Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

+2
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 17:23

.

Selon un chiffre provisoire donné de source policière, la fameuse manif du repris de justice mélenchon et de ses fieux aurait fait 10 000 adeptes !!!

10 000 ??? Mais ils n'avaient pas annoncé vouloir battre le chiffre de la manif intersyndicale (1,1 million) ???

Ben si, mais ils ont vu grand chez les Fieux et surtout à côté de la plaque.

Leurs affidés affichent 150 000 pèlerins, toute honte bue !!! Oui, c'est bien de honte qu'il faut parler, parce que de 10 000 à 150 000, c'est très gros, trop gros pour que ça passe. Et il est relativement facile, quasiment pour chacun, d'estimer une foule de 10 000 personnes. Donc, sur ce coup, ils vont passer pour ce qu'ils sont: des escrocs.

Le pouvoir ne s'y trompera pas, parce qu'il aura les vrais chiffres.

Une fois de plus, on voit que ces pingouins sont des truqueurs, des menteurs, des arnaqueurs et des faussaires.

Quelle claque il se prend là leur merluchon !!!. Il va dire que c'est la faute à Bompard, lui, il est retiré à La Boétie, c'est plus calme.



.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par André de Montalembert Sam 21 Jan 2023 - 17:32

Si c'est comme les 200 000 manifestants de Jeudi annoncés par certains il y a 3 semaines en réalité 1 million et demi , sans compter là où les compteurs de la police n'étaient pas ?
10 000 çà fait moins que les seuls militants de la FI.
Le pouvoir avait pourtant envoyé ses BB, pas de chance çà n'a pas fonctionné, les SO des partis de Gauche savent s'y prendre!
----
150.000 manifestants selon les organisateurs

Selon les chiffres des organisateurs, la marche de ce samedi rassemble 150.000 manifestants. Une source policière a indiqué au Figaro en dénombrer 10.000, mais aucun chiffre officiel n’a encore été divulgué du côté des autorités.

Un chiffre revendiqué par Mathilde Panot sur Twitter : «Magnifique. A l’appel des organisations de jeunesse, nous sommes 150.000 ! La jeunesse est concernée en premier lieu par la réforme des retraites. On continue jusqu’au 31 janvier avec un seul mot d’ordre : le retrait !».

«La marche du 21 janvier est une immense réussite. Grand moment de force et d'espoir pour les lycéennes, lycéens et jeunes dans la mobilisation contre la réforme des retraites», a tweeté Colin Champion, président de La Voix Lycéenne. Le chiffre a également été repris par La France insoumise et Jean-Luc Mélenchon sur leurs réseaux sociaux.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par André de Montalembert Sam 21 Jan 2023 - 17:34

Rappelons nous les débuts des Gilets Jaunes....
....et de Mars 1968!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 17:42

.

Ne t'énerves pas... je donne simplement le chiffre lancé par un policier, en précisant que ce chiffre est provisoire, mais comme il y avait peu de manifestants, ils sont faciles à évaluer en nombre.

Tu reconnaîtras qu'il y a bien un problème entre les deux chiffres, tellement ils sont éloignés l'un de l'autre (15 fois plus que l'estimation officielle pour les chiffres des fieux...). C'est ahurissant, vous passez collectivement pour des rigolos et des faussaires !


.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par André de Montalembert Sam 21 Jan 2023 - 18:22

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Ne t'énerves pas... je donne simplement le chiffre lancé par un policier, en précisant que ce chiffre est provisoire, mais comme il y avait peu de manifestants, ils sont faciles à évaluer en nombre.

Tu reconnaîtras qu'il y a bien un problème entre les deux chiffres, tellement ils sont éloignés l'un de l'autre (15 fois plus que l'estimation officielle pour les chiffres des fieux...). C'est ahurissant, vous passez collectivement pour des rigolos et des faussaires !


.

Tiens tu participe encore à nos débats ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 18:24

.

Ce ne sont pas tes débats, mais ceux du forum. Rien ne t'appartient, pas plus qu'à moi ou à quiconque d'ailleurs.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 18:26

Dédé 2B a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Ne t'énerves pas... je donne simplement le chiffre lancé par un policier, en précisant que ce chiffre est provisoire, mais comme il y avait peu de manifestants, ils sont faciles à évaluer en nombre.

Tu reconnaîtras qu'il y a bien un problème entre les deux chiffres, tellement ils sont éloignés l'un de l'autre (15 fois plus que l'estimation officielle pour les chiffres des fieux...). C'est ahurissant, vous passez collectivement pour des rigolos et des faussaires !
.

Tiens tu participe encore à nos débats ?

T'as pas vu que c'est moi qui ai ouvert ce fil...


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Clavier Sam 21 Jan 2023 - 18:30

la police n'a pas intérêt à mentir ...les manifestants si !
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3680
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par André de Montalembert Sam 21 Jan 2023 - 18:31

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Ne t'énerves pas... je donne simplement le chiffre lancé par un policier, en précisant que ce chiffre est provisoire, mais comme il y avait peu de manifestants, ils sont faciles à évaluer en nombre.

Tu reconnaîtras qu'il y a bien un problème entre les deux chiffres, tellement ils sont éloignés l'un de l'autre (15 fois plus que l'estimation officielle pour les chiffres des fieux...). C'est ahurissant, vous passez collectivement pour des rigolos et des faussaires !
.

Tiens tu participe encore à nos débats ?

T'as pas vu que c'est moi qui ai ouvert ce fil...


Et alors ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par André de Montalembert Sam 21 Jan 2023 - 18:36

Clavier a écrit:la police n'a pas intérêt à mentir ...les manifestants  si  !
La police est aux ordres du pouvoir qui lui se doit de minimiser les risques vis à vis de ses mandants!
Je vais te donner un exemple, on as souvent dit que l'avenue des Champs élysées as vue 1 million de manifestants, et bien lis bien celà:
https://www.liberation.fr/checknews/y-avait-il-vraiment-un-million-de-fetards-sur-les-champs-elysees-le-31-decembre-20230102_AHLFKZC5DJBBTBVKXO3XI2HC7U/
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 18:36

.

C'est ma réponse à ton mot :
dd a écrit:"Tiens tu participe(s) encore à nos débats ?"

Ben oui naturellement, je ne peux que participer à un débat que j'ai initié !


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Plaristes Evariste Sam 21 Jan 2023 - 18:40

Clavier a écrit:la police n'a pas intérêt à mentir ...les manifestants  si  !

La préfecture n'est pas une institution neutre Clavier.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Clavier Sam 21 Jan 2023 - 18:47

Très souvent leurs chiffres sont les plus près de la réalité ....mais qu'est ce que ça change au fond...?
Le Gouvernement doit satisfaire Bruxelles comme Washington et les pantins ridicules qui déanbulent dans les rues en promenant des haut-parleurs et des ballons n'y changeront rien !
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3680
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 19:00

"Clavier"
les pantins ridicules qui déanbulent dans les rues en promenant des haut-parleurs et des ballons n'y changeront rien !

Ça c'est évident, mais il ne faut pas leur dire, il ne faut jamais briser les rêves des enfants et de ceux qui le sont restés. Les grèveleux y croient dur comme fer et de bonne foi en plus. Ce sont toujours les mêmes qui croyaient en la victoire du mélenchon à la présidentielle. Et pour se consoler et se rassurer, ils ont cru dur comme fer en "l'élection de mélenchon Premier ministre"....

Plus dure fut la chute, comme on l'a vu ici par exemple, où un ou deux aficionados encartés chez les fieux n'ont pas remis leurs pieds sur le forum durant une semaine....

Et les mêmes y croient encore... fermement... profondément.....ils gloussent à chaque manif, aiguillonnés par leurs chefs, qui eux savent, mais jouent également la partition du semblant pour motiver leurs troupes !

Quelle comédie ! quel gâchis !


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par André de Montalembert Sam 21 Jan 2023 - 19:03

Clavier a écrit:Très souvent leurs chiffres sont les plus près de la réalité ....mais qu'est ce que ça change au fond...?
Le Gouvernement doit satisfaire Bruxelles comme Washington  et les pantins ridicules qui déanbulent dans les rues en promenant des haut-parleurs et des ballons n'y changeront rien !
Le gouvernement n'est qu'un intermédiaire de Davos par exemple! Du reste on en entend pas parlé dans les médias....et pour cause!
Tu connais un autre moyen que le grève et la manifestation pour se faire entendre ?
C'est pourtant par cette méthode que bien des acquis d'amélioration de la société ont été obtenus!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 19:48

.

Le chiffre officiel est connu: c'est 14 000 manifestants, selon le cabinet Occurrence, alors que mélenchon l'avait organisé un samedi afin d'accroître sa participation et d'éviter aux batteurs de pavé 1 jour de grève ou de congé.

C'est un échec patent pour cette manif, mais aussi et surtout pour mélenchon et LFI, initiateurs égoïstes et fourbes de ce mouvement, dont la seule finalité réelle était de contre la manif des syndicats.

Pour le repris de justice mélenchon, ça fait son troisième échec consécutif, après celui de la présidentielle et des législatives de 2022.

Cet épisode est très ennuyeux pour la suite du mouvement et risque de plomber la manif du 31 janvier, tout ça par la faute, l'entêtement et l'égocentrisme de mélenchon. Même hors de son mouvement, il conserve toute sa capacité de nuisance. Ce type est d'un dégoût qui fait vomir.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 19:59


dédé a écrit:Tu connais un autre moyen que le grève et la manifestation pour se faire entendre ?
C'est pourtant par cette méthode que bien des acquis d'amélioration de la société ont été obtenus!

Oui, bien sûr, mais l'immense majorité de la population ne manifeste pas. Lorsqu'il y a 1 million de gens dans les rues, ce n'est jamais que 1,5% e la population qui manifeste. La majorité des gens s'en contrefoutent des manifs, des pancartes débiles et des braillards professionnels.

Sinon, oui, il y a une autre méthode, que tu sembles peu appliquer et qui marche bien: c'est de fermer sa gueule et faire plutôt ce que l'on te dit. Perso, ça m'a bien réussi et aidé à faire une carrière que j'estime convenable jusqu'ici. D'ailleurs dans mon milieu pro, t'as plutôt intérêt à la fermer.... Et, à l'inverse, j'ai connu nombre de grandes gueules qui n'ont pas fait grand chose de leur vie. Mais bon, chacun ses choix, ils sont tous respectables.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par André de Montalembert Sam 21 Jan 2023 - 20:05

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
dédé a écrit:Tu connais un autre moyen que le grève et la manifestation pour se faire entendre ?
C'est pourtant par cette méthode que bien des acquis d'amélioration de la société ont été obtenus!

Oui, bien sûr, mais l'immense majorité de la population ne manifeste pas. Lorsqu'il y a 1 million de gens dans les rues, ce n'est jamais que 1,5% e la population qui manifeste. La majorité des gens s'en contrefoutent des manifs, des pancartes débiles et des braillards professionnels.

Sinon, oui, il y a une autre méthode, que tu sembles peu appliquer et qui marche bien: c'est de fermer sa gueule et faire plutôt ce que l'on te dit. Perso, ça m'a bien réussi et aidé à faire une carrière que j'estime convenable jusqu'ici. D'ailleurs dans mon milieu pro, t'as plutôt intérêt à la fermer.... Et, à l'inverse, j'ai connu nombre de grandes gueules qui n'ont pas fait grand chose de leur vie. Mais bon, chacun ses choix, ils sont tous respectables.



.
Si tu te sens bien dans le role d'un mouton c'est ton droit, tout le monde n'as pas l'esprit d'^tre un esclaves, un jour ou l'autre ils se révoltent, et çà ni toi ,ni moi n'avons le pouvoir de nous y opposer
PS: C'est qui le ON qui me dit ce que je dois penser ...et faire?
Le pouvoir du peuple tu connais ?
PS: Bien souvent ceux qui manifestent le font au nom de bien d'autres et mêmes poussé par d'autres!
PS2: Cet AM c'était une manif des jeunes soutenu pr la 3ème force du pays en terme électoral!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 20:09

.

Le peuple, je ne sais pas ce que sait, trop de politicards et de syndicaleux parlent pour lui sans rien savoir ou pas grand chose de lui.

Sinon, le conformisme me sied bien et je travaille dans un secteur d'activité ou il est de bon ton de l'être.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par André de Montalembert Sam 21 Jan 2023 - 20:15

Perso, ça m'a bien réussi et aidé à faire une carrière que j'estime convenable jusqu'ici.
Bah oui, dans les camps de la mort il y avait des Kapo, à Varsovie il y avait les Judenrat!

Le peuple, je ne sais pas ce que sait, trop de politicards et de syndicaleux parlent pour lui sans rien savoir ou pas grand chose de lui.
Le peuple c'est toi et moi, chacun choisi son camp.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 20:27

.

Bah oui, dans les camps de la mort il y avait des Kapo, à Varsovie il y avait les Judenrat!

T'es encore à côté de tes pompes ! Heu, mince, il ne faut pas que je te parle mal, sinon le KKKamââârade du KKomintern va aller cafter à Prince, parce qu'il ne sait pas se défendre par le seul verbe...

Oui, disais-je.... j'ai constaté tout au long de ma vie professionnelle, qui va bientôt prendre fin, à quelques années près cause réforme des retraites, qu'il n'y avait pratiquement pas ou très peu des grandes gueules, y compris chez certains syndicalistes... et pourtant, dans le secteur public, ils ne risquent rien !

Les rebelles, les grognards, les révolos sont ultra-minoritaires, du moins dans mon entourage privé et pro.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 21 Jan 2023 - 21:44

.

Le chiffre de la police est de 12 000 manifestants....

Les fieux auront du mal à cacher la vérité, tout comme mélenchon à justifier cette manif en interne et en externe, faite pour contrer  celle des syndicats. Avec toutes les bisbilles qu'il y a en interne à LFI et le risque pour merluche de la partition du mouvement, qui lui échappe, cet échec patent tombe bien mal pour le vieux gourou communiste.

Un lecteur du Figaro (cf lien ci-dessous) commente:
"j'y étais, la police est encore trop généreuse pour le décompte, c'est plus proche de 10.000, une manif de vieux, défilé des sections de province de LFI, profs blanchis sous le harnais.La presse vous ne voulez pas trop ridiculiser Mélenchon ou quoi? Très peu de jeunes en fait hormis un noyau bruyant de ...jeunes bobos étudiants, par contre à la manif syndicale j'avais vraiment vu des lycéens...la récup populiste politicienne n'a pas marché, c'est heureux!"

C'est la cata totale pour les fieux !


https://www.la-croix.com/France/Succes-mitige-manifestation-LFI-organisations-jeunesse-2023-01-21-1201251713

https://www.lefigaro.fr/politique/retraites-succes-relatif-pour-la-marche-des-jeunes-avec-jean-luc-melenchon-20230121
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 10:23

La Croix et le Figaro.
La croix et la bannière.
Belles références!
On n'sait plus aujourd'hui à qui faire la guerre
Ça brise le moral de la génération
C'est pourquoi les crédits que la paix nous libère
Il est juste qu'il aillent comme consolation
Au sabre et au goupillon
L'un jouant du clairon l'autre de l'harmonium
Ils instruiront ainsi selon la tradition
Des cracks en Sambre et Meuse des forts en Te Deum
Qui nous donneront encore bien des satisfactions
Le sabre et le goupillon.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 22 Jan 2023 - 10:31

.

En effet, ce sont de belles références, avec de bons journalistes et de bons articles. Ils ont de plus l'avantage précieux que j'aime bien, c'est de s'abstenir de tout article ou commentaire ultra-gauchiste, anti-milliardaire ou communard de bas étage. Ça change un peu des jérémiades gauchistes permanentes de ce forum.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 10:51

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

En effet, ce sont de belles références, avec de bons journalistes et de bons articles. Ils ont de plus l'avantage précieux que j'aime bien, c'est de s'abstenir de tout article ou commentaire ultra-gauchiste, anti-milliardaire ou communard de bas étage. Ça change un peu des jérémiades gauchistes permanentes de ce forum.


.
Rien ne t'obliges d'y être!
Où alors tu n'as pas compris à quoi sert les forums!
En attendant renseigne toi sur l'origine du terme gauchisme, pour t'aider à t'éduquer:
https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1920/04/gauchisme.htm
Qui est proprio du Figaro?
Réponse: La famille Dassault.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière. Empty Re: Marche dite des insoumis: 10 000 manifestants selon une source policière.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum