Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un cinglé de plus sur la scène internationale

+4
Edouard de Montmonrency
Clavier
Plaristes Evariste
Christianne
8 participants

Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Christianne Sam 19 Nov 2022 - 13:34

https://www.20minutes.fr/monde/4010772-20221119-coree-nord-kim-jong-promet-affrontement-total-utiliser-arme-nucleaire-attaque
Corée du Nord : Kim Jong-un promet « un affrontement total » et d’utiliser l’arme nucléaire s’il est attaqué

Sauf erreur de ma part il a fait un accord avec Poutine!!
Christianne
Christianne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 876
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Nov 2022 - 13:38

20 minute ---> PAs fiable.
2 de deux, Quel pays qui a la bombe ne l'utiliserait pas si attaqué?
C'est le principe même de la dissuasion.

Je pense que ce sont les U.S.A qui poussent la Corée du sud à escalader le conflit et foutent la merde.

Je pense que ce sont les sud coréen qui ont commencé les démonstration de force.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Christianne Sam 19 Nov 2022 - 13:40

Plaristes Evariste a écrit:20 minute ---> PAs fiable.
2 de deux, Quel pays qui a la bombe ne l'utiliserait pas si attaqué?
C'est le principe même de la dissuasion.

Je pense que ce sont les U.S.A qui poussent la Corée du sud à escalader le conflit et foutent la merde.

Je pense que ce sont les sud coréen qui ont commencé les démonstration de force.

que les USA mettent la merde j'en suis persuadée! ils font partie des suspects pour le gazoduc explosé! ça de plus pour fourguer leur gaz de schiste!
Christianne
Christianne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 876
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Nov 2022 - 14:28

Je pense que l’empire décline, et l'élite des U.S.A le sait.
Donc il mettent le paquet avant de crever, comme un renard acculé.


A ce rythme là vont revenir se prendre une branlée au Vietnam.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Clavier Sam 19 Nov 2022 - 14:47

Il aurait dit : "Si vous me menacez , je vous balance une bombe atomique " ce qui est plutôt vénère quand on s'estime menacé en permanence par les voisins...
Mais comme c'est rapporté par les médias français à la crédibilité plus que douteuse....je préfère croire à une erreur de traduction .... Un cinglé de plus sur la scène internationale  518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Nov 2022 - 14:48

Plaristes Evariste a écrit:Je pense que l’empire décline, et l'élite des U.S.A le sait.
Donc il mettent le paquet avant de crever, comme un renard acculé.


A ce rythme là vont revenir se prendre une branlée au Vietnam.


Non, Les USA vont juste retrouver leur juste place sur la planète (le retour des frontières , le retour de l'isolationnisme).
Tout comme Nous via Napoléon, ou les romains de Jules César fût un temps, ou les allemands avec Adolphe, etc etc)

L'enjeu du moment ce n'est pas tant l'Ukraine, mais les ressources (dont ressources humaines aussi) et territoires et terres arables de l'Afrique (en soft power).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17697
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Nov 2022 - 17:56

Ils ne pourront pas et le savent bien.

De plus les U.S.A ne veulent pas de frontières, ils ne veulent que des frontières au nord et au sud de leur pays.
Les autres nation doivent s'ouvrir à leur commerce.

Dernièrement l’Ukraine abrite des terres détenues par des fonds de pension américain.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Nov 2022 - 19:12

Plaristes Evariste a écrit:...
De plus les U.S.A ne veulent pas de frontières, ils ne veulent que des frontières au nord et au sud de leur pays.
...
... Pour l'instant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17697
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par gaucho49 Dim 20 Nov 2022 - 9:44

Je pense que ce sont les U.S.A qui poussent la Corée du sud à escalader le conflit et foutent la merde.
Je pense que ce sont les sud coréen qui ont commencé les démonstration de force.
---------------------------------------------

Voila un penseur qui pense vraiment mal !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Edouard de Montmonrency Dim 20 Nov 2022 - 11:58

gaucho49 a écrit:Je pense que ce sont les U.S.A qui poussent la Corée du sud à escalader le conflit et foutent la merde.
Je pense que ce sont les sud coréen qui ont commencé les démonstration de force.
---------------------------------------------

Voila un penseur qui pense vraiment mal !

Mieux vaut un penseur qui pense mal et panse bien, qu'un penseur qui pense bien et panse mal.

On reconnaît le bon penseur à ses fruits.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17697
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Clavier Dim 20 Nov 2022 - 12:02

Si on ne peut plus faire mumuse avec les jouets guerriers qu'on achète (fort cher) aux copains américains .....les armées nationales s'occuppent comme elles peuvent Efa Choly
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov 2022 - 12:08

Edouard de Montmonrency a écrit:
gaucho49 a écrit:Je pense que ce sont les U.S.A qui poussent la Corée du sud à escalader le conflit et foutent la merde.
Je pense que ce sont les sud coréen qui ont commencé les démonstration de force.
---------------------------------------------

Voila un penseur qui pense vraiment mal !

Mieux vaut un penseur qui pense mal et panse bien, qu'un penseur qui pense bien et panse mal.

On reconnaît le bon penseur à ses fruits.
la guerre des sens politique et culturel!!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Plaristes Evariste Dim 20 Nov 2022 - 12:28

Clavier a écrit:Si on ne peut plus faire mumuse avec les jouets guerriers qu'on achète (fort cher) aux copains américains .....les armées nationales s'occuppent comme elles peuvent  Efa Choly

Et voilà la guerre est devenu une affaire trop sérieuse pour être confié soit aux militaire soit aux politiques.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Plaristes Evariste Dim 20 Nov 2022 - 12:29

gaucho49 a écrit:Je pense que ce sont les U.S.A qui poussent la Corée du sud à escalader le conflit et foutent la merde.
Je pense que ce sont les sud coréen qui ont commencé les démonstration de force.
---------------------------------------------

Voila un penseur qui pense vraiment mal !

Oui je ne suis pas un bien pensant, j'emmerde profondément Big Brother.
Je crime-pense chaque jour.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Jeannot Lapin Lun 21 Nov 2022 - 3:43

Clavier a écrit:Il aurait dit : "Si vous me menacez , je vous balance une bombe atomique " ce qui est plutôt vénère quand on s'estime menacé en permanence par les voisins...
Mais comme c'est rapporté par les médias français à la crédibilité plus que douteuse....je préfère croire à une erreur de traduction .... Un cinglé de plus sur la scène internationale  518364

Effectivement, il n'a rien dit d'excessif par rapport aux conneries de d'habitude. Y'a pas de quoi être offusqué. J'y vois même un ton tendant vers la modération et la respectabilité en vue d'une préparation à se faire accepter comme une puissance nucléaire.
le fait est qu'à mon avis (surtout à cause des russes) on aura une bonne vingtaine de pays supplémentaires équipés d'armes nucléaires dans le monde d'ici une dizaine d'années. C'est quasiment acté. Et ça augmentera par la suite et donc on aura bien des guerres nucléaires qui vont sporadiquement avoir lieu, notamment à cause de ces nouveaux pays équipés.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7633
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Edouard de Montmonrency Lun 21 Nov 2022 - 17:17

Jeannot Lapin a écrit:... on aura une bonne vingtaine de pays supplémentaires équipés d'armes nucléaires dans le monde d'ici une dizaine d'années...

Oui, et avec ça, les frontières ne peuvent que se refermer.
Les noborders (économiques et/ou sociétaux) sont en train de devenir has been.
Les frontières vont devenir nucléaires, encore plus fermées et radicales qu'avant, et paradoxalement, c'est le progrès qui veut ça.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17697
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Jeannot Lapin Ven 25 Nov 2022 - 1:57

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:... on aura une bonne vingtaine de pays supplémentaires équipés d'armes nucléaires dans le monde d'ici une dizaine d'années...

Oui, et avec ça, les frontières ne peuvent que se refermer.
Les noborders (économiques et/ou sociétaux) sont en train de devenir has been.
Les frontières vont devenir nucléaires, encore plus fermées et radicales qu'avant, et paradoxalement, c'est le progrès qui veut ça.

Oui. D'ailleurs je me demande si des pays comme la Corée du Nord ou l'Iran mais pourquoi pas aussi les russes, n'ont pas déjà placé ce type de bombe au coeur de nos cités. C'est pas comme si on vérifiait aux frontières le matériel radioactif transporté.

Du coup, même pas besoin de fusées et de fusées hypersoniques non plus. C'est à effet instantané et imparable.
Une mini-bombe nucléaire c'est pas plus dur à faire passer qu'une dizaines de kilos de cannabis. Par voiture mais aussi surtout par bateau.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7633
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 25 Nov 2022 - 4:40

Plaristes Evariste a écrit:Je pense que l’empire décline, et l'élite des U.S.A le sait.
Donc il mettent le paquet avant de crever,  comme un renard acculé.

A ce rythme là vont revenir se prendre une branlée au Vietnam.


Tu prends tes désirs pour des réalités. Les USA ne déclinent absolument pas, ils co-dirigent le monde avec la Chine, sans pour autant s'entendre autrement que pour défendre leurs intérêts personnels.

La puissance des States est là, avec le premier PIB mondial (25 000 milliards de $), contre 19 000 pour la Chine, qui arrive second.

La Russie, chère à ton coeur, est un nain économique avec un PIB de seulement 1 700 Md* $.

Les USA ne déclinent absolument pas et ont une puissance économique, militaire et financière de premier plan, étant par ailleurs largement avantagés par leur monnaie internationale, le dollar, qu'ils impriment à gogo pour le monde entier. Et c'est pas demain que ça va changer.

C'est l'ennemi de l'Amérique, la Russie, qui va s'effondrer à tous égards (économie, politique, guerre civile qui couve, lutte des ethnies entre elles, corruption massive) à cause du coût ruineux de la guerre, de l'émigration massive de son territoire des meilleurs éléments. Les travailleurs russes crèvent déjà de faim, demain, ils vont crever tout court, victimes de la pauvreté générale qui va suivre le conflit.

Et pour couronner le tout, à sa porte pointera l'Ukraine revancharde, puissamment aidée par les Occidentaux, les ricains en premier, qui va tenter de profiter de la faiblesse de la Russie d'après-guerre pour avancer ses pions du point de vue diplomatique, économique et militaire. L'Ukraine deviendra un territoire conquis par les States à la suite d'un plan Marshall de reconstruction du pays qui sera mis en place à la fin du conflit d'un commun accord entre les deux alliés, l'Ukraine intégrant l'OTAN assez rapidement



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10457
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un cinglé de plus sur la scène internationale  Empty Re: Un cinglé de plus sur la scène internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum