Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

discrimination qu'en pensez vous ?

4 participants

Aller en bas

discrimination  qu'en  pensez   vous ? Empty discrimination qu'en pensez vous ?

Message par dany26 Dim 6 Nov 2022 - 21:44

Pour moi discriminer , c'est une façon de choisir !!! Nous choisissons tous en fonction de critères personnels, donc qu'on le veuille ou non nous faisons tous de la discrimination !!
Qu'en pensez vous !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

discrimination  qu'en  pensez   vous ? Empty Re: discrimination qu'en pensez vous ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 6 Nov 2022 - 22:12

La discrimination c'est la discrimination (le népotisme et la cooptation en font partie). Ca peut être sur la couleur de peau (le racisme) comme sur la couleur des billets de banques (le racisme social) etc etc .
Ses formes sont multiples.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

discrimination  qu'en  pensez   vous ? Empty Re: discrimination qu'en pensez vous ?

Message par Plaristes Evariste Dim 6 Nov 2022 - 22:51

La discrimination en elle même n'a rien de bon ou de mauvais, tout dépend du contexte.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

discrimination  qu'en  pensez   vous ? Empty Re: discrimination qu'en pensez vous ?

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 7 Nov 2022 - 4:43

dany26 a écrit:Pour  moi  discriminer , c'est  une façon de choisir !!! Nous  choisissons   tous  en fonction  de critères   personnels, donc  qu'on le veuille  ou non  nous faisons   tous de  la discrimination !!
Qu'en pensez  vous  !!!

Amicalement


Assez d'accord avec ça. Perso, je discrimine puisque je choisis, notamment dans le cas de mes locataires, parce qu'il est des profils que j'écarte par principe, d'autres que je retiens, également par principe. Non parce que leur tête ne me revient pas, mais parce que j'ai de bonnes raisons d'estimer qu'avec certains profils, je minimise les risques, avec d'autres, non.

Lorsque l'on y réfléchit, la vie est remplie de discriminations, que l'on met en oeuvre sans même s'en rendre compte.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

discrimination  qu'en  pensez   vous ? Empty Re: discrimination qu'en pensez vous ?

Message par Edouard de Montmonrency Lun 7 Nov 2022 - 9:04

Plaristes Evariste a écrit:La discrimination en elle même n'a rien de bon ou de mauvais, tout dépend du contexte.

Quand c'est au détriment du plus grand nombre en Démocratie, c'est forcement mauvais.

Moi en tant que Baron, j'ai droit au népotisme ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

discrimination  qu'en  pensez   vous ? Empty Re: discrimination qu'en pensez vous ?

Message par dany26 Mar 8 Nov 2022 - 17:12

Edouard de Montmonrency a écrit:La discrimination c'est la discrimination (le népotisme et la cooptation en font partie). Ca peut être sur la couleur de peau (le racisme) comme sur la couleur des billets de banques (le racisme social) etc etc .
Ses formes sont multiples.
tu as raison  peux tu me dire  si c'est cas  sont de le discrimination  ?

Pourquoi  dans les restaurant  chinois et  Arabes il n'y a que des chinois et arabes ?
Pourquoi dans  les équipes  de Basket  il n'y a que des grands ?
Pourquoi  les hôtesses  d’accueils  sont toujours  belles ?
Pourquoi  vas tu  chez des commerçants  où tu es bien reçu , plutot que ceux qui  sont désagréables ?
Pourquoi  les  boucheries  Alahal   sont tenues   que par des musulmans
Pourquoi   les sourds muets  ne sont pas pris  pour  les standards téléphoniques  
il y a des milliers   d'exemple  comme  cela
Etc etc

La discrimination pour moi, et la faculté  à chacun de nous de pouvoir  choisir  en fonction    de ses propres  critères

Pour moi  nous interdire de choisir  , c'est  nous priver de notre liberté , de choix  !!
Dernier   point  pourquoi  sommes  nous  un des  seuls  pays au monde, à véhiculer  cette  énormité .

Exemple   mon fils  a travaillé  15 jours  en Aerabie Saoudite , il n'a  jamais  pu faire  travailler   des manœuvres  , car ils ne supportaient  pas d'etre  guidé   par   une Européen !!Qu'est ce ?

"Jean-Louis de Toqueville" a dit
Assez d'accord avec ça. Perso, je discrimine puisque je choisis, notamment dans le cas de mes locataires, parce qu'il est des profils que j'écarte par principe, d'autres que je retiens, également par principe. Non parce que leur tête ne me revient pas, mais parce que j'ai de bonnes raisons d'estimer qu'avec certains profils, je minimise les risques, avec d'autres, non.

Lorsque l'on y réfléchit, la vie est remplie de discriminations, que l'on met en oeuvre sans même s'en rendre compte.

tout   à fait, et merci  !!
Penser   autrement,   que  la doxa   où l'on essaye   de nous maintenir depuis des années




Amicalement

Désolé  là encore j'essaye de  penser  autrement   que le troupeau


Dernière édition par dany26 le Mar 8 Nov 2022 - 17:16, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

discrimination  qu'en  pensez   vous ? Empty Re: discrimination qu'en pensez vous ?

Message par dany26 Mar 8 Nov 2022 - 17:14


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

discrimination  qu'en  pensez   vous ? Empty Re: discrimination qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum