton a macron  lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 22 Sep 2022 - 18:48

Vladimir de Volog красны a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
Revanchisti a écrit:Juge d'instruction = executif.


FAUX: tu confonds le juge d'instruction, indépendant et le Procureur de la République, dépendant pour partie du ministère de la justice. .

L'ayatollah macroniste, jeanlouis12, mangerait bien dans l'assiette de son chef Didier " bien chef oui chef " mouton a macron  lol!


Ah, ah, ah.... avec toi, on ne mange pas dans la même assiette en effet; j'ai la faiblesse de penser que la mienne reste mieux garnie....

Quand on évoque un sujet, tu es en permanence dans l'insulte (de Macron, de la police, du grand capital, des patrons, de tes fameux "milliardaires" de moi-même, etc...).

Moi, je suis dans l'exposé de mes idées, que l'on peut partager ou non, auxquelles j'aime bien rajouter des précisions techniques, le plus souvent juridiques, qui non seulement exposent le contexte, mais constituent des éléments objectifs et incontournables à prendre en compte pour se forger un avis circonstancié et qui tienne debout.

On n'a donc pas la même façon d'appréhender les choses toi et moi, parce qu'on ne joue pas dans la même division de compétences et de connaissances, notamment lorsqu'il s'agit de sujets ayant une incidence juridique.



"propos enfreignant la charte du forum" parce qu'il n'y aura pas d'infraction pénale commise par des policiers, tout simplement parce qu'à partir d'un certain stade de l'enquête, un magistrat surveille la procédure et les flics restent sous son contrôle. Tu remarqueras que les mises en cause de flics se produisent toujours lorsqu'ils interviennent seuls, sans le contrôle d'un magistrat. Tous les actes de procédure, d'audition, de mesures éventuelles coercitives sont sous le contrôle du parquet ou du juge d'instruction (tout dépend à quel stade de la procédure on se trouve).

Au pire, si de erreurs procédurales sont commises à un stade ou à un autre de la procédure, il pourra y avoir, si l'avocat soulève l'exception d'irrégularité, une annulation de certaines pièces de procédures (auditions), voire, mais c'est plus rare, une annulation totale de la procédure.

Sinon, Nicolle a déjà (2019) porté plainte pour n'importe quoi et contre n'importe qui, y compris contre d'autres GJ. "propos enfreignant la charte du forum"

Il m'est avis que là encore, ces plaintes seront classées sans suite (non lieu du juge d'instruction) ou donneront lieu à relaxe. J'en prends le pari.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Jeu 22 Sep 2022 - 19:24

En apprenant sa nomination comme préfet d'Aquitaine, le maire de Bordeaux, Alain Juppé s’était exclamé: "Il parait qu’on nous envoie un nazi".   https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/didier-lallement-le...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 22 Sep 2022 - 20:08

Vladimir de Volog красны a écrit: En apprenant sa nomination comme préfet d'Aquitaine, le maire de Bordeaux, Alain Juppé s’était exclamé: "Il parait qu’on nous envoie un nazi".   https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/didier-lallement-le...



jeanlouis12 a écrit:On n'a donc pas la même façon d'appréhender les choses toi et moi, parce qu'on ne joue pas dans la même division de compétences et de connaissances, notamment lorsqu'il s'agit de sujets ayant une incidence juridique !.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Jeu 22 Sep 2022 - 20:13

Jeanlouis12 a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit: En apprenant sa nomination comme préfet d'Aquitaine, le maire de Bordeaux, Alain Juppé s’était exclamé: "Il parait qu’on nous envoie un nazi".   https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/didier-lallement-le...



jeanlouis12 a écrit:On n'a donc pas la même façon d'appréhender les choses toi et moi, parce qu'on ne joue pas dans la même division de compétences et de connaissances, notamment lorsqu'il s'agit de sujets ayant une incidence juridique !



.









C'est une information donnée par : https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/didier-lallement-le...


Un problème ??

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 22 Sep 2022 - 20:32

.


... oui, ton lien ne fonctionne pas, du moins chez moi....


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Vladimir de Volog Ven 23 Sep 2022 - 23:08

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Jeannot Lapin Dim 25 Sep 2022 - 17:38

J'avoue que pour le coup, concernant la nouvelles police de la féodalité municipale de Paris, des nervis d'Hidalgo, on ne peut être que dans l'insulte, seulement préoccupés à emmerder les gens qui roulent en voiture et travaillent, avec des radars de poing pour surveiller qu'on dépasse pas le 30 à l'heure, avec, sous leurs yeux, les vélos, et surtout des trottinettes qui nous doublent et passent au rouge, tant pis pour les piétons. Et bien sûr, drogue et agressions qui explosent à Paris, ils en ont rien à péter, pas dans l'objectif de la mairie, qui encourage.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7783
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement Empty Re: Une deuxième enquête contre l’ex-préfet de police Didier Lallement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum