Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

+8
Edgar de Phelps
Jeannot Lapin
Plaristes Evariste
patatisanspatata
Vladimir de Volog
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Pauline Damino
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 20:13

Je crois que ce sujet a été ouvert il me semble!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 22 Jan 2023 - 20:52

.

En effet, cette pratique est une forme d'entourloupe du consommateur, qui ne s'aperçoit pas de la supercherie. Mais elle n'est absolument pas illégale au regard des textes applicables et notamment du code de la consommation.

Dès lors que le fabricant respecte toutes les règles d'étiquetage et d'information du consommateur applicables à son produit (dénomination de vente, liste des ingrédients classés par ordre d'importance, mention de tous les colorants, adjuvants, auxiliaires technologiques, eau, mode d'emploi, DLC, identification du lot, poids net égoutté, prix de vente au kg, prix de vente du produit, etc...), il peut fort bien baisser le grammage (c'est l'expression pour signifier qu'il allège le poids de son produit) tout en maintenant en l'état le prix antérieur du produit avec le nouveau poids et en rectifiant bien évidemment le prix du produit au kg ou au litre.

C'est donc au consommateur à être vigilant, à comparer le prix au kg ou au litre, à la fois sur le site du distributeur mais aussi avec d'autres distributeurs concurrents.

Lorsque l'administration de la DGCCRF annonce qu'elle a relevé 10% d'anomalies, ces dernières concernent des manquements autres que la réduction de grammage, puisque cette dernière n'est pas interdite en soi.

C'est essentiellement pour annoncer qu'elle n'est pas restée inerte sur ce sujet que la DGCCRF annonce des anomalies relevées, mais c'est hors sujet de préoccupation des consommateurs. C'est de la com. C'est un peu comme si les flics se vantaient d'avoir coincé un trafiquant de drogue en lui mettant un PV de stationnement.

C'est ainsi que fonctionnent les administrations...



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

patatisanspatata et Vivarium aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par dany26 Dim 22 Jan 2023 - 21:06

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
C'est essentiellement pour annoncer qu'elle n'est pas restée inerte sur ce sujet que la DGCCRF annonce des anomalies relevées, mais c'est hors sujet de préoccupation des consommateurs. C'est de la com. C'est un peu comme si les flics se vantaient d'avoir coincé un trafiquant de drogue en lui mettant un PV de stationnement.

C'est ainsi que fonctionnent les administrations...
D'accord  à100 %  , ce n'est que de la com!!
quelques  exemple  Darmanin a signalé  avoir  interpellé " tant "de  trafiquants  de drogues, sans   dire  ce qu'ils sont devenus !!
Quand l'état  donne  ce sont des milliards , quand il nous retire du fric  ce sont des pourcentages.
Les délinquants   étrangers se transforment  en jeunes,   ou  délinquants !!!Si  ce sont des français  de la droite dure,   on le sait  immédiatement  !!!

et la dernière de  Macaron  400 milliards  pour l'armée  sur .............  8 ans ? A savoir    quand il ne sera pas  là!!!


et le plus  grave de tous le déficit de la France   est présenté   en pourcentage  de  nos dépenses  d'état   par rapport  au Pib!!!
l

Alors   qu'il faudrait   présenter    nos recettes par rapport  à nos  dépenses   ce qui  ferait  entre 15 et 30 %  de perte   par  ans depuis  des  dizaines   d'années


Nous sommes  manipulés


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Pauline Damino Dim 22 Jan 2023 - 21:13

Dédé 2B a écrit:Je crois que ce sujet a été ouvert il me semble!

désolée je n'avais pas vu
Pauline Damino
Pauline Damino
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par André de Montalembert Lun 23 Jan 2023 - 10:16

Il me semble que certains produits annoncent maintenir leurs prix mais diminuent la quantité à l'intérieur des emballages!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 23 Jan 2023 - 10:51

Dédé 2B a écrit:Il me semble que certains produits annoncent maintenir leurs prix mais diminuent la quantité à l'intérieur des emballages!

Ça m'étonnerait fort, sinon, cite-nous le nom du distributeur, parce qu'en pareil cas, c'est lui le responsable de ce qui serait une anomalie délictuelle (pratique commerciale trompeuse sévèrement réprimandée). Le fabricant ne maîtrise pas l'aval de la distribution de ses produits (transport, présentation, publicité, mention des prix au kg ou au litre, respect éventuel des règles de température), cela relève de la responsabilité du distributeur.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par dany26 Lun 23 Jan 2023 - 11:16

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Ça m'étonnerait fort, sinon, cite-nous le nom du distributeur, parce qu'en pareil cas, c'est lui le responsable de ce qui serait une anomalie délictuelle (pratique commerciale trompeuse sévèrement réprimandée). Le fabricant ne maîtrise pas l'aval de la distribution de ses produits (transport, présentation, publicité, mention des prix au kg ou au litre, respect éventuel des règles de température), cela relève de la responsabilité du distributeur.


.
voir  le thème, c'est reconnu  et cela à été constaté !!!
Un exemple  parmis d'autre   des bouteilles  d'alcool   qui sont passée  de 75 cl à 70 cl , et bien d'autres produits !!!
Mais  comme cela  a été dit  il semblerait  que ce soit  toléré , dans la mesure où le prix  au KG    est affiché .

De mon coté  , pour maintenir  mon pouvoir d'achat  ( je n'ai pas l'habitude  de  me tourner  vers  l'état  ou les autres  pour cela ) exemple j’achète  en gros  , en date  limite  , pour avoir des prix , et nous congelons
exemple   la semaine  dernière 5 K  cote  de boeuf, 9,5 Euros  KG,   2,5 KG de Cœur  de rumsteck   10,50Euros le KG, et 2 filets mignons, à 4,5 Euros   le KG  

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Monsieur Trololo Lun 23 Jan 2023 - 11:27

Pfff le gars il achète les trucs en date limite ... vous n'êtes même pas un vrai millionaire Dany ! xptdr
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 23 Jan 2023 - 12:34

dany a écrit:voir  le thème, c'est reconnu  et cela à été constaté !!!
Un exemple  parmis d'autre   des bouteilles  d'alcool   qui sont passée  de 75 cl à 70 cl , et bien d'autres produits !!!
Mais  comme cela  a été dit  il semblerait  que ce soit  toléré , dans la mesure où le prix  au KG    est affiché .

Oui, mais cette pratique n'est pas du tout interdite, le consommateur n'a qu'à être vigilant.



dany a écrit:De mon coté  , pour maintenir  mon pouvoir d'achat  ( je n'ai pas l'habitude  de  me tourner  vers  l'état  ou les autres  pour cela )   exemple j’achète  en gros  , en date  limite  , pour avoir des prix , et nous congelons
exemple   la semaine  dernière 5 K  cote  de boeuf, 9,5 Euros  KG,   2,5 KG de  Cœur  de rumsteck   10,50Euros le KG, et 2 filets mignons, à 4,5 Euros   le KG  

Amicalement

Tu as entièrement raison. Mais pour la viande, la qualité a aussi de l'importance (provenance, viande sous label ou pas, race à viande pou race laitière). Une bonne viande de qualité est toujours relativement chère, voire très chère, mais elle est excellente. Or, les ventes en grosses quantités ne sont jamais de bonne qualité et proviennent souvent de vieilles vaches laitières et la qualité est médiocre. Ne jamais acheter une viande étiquetée avec la mention "race laitière", en choisir une autre de mention "race viande".

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Vladimir de Volog Lun 23 Jan 2023 - 12:50

Monsieur Trololo a écrit:Pfff le gars il achète les trucs en date limite ... vous n'êtes même pas un vrai millionaire Dany ! xptdr





lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Vladimir de Volog Lun 23 Jan 2023 - 12:52

exemple la semaine dernière 5 K cote de boeuf, 9,5 Euros KG, 2,5 KG de Cœur de rumsteck 10,50Euros le KG, et 2 filets mignons, à 4,5 Euros le KG a écrit:




Mais pourquoi se gaver de bidoche, alors que le poisson c'est excellent ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par patatisanspatata Lun 23 Jan 2023 - 14:39

Monsieur Trololo a écrit:Pfff le gars il achète les trucs en date limite ... vous n'êtes même pas un vrai millionaire Dany ! xptdr


Ouais , si ça se trouve il a qu'un seul million et il fait attention de pas trop l'ébrècher...lol lol
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Plaristes Evariste Lun 23 Jan 2023 - 14:51

La décroissance en marche, Trolo devrait on content.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par André de Montalembert Lun 23 Jan 2023 - 15:33

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:Il me semble que certains produits annoncent maintenir leurs prix mais diminuent la quantité à l'intérieur des emballages!

Ça m'étonnerait fort, sinon, cite-nous le nom du distributeur, parce qu'en pareil cas, c'est lui le responsable de ce qui serait une anomalie délictuelle (pratique commerciale trompeuse sévèrement réprimandée). Le fabricant ne maîtrise pas l'aval de la distribution de ses produits (transport, présentation, publicité, mention des prix au kg ou au litre, respect éventuel des règles de température), cela relève de la responsabilité du distributeur.


.
Ca t'étonnerait? Tu es bien naïf!
https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/meme-emballage-meme-prix-mais-moins-de-produit-ce-phenomene-s-appelle-la-shrinkflation-fc301238-2fd4-11ec-b653-4cec8da29c4d
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par dany26 Lun 23 Jan 2023 - 21:03

Monsieur Trololo a écrit:Pfff le gars il achète les trucs en date limite ... vous n'êtes même pas un vrai millionaire Dany ! xptdr
je suis économe, et me maintient mon pouvoir d'achat seul !!!Je m'assume je n'ai pas besoin d'aller le demander à l'état !!C'est tout
On s'en fout d’être ou pas millionnaire !!Enfin moi, car d'autres les jalousent !!



amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Jeannot Lapin Lun 23 Jan 2023 - 22:08

Plaristes Evariste a écrit:La décroissance en marche, Trolo devrait on content.
lool
J'aurai pas dit mieux.
L'Etat entourloupe les entreprises, les entreprises entourloupent les particuliers... il ne reste plus qu'à boucler la boucle : que les particuliers entourloupent l'Etat au travers de la grève de l'impôt et des charges sociales, un juste retour.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Jeannot Lapin Lun 23 Jan 2023 - 22:14

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Pfff le gars il achète les trucs en date limite ... vous n'êtes même pas un vrai millionaire Dany ! xptdr
je suis économe,  et me maintient   mon pouvoir  d'achat seul !!!Je m'assume   je n'ai pas besoin d'aller   le demander  à l'état  !!C'est tout
On s'en fout  d’être ou pas millionnaire  !!Enfin moi,    car d'autres  les jalousent !!



amicalement
Moi je choisis toujours la date la plus lointaine et je stocke. J'ai appris dernièrement que ma stratégie était le bonne, et même la moins coûteuse.
Si on pouvait faire pareil avec les médocs je le ferais.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Monsieur Trololo Lun 23 Jan 2023 - 22:16

Plaristes Evariste a écrit:La décroissance en marche, Trolo devrait on content.

Et toi tu ferais mieux de te trouver un lopin de terre à cultiver ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Monsieur Trololo Lun 23 Jan 2023 - 22:17

Jeannot Lapin a écrit:
Si on pouvait faire pareil avec les médocs je le ferais.

Les médocs valables sont presque tous sur ordonance.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par dany26 Mar 24 Jan 2023 - 15:15

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Tu as entièrement raison. Mais pour la viande, la qualité a aussi de l'importance (provenance, viande sous label ou pas, race à viande pou race laitière). Une bonne viande de qualité est toujours relativement chère, voire très chère, mais elle est excellente. Or, les ventes en grosses quantités ne sont jamais de bonne qualité et proviennent souvent de vieilles vaches laitières et la qualité est médiocre. Ne jamais acheter une viande étiquetée avec la mention "race laitière", en choisir une autre de mention "race viande".

C'est de la qualité ,   de plus pour le boeuf c'est souvent de l’Angus !!!
Ne jamais oublier   que tous le bouchers , achètent  en quantité   sous forme de poche !!
Pour preuve   je te conseille  d'aller  voir sur internet  les découpes  de  viande, la majorité   sont des viandes   sous poches  en grosses  quantités !!!
Il y a une idée fausse, que l'on nous  bassine  depuis des années  (et   que les  gogos ), colportent   si c'est pas cher ce n'est pas   bon!! Désolé   mais  ce n'est pas vrai pour moi .

Mais  continuez  braves gens   certains  se régalent  !!!J'ai même vu des commerçants  acheter  des  produits  bios, chez   des  épiciers  traditionnels, et d'autres  encore plus  vicelard   devant la  bêtise  humaine  mettre   les mêmes   fruits , à deux prix très différents !!   et ça marche   les plus cher   sont parait il meilleur !!!Il s'en vend

Personnellement   je trouve   que c'est bien,   on profite de la bêtise humaine

Vladimir de Volog красны a écrit:
Mais pourquoi se gaver de bidoche, alors que le poisson c'est excellent ...
P..........encore  un intégriste  fondamentaliste, qui aime ou pas  et qui voudrait   que tout  le monde soit comme  lui !!!
C'est comme  ceux qui ne comprennent  pas  que même aisé  , on peut  chercher  à faire des économies; pour faire  d'autres choix !! je pense que c'est ce qui ont l'habitude de dépenser toujours plus que ce qu'ils gagent !!
On appelle cela des flambeurs qui veulent briller


Attention  ce sont (des personnes comme Volog) des  mentalités  de  dictateurs  , en sommeil
Attention danger

Jeannot Lapin a écrit:
Moi je choisis toujours la date la plus lointaine et je stocke. J'ai appris dernièrement que ma stratégie était le bonne, et même la moins coûteuse.
.
c'est ce que je fais en date limite de vente cela ne veut pas dire le dernier jours , mais quelques jours voire des semaines avant !!!
Exemple pour ceux qui ne comprenne rien quand un produit à 10 jours avant la date limite chez un grossiste, il passe souvent directement dans des enseignes spécialisées
Sans compter les produits invendus lors d'accident repris par les assurances et bradés dans des enseignent spécialisées, nous en avons 3 dans la région!!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Jeannot Lapin Mar 24 Jan 2023 - 17:28

Monsieur Trololo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Si on pouvait faire pareil avec les médocs je le ferais.

Les médocs valables sont presque tous sur ordonance.
C'est ce que je dis. Il y a des médocs sur ordonnance qui sont en pénurie actuellement alors que c'est le B.A.BA des soins. Je parle pas du paracétamol mais de l'Amoxyline ou d'autre médicaments contre l'hypertension ou le rythme cardiaque ou le traitement oculaire. J'imagine que c'est le cas pour de nombreux autres.
Je sais que ces pénuries frappent peu l'Allemagne mais que du coup, ils limitent les exportations, et la pharmacie que j'ai contacté il y a quelques mois et qui avait l'habitude de compenser des pénuries occasionnelles en France, ne livre plus hors d'Allemagne. Les allemands ont des accords privilégiés avec la Chine qui fabrique les produits essentiels, du moins en partie et fait des stocks. Rein de tout ça en France, où on est en roule libre sans que ça dérange nos gouvernants qui ne voient aucune problème a organiser des dépenses extravagantes dans la santé (plus que les allemands), sans se préoccuper de l’essentiel.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Jeannot Lapin Mar 24 Jan 2023 - 17:33

dany26 a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Tu as entièrement raison. Mais pour la viande, la qualité a aussi de l'importance (provenance, viande sous label ou pas, race à viande pou race laitière). Une bonne viande de qualité est toujours relativement chère, voire très chère, mais elle est excellente. Or, les ventes en grosses quantités ne sont jamais de bonne qualité et proviennent souvent de vieilles vaches laitières et la qualité est médiocre. Ne jamais acheter une viande étiquetée avec la mention "race laitière", en choisir une autre de mention "race viande".

C'est de la qualité ,   de plus pour le boeuf c'est souvent de l’Angus !!!
Ne jamais oublier   que tous le bouchers , achètent  en quantité   sous forme de poche !!
Pour preuve   je te conseille  d'aller  voir sur internet  les découpes  de  viande, la majorité   sont des viandes   sous poches  en grosses  quantités !!!
Il y a une idée fausse, que l'on nous  bassine  depuis des années  (et   que les  gogos ), colportent   si c'est pas cher ce n'est pas   bon!! Désolé   mais  ce n'est pas vrai pour moi .

Mais  continuez  braves gens   certains  se régalent  !!!J'ai même vu des commerçants  acheter  des  produits  bios, chez   des  épiciers  traditionnels, et d'autres  encore plus  vicelard   devant la  bêtise  humaine  mettre   les mêmes   fruits , à deux prix très différents !!   et ça marche   les plus cher   sont parait il meilleur !!!Il s'en vend

Personnellement   je trouve   que c'est bien,   on profite de la bêtise humaine

Vladimir de Volog красны a écrit:
Mais pourquoi se gaver de bidoche, alors que le poisson c'est excellent ...
P..........encore  un intégriste  fondamentaliste, qui aime ou pas  et qui voudrait   que tout  le monde soit comme  lui !!!
C'est comme  ceux qui ne comprennent  pas  que même aisé  , on peut  chercher  à faire des économies; pour faire  d'autres choix !! je pense   que  c'est ce qui  ont l'habitude  de  dépenser  toujours  plus  que ce qu'ils gagent  !!
On appelle  cela des flambeurs   qui veulent   briller  


Attention  ce sont   (des personnes   comme Volog) des  mentalités  de  dictateurs  , en sommeil
Attention danger

Jeannot Lapin a écrit:
Moi je choisis toujours la date la plus lointaine et je stocke. J'ai appris dernièrement que ma stratégie était le bonne, et même la moins coûteuse.
.
c'est ce que je fais   en date limite de  vente  cela ne veut  pas dire le dernier jours , mais   quelques  jours   voire des  semaines  avant !!!
Exemple   pour ceux qui  ne comprenne   rien   quand un produit  à 10 jours avant   la date  limite  chez   un grossiste, il  passe  souvent  directement  dans  des enseignes  spécialisées
Sans compter   les  produits  invendus lors  d'accident  repris   par les assurances  et bradés   dans des  enseignent spécialisées, nous en avons 3 dans  la région!!!

Amicalement

Oui, bon. La date limite pour les produits frais elle est à peu près juste et même des fois dépasse la limite de bonnes consommations, probablement à cause du stockage et rupture de la chaîne de froid. Ce que j'en dis c'est que le préfère acheter avec un mois de marge et bien tenir au frais et consommer dans la mois, plutôt que d'aller acheter peu au dernier moment. C'est en plus généralement plus cher hors de quelques ristournes en date limite.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par André de Montalembert Mar 24 Jan 2023 - 17:50

Je copie:
Chaque année en France, ce sont 10 millions de tonnes de nourriture qui sont perdues ou gaspillées tout au long de la chaîne alimentaire. Cela représente 16 milliards d'euros perdus ( cela représente 240 euros par français chaque année) et 15.3 millions de tonnes d'équivalent CO2 émis pour rien !
Oui , vous avez bien lu 10 millions de tonnes!
https://zero-gachis.com/fr/quelques-chiffres#:~:text=Chaque%20ann%C3%A9e%20en%20France%2C%20ce,%C3%A9quivalent%20CO2%20%C3%A9mis%20pour%20rien%20!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par dany26 Mar 24 Jan 2023 - 19:09

[quote="Jeannot Lapin"]
dany26 a écrit:

Oui, bon. La date limite pour les produits frais elle est à peu près juste et même des fois dépasse la limite de bonnes consommations, probablement à cause du stockage et rupture de la chaîne de froid. Ce que j'en dis c'est que le préfère acheter avec un mois de marge et bien tenir au frais et consommer dans la mois, plutôt que d'aller acheter peu au dernier moment. C'est en plus généralement plus cher hors de quelques ristournes en date limite.
sans compter qu'il faut faire attention entre date limite de consommation, et date limite ............!!
Exemples les yaourts peuvent se manger 1 semaine après la date , comme tous les gâteaux secs

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs Empty Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum