Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bercy va surveiller vos comptes courants.

+7
Jeannot Lapin
Hubert de Boisredon
Dan 26 ? passionné
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Couillatris Mouchabière
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Couillatris Mouchabière Mer 5 Oct 2022 - 10:46

Salut !

Vous en rêviez, Lemaire va le faire. Tous les comptes courants des Françaouis, soldes et mouvements, pourront être consultés par Bercy.

A titre perso, je m'en fous un peu, la divulgation de mes opérations bancaires n'intéressera pas grand monde, mais d'autres auront certainement du mouron à se faire. Les banques ont plein de défauts, mais elles sont très chatouilleuses concernant le secret des opérations réalisées sur le compte de leurs clients. Je ne suis pas certain que ce soit le cas pour les fonctionnaires du ministère de l'économie, et je ne serais pas étonné qu'on retrouve des news croustillantes dans les sites poubelles du genre mediapart.

https://atlantico.fr/article/decryptage/surveillance-de-vos-comptes-bancaires-quand-bercy-se-voudrait-big-brother-bruno-le-maire-argent-donnees-personnelles-vie-privee-depenses-consommations-francais-nathalie-mp
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 5 Oct 2022 - 11:07

Bof, ils se sont déjà voté la possibilité de nous piquer notre pognon directement dans nos comptes en 2016, alors le simple fait de visualiser les soldes... c'est du pipi de chat...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 5 Oct 2022 - 11:22

... C'est normal, c'est la transparence (la probité du nouveau monde).

Comme pour les compteurs Linky, etc. (pour la sur-pollution de la planète).

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Pollution
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17701
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 5 Oct 2022 - 11:28

Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est normal, c'est la transparence (la probité du nouveau monde).

Comme pour les compteurs Linky, etc. (pour la sur-pollution de la planète).

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Pollution

Et vous brandissez encore ce graphique qui dit l'inverse de vos théories... Vous aimez vous flageller vous !! xptdr xptdr

La transparence c'est AUSSI savoir d'où viennent les revenus de chacun, et donc savoir QUI profite du système et QUI le fait vivre !! :dry  Bercy va surveiller vos comptes courants. 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 5 Oct 2022 - 11:36

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est normal, c'est la transparence (la probité du nouveau monde).

Comme pour les compteurs Linky, etc. (pour la sur-pollution de la planète).

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Pollution

Et vous brandissez encore ce graphique qui dit l'inverse de vos théories... Vous aimez vous flageller vous !! xptdr xptdr

La transparence c'est AUSSI savoir d'où viennent les revenus de chacun, et donc savoir QUI profite du système et QUI le fait vivre !! :dry  Bercy va surveiller vos comptes courants. 518364

La redondance du factuel est importante pour les gens hypnotisés (dogmatisés) comme toi ...
(comme ma redondance du référendum Démocratique bafoué de 2005)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17701
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 5 Oct 2022 - 11:57

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est normal, c'est la transparence (la probité du nouveau monde).

Comme pour les compteurs Linky, etc. (pour la sur-pollution de la planète).

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Pollution

Et vous brandissez encore ce graphique qui dit l'inverse de vos théories... Vous aimez vous flageller vous !! xptdr xptdr

La transparence c'est AUSSI savoir d'où viennent les revenus de chacun, et donc savoir QUI profite du système et QUI le fait vivre !! :dry  Bercy va surveiller vos comptes courants. 518364

La redondance du factuel est importante pour les gens hypnotisés (dogmatisés) comme toi ...
(comme ma redondance du référendum Démocratique  bafoué de 2005)

Et vous brandissez encore ce graphique qui dit l'inverse de vos théories... Vous aimez vous flageller vous !! xptdr xptdr

La transparence c'est AUSSI savoir d'où viennent les revenus de chacun, et donc savoir QUI profite du système et QUI le fait vivre !! :dry  Bercy va surveiller vos comptes courants. 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 5 Oct 2022 - 12:53

... Ca te dérange les vérités Minos ?

... Tu n'aimes pas la transparence (la probité du nouveau monde) ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17701
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 13 Oct 2022 - 20:46

.

Non, ce n'est pas tout à fait exact. Bercy ne pourra consulter que les soldes des comptes, pas les mouvements, ce qui serait une atteinte inacceptable à la vie privée.

De plus, hormis lors d'un contrôle fiscal, Bercy (la DGFIP) n'a pas accès au détail des comptes bancaire des particuliers. Et la DGFIP va renoncer à cette requête, parce qu'il faudrait pour ce faire qu'elle obtienne une autorisation du Parlement par la loi. Or, a priori, les parlementaires n'accorderont pas une telle autorisation, attentatoire à nos libertés.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 21:08

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Non, ce n'est pas tout à fait exact. Bercy ne pourra consulter que les soldes des comptes, pas les mouvements, ce qui serait une atteinte inacceptable à la vie privée.

De plus, hormis lors d'un contrôle fiscal, Bercy (la DGFIP) n'a pas accès au détail des comptes bancaire des particuliers. Et la DGFIP va renoncer à cette requête, parce qu'il faudrait pour ce faire qu'elle obtienne une autorisation du Parlement par la loi. Or, a priori, les parlementaires n'accorderont pas une telle autorisation, attentatoire à nos libertés.



.
attention de ne pas dépasser 100 000 euros sur vos comptes, si c'est le cas ouvrez plusieurs comptes dans des banques différentes .
En cas de faillite les banque ne garantissent qu'à hauteur de 100 000 Euros par banque !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Compte supprimé Ejainiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Oct 2022 - 21:45

Dan 26 ? passionné a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Non, ce n'est pas tout à fait exact. Bercy ne pourra consulter que les soldes des comptes, pas les mouvements, ce qui serait une atteinte inacceptable à la vie privée.

De plus, hormis lors d'un contrôle fiscal, Bercy (la DGFIP) n'a pas accès au détail des comptes bancaire des particuliers. Et la DGFIP va renoncer à cette requête, parce qu'il faudrait pour ce faire qu'elle obtienne une autorisation du Parlement par la loi. Or, a priori, les parlementaires n'accorderont pas une telle autorisation, attentatoire à nos libertés.



.
attention de  ne pas dépasser 100 000 euros  sur vos comptes,  si c'est le cas  ouvrez  plusieurs  comptes  dans des banques différentes .
En cas de faillite   les banque ne garantissent   qu'à hauteur de  100 000 Euros  par banque  !!!  

amicalement

Ca, c'est une astuce pour les petits riches.
Les gros dispatchent leur argent dans des diamants, de l'or, des tableaux, des châteaux, des collections, etc ..
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17701
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 17 Oct 2022 - 10:53

Edouard de Montmonrency a écrit:

Ca, c'est une astuce pour les petits riches.
Les gros dispatchent leur argent dans des diamants, de l'or, des tableaux, des châteaux, des collections, etc ..
tout à fait , et c'est une bonne methode !!
De plus ensuite il y a la spéculation, avec ses avantages et ses inconvénient . C'est le principe même du risque

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Hubert de Boisredon Mer 19 Oct 2022 - 12:54

Fichtre
La spéculation est partie intégrante du deal, le côté nécessaire et pas toujours suffisant !
Fait pour servir et valoir ce que de droit, et jouer au baron sempiternel (lol) à coup de maxime bien placée (lol) !
Accessoirement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

zenon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Oct 2022 - 13:44

Hubert de Boisredon a écrit:Fichtre
La spéculation est partie intégrante du deal, le côté nécessaire et pas toujours suffisant !
Fait pour servir et valoir ce que de droit, et jouer au baron sempiternel (lol) à coup de maxime bien placée (lol) !
Accessoirement
hub'

C'est bien placé là aussi ... tu mériterais d'être Baron au lieu de Vicvacuité ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17701
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Jeannot Lapin Mer 19 Oct 2022 - 13:51

Couillatris Mouchabière a écrit:Salut !

Vous en rêviez, Lemaire va le faire. Tous les comptes courants des Françaouis, soldes et mouvements, pourront être consultés par Bercy.

A titre perso, je m'en fous un peu, la divulgation de mes opérations bancaires n'intéressera pas grand monde, mais d'autres auront certainement du mouron à se faire. Les banques ont plein de défauts, mais elles sont très chatouilleuses concernant le secret des opérations réalisées sur le compte de leurs clients. Je ne suis pas certain que ce soit le cas pour les fonctionnaires du ministère de l'économie, et je ne serais pas étonné qu'on retrouve des news croustillantes dans les sites poubelles du genre mediapart.

https://atlantico.fr/article/decryptage/surveillance-de-vos-comptes-bancaires-quand-bercy-se-voudrait-big-brother-bruno-le-maire-argent-donnees-personnelles-vie-privee-depenses-consommations-francais-nathalie-mp
Très fort.
Ca va assécher les investissements en France.
Les anglois vont encore se frotter les mains du fait de la connerie de nos gouvernants vis à vis de biens des français.
On a déjà un quasi-retour au secret bancaire en Angleterre. Vous déposez dans un de leur paradis fiscaux où on ne demande pas la provenance de quoi que ce soit et qui lavera par la suite tout soupçon officiel vis-à-vis du Royaume (ça correspond à tout ce qui est île autre que l'île principale du Royaume-Uni et de l'Irlande en commençant par l'île de Man) et qui lavera par la suite tout soupçon officiel vis-à-vis du Royaume, et vous faites travailler l'argent au Royaume-Uni directement par la suite.

On a sans conteste les gouvernants les plus idiots des pays évolués (de moins en moins évolué en fait pour ce qui nous concerne).
J'ai justement fait un voyage à Londres ce week-end. J'ai changé de l'argent dans une succursale de ma banque principale française (200 euros pour être exact - rien d''extravagant). J'ai passé 1/2 heure avec fourniture de pièce d'identité scrutée et passé dans un lecteur de puces (j'ai la nouvelle), copiée et retranscrite au clavier pour qu'ils vérifient et communiquent de long en large sur tout. Ils ont tapé un roman sur leur écran. :dry
Hallucinant, l'état de surveillance dans lequel nous sommes. Ils nous regardent pisser !

Je me souviens quand j'étais gosse, j'avais dans les 11 ans, donc milieu années 70, avant de partir en séjour linguistique, j'étais allé échanger une somme équivalente de francs en livres pour mon séjour de 1 mois dans un famille anglaise et ça avait pris quelques secondes, à la BNP (si j'ai bonne mémoire) à Paris. Et à l'époque on était interdit de compte à cet âge.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 19 Oct 2022 - 23:56, édité 4 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 31/07/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Hubert de Boisredon Mer 19 Oct 2022 - 13:54

Raccapélulludiquédon !
Notre baron-ron ronronne (pour rester à votre étiage, cher grand tomme.... de savoie, on n'en fera pas un fromtogon) !
On n'évolue pas dans la même division, mon gros, dieu mercy !
Cela dit, vous gagnez à être connu, et même reconnu, et ce forum convivial perdrait de sa saveur, si vous n'y exerciez point vos talents de diseur !
Et je suis sérieux, là !
Incontestablement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Oct 2022 - 14:05

Hubert de Boisredon a écrit:Raccapélulludiquédon !
...
On n'évolue pas dans la même division, mon gros, dieu mercy !
...
hub'

Je ne te le fais pas dire, la grossièreté t'appartient ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17701
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Hubert de Boisredon Mer 19 Oct 2022 - 14:14

Edouard de Montmonrency a écrit:
Hubert de Boisredon a écrit:Raccapélulludiquédon !
...
On n'évolue pas dans la même division, mon gros, dieu mercy !
...
hub'

Je ne te le fais pas dire, la grossièreté t'appartient ;-)

Crévindiou la belle église....
Point de grossièreté dans mon oukase, cher Baron éclusé, un simple constat, à la lecture de votre courte prose habituelle, laquelle n'est donc point d'anthologie, et pour cause !
Prenez un peu de hauteur, que diable, même si ça vous donne le vertige, faut savoir prendre des risques, même sans être un phynancier de "haut-vol" (lol) !
Allez, un peu de courage, cher tutoyeur de basse-cour !
Cocorico-tement
hub' the best
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Hubert de Boisredon Mer 19 Oct 2022 - 15:03

Addendum
Il reste coi, quoi encore !
Tiens, un mot sur Dupont-lajoie, notre garde des sceaux-sauts-sots, il a été super-bon, hier, à l'Assemblée, dans une réponse à propos de l'abomination, du meurtre honteux de la petite Lola !
Un grand moment, où il s'est cru revenu à ses anciennes fonctions de baveux-bavard, enfin, avocat, quoi, un mélange des genres aussi honteux que déplacé, pas vrai, mon bon Edouard, allez, va, trois mots comme d'hab'....!
Sentencieusement (et courtement)
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Clavier Mer 19 Oct 2022 - 15:18

L'état de mon compte courant est plus qu'alarmant ....ayant pris la mesure de la fin de l'abondance, j'économise comme un forcené en prévision des jours les plus sombres de notre histoire....
La disparition de mes principales sources de dépenses provoque une accumulation de réserves qui va finir par attirer l'attention du grand argentier ....
je me demande où on va avec cette manie de faire fonctionner la planche à billet drink w
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Revanchisti Mer 19 Oct 2022 - 15:26

N’oubliez jamais ce qui est innocent aujourd’hui pourra vous êtes reproché demain.
Oubliez le mythe de vous n'avez rien à cacher.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8048
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Dan 26 ? passionné Mer 19 Oct 2022 - 16:00

Revanchisti a écrit:N’oubliez jamais ce qui est innocent aujourd’hui pourra vous êtes reproché demain.
Oubliez le mythe de vous n'avez rien à cacher.
nous sommes tous des tricheurs qui nous ignorons

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Oct 2022 - 16:45

Dan 26 ? passionné a écrit:
Revanchisti a écrit:N’oubliez jamais ce qui est innocent aujourd’hui pourra vous êtes reproché demain.
Oubliez le mythe de vous n'avez rien à cacher.
nous sommes tous des tricheurs   qui nous ignorons

amicalement

C'est pour cela qu'il vaut mieux être un tricheur qui sait ce qu'il fait, c'est plus facile à justifier !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Dan 26 ? passionné Mer 19 Oct 2022 - 17:10

Minos de Rhadamanthe a écrit:

C'est pour cela qu'il vaut mieux être un tricheur qui sait ce qu'il fait, c'est plus facile à justifier !!
je pense que la surveillance des CC,  est faites  pour écréter  au delà de 100 000 Euros, afin de venir  éponger les conneries   de nos édiles depuis   plus de 40 ans  !!!
Ne jamais oublier trois chiffres :
recette de l'état  280 milliards  , dépense  350 milliards,  dette cumulée  sur  40 ans plus de 3000 milliards  !!
chiffre  approximatif   d'une années sur l'autre  , et qui se cumulent   dans la dette  totale au fil   du temps

Cherchez l'erreur ?

Et quand je pense que certains osent dire que l'on est un pays riche !!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Oct 2022 - 18:06

Dan 26 ? passionné a écrit:...

Et quand je pense que certains  osent dire que l'on est un pays riche !!!!!!!!!!!! affraid  affraid  affraid

amicalement

On est un pays pauvre (vu la dette souveraine), avec certains des compatriotes très riches, mais généralement exilés dans des paradis fiscaux made in UE.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17701
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Oct 2022 - 18:19

On est un pays EN FAILLITE !!!
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est notre ex-premier ministre, F. Fillon !! (Et il sait de quoi il parle !)

Ce n'est pas nouveau et ça s'aggrave tous les ans...
Le pays ne nous appartient plus depuis longtemps, il est aux banques et aux fonds de pension ricains !!

Nous n'avons pus que l'illusion de nous appartenir, si nos créanciers décident du jour au lendemain de réclamer leur dû, l'Etat à prévu de se servir dans nos poches !!

C'est LUI qui prend les mauvaises décisions, et c'est NOUS qui devront les payer, comme toujours !
Les salaires de hauts fonx devraient être indexés à la dette du pays et diminuer tous les ans dans la même proportion quelle augmente !!  Bercy va surveiller vos comptes courants. 518364 :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

 Bercy va surveiller vos comptes courants. Empty Re: Bercy va surveiller vos comptes courants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum