Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

+2
Clavier
Plaristes Evariste
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Nov 2022 - 21:18



Dernière édition par Plaristes Evariste le Mer 9 Nov 2022 - 15:55, édité 2 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Nov 2022 - 22:06

Et ha oui Clavier le RN retourne sa veste.


Ils vont enculer leur militants.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Clavier Lun 7 Nov 2022 - 23:49

Plaristes Evariste a écrit:Et ha oui Clavier le RN retourne sa veste.
Ils vont enculer leur militants.
Je ne comprends pas un mot de ce que tu veux dire....
la négociation est une bonne chose  surtout si les USA laissent tomber l'Ukraine, ça donnera de l'air à la Russie et on pourra se chauffer cet hiver avec un peu plus de gaz et de pétrole .... Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov 2022 - 12:39

C'est que tu ne connais pas bien la SARL son fonctionnement ses conflits d'intérêts etc.

Il y a eu une petite purge au sein du RN récemment ,c'est évoqué au milieu de la vid.

Maintenant, vu le pédigrée dégueulasse des nouvelles têtes vont mettre en place une ligne de rapprochement de la macronnie et de LR.

Tous les Militants qui ont applaudit et relayé les vidéos du gas de Saint Cyr. , bah ils vont l'avoir dans l'os car le RN aura plus la même gueule que dans leur pub.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Jeannot Lapin Mar 8 Nov 2022 - 18:15

Clavier a écrit:...on pourra se chauffer cet hiver avec un peu plus de gaz et de pétrole .... Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. 518364
Une situation abracadabrantesque due 100% à Macron ministre puis président. Avec je crois 12% de notre parc nucléaire est encore en fonctionnement pour avoir été laissé à l'abandon pendant des années et tout devrait être restauré seulement aux alentours de 2025 faute d'experts non remplacés ou partis apporter leur expertise à l'étranger. :dry

Quand à Plariste, il tente de rabattre des agents pour la Russie. Il fait ça depuis le début. Ca a toujours été un faux communiste. Il est probablement chargé de remobiliser les vieux cocos vendues aux soviétiques pour la Russie et donc se prétend communiste.
A peu près rien de ce qu'il dit ne tient debout, à part pour essayer de servir la Russie. Je l'avais repéré dans d'autres forums. C'est toujours un peu le même objectif : nous donner des cours de propagande russe basée sur des archives soviétiques que tout le monde sait bidon. Le profile qu'il s'est élaboré est totalement bidon. Il doit probablement poster depuis la Russie sur un VPN ou être directement lié à eux. Il essaie de toucher la droite nationale et les anciens communistes, en même temps.

Actuellement, moi j'ai des infos politiques comme quoi la Macronie (du moins les préfets ont reçu ordre) ne fait rien contre les sabotages LFIste vertes, car s'il se prépare un guerre, Macron veut pas les avoir contre la France au service des russes, ce qui est déjà aux US un des problème des démocrates avec leur nouvelle branche, pour le moment minoritaire, wokiste et extrême gauche. On nous dit que Trump et les Trumpistes et "l'extrême-droite" US sont pro-russes et à l'inverse, c'est, comme d'habitude, l'extrême gauche anti-américaine, mondialiste, qui l'est.

Les choses sont plus tendues qu'on pense et on n'est pas armés, nous français, pour y faire face. Il y a une guerre qui se prépare aussi en Afrique avec les pays francophones pour cible. Et actuellement, les Allemands nous sabotent au niveau militaire, au niveau des pièces détachées et des fabrications communes.
Macron, depuis son arrivée, a été d'une naïveté inouïe.

Je vois qu'on vient d'envoyer 13 chars Leclerc en Roumanie... sur la centaine entretenue, en état de fonctionner.
Il faut savoir que ce char était prévu pour être construit pour notre armée à plus de 3000 exemplaires en différentes versions (la base servant pour d'autres services qu'en tant que char d'assaut), et 1200 en version char d'assaut.
Actuellement on en a 200 dont 100 en état de fonctionner. On suppose qu'en utilisant toutes les pièces détachées existantes et en fabricant par impression 3D les manquantes, on pourrait aboutir à 240 chars en état de fonctionner, mais le projet a été abandonné... et sinon on a nos anciens AMX 30 an train de croupir dans des hangars dont certains sont encore fonctionnels.
Notre aviation n'est pas mieux. On a à peine acquis quelques missiles air-air longue portée, qu'on fabrique avec les allemands, pour équiper les Rafales qui ne font que du Mach 1.8 au mieux (pour certaines version sinon c'est 1.6), soit très en dessous de la norme "chasseur" moderne qui tourne à plus de Mach 2.2 quand même. Ce pourquoi on utilise encore des Mirage 2000 qui vont à cette vitesse.

On dit de belles choses de l'armée française dans les média, mais même en 39 on était mieux équipés. Les Allemands n'ont pas les DOM-TOM à surveiller, ni une Afrique germanophone à protéger, et les britanniques ont un lien serré avec les USA et le CANZUK qui ne les oblige pas à être capables d'agir partout... et quand bien même, ils sont mieux équipés, aujourd'hui, que nous et ont pris beaucoup d'avance sur leur futur avions furtif multi-role de 6e génération..
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7824
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Clavier Mar 8 Nov 2022 - 21:00

Pour ton info le lapin crétin, le Rafale n'a pas besoin de faire mach 2.2 quand il a un missile qui frappe loin devant à Mach 5
ce qui compte c'est la possibilité d'accélération instantanée et la manoeuvrabilité ...bon ça doit te dépasser un peu
Les Leclercs on en a 400 mais pas l'argent pour en entretenir plus de 100...
De toutes façon l'ennemi N° 1 est chez nous dans nos banlieues et arrive maintenant dans les Campagnes....ce qu'il faut ce sont des gendarmes et des places de prison !
pas des canons Caesar
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov 2022 - 21:38

Actuellement ceux qui sont encore en bon état (200) sont d'une valeur inestimable.

ce qui compte c'est la possibilité d'accélération instantanée et la manoeuvrabilité ...bon ça doit te dépasser un peu

Plus précisément la plongée en piquée ou l'acsenscion verticale.

Le rase-motte y compris en mer (slalome entre les vagues) est une option pour les pilotes expérimentés.


pas des canons Caesar


Actuellement en cas de révolution faudra réaligner notre géopolitique. Peut-être pas des cannons césar mais des sous-marins et des ogives nucléaires ça par contre...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Nov 2022 - 22:08

Clavier a écrit:...
De toutes façon l'ennemi N° 1 est chez nous dans nos banlieues et arrive maintenant dans les Campagnes....ce qu'il faut ce sont des gendarmes et des places de prison !
pas des canons Caesar

Il faut quand même des rafales miniatures façon drones.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov 2022 - 22:28

Ouais rien que pour ça si clavier était en IRL je lui donnerai une baffe.

https://www.youtube.com/watch?v=upWFtpxGmJY

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov 2022 - 22:28

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 9 Nov 2022 - 4:40

Plaristes Evariste a écrit:Ouais rien que pour ça si clavier était en IRL je lui donnerai une baffe.

https://www.youtube.com/watch?v=upWFtpxGmJY



Chaigneau est un sale communard, prédicateur au PCF et complotiste à ses heures.... aucun intérêt.

Sinon, sa fameuse révolution qu'il avait prédite en 2015 ne s'est toujours pas produite !!!

Ce type est à jeter dans le vide-ordures des marxistes de pacotille.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Nov 2022 - 13:31

Il est plus au PCF et il a rejoins juste pour faire plaisir à Friot.

Le seul truque que j'aurai à lui reprocher c'est a monétisation déguelasse de ses formations.


Outre ça quand on arrive pas à contre argumenter on ferme sa gueule.
Vous n'invalidez nullement les propos de chaigneau. Vous ne lui donnez pas tord alors qu'il donne tord à vous justement.



Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par atchoum Mer 9 Nov 2022 - 15:40

Clavier a écrit:Pour ton info le lapin crétin, le Rafale n'a pas besoin de faire mach 2.2  quand il a un missile qui frappe loin devant à Mach 5
ce qui compte c'est la possibilité d'accélération instantanée et la manoeuvrabilité ...bon ça doit te dépasser un peu
Les Leclercs on en a 400 mais pas l'argent pour en entretenir plus de 100...
De toutes façon l'ennemi N° 1 est chez nous dans nos banlieues et arrive maintenant dans les Campagnes....ce qu'il faut ce sont des gendarmes et des places de prison !
pas des canons Caesar

lol lol lol !!!! enfin quelqu'un qui parle juste , au lance flammes ces fumiers , au lance flammes !!.

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 9 Nov 2022 - 15:53

Plaristes Evariste a écrit:Il est plus au PCF  et il a rejoins juste pour faire plaisir à Friot.

Le seul truque que j'aurai à lui reprocher c'est a monétisation déguelasse de ses formations.


Outre ça quand on arrive pas à contre argumenter on ferme sa gueule.
Vous n'invalidez  nullement les propos de chaigneau. Vous ne lui donnez pas tord alors qu'il donne tord à vous justement.

Il n'y a pas à contre-argumenter quand une salope stalinienne débite ses imprécations marxiennes d'une autre planète. Ce qu'il dit ne se commente pas en pays démocratique, ça se met directement aux chiottes en tirant vite la chasse par peur des remontées nauséabondes.

Par sécurité, on versera de l'ajax wc dans la cuvette, les plus sensibles traiteront ces déchets puants et infects à l'acide chlorhydrique.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Clavier Mer 9 Nov 2022 - 15:57

Plaristes Evariste a écrit:Ouais rien que pour ça si clavier était en IRL je lui donnerai une baffe.
...Que je m'empresserai de te rendre.... Gro Choly
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Nov 2022 - 15:58

Bon bah vous contiendrez que lorsque qu'on fera votre procès vous n'aurez pas le droit à la défense?


La réciprocité tout ça.

C'est pas qu'on est conrte la justice bien au contraire.
Mais bon c'est histoire de vous faire hésiter sur vos choix douteux.


Pas de liberté pour les ennemis de la liberté si on nous traite comme ça de base.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Nov 2022 - 16:01

Clavier a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Ouais rien que pour ça si clavier était en IRL je lui donnerai une baffe.
...Que je m'empresserai de te rendre.... Gro Choly



Toi tu t'imaginais ça :
https://www.youtube.com/watch?v=KZ9DABnczdo



Hein?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Clavier Mer 9 Nov 2022 - 16:20

C'est ton côté " Mexicain" qui transpire ..? Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Nov 2022 - 17:46

Au départ j'étais de la même religion que le padre de la deuxième vidéo.

Puis j'en ai eu marre et je me suis converti. Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. 518364
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Nov 2022 - 17:53

L'art de la giflasse est un sport noble pratiqué à travers le monde entier :
https://www.ballecourbe.ca/wp-content/uploads/2019/03/5610468243939_2192063328555802917_n-960x540.jpg
Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. 5610468243939_2192063328555802917_n-960x540


La fois où Vasily Kamotsky gifle zombieman est juste incroyable.


https://www.koi-de-neuf.fr/zombiba-affronte-le-champion-vasily-kamotsky-a-un-concours-de-gifle/

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 9 Nov 2022 - 18:06

Plaristes Evariste a écrit:Au départ j'étais de la même religion que le padre de la deuxième vidéo.

Puis j'en ai eu marre et je me suis converti. Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. 518364


Tu t'es converti au marxisme ou tu es tombé dedans, comme Obélix dans la fameuse marmite de la potion magique ?


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Nov 2022 - 19:34

Non ça n'a rien à voir.

Quand j'étais gosse il y avait ce petit con de Kévin et son pote Quentin. Gens du voyage. Quand on allait avec le catéchèse en sortie scolaire ouverte à des gens qui voulaient louper les cours, et qu'on allait piqueniquer dans une chapelle en ruine et autre et que je m'agenouillait devant l'autel ce connard me donnait des High jump kick et se foutait de ma gueule quand je disais "pardonnez-le il ne sait pas ce qu'il fait."

Après je suis devenu athée, avec loi du Talion et tout.


Marx m'a aidé à me réconcilier avec le christ.
Ceci dis je garde le principe suivant : Quand tu t'es pris des revers de mains et que tu t'es fait frappé sur le deux joues ----> Loi du Talion.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Jeannot Lapin Mer 9 Nov 2022 - 20:01

Clavier a écrit:Pour ton info le lapin crétin, le Rafale n'a pas besoin de faire mach 2.2  quand il a un missile qui frappe loin devant à Mach 5
ce qui compte c'est la possibilité d'accélération instantanée et la manoeuvrabilité ...bon ça doit te dépasser un peu
Les Leclercs on en a 400 mais pas l'argent pour en entretenir plus de 100...
De toutes façon l'ennemi N° 1 est chez nous dans nos banlieues et arrive maintenant dans les Campagnes....ce qu'il faut ce sont des gendarmes et des places de prison !
pas des canons Caesar
Nos Leclercs d'origine sont en train de finir en pièces détachés. On a de quoi en remonter 240 avec des compléments de pièces qu'on est capables de produire par impression 3D. C'est la situation actuelle.
Les Leclercs on pourrait même leur monter de Canon de 140 si on voulait.

Pour les Rafales, l'accélération instantanée et la maneuvrabilité c'est très important (pour pas se faire dégommer) mais la vitesse max (pour rattraper) aussi si on n'est pas doté du bon missile. Or c'est le cas depuis peu et en petit nombre (et on imagine à un certain prix). La encore, on en est à de la production artisanale pour tout ce qui est nouveau et dans le coup. C'est ce que j'essaie de t'expliquer, c'est qu'on n'a plus rien aux dimensions nécessaires. Pour être aux dimensions en low cost, il aurait encore fallu avoir des avions rapides et des missiles plus courte portée, mais avec 100 chasseurs bombardier en état de vol on peut pas envisager un 2e type d'avion, par exemple une sorte de Mirage 4000. D'ailleurs les USA ont revu leur stratégie dans ce sens depuis pas mal d'années. On laisse tomber le F35 (que seuls les couillons européens achètent) et on s'équipe de F18 modernisés à la place et en beaucoup plus grand nombre.
Pour ce qui est de nos banlieues et de l'immigration, c'est pas le même problème. J'ai trouvé étonnant que les gens s'émeuve de ce qu'a dit le pape concernant les immigrés. Ils ont pas bien écouté et interprété.
On ne reçoit que les gens qui sont réellement dans la détresse, et on les intègre dans notre société, si on les prend chez nous (il parle d'ailleurs d'un juste partage en Europe alors qu'aujourd'hui l'Allemagne prend les diplômés et nous renvoie les bras cassés). Ca veut dire éducation, police, boulot obligatoire et pas entretenus socialement et vivant dans le non-droit et surtout jamais sanctionnés ou ramenés chez eux quand c'est possible et nécessaire.
Que propose de faire Macron ? De laisser entrer en France n'importe qui qui s'affirmerait bon pour exécuter un boulot, de par la loi. Il leur trouve donc un motif légal de plein droit de venir mais sans aucune obligation. Ce n'est pas du tout dans la même logique, contrairement à ce qu'affirment les journalistes.
En gros avec Macron, s'il manque des batailleurs, n'importe qui capable pourra venir en France et sera pris en charge de droit, mais il n'aura pas à aller balayer, il pourra de plein droit aller vivre du RSA et des allocs et réclamer du "droit au logement" d'en avoir un.

Au niveau des russes, on a un pays qui ne respecte rien, même pas ses engagements de base, et qu'il faut mater... sauf que seuls les USA se sont gardés les moyens de le faire. On a volontairement baissé notre garde et quand il eut fallu la relaver, en 2014, on n'a rien fait au contraire. Voir l'affaire de la démission du général De Villiers.
Ce qu'il s'est passé, et fort heureusement, c'est que la Russie a cru que Biden=Obama et ils se sont méchamment planté.

Alors il y en a qui pleurent que les USA recueillent tous les fruits de leur engagement contre les russes. Et bien c'est normal. On aurait maintenu une armée décente avec une production militaire aiguisée, on en aurait tiré au moins autant de bénéfices.

Actuellement on galère avec la milice Wagner  et toutes les tentacules qu'elle s'est faite en Afrique. C'est assez impensable qu'on en soit arrivé là, mais c'est ça la réalité de nos moyens militaires et d'autres influences que nous avons abandonné.
Il faut rappeler que Bolloré, qui est quand même un mini-milliardaire, a été bouté hors d'Afrique par Macron qui encourage des multinationales étrangères contre les entreprises françaises (Bolloré en l'occurrence).
Il ne faut pas oublier comment Facebook et Twitter ont favorisé Wagner contre les services secrets français sur les réseaux sociaux, et dont ils dépistaient et effaçaient publiquement les comptes sous couvert qu'il s'agissait d'un interventionnisme d'un état étranger en Afrique... et en nommant l'armée française, comme si c'était eux le diable. Qu'a fait Macron ? Rien, il s'est couché en tenant des meetings en Afrique contre la colonisation et la Françafrique. Alors qu'il aurait dû remonter les bretelles des USA et mettre notre participation à l'OTAN en jeu.

Voilà, je rend compte d'un début de tout ce qui ne va pas à l'international avec la Macronie.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 9 Nov 2022 - 20:13, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7824
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Nov 2022 - 20:12

Nos Leclercs d'origine sont en train de finir en pièces détachés.


Depuis 3 piges c'est une connerie, j'étais encore au PRCF quand j’ai suggéré à Kassem de rafler un char Lerclec avant qu'on les refourgue à l'Arabie saoudite pour la guerer au Yémen. Car il était non ardé à l'air libre.


Opération annulé.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Jeannot Lapin Mer 9 Nov 2022 - 20:16

Plaristes Evariste a écrit:
Nos Leclercs d'origine sont en train de finir en pièces détachés.


Depuis 3 piges c'est une connerie, j'étais encore au PRCF quand j’ai suggéré à Kassem de rafler un char Lerclec avant qu'on les refourgue à l'Arabie saoudite pour la guerer au Yémen. Car il était non ardé à l'air libre.


Opération annulé.
On n'a rien refourgué à l'Arabie Saoudite, c'est les EAU qui l'ont fait et qui s'en sont équipé en plus grand nombre en même temps que la France.

Au contraire, les Saoudiens qui s'en sont servis sont très demandeurs à ce que la France en refabrique pour eux, et l'Inde aussi. Ca ferait un marché garanti de 2000 chars en plus de ceux qu'on commanderait, soit un amortissement couvert. C'est inespéré mais Macron n'en fait rien.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7824
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence. Empty Re: Ukraine : l'occident baisse son froque avant même que l'offensive ne commence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum