Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

+2
michou
Vladimir de Volog
6 participants

Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par Vladimir de Volog Dim 29 Jan - 12:53

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Plus de négociations sur les 64 ans, recours au 47-1… L'« intransigeance » d’Elisabeth Borne et du gouvernement sur la réforme des retraites, à l’avant-veille d’une journée de mobilisation nationale, est une « provocation », estime Fabien Roussel. « Ceux qui ont les positions les plus dures, les plus radicales, les plus intransigeantes aujourd’hui, ce sont ceux du gouvernement. (…) La Première ministre a fait le choix du chaos social », a dénoncé le député du Nord invité de CNEWS, Europe 1 et Les Echos.

Elisabeth Borne « fait le choix de l’affrontement dur, et moi je demande à la Première ministre de respecter la liberté des Français de dire non à cette réforme », a commenté Fabien Roussel : « Si le gouvernement s’entête, comme elle [Elisabeth Borne] le fait aujourd’hui, c’est vraiment une provocation à 48 heures de la manifestation ».
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par Vladimir de Volog Mer 1 Fév - 13:41

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans 0703241501952-web-tete
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par Vladimir de Volog Dim 9 Avr - 0:06

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans 339813984_1178060482898863_5344820436532898220_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=v1MQmlW3YJoAX--XqEO&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par michou Lun 10 Avr - 11:47

la bande de guignole, la gauche na aucune proposition, que du blabla
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2946
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par Vladimir de Volog Lun 10 Avr - 13:03

michou a écrit:la bande de guignole, la gauche na aucune proposition, que du blabla




Parce que toi tu as des propositions ??

Je te signale que le R-haine est lui aussi opposé à la réforme de macron.

Les propositions de la gauche existent, mais faut avoir un peu de culture pour le savoir.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par michou Lun 10 Avr - 19:21






moi je suis pour une reforme
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2946
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par Clavier Lun 10 Avr - 20:00

Moi je fais de la réforme une religion .......Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Martin10
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par André de Montalembert Mar 11 Avr - 10:55

michou a écrit:




moi je suis pour une reforme
Moi aussi, 60 ans, maximum 40 ans de cotisation, terminé les cadeaux aux faignasses d'actionnaires, et pas de revenus du travail supérieur à 10 000€, y compris pour les PDG et autres membres des CA!
Et toi michou quel est ta réforme puisque tu dis que tu es pour UNE et non celle de Macron?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par gaucho49 Mar 11 Avr - 12:00

dd2b a écrit:
Moi aussi, 60 ans, maximum 40 ans de cotisation, terminé les cadeaux aux faignasses d'actionnaires, et pas de revenus du travail supérieur à 10 000€
=======================================

Vous êtes dans l'incantation, le slogan, mais hors sol !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1342
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par André de Montalembert Mar 11 Avr - 13:05

gaucho49 a écrit: Moi aussi, 60 ans, maximum 40 ans de cotisation, terminé les cadeaux aux faignasses d'actionnaires, et pas de revenus du travail supérieur à 10 000€
=======================================

Vous êtes dans l'incantation, le slogan, mais hors sol !
Nous ne sommes pas sur le même sol, c'est pour çà!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par Vladimir de Volog Dim 16 Avr - 18:17

michou a écrit:moi je suis pour une reforme






Hé l'inculte, toi qui chante vive macron, vive la réforme des retraites, faudrait que tu t'informes un peu plus, à propos de la réforme, selon Marine Le Pen, Emmanuel Macron a le « choix » entre référendum, dissolution et démission
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par gaucho49 Dim 16 Avr - 19:03

Volog a écrit:
selon Marine Le Pen, Emmanuel Macron a le « choix » entre référendum, dissolution et démission
-------------------------------------
On aura tout vu ! Le camarade Volog de la LFI qui se réfère à M. LEPEN. Laquelle a oublié une quatrième option : terminer son quinquennat.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1342
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Avr - 19:21

gaucho49 a écrit: selon Marine Le Pen, Emmanuel Macron a le « choix » entre référendum, dissolution et démission
-------------------------------------
On aura tout vu ! Le camarade Volog de la LFI qui se réfère à M. LEPEN. Laquelle a oublié une quatrième option : terminer son quinquennat.

Elle parlait de choix raisonnables ;-)

Sinon, il peut aussi dissoudre le France (par 49-3) et l'intégrer de force à l'U€ avec une retraite à 67 ans directement ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17816
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par gaucho49 Lun 17 Avr - 8:57

Edouard a écrit:
Elle parlait de choix raisonnables
==========================================

Ah ! parce qu'il serait raisonnable de dissoudre ? Pourquoi faire ? Le problème, aujourd'hui est qu'il n'y a pas de majorité absolue, mais pourtant, nos voisins gouvernent avec des coalitions et trouvent des compromis. Pourquoi en France, on n'y arrive pas ?

En cas de dissolution, l'Assemblée Nationale ne retrouverait pas davantage de majorité : retour à la case départ.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1342
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par Edouard de Montmonrency Lun 17 Avr - 12:07

gaucho49 a écrit: ...

Ah ! parce qu'il serait raisonnable de dissoudre ? ...
... lol ... c'était de l'ironie ostensible pourtant , de dissoudre la France par 49-3 ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17816
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par gaucho49 Lun 17 Avr - 12:33

Edouard a écrit:
c'était de l'ironie ostensible pourtant , de dissoudre la France par 49-3 ;-)
-------------------------------------------------------

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'ironie. Je répondais à une des 3 propositions de M. LEPEN.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1342
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par Vladimir de Volog Lun 18 Sep - 0:12

Pardon, cher Fabien Roussel

Tu dis

"J’ai souhaité avoir ce débat avec Édouard Philippe qui a été premier ministre pendant le premier quinquennat de Macron car je souhaite avoir le débat devant les Français entre deux projets de société différents, de droite et de gauche. C’est ce débat-là que nous devons avoir. "

Pardon, mais il n'y a pas de projets de SOCIETE qui soient DIFFERENTS au prétexte de programmes, promesses, gestions de" droite" ou " de gauche"

Ou bien on participe de l'atelier aux gouvernances de partis, à la lutte des classes pour Renverser le Capitalisme

On est alors un Révolutionnaire

Ou bien, on prétend pouvoir améliorer la condition humaine, certes avec des différences selon son appartenance à tel ou tel parti, en faisant croire à telle régulation, amélioration, "moralisation" du Capitalisme

On est alors, car la barricade n'a que deux côtés, Contre-Révolutionnaire.

Objectivement, aurait dit M. Karl Marx.

Nous ne sommes plus dans les années de possible acquisition de "grain à moudre"

Prétendre le contraire, c'est comme demander à quelqu'un fuyant un violent orage de se protéger avec un paratonnerre portable.

La verve tribunicienne devant un public acquis à ta cause ne fait pas bouger d'un iota le rapport de forces entre classes antagonistes, mon cher Fabien

C'est donc sans aucun intérêt.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans Empty Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum