Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

+15
Plaristes Evariste
dany26
Dan 26 ? passionné
Clavier
Henry
Anaëlle de Saint-Bris
Jean-Louis de Toqueville
El Rachid Ibn Youssoufi2
michou
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
Couillatris Mouchabière
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Edouard de Montmonrency Ven 23 Déc 2022 - 18:49

michou a écrit:pour réussir il faut le vouloir, battre , ,
rien ne vous tombe du ciel

je suis issus  d une famille  modeste, j ai commencer avec rien , et pas d études
avec un CAP de soudure en poche
j ai fait des déplacement a l étranger
pas toujours facile
apprêt 44 ans de travaille, j ai plusieurs appartements , et mes enfants ont des bonnes situations

mais je bosse toujours

la gauche des des branleurs, jaloux, et fainéants

qui foutent la merde dans les entreprisses  

... C'est vrai, mais il y a 40 ans, la société "du tout est possible" n'était pas la même que maintenant pour les plus jeunes, maintenant c'est la société du "rien ne va plus".

Il y a 40 ans avec un CAP on pouvait être directeur de banque (j'en ai connu)

Bref, ton logiciel de lecture de la société est devenu obsolète.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Edgar de Phelps Sam 24 Déc 2022 - 1:55

michou a écrit:pour réussir il faut le vouloir, battre , ,
rien ne vous tombe du ciel

je suis issus  d une famille  modeste, j ai commencer avec rien , et pas d études
avec un CAP de soudure en poche
j ai fait des déplacement a l étranger
pas toujours facile
apprêt 44 ans de travaille, j ai plusieurs appartements , et mes enfants ont des bonnes situations

mais je bosse toujours

la gauche des des branleurs, jaloux, et fainéants

qui foutent la merde dans les entreprisses  

Peut être que les epoque était pas les mêmes moi aussi j ai été soudeur et j avais meme été agréé sur tube en acier et inox, tout les vieux me disait fait soudeur on en recherche tu. Gagnera bien ta vie peut être pour eux mais moi je suis tomber a une époque où il Allait chercher en masses des soudeur qualifiés dans les pays de l Est qui était prêt à te lécher les pompe pour un salaire de 1200 euro par mois. Parce que le salaire moyen chez eux c était 300 euro. Les epoque sont pas les mêmes. Les ancien ont bénéficier de plus de protection et d avantage que les jeune de maintenant. Même ce payer une maison pour un jeune c est compliquer avant ça restait des prix raisonnables tu savais même gonfler ton prêt pour y faire des travaux et payer les frais de notaire . Maintenant un jeune si il a pas 40 ou 50000 euro de coter il peux oublier. Et les prix des maisons ont tripler en 20 ans mais les salaires ont pas tripler. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Edgar de Phelps Sam 24 Déc 2022 - 2:09

Et mon père était pompier de carrière c est à peine si il savait écrire il avait aucun diplôme quand il a fait son service militaire il avait passer son permis camion qu il a eux a l armée et il connaisait quelqu un chez les pompier et il a pu rentrer grâce à son permis camion . Maintenant pour être pompier si tu es pas sportif de haut niveau et que t’a pas de diplôme tu peux oublier . Si il était jeune à notre époque jamais on lui aurait donner sa chance en plus les pompier de cette époque il fumait tous et il aimait picoler. cours Voilà une époque n est pas l autre , malheureusement cette époque n est pas très bonne pour les jeunes, on leurs demande beaucoup il fait que sortie de l école il ai 10 ans d expérience qui parle 5 langue qui savent tout faire. Alors qu avant on te prenait et on te formait avec des plus ancien. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 24 Déc 2022 - 9:33

michou a écrit:pour réussir il faut le vouloir, battre , ,
rien ne vous tombe du ciel

je suis issus  d une famille  modeste, j ai commencer avec rien , et pas d études
avec un CAP de soudure en poche
j ai fait des déplacement a l étranger
pas toujours facile
apprêt 44 ans de travaille, j ai plusieurs appartements , et mes enfants ont des bonnes situations

mais je bosse toujours

la gauche des des branleurs, jaloux, et fainéants

qui foutent la merde dans les entreprisses  


Je suis un peu dans ton cas, issu d'une famille très modeste, sauf que j'ai fait quelques études qui m'ont permis de décrocher un concours administratif sélectif. Mais j'ai dû bosser pour passer deux autres concours internes successifs, très sélectifs également, qui m'ont permis de devenir cadre et d'accéder à un poste intéressant à tous égards.

Comme toi, bien qu'ayant un statut public, j'ai assuré mes arrières avec l'achat progressif, parfois à crédit (pas toujours, hé, hé, hé...) de plusieurs apparts locatifs, ce qui va compléter la retraite et la doubler au moins.

Les gôchards, les feignâsses et les râleurs perpétuels, je ne les plains pas, je n'ai aucune compassion pour eux parce que s'ils sont dans la merde, c'est qu'il l'ont cherché; comme je le dis toujours, qu'ils se sortent les doigts du cul. Je suis par ailleurs complètement imperméable aux difficultés de tous ordres qu'ils prétendent avoir, ce ne sont que des excuses pour ne pas faire et se prélasser dans les aides publiques, comme l'autre con de marxiste d'opérette mentalement désaxé.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 24 Déc 2022 - 11:38

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Il n'y a QUE trois solutions:
- Soit vous avez assez de couilles pour vous mettre à votre compte et vous ne volez rien à personne
- Soit vous vendez votre travail à quelqu'un qui a eux pus de couilles que vous et il paie votre salaire
- Soit vous n'êtes même pas assez utile pour pouvoir être employé et vous êtes un parasite au RSA

Vous faites quoi déjà ? :dry Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 518364
Ou tu met l'auto-entrepreneur ?
Je fais quoi à 80 ans? Bah retraité de 45 ans de labeurs et 20 ans à aider des copains à monter leur entreprise!

L'auto-entrepreneur est dans la première catégorie... vous avez vraiment du mal avec les choses basique, vous...
Retraité à 45 ans... no more comment... ! (surement pas un entrepreneur - regardez la définition de ce terme dans le dico...)
Si vous avez VRAIMENT aidé des gens à monter leur boite avec vos lacunes évidentes, le seul conseil que je peux vous donner pour leur bien, c'est ARRETEZ !!! Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 518364
Pas retraité A 45 ans mais DE 45 ans de labeurs: Minos et le français çà fait deux!
1er boite, aujourd'hui plus de 50 employés, 2ème 10, la dernière où je vais diner demain midi 3 + 1 apprenti et 2 auto-entrepreneurs!
Fais en autant!

Vos supposées boites, je suis curieux de savoir combien de temps elles ont durées...
Les boites, c'est facile de les monter, c'est plus difficile de les faire durer !
Je connais des loosers qui ont monter plus de 10 boites dans leur vie... Et ont déposé le bilan plus de 10 fois...
La quantité est loin d'être un gage de qualité en la matière et vous semblez faire partie de ceux qui confondent quantité et qualité...

PS : Moi, ma boite tourne depuis plus de 25 ans... Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Plaristes Evariste Sam 24 Déc 2022 - 12:47

Et les prix des maisons ont tripler en 20 ans mais les salaires ont pas tripler.

D'où la RSAïte.

Le seul moment où je me lève c'est pour le maraîchage à cause des primes du week-end où le salaire horaire est 1,5 fois le SMIC.
Parce-que sinon le prix de la viande pour avoir plus de protéine et tenir l'effort physique ainsi que du carburant (même GPL) fais que tu gagne uatant que le RSA.

T'as pas de perspective d'avenir dans ce monde Pourri et les gas de davos seront là pour te faire bouffer du steak de moustique et piquer tout ce que tu as si tu a le malheur de t'en sortir quand même.

Et ceux qui disent que problème c'est le RSA.... Et pas le salaire ni les prix, ni l'impossibilité d'avoir une retraite ni la désindustrialisation. j'ai sérieusement envie de leur foutre de sacré tartes à ces branleurs.
Je parie qu'Omega 95 fait semblant de bosser.


Pour moi le projet de vie N°1 c'est révolution.



Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Plaristes Evariste Sam 24 Déc 2022 - 12:53

Le seul appartement que l'ont peu espérer acheter cash  en économisant :

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Image


Et ne parlons pas de l'obsolescence programmée.
Avec des bagnoles qu'on paye toute notre vie ad eternam alors qu’elle feront grand max 80 000 kilomètre.

Bon moi j'ai une veille voiture un clio GPL sans crédit. Mais l'entretient ça coûte pépite.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Edgar de Phelps Sam 24 Déc 2022 - 14:41

Plaristes Evariste a écrit:Le seul appartement que l'ont peu espérer acheter cash  en économisant :

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Image


Et ne parlons pas de l'obsolescence programmée.
Avec des bagnoles qu'on paye toute notre vie ad eternam alors qu’elle feront grand max 80 000 kilomètre.

Bon moi j'ai une veille voiture un clio GPL sans crédit. Mais l'entretient ça coûte pépite.

Tout est chère maintenant le prix de l énergie ça deviens un 2 eme loyer. Comme c est partie la génération après c est dans des caravanes qui vivront popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Plaristes Evariste Sam 24 Déc 2022 - 14:43

Ou alors on vivra dans des palaces géants de l'espace grâce au miracle de la technologie débloqué après un p'tite révolution qui va jerter des incompétents.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Edgar de Phelps Sam 24 Déc 2022 - 15:05

Plaristes Evariste a écrit:Ou alors on vivra dans des palaces géants de l'espace grâce au miracle de la technologie débloqué après un p'tite révolution qui va jerter des incompétents.

Plutôt que jeté l argent par les fenêtres ils auraient dû faire un plan massif d investissement dans l immobilier et l énergie. C est les 2 plus gros poste de dépense d un salaire.  Comme ça si quelqu un gagne 1300 ou 1400 euro si ils a sont loyer à payer 100 ou 200 euro par mois et une énergie pas chère ça lui laisse de quoi vivre.

En plus ça crée de l emploie non delocalisable et l argent investi sert à quelque chose que ce soit point de vu écologie ou même social.

Ou même des pensionnés une fois pensionné il vend leurs maison si il touche 1500 euro de pension on leurs trouve un petit appartement à 100 ou 200 euro de loyer et voilà ils peuvent bien vivre. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par André de Montalembert Sam 24 Déc 2022 - 16:17

Minos a écrit:Vos supposées boites, je suis curieux de savoir combien de temps elles ont durées...
Si tu savais lire c'est écrits au dessus
DD a écrit:1er boite, aujourd'hui plus de 50 employés, 2ème 10, la dernière où je vais diner demain midi 3 + 1 apprenti et 2 auto-entrepreneurs!
Aujourdhui bah c'est bientot non pas 25 ans mais 30 ans pour la 1ère!
Et la dernière bah elle viens de s'agrandir et conquérir un sacré marché...la SNCF!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 25 Déc 2022 - 20:59

Dédé 2B a écrit:
Minos a écrit:Vos supposées boites, je suis curieux de savoir combien de temps elles ont durées...
Si tu savais lire c'est écrits au dessus
DD a écrit:1er boite, aujourd'hui plus de 50 employés, 2ème 10, la dernière où je vais diner demain midi 3 + 1 apprenti et 2 auto-entrepreneurs!
Aujourdhui bah c'est bientot non pas 25 ans mais 30 ans pour la 1ère!
Et la dernière bah elle viens de s'agrandir et conquérir un sacré marché...la SNCF!

Vu votre incommensurable méconnaissance du  monde du travail, je ne peux pas croire vos écrits une seule seconde... Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 518364
Désolé, ça n'a pas marché... Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Invité Mar 27 Déc 2022 - 16:39

""""" qu'ils se sortent les doigts du cul."""""







A en parler autant, tu dois avoir les doigts qui sentent la merde à des kilomètres à la ronde, pauvre zig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par michou Dim 1 Jan 2023 - 19:11

Edouard de Montmonrency a écrit:
michou a écrit:pour réussir il faut le vouloir,  se battre , ,
rien ne vous tombe du ciel

je suis issus  d une famille  modeste, j ai commencer avec rien , et pas d études
avec un CAP de soudure en poche
j ai fait des déplacement a l étranger
pas toujours facile
apprêt 44 ans de travaille, j ai plusieurs appartements , et mes enfants ont des bonnes situations

mais je bosse toujours

la gauche des des branleurs, jaloux, et fainéants

qui foutent la merde dans les entreprisses  

... C'est vrai, mais il y a 40 ans, la société "du tout est possible" n'était pas la même que maintenant pour les plus jeunes, maintenant c'est la société du "rien ne va plus".

Il y a 40 ans avec un CAP on pouvait être directeur de banque (j'en ai connu)

Bref, ton logiciel de lecture de la société est devenu obsolète.


c est plus dure car maintenant, pour avoir un bon travaille, il faut un bon niveau d étude, mais c est toujours possible







michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2946
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 1 Jan 2023 - 22:50

michou a écrit:....
c est plus dure car maintenant, pour avoir un bon travaille, il faut un bon niveau d étude, mais c est toujours   possible

... Ca sera toujours possible, quoi qu'il arrive ... mais au lieu de concerner 80% de la population, ça ne concernera plus que 20% de la population.

Le problème c'est le nombre ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Plaristes Evariste Lun 2 Jan 2023 - 7:09

c est plus dure car maintenant, pour avoir un bon travaille, il faut un bon niveau d étude, mais c est toujours possible

Avec l'état des université? C'est mort? En plus il jerttent les fils de prolo? t'as déjà bossé? t'as été inscrit à pôle emploie t'as touché un RSA? On multiplie le coup de l'inscription par 6 et tu perds tes avantages.
Par exemple dans le publique si t'as un bachelier qui vient d’avoir son BAC sont obligé de te trouver une place, si t'a fait un petit boulot déclaré, tu perdds cet avantage.

Le prie c'est que les mecs votent des budgets pour des dizaines accueillir de milliers d'étudiante ou des centaines et et finissent par n'en accepter même pas le quart.
Il y a tellement de corruption.
Et les mecs font tout pour jerter un max d'étudiant.

A Nantes 1 il se payent le luxe de ne plus faire court à partir du second trimestre.
tellement qu'ils sont confiants dans l'idée de vider le campus.

Et même si t'es diplomé en Informatique, ce qui sort des université, parfois les employeur n'en veulent pas.
Il préfèrent embaucher des vieux de la veille qui ont déjà a appris le métier par la pratique. Mais ne veulent surtout pas former les nouvelles génération du-coup on est au chômage.

Il n'y a que l’entreprise dans le divertissement, très abordable, potentiellement ultra rentable mais ultra compétitif, car pour gagner ud pognon faut faire casquer les fils de bourges et chromeur au RSA, et tout le monde ne peut pas être célèbre et gagner un max de pognon. le principe de la célébrité qui est essentielle dans l'industrie fait que seul des élus rackent tous. Car tout le monde en peut pas être célèbre. Tout le monde ne peut pas être le JDG, et encore moins Bob Lennon (bon bob il a un certain talent qui lui est unique.).
Ou même dans le youtube Politique, Tatiana Ventose, qui gagne du Pognon grâce à son tipee (c'est à dire du don) ou trouble Fait le fameux Jérôme Balsat qui fait du placement de produit pour des producteurs Français.
Si tout le modne donnait à tout le modne perosnne en pourriat vivre de ça, il faut forcément un nombre de palce limitté our que l'ont puisse en vivre.


Ou alors des boulots à la cons, genre manageur, expert en diversité, où les connerie qu'on t'as appris a science-po/écoe de commerce et qui servent à faire chier le monde, sont très appréciés de capitaloches sans scrupules.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Invité Lun 2 Jan 2023 - 10:28

Couillatris Mouchabière a écrit:Salut !

Depuis quelques jours, je reste sur le derche en lisant les déclarations de retraits de points ordonnées par certains juges.

Pour faire court, je ne vais pas m'étendre sur des considérations partisanes, en fustigeant un camp ou un autre de l'échiquier politique, le niveau intellectuel des mis en cause, ou toute autre considération relative, mais en me basant sur des constatations purement factuelles.

J'ai cru comprendre que le forum mettait en exergue les fondements de l'histoire de France, sa royauté et sa culture, de fort belle manière, du reste.

Comment se fait-il donc que certains intervenants, promus juges, prennent leurs distances envers notre culture intemporelle en arborant des signes ostentatoires de sécession ?

Je veux bien entendu parler de rachid ben basculante, qui ponctue ses condamnations d'un message rédigé en sabir mahométan, incompréhensible pour le lettré moyen du royaume de France. S'agit-il d'une fatwa, d'une menace ou d'une insulte ? Nul ne le sait, si ce n'est le sarrasin un peu éduqué.

Je veux bien entendu parler de gogol, dont le patronyme complet, que je ne prendrai pas la peine d'apprendre par cœur,  est entaché d'une particule écrite en stalinien, et qui vient pourfendre des intervenants patriotes, un peu comme si poutine siégeait au tribunal de Bobigny.

Un sursaut, un éclair, une prise de conscience sont nécessaires pour éviter que ce forum ne devienne une annexe islamo gauchiss du 9-3 !



"islamo-gauchistes" , j’observe qu’on a parlé des "judéo-bolcheviques" avant la Seconde Guerre ...

à chaque époque son bouc émissaire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par André de Montalembert Lun 2 Jan 2023 - 12:04

Edouard de Montmonrency a écrit:
michou a écrit:....
c est plus dure car maintenant, pour avoir un bon travaille, il faut un bon niveau d étude, mais c est toujours   possible

... Ca sera toujours possible, quoi qu'il arrive ... mais au lieu de concerner 80% de la population, ça ne concernera plus que 20% de la population.

Le problème c'est le nombre ;-)
L'explication est là:
https://www.letudiant.fr/educpros/actualite/egalite-des-chances-un-etudiant-sur-dix-est-enfant-d-ouvrier.html
Et c'est encore ^pire aujourd'hui!
Bah oui, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Ceux qui ont "réussis" sont ceux qui:
1 - Sont des fils à papa qui ont hérités
2 - Soit des profiteurs et voleurs des fruits du travail des autres!
Certains trouverons des exceptions, bah oui, mais ce qui compte c'est le résultat pour la majorité!
Le capitalisme c'est la loi de la jungle, c'est le plus "voleur" qui bouffe le plus petit! Officiellement on appelle celà la concurrence et le secret des "affaires"!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par dany26 Mer 4 Jan 2023 - 16:51

michou a écrit:
c est plus dure car maintenant, pour avoir un bon travaille, il faut un bon niveau d étude, mais c est toujours   possible
peut etre dans les grands groupe!!!Mais encore il est possible d'évoluer dans ces grands groupes, si on s'en donne les moyens , l'échelle sociale est ouverte à tous .
Par contre dans les autres entreprises, c'est la motivation qui est le plus important !!!
Je le vois tous les jours !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par André de Montalembert Mer 4 Jan 2023 - 18:13

dany26 a écrit:
michou a écrit:
c est plus dure car maintenant, pour avoir un bon travaille, il faut un bon niveau d étude, mais c est toujours   possible
peut etre  dans les grands groupe!!!Mais  encore  il est possible d'évoluer   dans ces grands groupes, si on s'en donne les moyens , l'échelle   sociale  est ouverte à tous .
Par contre dans  les autres entreprises, c'est la motivation    qui est le plus important !!!
Je le vois tous les jours !!!

Amicalement
Mouais, çà me rappelle ma jeunesse!
3 ans d'apprentissage à la RATP, l'oncle (toujours vivant), directeur du contentieux, me dis tu vas voir suis des cours et passe les concours tout de suite tu es privilégié!
Dédé heureux, retour de service en 64 hop premier concours pour contremaitre, pas de chance il y avait des ingénieurs extérieurs qui se présentaient! C'était fini la promotion classique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Jan 2023 - 18:20

Dédé 2B a écrit:(...)
Dédé heureux, retour de service en 64 hop premier concours pour contremaitre, pas de chance il y avait des ingénieurs extérieurs qui se présentaient! C'était fini la promotion classique!

Et oui, ils sont chiants tous ces gens compétents qui osent prendre les boulots des fils à papa... (enfin, des neveux à tonton...) xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par André de Montalembert Mer 4 Jan 2023 - 19:15

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:(...)
Dédé heureux, retour de service en 64 hop premier concours pour contremaitre, pas de chance il y avait des ingénieurs extérieurs qui se présentaient! C'était fini la promotion classique!

Et oui, ils sont chiants tous ces gens compétents qui osent prendre les boulots des fils à papa... (enfin, des neveux à tonton...) xptdr xptdr
Bah oui, un ingénieur qui passait contremaitre, il avait pas réussi, car un contremaitre n'est qu'un chef d'équipe:
Bah non le ton ton n'est pas un patron juste un cadre supérieur, et il avait pas beaucoup de pouvoir
Ta méconnaissance des hiérarchies dans les entreprises est lamentable!
A la RATP il y a une dizaine de directeurs pour 40 000 employés!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par michou Mer 4 Jan 2023 - 20:48

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
michou a écrit:
c est plus dure car maintenant, pour avoir un bon travaille, il faut un bon niveau d étude, mais c est toujours   possible
peut etre  dans les grands groupe!!!Mais  encore  il est possible d'évoluer   dans ces grands groupes, si on s'en donne les moyens , l'échelle   sociale  est ouverte à tous .
Par contre dans  les autres entreprises, c'est la motivation    qui est le plus important !!!
Je le vois tous les jours !!!

Amicalement
Mouais, çà me rappelle ma jeunesse!
3 ans d'apprentissage à la RATP, l'oncle (toujours vivant), directeur du contentieux, me dis tu vas voir suis des cours et passe les concours tout de suite tu es privilégié!
Dédé heureux, retour de service en 64 hop premier concours pour contremaitre, pas de chance il y avait des ingénieurs extérieurs qui se présentaient! C'était fini la promotion classique!

tu na jamais du briller par ton intelligence , la preuve toujours a gauche

il y a que les imbéciles qui ne change pas
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2946
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par André de Montalembert Jeu 5 Jan 2023 - 14:12

michou a écrit:
Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
michou a écrit:
c est plus dure car maintenant, pour avoir un bon travaille, il faut un bon niveau d étude, mais c est toujours   possible
peut etre  dans les grands groupe!!!Mais  encore  il est possible d'évoluer   dans ces grands groupes, si on s'en donne les moyens , l'échelle   sociale  est ouverte à tous .
Par contre dans  les autres entreprises, c'est la motivation    qui est le plus important !!!
Je le vois tous les jours !!!

Amicalement
Mouais, çà me rappelle ma jeunesse!
3 ans d'apprentissage à la RATP, l'oncle (toujours vivant), directeur du contentieux, me dis tu vas voir suis des cours et passe les concours tout de suite tu es privilégié!
Dédé heureux, retour de service en 64 hop premier concours pour contremaitre, pas de chance il y avait des ingénieurs extérieurs qui se présentaient! C'était fini la promotion classique!

tu na jamais du briller par ton intelligence , la preuve toujours a gauche

il y a que les imbéciles qui ne change pas
C'est pourquoi j'ai changé fondamentalement un certain Juin 68.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 5 Jan 2023 - 14:22

michou a écrit:...

il y a que les imbéciles qui ne change pas

Il y a deux sortes d'imbéciles, ceux qui ne changent jamais (par dogmatisme) et ceux qui changent tout le temps (par opportunisme).

Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nominations des juges du forum : le grand remplacement ? - Page 4 Empty Re: Nominations des juges du forum : le grand remplacement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum