Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

+5
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
Fred1511
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Jeannot Lapin Mer 25 Jan 2023 - 18:17

Alors qu'une étude britannique démontre que avoir moins de 22°C en intérieur entraine des maladies et la mort avec un tas d'autres facteurs négatifs. Analyse fouillée faite sur une partie de la population britannique (en fait il y en a eu plusieurs successives qui se sont penchées sur la question et c'était toujours le même résultat).
Ce résultat est contraire à la propagande ancestrale qui disait le contraire.
En fait un température intérieure inférieure à 22, 21 ou 19°C selon les études, en hiver chez les habitués (sondages, analyses etc), entraine, une moindre sociabilité, plus de sommeil moins réparateur, un taux plus élevé de maladies mentales, une moindre immunité générale et une espérance de vie nettement inférieure. Même si les revenus et le niveau social sont un facteur dans l'analyse globale, l'analyse fouillée en en tenant compte démontre que ce n'est pas lié au niveau social ou de revenus et donc aucun facteur extérieur à la température ne vient altérer le résultat.


François Hollande a signé en 2017 un décret pénalisant les températures intérieures supérieure à 19°C. Mesure écologiste.
Macron vient de la mettre en oeuvre, avec un armée d'inspecteurs et la surveillance des chauffagistes qui doivent rendre compte et risquent l'interdiction d'exercice si jamais ils n'imposent pas une température inférieure à 19°C aux immeubles qu'ils entretiennent. les syndics sont tenus d'en informer les copropriétaires. De ce fait j'ai reçu une lettre de mon syndic m'alertant que toute température supérieure à 19°C me serait interdite.
J'ai constaté cet hiver, alors que j'avais l'habitude par le chauffage d'immeuble au fuel d'avoir 24°C que c'était passé à 18°C. Certains copropriétaires me disent qu'il fait 16 chez eux. J'ai corrigé le problème chez moi avec du chauffage électrique. Il fait désormais à nouveau 24°C dans les pièces et 22°C au plus bas ailleurs.

Pour vous dire où on en est des conséquences de l'arrêt de Fesseinheim, la centrale la plus entretenue du parc nucléaire français, et des arrêts abusifs de l'ensemble du parc.
Par ailleurs que vous vous chauffiez au fuel, qui ne subit aucune pénurie n'a aucune importance... enfin si : on veut toujours vous obliger à passer au gaz ou à l'électrique. Heureusement, je continue à faire opposition aux propositions de mon syndic et j'arrive à mobiliser du monde autour de moi. J'imagine que les béni-oui-oui du gaz m'en remercient maintenant...

Ne faites rien de ce que vous recommande le gouvernement et Macron ! C'est l'anti-France au pouvoir. C'est tout mauvais pour vous et la nation !
Chauffez-vous ! S'ils vous interdisent d'acheter et mettre des masques, comme le faisait Salomon, responsable avec Macron de la pénurie de masques, faites-le quand même, restez en vie !!!

Et construisez-vous un abri anti-nucléaire et ne le déclarez pas (il pourrait être réquisitionné).


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 25 Jan 2023 - 18:19, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7821
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Ferdinand de Talmont Mer 25 Jan 2023 - 18:17

Le membre 'Jeannot Lapin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Les jurés' :
Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Images19
Résultat :
Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Doudou10

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Fred1511 Mer 25 Jan 2023 - 18:21

@Jeannot Lapin : étrange cette étude à contre-courant. Je pense que je ne vais pas être déçu de la lecture ... Tu peux transmettre un lien stp
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 25 Jan 2023 - 18:41

@Jeannot Lapin : Il faut se méfier des corrélations faites à l'emporte-pièce et à la louche basée sur des panels et des tableaux excel ... surtout quand c'est du multifactoriel et que l'on n'a pas idée de tous les paramètres impliqués.

La "vérité" du calcul statistique à ses limites aussi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Jeannot Lapin Mer 25 Jan 2023 - 18:58

Je trouve plus l'analyse fouillée exacte (c'était sorti il y a un mois), mais voilà quelques études, toutes britanniques, y compris du gouvernement.
Altération de l'immunité :
https://www.instituteofhealthequity.org/resources-reports/the-health-impacts-of-cold-homes-and-fuel-poverty/the-health-impacts-of-cold-homes-and-fuel-poverty.pdf
Santé mentale :
https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S0277953622007675?token=610A380C340AB162456BC517FA73B4695DEBA5C311B8D282ED6FD6C388308230DCB3AE1D240C85774FA82BB5F17A9693&originRegion=eu-west-1&originCreation=20230125175255
Gouvernement britannique - étude générique :
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/770963/data_sources_to_support_local_services_tackling_health_risks_of_cold_homes.pdf
Il y est notamment dit que les personnes de 65 ans et plus doivent se chauffer à substantiellement plus que 18°C pour leur bonne santé. Et c'est de l'officiel, qui contredit ce que raconte notre ministère de la santé, que se chauffer à plus de 19°C est mauvais pour la santé (affirmation basé sur du vent).

Toutes ces études britanniques sont sérieuses et cherchent à connaître la vérité : tant pis pour les politiques d'économie écolo ou suite à l'imprévision du gouvernement et la mauvaise gestion de l'énergie. La dernière étude du gouvernement britannique est un mix des capacités en énergie et ce qu'on peut et doit faire et la réalité sanitaire, donc déjà biaisé en défaveur de la forte température intérieure.

Tout ça, alors qu'en France, aujourd'hui, on nous recommande le 17°C. Du grand n'importe quoi. Le gouvernement et Macron ne se préoccupent pas de votre bien.
Vous voulez pas être malade, vous sentir bien, chauffez à 22°C. L'histoire du pull c'est des fadaises. D'abord les microbes adorent le froid : ils survivent mieux en extérieure par température basse (énorme différence entre 15°C et 25°C), et la température de l'air inspiré compte énormément dans le maintien de l'immunité. Le pull et même le bonnet n'y changeront rien.
Pour l'amende de 1500 euros, ils iront pas inspecter tous les logements, vous pouvez être tranquilles.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 25 Jan 2023 - 19:17, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7821
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Edgar de Phelps Mer 25 Jan 2023 - 19:07

Après quand on sera malade au travaille on nous dira hey t’es encore malade Sleep avec le Covid ils nous dissent si t’a tout lés symptôme reste chez toi et quand tu reste chez toi on te dis oui mais t’a été malade 2 ou 3 fois sur l années popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8099
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Jeannot Lapin Mer 25 Jan 2023 - 19:10

MrPhelps a écrit:Après quand on sera malade au travaille on nous dira hey t’es encore malade Sleep  avec le Covid ils nous dissent si t’a tout lés symptôme reste chez toi et quand tu reste chez toi on te dis oui mais t’a été malade 2 ou 3 fois sur l années popcorn
Oui mais c'est pas grave on va te donner des subventions grâce à la dette. Aujourd'hui 120% du PIB, demain 150% quand Macron sera plus là.
Après ils nous disent qu'ils ont plus l'argent pour entretenir notre armée, une nécessité vitale...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7821
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Plaristes Evariste Mer 25 Jan 2023 - 19:54

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Monsieur Trololo Mer 25 Jan 2023 - 20:48

Jeannot Lapin a écrit:Alors qu'une étude britannique démontre que avoir moins de 22°C en intérieur entraine des maladies et la mort avec un tas d'autres facteurs négatifs.

Comment t'expliques que l'espérance de vie soit plus basse dans les pays tropicaux alors ?

Tu dis beaucoup de conneries Lapin, mets nous le lien de ton étude complotiste STP.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Plaristes Evariste Mer 25 Jan 2023 - 21:24

Moustique, trop chaud.

Mais moi je confirme à 19° avec de l'infiltration, bonjour les champipipis.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Monsieur Trololo Mer 25 Jan 2023 - 22:26

Ca dépend  des gens ça dépend de  l'état de la maison propreté humidité etc ...

Moi avec 13° je suis très bien dans mon dodo
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Jeannot Lapin Jeu 26 Jan 2023 - 1:27

Monsieur Trololo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Alors qu'une étude britannique démontre que avoir moins de 22°C en intérieur entraine des maladies et la mort avec un tas d'autres facteurs négatifs.

Comment t'expliques que l'espérance de vie soit plus basse dans les pays tropicaux alors ?

Tu dis beaucoup de conneries Lapin, mets nous le lien de ton étude complotiste STP.
Pays tropicaux = pays du tiers monde, qui n'a généralement en plus aucune culture de l'hygiène. C'est toi qui es con.
Par ailleurs dans certains pays tropicaux qui n'ont pas le chauffage, en hiver, la nuit il peut faire pas loin de 0. Pour rappel, il arrive qu'il neige en Israel, qui est quasiment un pays tropical. Dans les Sahara des températures pas loin de 0 la nuit, et dans le désert Australien aussi.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7821
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Jeannot Lapin Jeu 26 Jan 2023 - 1:32

Monsieur Trololo a écrit:Ca dépend  des gens ça dépend de  l'état de la maison propreté humidité etc ...

Moi avec 13° je suis très bien dans mon dodo
Et quand t'aura 65 ans et que t'aura la crève à cause de ça, tu sera le premier à faire des héritiers heureux.
C'est comme les cons, il faut de tout pour faire un monde.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7821
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Edgar de Phelps Jeu 26 Jan 2023 - 7:25

Jeannot Lapin a écrit:
MrPhelps a écrit:Après quand on sera malade au travaille on nous dira hey t’es encore malade Sleep  avec le Covid ils nous dissent si t’a tout lés symptôme reste chez toi et quand tu reste chez toi on te dis oui mais t’a été malade 2 ou 3 fois sur l années popcorn
Oui mais c'est pas grave on va te donner des subventions grâce à la dette. Aujourd'hui 120% du PIB, demain 150% quand Macron sera plus là.
Après ils nous disent qu'ils ont plus l'argent pour entretenir notre armée, une nécessité vitale...

Si y a une guerre on a même pas assez de munition pour tenir 24 h un conflit comme la seconde guerre mondiale on tiens pas 12 h et un comme la premiers guerre on tiens même pas une heure. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8099
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Edgar de Phelps Jeu 26 Jan 2023 - 7:29

Monsieur Trololo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Alors qu'une étude britannique démontre que avoir moins de 22°C en intérieur entraine des maladies et la mort avec un tas d'autres facteurs négatifs.

Comment t'expliques que l'espérance de vie soit plus basse dans les pays tropicaux alors ?

Tu dis beaucoup de conneries Lapin, mets nous le lien de ton étude complotiste STP.

Trop chaud c est pas bon non plus durant les canicules j’avais dure dans mon salon il faisait frais ça allait un peu mieux mais dans ma chambre impossible d y dormir popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8099
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Fred1511 Jeu 26 Jan 2023 - 7:58

Jeannot Lapin a écrit:
https://www.instituteofhealthequity.org/resources-reports/the-health-impacts-of-cold-homes-and-fuel-poverty/the-health-impacts-of-cold-homes-and-fuel-poverty.pdf
Santé mentale :
https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S0277953622007675?token=610A380C340AB162456BC517FA73B4695DEBA5C311B8D282ED6FD6C388308230DCB3AE1D240C85774FA82BB5F17A9693&originRegion=eu-west-1&originCreation=20230125175255
Gouvernement britannique - étude générique :
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/770963/data_sources_to_support_local_services_tackling_health_risks_of_cold_homes.pdf
Il y est notamment dit que les personnes de 65 ans et plus doivent se chauffer à substantiellement plus que 18°C pour leur bonne santé. Et c'est de l'officiel, qui contredit ce que raconte notre ministère de la santé, que se chauffer à plus de 19°C est mauvais pour la santé (affirmation basé sur du vent).
Cela ne rate jamais quand vous donnez les liens ... Vous les "énervés", soit vous lisez de travers les documents officiels que vous citez, soit vous ne les lisez pas du tout.
Et, là, il y a tellement de conneries dans ton post que je miserai sur "pas du tout lu".
Je cite page 8 du 2ème document : "chauffer sa maison à au moins 18°C en hiver permet d'avoir un minimum d'impact sur la santé d'une personne sédentaire, portant des vêtements appropriés".
Et dans le 1er document, on retrouve cette barrière de 18°C (§ 5.1) : "chaque degré en dessous de 18°C correspond à une augmentation des décès [...]"

Conclusion : tes documents recommandent AU MOINS 18°C et pas "au moins 22°C", ni "substantiellement au-dessus de 18°C". Tu t'es encore planté. Et je n'ai lu nul part dans ces documents que 24°, c'est bon pour la santé.
Autrement dit, les recommandations FR sont tout à fait en phase : "pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) la température recommandée est de 19°C, alors que pour la chambre elle est de 16°C. Pour la salle de bain elle se situe entre 17°C (inoccupée) et 22°C (en cas d'utilisation)."

Donc, visons les recommandations pour éviter de consommer de l'énergie pour rien et limiter le changement climatique / préserver la planète.

Encore un travail d'analyse pourrie d'un "énervé" ...
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Jan 2023 - 11:06

Jeannot Lapin a écrit:Et quand t'aura 65 ans et que t'aura la crève à cause de ça, tu sera le premier à faire des héritiers heureux.
C'est comme les cons, il faut de tout pour faire un monde.

Ou p'têt qu'a l'inverse je serais plus resistant grâce à ça ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Fred1511 Ven 3 Fév 2023 - 8:57

Fred1511 a écrit:Cela ne rate jamais quand vous donnez les liens ... Vous les "énervés", soit vous lisez de travers les documents officiels que vous citez, soit vous ne les lisez pas du tout.
Et, là, il y a tellement de conneries dans ton post que je miserai sur "pas du tout lu".
Je cite page 8 du 2ème document : "chauffer sa maison à au moins 18°C en hiver permet d'avoir un minimum d'impact sur la santé d'une personne sédentaire, portant des vêtements appropriés".
Et dans le 1er document, on retrouve cette barrière de 18°C (§ 5.1) : "chaque degré en dessous de 18°C correspond à une augmentation des décès [...]"

Conclusion : tes documents recommandent AU MOINS 18°C et pas "au moins 22°C", ni "substantiellement au-dessus de 18°C". Tu t'es encore planté. Et je n'ai lu nul part dans ces documents que 24°, c'est bon pour la santé.
Autrement dit, les recommandations FR sont tout à fait en phase : "pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) la température recommandée est de 19°C, alors que pour la chambre elle est de 16°C. Pour la salle de bain elle se situe entre 17°C (inoccupée) et 22°C (en cas d'utilisation)."

Donc, visons les recommandations pour éviter de consommer de l'énergie pour rien et limiter le changement climatique / préserver la planète.

Encore un travail d'analyse pourrie d'un "énervé" ...
Jeannot Lapin, ton avis ? C'est ton sujet après tout.

Et si tu t'es trompé, ce serait bien que tu le reconnaisses.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Plaristes Evariste Ven 3 Fév 2023 - 11:40

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Vladimir de Volog Ven 3 Fév 2023 - 11:47

Jeannot Lapin a écrit:eannot Lapin"] C'est comme les cons, il faut de tout pour faire un monde.






Comme tu as raison, il faut même des "lapinou"   xptdr xptdr Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. 518364 Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. 518364 xptdr xptdr
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Fred1511 Lun 20 Fév 2023 - 14:30

Fred1511 a écrit:
Fred1511 a écrit:Cela ne rate jamais quand vous donnez les liens ... Vous les "énervés", soit vous lisez de travers les documents officiels que vous citez, soit vous ne les lisez pas du tout.
Et, là, il y a tellement de conneries dans ton post que je miserai sur "pas du tout lu".
Je cite page 8 du 2ème document : "chauffer sa maison à au moins 18°C en hiver permet d'avoir un minimum d'impact sur la santé d'une personne sédentaire, portant des vêtements appropriés".
Et dans le 1er document, on retrouve cette barrière de 18°C (§ 5.1) : "chaque degré en dessous de 18°C correspond à une augmentation des décès [...]"

Conclusion : tes documents recommandent AU MOINS 18°C et pas "au moins 22°C", ni "substantiellement au-dessus de 18°C". Tu t'es encore planté. Et je n'ai lu nul part dans ces documents que 24°, c'est bon pour la santé.
Autrement dit, les recommandations FR sont tout à fait en phase : "pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) la température recommandée est de 19°C, alors que pour la chambre elle est de 16°C. Pour la salle de bain elle se situe entre 17°C (inoccupée) et 22°C (en cas d'utilisation)."

Donc, visons les recommandations pour éviter de consommer de l'énergie pour rien et limiter le changement climatique / préserver la planète.

Encore un travail d'analyse pourrie d'un "énervé" ...
Jeannot Lapin, ton avis ? C'est ton sujet après tout.
Et si tu t'es trompé, ce serait bien que tu le reconnaisses.
bis repetita : Jeannot Lapin, ton avis ? C'est ton sujet après tout.
Et si tu t'es trompé, ce serait bien que tu le reconnaisses.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Plaristes Evariste Lun 20 Fév 2023 - 17:05

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Lun 20 Fév 2023 - 17:41

Jeannot Lapin a écrit:Alors qu'une étude britannique démontre que avoir moins de 22°C en intérieur entraine des maladies et la mort avec un tas d'autres facteurs négatifs. Analyse fouillée faite sur une partie de la population britannique (en fait il y en a eu plusieurs successives qui se sont penchées sur la question et c'était toujours le même résultat).
Ce résultat est contraire à la propagande ancestrale qui disait le contraire.
En fait un température intérieure inférieure à 22, 21 ou 19°C selon les études, en hiver chez les habitués (sondages, analyses etc), entraine, une moindre sociabilité, plus de sommeil moins réparateur, un taux plus élevé de maladies mentales, une moindre immunité générale et une espérance de vie nettement inférieure. Même si les revenus et le niveau social sont un facteur dans l'analyse globale, l'analyse fouillée en en tenant compte démontre que ce n'est pas lié au niveau social ou de revenus et donc aucun facteur extérieur à la température ne vient altérer le résultat.



Effectivement une enquête dans la revue britannique sciencedirect indique qu'un habitat froid est associé à un risque accru de troubles mentaux, mais il n'y est pas question de températures. Peut-on raisonnablement dire qu'un habitat est froid entre 19 et 22° ? je pense qu'il ne faut tout de même pas exagérer.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Fred1511 Mer 22 Fév 2023 - 14:33

Hors sujet.
Jeannot Lapin a basé son sujet sur une affirmation que j'affirme fausse. NON, aucune étude ne "démontre que avoir moins de 22°C en intérieur entraîne des maladies et la mort avec un tas d'autres facteurs négatifs". Encore un complotiste qui ne lit pas le document qu'il met en référence car ce document préconise AU MOINS 18°C.

J'imagine que Jeannot Lapin a été convaincu par la vidéo d'un gars qui se filmait en conduisant :).
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum