Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

+3
Jeannot Lapin
dany26
Plaristes Evariste
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Plaristes Evariste Jeu 1 Déc 2022 - 15:16

C'est pour l’Ukraine.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Plaristes Evariste Jeu 1 Déc 2022 - 15:22

Bon c'est pas comme si Davos avait publié un article qui disait que le passe sanitaire était un test et qu'il allaient faire un passe écologique et énergétique.

"Si c'est pas pour l’Ukraine faîtes-le pour la planète."

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par dany26 Jeu 1 Déc 2022 - 17:39

Plaristes Evariste a écrit:C'est pour l’Ukraine.
Qui a fermé  certaines  centrales  nucléaires , les Ukrainiens    ou Hollandouille   (qui se pavane encore ), avec  macaron,   grâce à Hulo   l'écolo  de  pacotille ?

la seule solution pour la planète , c'est de revenir au nucléaire !!Et encore !!!Ne pas oublier que la France est l'un des pays qui avec 0,09 % de la population , et 0 ,075 % de la surface mondiale pollue le moins !!! on nous prend pour des ..........

amicalement !!?
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Jeannot Lapin Jeu 1 Déc 2022 - 18:48

Je sens qu'ils vont merder et couper le courant pour de bon... et qu'après ils vont merdouiller en le restaurant.
Je dis ça, mais plus rien ne m'étonne en France de nos jours.

Très franchment à part se faire de la pub politique, ce genre de test, qui doit régulièrement être fait, une routine, ne s'annonce pas.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 1 Déc 2022 - 19:46

... C'est un test pour préparer la fin de l'abondance ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Plaristes Evariste Jeu 1 Déc 2022 - 20:49

dany26 a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:C'est pour l’Ukraine.
Qui a fermé  certaines  centrales  nucléaires , les Ukrainiens    ou Hollandouille   (qui se pavane encore ), avec  macaron,   grâce à Hulo   l'écolo  de  pacotille ?

la seule solution pour la planète , c'est  de revenir au nucléaire  !!Et encore   !!!Ne pas oublier  que la France est  l'un des pays  qui avec 0,09 %   de la population , et 0 ,075 % de la surface mondiale  pollue  le moins  !!!  on nous prend   pour des ..........

amicalement !!?

C'était pour l'ukriane qu'il a commencé la transition énergétique :

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Images?q=tbn:ANd9GcQKNFaL4iawtCbbFVMhm8PB0bKpgkqw4qjp6PD2ddxvwp9XzmMlvxzgX0E2KF3FoVDcIMU&usqp=CAU

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. MoreSunMoreWindMorePeace_A3_FR_smaller

C'était totalement pas parce-que les verts allemands voulaient aider les industriels allemands des ENR à vendre leur merde.

Rien à voir.
Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. 518364
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Plaristes Evariste Jeu 1 Déc 2022 - 20:51

Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est un test pour préparer la fin de l'abondance ;-)

Le test du covid était probant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Jeannot Lapin Jeu 1 Déc 2022 - 23:22

Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est un test pour préparer la fin de l'abondance ;-)
A priori ils vont tester qu'ils sont en capacité de couper le courant aux Linky. lool
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Plaristes Evariste Ven 2 Déc 2022 - 0:24

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est un test pour préparer la fin de l'abondance ;-)
A priori ils vont tester qu'ils sont en capacité de couper le courant aux Linky. lool

Ha mais ça c'est déjà test.



Là c'est tout le monde qui douille.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 2 Déc 2022 - 0:29

... Va falloir s'équiper en photovoltaïque et/ou en groupe électrogène d'urgence ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par dany26 Ven 2 Déc 2022 - 12:21

Edouard de Montmonrency a écrit:... Va falloir s'équiper en photovoltaïque et/ou en groupe électrogène d'urgence ;-)
il faudrait surtout équiper nos édiles , contre la connerie congénitale , colportée par certains partis politiques


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Jeannot Lapin Ven 2 Déc 2022 - 18:35

Edouard de Montmonrency a écrit:... Va falloir s'équiper en photovoltaïque et/ou en groupe électrogène d'urgence ;-)
Déjà, il faut acheter un onduleur (moi je vais remplacer le mien par un plus puissant) histoire d'avoir encore téléphone et web (box et autres dérivés wifi) et ne pas planter mon ordinateur non portable. Il faut bien doser la puissance. On pourra mettre un (ou plusieurs) spots led dessus assez tranquillement si la coupure dure notamment.


Au niveau des écoles, je suis halluciné par ce qui se passe.
On fait pas école parce qu'il y aurait coupure de chauffage 2h... du grand n'importe quoi. Je compte pas les fois où on avait pas assez de chauffage, notamment en classe de neige. On en meurt pas. Chauffage coupé, avec l'inertie, sur 2h ça se sent même pas.
Quand à l'éclairage, avec les leds, c'est pas ce qui consomme... d'ailleurs pourquoi est-ce qu'on coupe l'électricité des écoles ? C'est totalement débile. Et comme seul l'éclairage peut être nécessaire, il suffirait d'un groupe électrogène assez modeste. Mais j'imagine qu'avec la déconfiture de l'apprentissage des sciences depuis 40 ans en plus de l'assistanat dans tous les sens, il faut avoir un peu de sens pratique et 50 ans mini pour savoir installer ça (sans formation adéquate).

Et puis il existe des lampes de camping ou de picnic à led de forte puissance (dans les 50W soit équivalent d'un halogène 300W), pour éclairer le plafond de la classe, avec batterie qui tiennent pas mal d'heures (autour de 4 heures si j'ai bien compris). Ca coûte moins de 50 euros le tout.

A la louche il doit y avoir dans les 400 000 classes à éclairer soit un coût ridicule de 20 millions d'euros.
Y'a pas moyen d'en acheter ? Vraiment ?

Bien sûr dans cette histoire, il faut bien comprendre que c'est le gouvernement qui nous met au pain sec. C'est leur décision, et contourner serait contourner la mesure. Donc, effectivement, acheter un onduleur ou des lampes qu'on recharge va emmerder nos gouvernants qui veulent faire une économie de consommation. La France (avec ses barrages et autres installations de stockage d'énergie) a largement de quoi passer ces pics. Le problème c'est que quantitativement ils n'auront pas l'électricité nécessaire chez EDF que l'Allemagne nous envoie pour une grosse part et qu'on produira plus pendant 2/3 ans (et qu'EDF achète à une prix délirant et qu'il revend à un prix dérisoire et qui bien sûr le mettra en faillite). Et donc l'économie est bien globale.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 2 Déc 2022 - 19:40

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Va falloir s'équiper en photovoltaïque et/ou en groupe électrogène d'urgence ;-)
Déjà, il faut acheter un onduleur (moi je vais remplacer le mien par un plus puissant) histoire d'avoir encore téléphone et web (box et autres dérivés wifi) et ne pas planter mon ordinateur non portable. Il faut bien doser la puissance. On pourra mettre un (ou plusieurs) spots led dessus assez tranquillement si la coupure dure notamment....

Oui c'est une solution transitoire, mais l'autonomie et la puissance est faible ... et il faut aussi pouvoir recharger les batteries de façon autonome (batteries modernes lithium pas toujours sans risques).

"...notamment en classe de neige. On en meurt pas. Chauffage coupé, avec l'inertie, sur 2h ça se sent même pas..."

Il ne faut surtout pas a avoir a appeler les urgences durant ces deux heures de panne téléphone.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Plaristes Evariste Ven 2 Déc 2022 - 21:47

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Va falloir s'équiper en photovoltaïque et/ou en groupe électrogène d'urgence ;-)
il faudrait  surtout équiper nos édiles , contre la connerie congénitale  , colportée   par certains  partis  politiques  


amicalement

Les fonx vont obéïr point c'est tout.

Certain maires vont refuser la mesure.
Mais c’est à l'échelle nationale.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par dany26 Sam 3 Déc 2022 - 12:22

il faudrait impérativement porter plainte contre les véritables fautif , pour crime contre la nation !!
Pourquoi y aurait il d'un coté une partie de la population soumise à l'obligation de résultat, avec des responsabilités, immense et de l'autre coté des guignols qui n'auraient qu'une responsabilité de moyen , sans aucun conséquences ?

Pareil pour les juges, en cas de récidives mortelles , les juges doivent etre jugés pour moi .


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 3 Déc 2022 - 15:01

dany26 a écrit:il faudrait impérativement porter plainte contre les véritables fautif , pour crime contre la nation !!
Pourquoi y aurait il d'un coté une partie de la population soumise à l'obligation de résultat, avec des responsabilités, immense et de l'autre coté des guignols qui n'auraient qu'une responsabilité de moyen , sans aucun conséquences ?

Pareil pour les juges, en cas de récidives mortelles , les juges doivent etre jugés pour moi .

amicalement

L'obligation de résultats en République Démocratique Française, c'est déjà de garantir ses valeurs (Liberté, égalité, fraternité, laïcité) dans l'indivision du peuple français sur son sol. (et pas à géométries variables).

C'est la base de la base. (pour la sécurité aussi)

Sans cette base, rien n'est possible, la concorde encore moins.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par dany26 Sam 3 Déc 2022 - 16:25

Edouard de Montmonrency a écrit:
Sans cette base, rien n'est possible, la concorde encore moins.
tu as raison  et nous n'avons plus ses  valeurs
liberté  , avec  des  obligation et des pass:affraid: affraid affraid
égalité   avec  de multiples  types de retraites différentes affraid affraid affraid
Fraternité   , quand je   vois   que l'on donne   plus  à des étrangers  qui nous envahissent  qu'aux  français  , permet moi d'en douter:affraid: affraid
Sécurité  ............!!!!!! affraid affraid affraid il suffit de voir ce qu'il se passe tous les jours !!
Et enfin laïcité   .............j'espère    que c'est pour rire !!!! affraid affraid

donc je confirme  on devrait  déposer  plainte   contre certains  de nos dirigeants,   pour crime, et délit  contre notre pays . Exemple  laisser envahir  notre pays   c'est de la traitrise


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 3 Déc 2022 - 19:04, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 3 Déc 2022 - 16:30

... Apparemment il y a déjà eu des délestages électriques dans certaines régions et zones.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par dany26 Sam 3 Déc 2022 - 19:08

Edouard de Montmonrency a écrit:... Apparemment il y a déjà eu des délestages électriques dans certaines régions et zones.
super 9décembre!!!Je ne serai pas là!!!Je pars cette nuit en voyage , jusqu'au 23 décembre, dans des pays d'Amérique du sud , qui sont moins développés, mais où il y a de l’électricité !!!
Cela va me permettre de voir si l'article que j'ai fait il y a quelques années en disant que la France allait devenir un pays sous développé, était juste !!!
amicalement et au 23 décembre, gardez vous bien

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Plaristes Evariste Sam 3 Déc 2022 - 19:22

dany26 a écrit:il faudrait  impérativement  porter  plainte   contre   les véritables  fautif  , pour crime   contre la nation !!
Pourquoi  y aurait  il d'un coté   une partie  de la population soumise  à l'obligation de résultat,  avec des responsabilités, immense   et de l'autre  coté des guignols qui n'auraient  qu'une responsabilité  de moyen , sans aucun conséquences  ?

Pareil  pour les juges, en cas  de récidives   mortelles  , les juges doivent  etre jugés   pour moi .


amicalement  

Parce-que le capitalisme salope.

L'esprit d'accumulation individuelle des richesses, et quand t'as des connards qui ont tellement thésauriser que l'argent n’est plus un problème ces gens là accumulent du pouvoir politique.
200 ans de conquête du pouvoir politique, de formation de trust. Chute de l'URSS destruction des partis communiste, résultat il y a plus d'opposition. Le capital s'est concentré dans un poignée de société de holding et de fond d’investissement tel que Black rock, Vanguard et state street, ou bien encore eurazeo

T'as blakc rock qui là pompe 10% de la richesse mondiale sans rien en branler une.
Avec Vangard et state street blakc rock sont partenaire majoritaire de 90% des entreprises du SP 500 et imposent les critères ESG. (Autrement dit ils imposent à des entreprise dépendante de leur investissement de se plier à leur agenda politique.)

Parce-que les mec ont un agenda politique, les gafam et les entreprises de la big tech tournent à perte. C'est une perte du point de vu économique mais un gain niveau politique.

Le confinement, la pikouze, le pass sanitaire, et cetet couprue sonrtd es test de norte docilité pour leur agenda 2030.
Source, leur propre putain de site :
https://www.weforum.org/agenda/2022/09/my-carbon-an-approach-for-inclusive-and-sustainable-cities/

1. COVID-19 was the test of social responsibility – A huge number of unimaginable restrictions for public health were adopted by billions of citizens across the world. There were numerous examples globally of maintaining social distancing, wearing masks, mass vaccinations and acceptance of contact-tracing applications for public health, which demonstrated the core of individual social responsibility.

Vous trouverez que Mcc Kinsey et la French american foundation qui sont très proche de Macron et de Ursula Von der Layen se conforment à leur agenda.


Dernière édition par Plaristes Evariste le Sam 3 Déc 2022 - 19:27, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Plaristes Evariste Sam 3 Déc 2022 - 19:26

Il n'est pas dans l'intérêt des puissant que leur pantin soit trop responsables, les pantins s'assoient sur des sièges éjectable certes, si vraiment il y a besoin  les puissant peuvent s'en servir comme bouc émissaire, mais quand on est à la phase on fait de l'élevage,  c'est à dire de l'élevage de pourris bien dociles, fanatiquement dévoué à votre idéologie (récupération de Léna ou french american fondation), il leur faut plus que du pognon il leur faut de la carrière de la gloire et du pouvoir un truque grisant.


ET ha oui avant de dire que je suis taré, prouvez moi qu'il est impossible d’acheter des politiques des politiciens ou des institutions entière quand on a autant de pognon que Larry Fink.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 4 Déc 2022 - 12:04

Plaristes Evariste a écrit:...
ET ha oui avant de dire que je suis taré, prouvez moi qu'il est impossible d’acheter des politiques des politiciens ou des institutions entière quand on a autant de pognon que Larry Fink.

Les frontières souveraines rendent bien plus difficiles les corruptions potentielles, le périmètre étant restreint.
Plus le périmètre est restreint, plus c'est dur de gruger.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Plaristes Evariste Dim 4 Déc 2022 - 18:52


Les frontières souveraines rendent bien plus difficiles les corruptions potentielles

Non.

https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Plaristes Evariste Dim 4 Déc 2022 - 21:45

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 4 Déc 2022 - 22:51

Plaristes Evariste a écrit:
Les frontières souveraines rendent bien plus difficiles les corruptions potentielles
Non.
Si. Une exception ne fait jamais une généralité.
Et en plus les potentielles gruges sont à des échelons inférieurs (non globaux).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre. Empty Re: Pass énégétique : Black-out test le 9 décembre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum