Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

+3
Cedille
Dan 26 ? passionné
Tancrède de Hauteville
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Tancrède de Hauteville Sam 15 Oct - 8:32

Nous sommes en pleine crise de l’énergie, non à cause des grèves dans les raffineries mais du fait de choix structurels effectués depuis plusieurs décennies. Voyons en effet quelle est la situation réelle en France.
Commençons par le nucléaire. Alain Falento, dans une tribune de Place d’Armes du 23/09, rappelle l’historique : « En 1974, suite au choc pétrolier de 1973, Pierre Messmer lança son plan nucléaire éponyme, consistant en la construction de 56 réacteurs nucléaires. Ce plan nous a permis pendant près de 50 ans de produire 80 % de notre énergie grâce au nucléaire, faisant de la France le champion mondial de l’énergie décarbonée et nous immunisant contre les variations des prix des énergies fossiles. (…) Cinquante ans après, la moitié des réacteurs sont à l’arrêt, la France est importatrice d’électricité, la filière d’approvisionnement d’uranium est menacée, nous payons le KWh nucléaire (supposé bon marché) au même prix que ceux qui le produisent en brûlant du lignite ou du gaz. EDF, ce fleuron de l’industrie française, est au bord de la faillite et vient d’être nationalisé. Pour couronner le tout, on nous menace de coupures d’électricité cet hiver. »
En effet, « l’UE a obligé EDF à vendre 25% de sa production à un prix dérisoire à des « concurrents » qui la revendent ensuite sur le marché à un prix bien plus élevé » (Rivarol du 14/09/2022). Elle nous a aussi obligé à indexer le prix du KWh sur le prix du gaz, ce qui est un coup de poignard dans le dos. C’est bien une volonté délibérée de ruiner la France et nos présidents successifs, qui ont tous contribué à cette situation, mériteraient d’être condamnés pour haute trahison.

On nous explique que c’est une politique de « transition énergétique » qu’il faut assumer, puisque l’avenir, soi-disant, est aux énergies vertes. Mais toutes ces énergies sont une véritable catastrophe qu’il faudrait abandonner immédiatement ! Ainsi les éoliennes produisent une électricité beaucoup plus chère : une analyse de 2015 (à une époque où les prix n’étaient pas truqués) montre que le prix du nucléaire est de 90 €/MWh, tandis que celui de l’éolien terrestre est de 180 €/MWh et celui de l’éolien marin de 250 €/MWh. Sans oublier le fait que, les éoliennes ne produisant que pendant 25% du temps, le complément est assuré par des centrales à charbon qui produisent de l’électricité au prix de 120 €/MWh ! Et il faudrait aussi inclure dans le prix de revient des éoliennes le coût du démontage (1500 tonnes de béton armé par socle), ce qui n’est pas fait.

On nous parle aussi de méthaniseurs, ce qui est, là aussi, une complète aberration écologique. Sans entrer dans le détail technique de leur fonctionnement, rappelons que ceux-ci ont besoin, pour leur bon fonctionnement, de surfaces cultivées fournissant le carbone indispensable aux méthaniseurs. Pour 1000 méthaniseurs aujourd’hui en service en France, la surface cultivée nécessaire est de 3 à 4 départements français (Rivarol du 14/09/2002). Or l’ADEME en prévoit 8200 pour 2030, ce qui stériliserait toute production agricole sur une surface de 30 à 40 départements.  On voudrait priver la France de toute autonomie alimentaire qu’on ne s’y prendrait pas autrement. La France, si riche de son agriculture, devrait importer pour se nourrir ! C’est là encore un crime de haute trahison.
Il y a aussi la voiture électrique. Il faut rappeler à ce propos que, contrairement à la propagande pseudo-scientifique officielle, le réchauffement climatique n’est pas dû à des causes humaines mais à des cycles du soleil. Développer la voiture électrique n’est pas du tout nécessaire et, de plus, ce passage des moteurs thermiques aux moteurs électriques est une aberration économique, pour deux raisons. D’une part parce que l’on abandonne ainsi un parc industriel qu’il a fallu des décennies pour construire, avec des centaines de milliards d’euros d’investissements, alors que l’on sait fabriquer du carburant de synthèse. D’autre part parce que cette conversion conduit à la disparition de millions d’emplois.
Il y a bien une volonté politique de tout détruire
Roosevelt avait coutume de dire « Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé ! ». La politique d’abandon du nucléaire est voulue par l’Allemagne pour tuer un concurrent. Quant aux éoliennes et aux méthaniseurs, l’oligarchie mondialiste n’a pas eu de peine à trouver des acteurs industriels pour les développer, étant donné les immenses profits qu’ils en tirent. Ajoutons au passage, comme l’explique Alain Falento, qu’en Europe, 70 % des éoliennes sont produites en Allemagne et presque 100 % des sociétés d’exploitation des parcs sont allemandes.
Pour conclure, précisons que la France n’est pas la seule visée par le plan de destruction élaboré et mise en œuvre par l’oligarchie mondialiste. Les attentats qui ont abouti à la mise hors service des oléoducs Nord Stream I et II conduisent à la ruine de l’économie allemande. C’est en fait toute l’Europe qui est visée. A qui profite le crime ? Aux Etats-Unis qui ne veulent surtout pas d’une Europe forte.
La seule manière de défendre la France, c’est la
Sortie immédiate de l’UE et de l’OTAN
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Oct - 10:36


"Il y a bien une volonté politique de tout détruire"affraid affraid affraid affraid

encore un complotiste!!!Ils sont partout !!


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Cedille Sam 15 Oct - 10:41

L’éolien une des énergies les plus compétitives sur le marché.

Avec le passage progressif aux appels d’offres le soutient de l’État accordé à la production d’énergie éolienne se réduit. Pour les installations de moins de 6 éoliennes(3), le niveau a été fixé en 2017 entre 40 et 72 €/MWh pendant 20 ans.
Les résultats du 1er appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation de parcs éoliens terrestres  révèlent un prix moyen du MWh en nette baisse. Sur l’ensemble des projets, le MWh sera vendu, en moyenne, à 65,4€, complément de rémunération inclus.(4)En comparaison, le coût de l’électricité produite par le nouveau nucléaire s’élèvera à 110 €/MWh (EPR de Hinkley Point).
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Edouard de Montmonrency Sam 15 Oct - 11:14

Oui, s'enrichir inlassablement sur le dos des autres, à leur détriment, ça mène inéluctablement au chaos.

Ce n'est pas la volonté des "Fric First" mais c'est la résultante de ces pompiers pyromanes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Oct - 14:01

Edouard de Montmonrency a écrit:Oui, s'enrichir inlassablement sur le dos des autres, à leur détriment, ça mène inéluctablement au chaos.

Ce n'est pas la volonté des "Fric First" mais c'est la résultante de ces pompiers pyromanes.
disait celui qui ne comprends strictement rien en économie


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Edouard de Montmonrency Sam 15 Oct - 15:51

Dan 26 ? passionné a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Oui, s'enrichir inlassablement sur le dos des autres, à leur détriment, ça mène inéluctablement au chaos.

Ce n'est pas la volonté des "Fric First" mais c'est la résultante de ces pompiers pyromanes.
disait celui qui ne comprends strictement rien en économie  

amicalement

...Disait par une pirouette celui qui bottait en touche dès que l'on touche à sa poule aux oeufs d'or ;-)

Il n'y a que la vérité qui fâche.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Tancrède de Hauteville Sam 15 Oct - 16:03

Cedille a écrit:

L’éolien une des énergies les plus compétitives sur le marché.

Avec le passage progressif aux appels d’offres le soutient de l’État accordé à la production d’énergie éolienne se réduit. Pour les installations de moins de 6 éoliennes(3), le niveau a été fixé en 2017 entre 40 et 72 €/MWh pendant 20 ans.
Les résultats du 1er appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation de parcs éoliens terrestres  révèlent un prix moyen du MWh en nette baisse. Sur l’ensemble des projets, le MWh sera vendu, en moyenne, à 65,4€, complément de rémunération inclus.(4)En comparaison, le coût de l’électricité produite par le nouveau nucléaire s’élèvera à 110 €/MWh (EPR de Hinkley Point).

Le prix du MWh nucléaire annoncé est faux, car on a imposé à la France une péréquation dont la logique est de se mettre au niveau moyen européen. Donc, je répète, ce chiffre ne veut rien dire.
Par ailleurs, je rappelle que le prix du MWh éolien annoncé ne prend pas en compte le coût, sans doute faramineux, du démontage des éoliennes. De plus, quand on parle d'énergie verte, on oublie de dire que les pales ne sont pas recyclables.
Enfin, chaque consommateur d'électricité paie une taxe qui est une forme de subvention à l'éolien.
Donc beaucoup de raisons pour mettre en doute le prix annoncé.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Oct - 18:13

Edouard de Montmonrency a écrit:
...Disait par une pirouette celui qui bottait en touche dès que l'on touche à sa poule aux oeufs d'or ;-)

Il n'y a que la vérité qui fâche.
Développe , et montre moi sans déformer mes propos où je botte en touche


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Edouard de Montmonrency Sam 15 Oct - 18:19

... Crois-tu que la dérive oligarchique actuelle n'est qu'un sentiment d'oligarchisation Dan ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Revanchisti Sam 15 Oct - 18:45

Dan 26 ? passionné a écrit:
"Il y a bien une volonté politique de tout détruire"affraid affraid affraid affraid

encore un complotiste!!!Ils sont partout  !!


amicalement

On appelle ça la stratégie du chaos.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8188
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Cedille Sam 15 Oct - 18:52

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Tramal_gelule
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty DECIDEZ VOUS ENFIN A SAUVER NOTRE PLANETE !!!

Message par JPP Dim 16 Oct - 9:22

Je pense que le "chaos" bien réel que vous évoquez est essentiellement la conséquence de cette surpopulation mondiale exponentielle qui, à plus ou moins long terme, risque par les débordement sociaux et les graves crises alimentaires destructrices qu'elle génère et générera, ceci sur le très vieux principe planétaire du: "QUAND IL Y A TROP DE MOUTONS EN PÂTURE,ILS FINISSENT PAR SE BATTRE JUSQU'A LA MORT FAUTE D'HERBAGE SUFFISANT"!!!... CONSEIL: REGULEZ LE NOMBRE DES NAISSANCES AU PLAN MONDIAL ET VOUS SAUVEREZ AINSI LA PLANETTE ET L'HUMANITE CE QUE NOUS SAURIONS ET POURRIONS FAIRE AUJOURD'HUI !!!
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 78
Localisation : JUAN les PINS

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct - 10:10

Edouard de Montmonrency a écrit:... Crois-tu que la dérive oligarchique actuelle n'est qu'un sentiment d'oligarchisation Dan ?
tu ne réponds pas  à ma question,  peux tu me dire où je botte en touche .
Merci pour éviter de répondre,   de  répondre par une question, je connais la méthode .

je rappelle que tu disais cela à mon sujet : celui qui bottait en touche dès que l'on touche à sa poule aux oeufs d'or ;-)

Il n'y a que la vérité qui fâche.
et que je te demandais simplement de me dire ce qui te permettait de dire cela à mon sujet ................sans déformer mes propos .
De plus je ne me fâche jamais

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Oct - 10:49

Dan 26 ? passionné a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Crois-tu que la dérive oligarchique actuelle n'est qu'un sentiment d'oligarchisation Dan ?
tu ne réponds pas  à ma question,  peux tu me dire où je botte en touche .
Merci pour éviter de répondre,   de  répondre par une question, je connais la méthode .

je rappelle   que tu disais cela à mon sujet : celui qui bottait en touche dès que l'on touche à sa poule aux oeufs d'or ;-)

Il n'y a que la vérité qui fâche.
et que je te demandais   simplement de me dire ce qui te permettait  de dire cela à mon sujet ................sans déformer mes propos .
De plus je ne me fâche jamais  

amicalement

Ma réponse, c'est que nous sommes dans une dérive oligarchique grave ... notre régime politique Démocratique et Républicain se meure. (les référendums sont soit bafoués, soit inexistants de nos jours, le peuple est court-circuité).

Toi enfin comprendre réponse ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct - 11:57

Edouard de Montmonrency a écrit:

Ma réponse, c'est que nous sommes dans une dérive oligarchique grave ... notre régime politique Démocratique et Républicain se meure. (les référendums sont soit bafoués, soit inexistants de nos jours, le peuple est court-circuité).

Toi enfin comprendre réponse ?
non puisque ma question était "peux tu me dire où je botte en touche " après ta réponse   je reviendrai  au sujet!!!.

Je rappelle   que la démocratie,   passe par le vote, du peuple , que ce n'est pas une passation de pouvoir  par le fait du prince , comme  sous un régime communiste, ou  royaliste .
Rassure moi    es tu au courant   que Macaron   a été élu   deux fois  par les urnes .

je confirme que ceux qui prêtent à des groupes un pouvoir mondial , sont des simples complotistes !!
Comme mon voisin qui voyant les traces des avions dans le ciel , dit partout que ce sont les américains qui cherchent à nous empoisonner . le plus grave étant que c'est vrai c'est bien mon voisin, un ami d'enfance qui colporte cela !!
Avec comme seule preuve le besoin de se faire peur

Amicalement


Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Dim 16 Oct - 12:05, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Oct - 12:04

Dan 26 ? passionné a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Ma réponse, c'est que nous sommes dans une dérive oligarchique grave ... notre régime politique Démocratique et Républicain se meure. (les référendums sont soit bafoués, soit inexistants de nos jours, le peuple est court-circuité).

Toi enfin comprendre réponse ?
non puisque ma question était ...

Ta question était hors sujet.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct - 12:06

Edouard de Montmonrency a écrit:
Ta question était hors sujet.
donc il fallait  le dire,   et ne pas répondre  n'importe quoi  !!
on aurait gagné du temps
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Oct - 12:42

Dan 26 ? passionné a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Ta question était hors sujet.
donc il fallait  le dire,   et ne pas répondre  n'importe quoi  !!
on aurait gagné du temps
amicalement

Je l'ai dit cette fois, mais je ne le dis et dirai pas à chaque fois ... je ne suis pas un perroquet.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct - 12:56

Edouard de Montmonrency a écrit:
Je l'ai dit cette fois, mais je ne le dis et dirai pas à chaque fois ... je ne suis pas un perroquet.
Ok mais il faut le dire quand c'est justifié !!
La preuve quand cela a été le cas je l'ai reconnu

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Tancrède de Hauteville Dim 16 Oct - 16:31

Dan 26 ? passionné a écrit:
Je rappelle   que la démocratie,   passe par le vote, du peuple , que ce n'est pas une passation de pouvoir  par le fait du prince , comme  sous un régime communiste, ou  royaliste .
Rassure moi    es-tu au courant   que Macaron   a été élu   deux fois  par les urnes .
Si vous croyez au bon fonctionnement de la démocratie, c'est que vous êtes aveugle, ou très myope.
1) rappelez-vous le référendum sur le traité constitutionnel de 2005 : les gens ont voté contre à 55% des voix et pourtant, deux ans après, Sarkozy l'a fait passer.
2) si le taux d'abstention augmente chaque année (on approche les 70%), c'est parce que de plus en plus de Français ne croient plus dans les élections. Il y a d'ailleurs eu un sondage (publié par Valeurs Actuelles) sur le sujet :
- 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.
- 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.

Dan 26 ? passionné a écrit:
je confirme   que ceux qui prêtent  à des groupes un pouvoir  mondial  , sont des simples complotistes  !!
Vous êtes victime de la propagande officielle. Les démonstrations de l'existence d'un complot sont nombreuses. En voici quelques-unes.
1) je commence par la moins contestable. Même si vous ne croyez pas en Dieu, il existe et ceci est démontrable scientifiquement. Et la Bible nous dit que le Diable est un ange déchu qui a pour objectif de détruire tout ce que Dieu a créé. Et il trouve sur terre de nombreux alliés pour le faire, la franc-maçonnerie en premier. Il s'agit bien d'un complot qui existe depuis l'origine des temps.
2) la devise de la franc-maçonnerie est "ordo ab chaos", ce qui veut dire "détruisons tout avant de reconstruire" (le nouvel ordre mondial).
3) sept présidents des Etats-Unis ont été assassinés (dont Lincoln et Kennedy), toujours pour la même raison : leur volonté de contrôler la monnaie.
4) l'attaque de la Russie par les Etats-Unis n'est pas simplement une réalité actuelle. Elle a été planifiée dès 1997, date de parution du livre de Zbigniew Brezinski, "Le grand échiquier"
5) lisez "The Great Reset", co-écrit par Klaus Schwab, fondateur du forum de Davis, et vous avez 200 pages de description d'un "complot", c'est-à-dire l'objectif d'établir un gouvernement mondial.

Dan 26 ? passionné a écrit:
Comme mon voisin qui voyant   les traces   des avions  dans le ciel  , dit partout   que ce sont  les américains   qui cherchent  à nous empoisonner . le plus grave étant   que c'est vrai   c'est bien mon voisin, un ami d'enfance  qui colporte cela !!
Avec comme  seule preuve le besoin de se faire peur

Amicalement
Vous parlez des "chemtrails".
1) si vous les regardez attentivement, vous constaterez que :
- les traces se croisent, comme un laboureur qui labourerait son champ en zig-zag ;
- les traces sont persistantes (pendant des dizaines de minutes), ce qui n'est pas le cas des avions commerciaux ;
- les traces des avions commerciaux sont très courtes en comparaison des chemtrails ;
- les chemtrails ne sont visibles que les jours de beau temps, alors que les avions commerciaux volent tous les jours.
2) commencez par lire le livre de Claire Séverac, "La guerre secrète contre les peuples", et critiquez après.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct - 18:07

"Thésée"]
Si vous croyez au bon fonctionnement de la démocratie, c'est que vous êtes aveugle, ou très myope.
1) rappelez-vous le référendum sur le traité constitutionnel de 2005 : les gens ont voté contre à 55% des voix et pourtant, deux ans après, Sarkozy l'a fait passer.
2) si le taux d'abstention augmente chaque année (on approche les 70%), c'est parce que de plus en plus de Français ne croient plus dans les élections. Il y a d'ailleurs eu un sondage (publié par Valeurs Actuelles) sur le sujet :
- 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.
- 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
merci de ne pas parler de cas particulier , quand  nous parlons de généralité
les urnes   sont  la seule méthode démocratique

Vous êtes victime de la propagande officielle. Les démonstrations de l'existence d'un complot sont nombreuses. En voici quelques-unes.
1) je commence par la moins contestable. Même si vous ne croyez pas en Dieu, il existe et ceci est démontrable scientifiquement. Et la Bible nous dit que le Diable est un ange déchu qui a pour objectif de détruire tout ce que Dieu a créé. Et il trouve sur terre de nombreux alliés pour le faire, la franc-maçonnerie en premier. Il s'agit bien d'un complot qui existe depuis l'origine des temps.
2) la devise de la franc-maçonnerie est "ordo ab chaos", ce qui veut dire "détruisons tout avant de reconstruire" (le nouvel ordre mondial).
3) sept présidents des Etats-Unis ont été assassinés (dont Lincoln et Kennedy), toujours pour la même raison : leur volonté de contrôler la monnaie.
4) l'attaque de la Russie par les Etats-Unis n'est pas simplement une réalité actuelle. Elle a été planifiée dès 1997, date de parution du livre de Zbigniew Brezinski, "Le grand échiquier"
5) lisez "The Great Reset", co-écrit par Klaus Schwab, fondateur du forum de Davis, et vous avez 200 pages de description d'un "complot", c'est-à-dire l'objectif d'établir un gouvernement mondial.
je confirme , c'est le principe même du complotisme , interpreter des faits pour faire croire que ............


Vous parlez des "chemtrails".
1) si vous les regardez attentivement, vous constaterez que :
- les traces se croisent, comme un laboureur qui labourerait son champ en zig-zag ;
- les traces sont persistantes (pendant des dizaines de minutes), ce qui n'est pas le cas des avions commerciaux ;
- les traces des avions commerciaux sont très courtes en comparaison des chemtrails ;
- les chemtrails ne sont visibles que les jours de beau temps, alors que les avions commerciaux volent tous les jours.
2) commencez par lire le livre de Claire Séverac, "La guerre secrète contre les peuples", et critiquez après.

je confirme aussi !!Exemple   c'est ce que l'on disait  à l'époque sur l'affaire de pont saint Esprit , ce qui  c 'est avéré être une erreur   monumentale !!! les américains   qui empoisonnaient   la ville !!!!Quel complot


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Oct - 18:29

Dan 26 ? passionné a écrit:
"Thésée"]
Si vous croyez au bon fonctionnement de la démocratie, c'est que vous êtes aveugle, ou très myope.
1) rappelez-vous le référendum sur le traité constitutionnel de 2005 : les gens ont voté contre à 55% des voix et pourtant, deux ans après, Sarkozy l'a fait passer.
2) si le taux d'abstention augmente chaque année (on approche les 70%), c'est parce que de plus en plus de Français ne croient plus dans les élections. Il y a d'ailleurs eu un sondage (publié par Valeurs Actuelles) sur le sujet :
- 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.
- 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
merci de ne pas parler de cas particulier , quand  nous parlons de généralité
les urnes   sont  la seule méthode démocratique ...

C'était ... le référendum sur l'UE de 2005 a prouvé le contraire.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct - 19:11

Edouard de Montmonrency a écrit:

C'était ... le référendum sur l'UE de 2005 a prouvé le contraire.
quand je parle d'un cas particulier et marginal , par rapport au mécanisme de la démocratie , qui consiste à désigner ses dirigeants par les urnes!!que comprends tu mon cher Edouard
Quand je dis qu'il y a une différence importante entre la démocratie , et l’oligarchie , la royauté , ou un régime communiste. que comprends tu là aussi .
quand le peuple choisit ses dirigeants , à tous les niveaux , on ne peut parler d'oligarchie , pour moi .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Oct - 19:44

Dan 26 ? passionné a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

C'était ... le référendum sur l'UE de 2005 a prouvé le contraire.
quand je parle d'un cas particulier et marginal , par rapport   au mécanisme   de la démocratie  , qui consiste  à désigner ses dirigeants  par les urnes!!que comprends tu mon cher Edouard
Quand   je dis  qu'il y a une différence  importante  entre la démocratie , et l’oligarchie  , la royauté  , ou  un régime communiste. que comprends tu là   aussi .
quand le peuple choisit  ses dirigeants , à tous les niveaux   , on ne peut parler d'oligarchie , pour moi .

Amicalement

Les urnes c'est les urnes ... tout comme un chat est un chat.

Si les urnes ne sont plus sacrées, la Démocratie Républicaine n'existe plus.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct - 19:47

Edouard de Montmonrency a écrit:
Les urnes c'est les urnes ... tout comme un chat est un chat.

Si les urnes ne sont plus sacrée, la Démocratie n'existe plus.
le résultat des urnes est sacrée, sauf de rares exceptions (Lisbonne par exemple )!!!
la démocratie est le résultat des urnes , si certains ne votent pas ils ne peuvent se plaindre !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste Empty Re: Le chaos voulu par l’oligarchie mondialiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum