Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Léon TOLSTOÏ et l'islam

2 participants

Aller en bas

Léon TOLSTOÏ et l'islam Empty Léon TOLSTOÏ et l'islam

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Sam 24 Sep - 7:23

"Mohammed est toujours au-dessus de l’Evangélisme (des Chrétiens). Il ne prend pas l’homme pour Allah et ne s’identifie pas à Allah."
Léon TOLSTOÏ

El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Léon TOLSTOÏ et l'islam Empty Re: Léon TOLSTOÏ et l'islam

Message par Revanchisti Sam 24 Sep - 12:56

C'est un fake !!!
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8050
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Léon TOLSTOÏ et l'islam Empty Re: Léon TOLSTOÏ et l'islam

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Dim 25 Sep - 7:30

Léon Tolstoï comprenait et appréciait beaucoup l'islam, connaissait les fidèles de différentes nationalités, était ami et correspondait avec eux. Et il nous a laissé à la fois des images hautement artistiques des musulmans, en particulier des Caucasiens et des Tatars, et des réflexions pas toujours indiscutables, mais profondes et passionnantes sur l'islam.



« Je serais très heureux si vous étiez de la même foi que moi. Vous plongez un peu dans ma vie. Tous les succès de la vie - richesse, honneurs, renommée - je n'ai pas tout cela. Mes amis, même ma famille, se détournent de moi. Certains - libéraux et esthètes - me considèrent comme un fou ou un faible d'esprit comme Gogol ; d'autres — révolutionnaires et radicaux — me considèrent comme un mystique, un bavard, les gens du gouvernement me considèrent comme un révolutionnaire pernicieux ; Les orthodoxes me considèrent comme le diable. J'avoue que c'est dur pour moi... Et donc, s'il vous plaît, regardez-moi comme un bon musulman, alors tout ira bien .




La correspondance de Tolstoï avec le Tatar Asfandiyar Voinov a causé une renommée particulière en Russie . " Des gens comme notre cher professeur et écrivain mondial (on ne le dira pas en flatterie) ne naissent pas des années, mais des siècles, et surtout la vieille mère Russie a donné naissance en 2000 ans à un seul en la personne de notre cher comte L.N. Tolstoï, mai qu'elle soit éclairée, son âme est maintenant et dans l'avenir un souvenir éternel et inoubliable ! », écrit Voinov à Tolstoï.


« En ce qui concerne la restauration et le concept de votre foi, je vois que vous reconnaissez et croyez en un seul Dieu. C'est très bien. C'est la foi de l'Islam et l'enseignement du Prophète . » Tolstoï a répondu assez gentiment à ces lettres d'Istanbul. « Votre accord avec les points principaux de ma conviction, exprimés en réponse au Synode, m'a fait beaucoup de joie. J'apprécie beaucoup la communion spirituelle avec les mahométans », écrit-il à Voinov.

https://russia-islworld.ru/kultura/lev-tolstoj-i-islam/


Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Dim 25 Sep - 7:41, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Léon TOLSTOÏ et l'islam Empty Re: Léon TOLSTOÏ et l'islam

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Dim 25 Sep - 7:30

El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Léon TOLSTOÏ et l'islam Empty Re: Léon TOLSTOÏ et l'islam

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Dim 25 Sep - 7:38

La correspondance de Tolstoï avec le Tatar Asfandiyar Voinov a causé une renommée particulière en Russie . " Des gens comme notre cher professeur et écrivain mondial (on ne le dira pas en flatterie) ne naissent pas des années, mais des siècles, et surtout la vieille mère Russie a donné naissance en 2000 ans à un seul en la personne de notre cher comte L.N. Tolstoï, mai qu'elle soit éclairée, son âme est maintenant et dans l'avenir un souvenir éternel et inoubliable ! », écrit Voinov à Tolstoï.





« En ce qui concerne la restauration et le concept de votre foi, je vois que vous reconnaissez et croyez en un seul Dieu. C'est très bien. C'est la foi de l'Islam et l'enseignement du Prophète . » Tolstoï a répondu assez gentiment à ces lettres d'Istanbul. « Votre accord avec les points principaux de ma conviction, exprimés en réponse au Synode, m'a fait beaucoup de joie. J'apprécie beaucoup la communion spirituelle avec les mahométans », écrit-il à Voinov.
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Léon TOLSTOÏ et l'islam Empty Re: Léon TOLSTOÏ et l'islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum