Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Capitalisme et communisme

+7
Edgar de Phelps
michou
Monsieur Trololo
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
11 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par André de Montalembert Ven 13 Jan 2023 - 19:07

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Les seuls qui sont jaloux sont les capitalistes, la preuve ils se battent pour être plus riche que leur CONCURRENT!
Non ?
Bah si, çà s'appelle la conquête des marchés !
le principe  d'une entreprise  c'est toujours de  progresser , et d'augmenter   son CA,  dont  son personnel !!!
Tout  etre humain   normal  (et de fait   une entreprise), cherche   toujours  a faire  , mieux et plus !!!
Je ne connais  aucune boite  qui donne  comme objectif  de baisser  le CA!!!
Il ne se battent   pas pour être plus riche mais  pour faire  mieux  !!
Seul les têtards   et les limasses  se battent   pour faire moins bien !!


amicalement
...essentiellement dans ce que tu as connu c'est à dire les petits commerçants et les TPE!
Tu passe sous silence la limite des marchés dans ta démonstration, car progresser alors que les besoins son moindre, à part ce que tu as défendu il y a quelques années, l'obsolescence programmée, nous somme en 2023 dans l'impérialisme économique où la tendance est dans la diminution des taux de profit et la paopérisation des classes moyennes, les TPE et autres TPI sont la forme nouvelle du prolétariat ayant (en partie) la propriété des moyens de productions, je dis en partie car les banques (controlées par les TTGE) sont propriétaires indirectes!
Amazon est l'exemple il controle le flux de "ses" sous traitants!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par André de Montalembert Ven 13 Jan 2023 - 19:43

Le capitalisme impérialiste fait des ravages
Toupargel 1900 emplois supprimés,
Le 31 janvier 2019, le groupe Toupargel demande l'application de la procédure de sauvegarde. Le groupe avait atteint un pic à 370 millions de ventes en 2012, mais l'arrivée d'internet et des nouvelles technologies du numérique ont changé la donne pour l'entreprise3,4. Le 16 février, Toupargel est placée en redressement judiciaire5, ainsi qu'Eismann6.
Et qui le remplacera avec 300 ou 400 personnes ubérisés?
....Amazon!
PS Le 23 décembre 2019, le tribunal de commerce de Lyon arrête le plan de cession des actifs des sociétés Toupargel Groupe et de ses filiales Toupargel SASU et Eismann SAS au profit de la société Agihold France11 véhicule patrimonial de la famille Badourian actionnaire de Grand Frais, avec faculté de substitution. L’entrée en jouissance est fixée au 6 janvier 2020. La transaction est réalisée pour un montant de 175 millions d'euros.Wiki
Badourian?
https://www.mediacites.fr/enquete/lyon/2020/09/29/yacht-ferrari-champagne-la-fortune-des-bahadourian-cachee-dans-les-paradis-fiscaux/
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par dany26 Ven 13 Jan 2023 - 21:02

"
Dédé 2B" a dit
...essentiellement dans ce que tu as connu c'est à dire les petits commerçants et les TPE!
non désolé les TGE c'est pareil, je ne connais aucun PDG au monde, qui donne pour objectif de réduire le chiffre d'affaire . au contraire ils cherchent continuellement des synergies

Tu passe sous silence la limite des marchés dans ta démonstration, car progresser alors que les besoins son moindre, à part ce que tu as défendu il y a quelques années, l'obsolescence programmée, nous somme en 2023 dans l'impérialisme économique où la tendance est dans la diminution des taux de profit et la paopérisation des classes moyennes, les TPE et autres TPI sont la forme nouvelle du prolétariat ayant  (en partie) la propriété des moyens de productions, je dis en partie car les banques (controlées par les TTGE) sont propriétaires indirectes!
tu oublies la diversification , et les synergies pour évoluer !!

Amazon est l'exemple il controle le flux de "ses" sous traitants!
non désolé, il fait développer ceux qui sont bons, et de plus il cherche toujours à trouver des nouveaux produits, exemple le projet de produits alimentaires actuel , et de services . Je confirme une entreprise doit progresser, ou elle meurt


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8209
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par Plaristes Evariste Ven 13 Jan 2023 - 22:06

Marge.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par André de Montalembert Sam 14 Jan 2023 - 9:36

dany26 a écrit:"
Dédé 2B" a dit
...essentiellement dans ce que tu as connu c'est à dire les petits commerçants et les TPE!
non désolé  les TGE   c'est pareil, je ne connais  aucun PDG   au monde,    qui donne pour objectif de  réduire  le chiffre d'affaire . au  contraire  ils cherchent   continuellement des synergies

Tu passe sous silence la limite des marchés dans ta démonstration, car progresser alors que les besoins son moindre, à part ce que tu as défendu il y a quelques années, l'obsolescence programmée, nous somme en 2023 dans l'impérialisme économique où la tendance est dans la diminution des taux de profit et la paopérisation des classes moyennes, les TPE et autres TPI sont la forme nouvelle du prolétariat ayant  (en partie) la propriété des moyens de productions, je dis en partie car les banques (controlées par les TTGE) sont propriétaires indirectes!
tu oublies  la diversification  , et les synergies   pour  évoluer !!

Amazon est l'exemple il controle le flux de "ses" sous traitants!
 non désolé, il fait  développer  ceux qui sont bons, et de plus  il cherche toujours  à trouver  des nouveaux  produits, exemple  le projet de produits  alimentaires actuel , et de services . Je confirme  une entreprise  doit  progresser, ou elle meurt  


Amicalement
Tu ne te rends même pas compte que ce que fait Amazon c'est ce que je dis, et c'est effectivement de la synergie, et regarde si c'est diversifié, au contraire, on est dans l'ubérisation du travail!
Amazon fait disparaitre les sous traitants en les absorbant!
Une entreprise doit avant tout répondre aux besoins, or nous somme dans un système où ce qui compte c'est l'obsolescence programmée, les exemples ne manquent pas, regarde les smartphones qui sont conçus pour durer le temps d'en créer un autre, et je ne parles même pas de la surproduction pas seulement alimentaire!
----
Quand au chiffre d'affaire, c'est pas le PDG qui en est maitre mais la concurrence, la loi principale du capitalisme!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par dany26 Sam 14 Jan 2023 - 18:20

Dédé 2B a écrit:
Quand au chiffre d'affaire, c'est pas le PDG qui en est maitre mais la concurrence, la loi principale du capitalisme!
Désolé c'est la direction qui décide, la progression, les nouveaux produits, l'innovation, le développement, les synergie, les rachats etc etc !!
La concurrence peut limiter les ambitions , mais ce n'est pas elle qui fait le CA

renseigne toi

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8209
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par Edouard de Montmonrency Sam 14 Jan 2023 - 20:06

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Quand au chiffre d'affaire, c'est pas le PDG qui en est maitre mais la concurrence, la loi principale du capitalisme!
Désolé  c'est la direction qui décide,  la progression,  les nouveaux produits,   l'innovation,  le développement,   les   synergie,   les rachats  etc etc !!
La concurrence   peut  limiter les ambitions , mais   ce n'est pas elle   qui  fait  le CA

renseigne   toi

amicalement  

... Celui qui décide, c'est celui qui a le plus d'argent (en régime politique Fric First Mondialiste: Libéral-Libertaire) ... si un quidam est plus riche que le PDG, c'est le quidam qui décide (il le rachète, ou l'achète, ton PDG).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17748
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par dany26 Sam 14 Jan 2023 - 20:49

Plaristes Evariste a écrit:Marge.
ok j'avais compris !!
Mais tu n'as pas répondu à ma question à savoir :
aller question dont la réponse va démontrer ta connaissance , dans ce domaine !!!
Qu'elle est pour toi la marge raisonnable pour une entreprise !!
Merci de répondre en pourcentage !!On va rigoler

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8209
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par André de Montalembert Dim 15 Jan 2023 - 13:06

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Quand au chiffre d'affaire, c'est pas le PDG qui en est maitre mais la concurrence, la loi principale du capitalisme!
Désolé  c'est la direction qui décide,  la progression,  les nouveaux produits,   l'innovation,  le développement,   les   synergie,   les rachats  etc etc !!
La concurrence   peut  limiter les ambitions , mais   ce n'est pas elle   qui  fait  le CA

renseigne   toi

amicalement  
Je te parles pas de décisions mais du résultat!
Un PDG tient compte de la possible concurrence (*), où alors il prend un risque et ses employés vont pas le remercier, puisqu'il s'en fou...
C'est la loi du capitalisme, ils investissent là où çà rapporte rapidement (**) pas là ou il y a un risque de concurrence, on est plus au 20ème siècle et encore moins du 19ème
(*) Tu confond avec les Hedges Found!
(**) La preuve tu as vendu ta petite boite à une chaine qui te faisait concurrence!.
---------
On parles ici de capitalisme pas de "marchand de légume"!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par dany26 Dim 15 Jan 2023 - 18:53

Dédé 2B" a dit
Je te parles pas de décisions mais du résultat!
Un PDG tient compte de la possible concurrence (*), où alors il prend un risque et ses employés vont pas le remercier, puisqu'il s'en fou...
C'est la loi du capitalisme, ils investissent là où çà rapporte rapidement (**) pas là ou il y a un risque de concurrence, on est plus au 20ème siècle et encore moins du 19ème
Tu changes encore  de sujet,   je te dis   que c'est la direction d'une entreprise   qui définit  la stratégie   pour évoluer !!
Un pdg , regarde  toujours  la concurrence  afin de pouvoir  réagir, et ne pas perdre  du CA , et de plus définit de nouvelles   orientations  pour cela. prix, promotions, actions commerciale, nouveau produits , nouvelles methodes etc etc



(**) La preuve tu as vendu ta petite boite à une chaine qui te faisait concurrence!.
merci   de parler   de ce que tu connais !!! et d'éviter  de  diffamer  continuellement !!


On parles ici de capitalisme pas de "marchand de légume"
 Lecler ,  Grand frais , etc etc   sont des marchands   de légumes  !!!  renseigne   toi avant de répondre , c'est plus sérieux

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8209
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par dany26 Dim 15 Jan 2023 - 19:31

Edouard de Montmonrency a écrit:

... Celui qui décide, c'est celui qui a le plus d'argent (en régime politique Fric First Mondialiste:  Libéral-Libertaire) ... si un quidam est plus riche que le PDG, c'est le quidam qui décide (il le rachète, ou l'achète, ton PDG).
Renseigne toi avant de répondre , celui qui dirige dans son entreprise c'est le patron, le propriétaire , ou l'actionnaire principal !!
pour le souligné je ne crois pas que le patron de Amazone par exemple , décide pour le boucher du coin!!
Excuse moi mais tu dis n'importe quoi ..................encore

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8209
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par Plaristes Evariste Dim 15 Jan 2023 - 19:37

Si, il fait parti d'un consortium qui a par la corruption imposé des décisions politiques qui mettent sur le carreau le boucher du coin.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par André de Montalembert Dim 15 Jan 2023 - 19:39

(**) La preuve tu as vendu ta petite boite à une chaine qui te faisait concurrence!.
merci   de parler   de ce que tu connais !!! et d'éviter  de  diffamer  continuellement !!
Mais c'est toi qui nous l'as dit tu nous as même donné son nom en région parisienne, ou alors tu mentais?
-----------
DD a écrit:On parles ici de capitalisme pas de "marchand de légume"
Dan a écrit:Lecler ,  Grand frais , etc etc   sont des marchands   de légumes  !!!  renseigne   toi avant de répondre , c'est plus sérieux

amicalement
Ce qu'on appelle "marchand de légume" avec des guillemet ce sont les PETITS commerçants en général, c'est une expression bien de chez nous , renseignes toi avant de répondre et regarde les guillemets!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par André de Montalembert Dim 15 Jan 2023 - 19:45

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

... Celui qui décide, c'est celui qui a le plus d'argent (en régime politique Fric First Mondialiste:  Libéral-Libertaire) ... si un quidam est plus riche que le PDG, c'est le quidam qui décide (il le rachète, ou l'achète, ton PDG).
Renseigne toi avant de répondre  , celui qui dirige dans son entreprise  c'est le patron,  le propriétaire , ou l'actionnaire  principal !!
pour le souligné   je ne crois   pas que le patron de  Amazone   par exemple  , décide    pour  le boucher  du coin!!
Excuse moi mais tu dis n'importe   quoi ..................encore  

amicalement
En imposant la vente et en étant concurrentiel le PDG de Amazon impose ses vues à ses founisseurs:
Un exemple qui m'est arrivé, un boitier internet Free sans avoir le téléphone!
Je vais à Conforama,
- oui monsieur nous avons le boitier mais pour l'antenne seul Amazon peut vous le vendre!
Fais l'expérience, c'était en 2021!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par Edouard de Montmonrency Dim 15 Jan 2023 - 20:38

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

... Celui qui décide, c'est celui qui a le plus d'argent (en régime politique Fric First Mondialiste:  Libéral-Libertaire) ... si un quidam est plus riche que le PDG, c'est le quidam qui décide (il le rachète, ou l'achète, ton PDG).
Renseigne toi avant de répondre , celui qui dirige dans son entreprise c'est le patron, le propriétaire , ou l'actionnaire principal !!...

... Comme quasi toujours, tu es à coté de la plaque Danynette ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17748
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par dany26 Dim 15 Jan 2023 - 20:48

Plaristes Evariste a écrit:Si, il fait parti d'un consortium qui a par la corruption imposé des décisions politiques qui mettent sur le carreau le boucher du coin.
tout à fait "si" , donc d'un exemple marginal , le con que tu es en fait une généralité !!
Excuse moi mais trop c'est trop !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8209
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par Plaristes Evariste Dim 15 Jan 2023 - 21:24

Mais j'ai dis "si", comme dans : "mais si" HHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA
Pas possible d'être aussi con.

La majorité des décisions politiques de merde vient du consortium à Bill Gates é& co que Jeff Bezos suit pour grimper en puissance plus rapidement là où un Elon Musk fait le kikoo.


Dernière édition par Plaristes Evariste le Lun 16 Jan 2023 - 20:57, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par dany26 Lun 16 Jan 2023 - 20:49

Plaristes Evariste a écrit:
La majorité des décision politique de emrde vient du consortium à Bill Gates é& co que Jeff Bezos suit pour grimper en puissance plus rapidement là où un Elon Musk fait le kikoo.
et tu oses parler de c... à mon sujet!!!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8209
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Jan 2023 - 20:55

BBBBBBBaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh mon petit frère de 12 ans est plus futé que toi.

Le premier pas vers l'intelligence serait de mettre votre ego de côté et vous rendre compte du problème.
Si vous vous ne vous rendez pas compte du problème, impossible d'y remédier, car il ne tient qu'à vous de vous améliorer et de progresser.
Vous êtes un argument contre l'aristocratie économique bourgeoise.

Car malgré les effort de papounet pour vous endurcir, il est à vous écouter inconcevable que vous fusse un jour PDG tellement que vous êtes cons.

Vous êtes la preuve même que le Talent et l'intelligence c'est pas héréditaire, et que l'héritage des entreprise est un vrai problème.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par André de Montalembert Lun 16 Jan 2023 - 21:10

Reconnais Daniel que tu as trop vécu dans le monde de la petite entreprise et qu'en matière d'économie politique tu es dépassé!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par dany26 Lun 16 Jan 2023 - 21:39

Plaristes Evariste a écrit:BBBBBBBaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh mon petit frère de 12 ans est plus futé que toi.

Le premier pas vers l'intelligence serait de mettre votre ego de côté et vous rendre compte du problème.
Si vous vous ne vous rendez pas compte du problème, impossible d'y remédier, car il ne tient qu'à vous de vous améliorer et de progresser.
Vous êtes un argument contre l'aristocratie économique bourgeoise.

Car malgré les effort de papounet pour vous endurcir, il est à vous écouter inconcevable que vous fusse un jour PDG tellement que vous êtes cons.

Vous êtes la preuve même que le Talent et l'intelligence c'est pas héréditaire, et que l'héritage des entreprise est un vrai problème.

Quand on n'a que les insultes comme argument, cela se retourne toujours contre celui qui insulte !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8209
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Jan 2023 - 21:45

Son ego est blessé. Le pauvre petit chou.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par Monsieur Trololo Lun 16 Jan 2023 - 22:52

dany26 a écrit:
Quand on n'a que   les insultes  comme argument,  cela se retourne   toujours   contre celui qui  insulte !!!

Amicalement

Ca c'est vrai !

Michel Galabru a écrit:Crache en l'air et ça te retombera dans l'œil
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capitalisme et communisme - Page 14 Empty Re: Capitalisme et communisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum