Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

+3
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
7 participants

Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Vladimir de Volog Jeu 2 Fév 2023 - 22:33



Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Fév 2023 - 0:26

Mais moi j'en ai plein le cul de payer ta retraite et celle de Dany, mais allez vous faire foutre !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Jeannot Lapin Ven 3 Fév 2023 - 0:36

Vladimir de Volog красны a écrit:


T'arrêtes de nous présenter tes débiles mentaux cocos de l'anti-France ? On a besoin de financer notre armée et nos routes et de lâcher du leste niveau impôts pour attirer les entreprises qui aujourd'hui fuient le France.
Et la ratraites à 64 ans ça suffit pas (comme tout ce que fait Macron en grande pompes) : il faut la repousser d'après certains calculs à 69 ans pour abaisser les frais de retraite de la collecte nationale sur le PIB à 10%, c'est à dire toujours plus que ce qu'elle coûtait du temps des 30 glorieuses, mais au niveau de notre concurrent l'Allemagne, le pays de ton copain 68 ards, agent allemand de l'anti-France, Cohn Bendit, alias Dany le Rouge.

Point barre. La retraite à 64 ans c'est pas suffisant c'est juste un bouche-trou minimaliste de survie.

Après si tu penses retraites par capitalisation tu peux fixer l'age de la retraite à l'age qui plait à chacun, mais moi je paie pas pour tes copains branleurs dans un système par répartition : il faut qu'ils se sortent les doigt du cul jusqu'à ce qu'il crèvent.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 3 Fév 2023 - 1:27, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7803
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Edgar de Phelps Ven 3 Fév 2023 - 0:41

Monsieur Trololo a écrit:Mais moi j'en ai plein le cul  de payer ta retraite et celle de Dany, mais allez vous faire foutre !

Faut pas penser comme ça monsieur trololo, un jours nous aussi on ira à la retraite et faudra que d autre paie pour nous sauf si il m’a mettent à 90 ans alors là on est mal barrer cours moi je suis heureux et trouve normal de payer pour les plus ancien qui ont travailler et qu ont le droit à une vie paisible après avoir travailler durant 40 ans. Ceux qui ont la santer et la force de travailler doivent le faire pour ceux qui le peuvent plus. Après tout ces truc de retraite c est un peu chinois ça devrai être cas par cas ceux qui sont usé qui ont fait des métiers pénibles si il le souhaite on doit leurs donner une possibilité de partir avec de bonne condition. Ceux qui ont la santer et l énergie et qui souhaite continuer faut les laisser continuer. Une personne est pas l autre on a tous des vie et des santer différente, popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Jeannot Lapin Ven 3 Fév 2023 - 1:39

MrPhelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais moi j'en ai plein le cul  de payer ta retraite et celle de Dany, mais allez vous faire foutre !

Faut pas penser comme ça monsieur trololo, un jours nous aussi on ira à la retraite et faudra que d autre paie pour nous sauf si il m’a mettent à 90 ans alors là on est mal barrer cours moi je suis heureux et trouve normal de payer pour les plus ancien qui ont travailler et qu ont le droit à une vie paisible après avoir travailler durant 40 ans. Ceux qui ont la santer et la force de travailler doivent le faire pour ceux qui le peuvent plus. Après tout ces truc de retraite c est un peu chinois ça devrai être cas par cas ceux qui sont usé qui ont fait des métiers pénibles si il le souhaite on doit leurs donner une possibilité de partir avec de bonne condition. Ceux qui ont la santer et l énergie et qui souhaite continuer faut les laisser continuer. Une personne est pas l autre on a tous des vie et des santer  différente, popcorn
Le problème c'est combien tu paies. Ce que tu payera en retraite par répartition c'est en partie ce qui ne sera pas investi. Il y a une double punition : le personne ne travaille plus, ne produit plus, ne cotise plus et elle reçoit sa retraite, qu'elle va quand même dépenser, ce qu'on peut considérer comme un demi-retour sur dépense (et de moins en moins vrai car la France ne produisant plus rien importe de plus en plus).
Les gens ne se rendent pas compte que le système par répartition ne marche que s'il y a peu de retraités. La population vieillissant il faut trouver un moyen pour garder le même nombre de retraités ou alors on va s’appauvrir progressivement et de manière mécanique, sans pouvoir rien y faire.
Le seul moyen c'est d'adapter le travail pour faire travailles séniors de plus en plus tard et si on pouvait 65 ans en 1980, on peut aujourd'hui 70 ans sans problème.
Moi j'ai eu dans ma copro au cours d'un ravalement, un ouvrier de 60 ans qui au lieu de prendre les moyens motorisés pour monter, montait à la corde en équerre les étages rien qu'avec ses bras. Le type était ultra-maigre, la peau sèche sur ses muscles, et au niveau des bras, c'était Popeye. Je sais qu'il avait 60 ans parce qu'il disait qu'il devait en principe d'ici peu prendre sa retraite (il en avait peut-être 59). C'était il y a une vingtaine d'années et c'était lui le boss.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7803
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Vladimir de Volog Mar 7 Fév 2023 - 19:16

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Edgar de Phelps Mar 7 Fév 2023 - 20:46

Jeannot Lapin a écrit:
MrPhelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais moi j'en ai plein le cul  de payer ta retraite et celle de Dany, mais allez vous faire foutre !

Faut pas penser comme ça monsieur trololo, un jours nous aussi on ira à la retraite et faudra que d autre paie pour nous sauf si il m’a mettent à 90 ans alors là on est mal barrer cours moi je suis heureux et trouve normal de payer pour les plus ancien qui ont travailler et qu ont le droit à une vie paisible après avoir travailler durant 40 ans. Ceux qui ont la santer et la force de travailler doivent le faire pour ceux qui le peuvent plus. Après tout ces truc de retraite c est un peu chinois ça devrai être cas par cas ceux qui sont usé qui ont fait des métiers pénibles si il le souhaite on doit leurs donner une possibilité de partir avec de bonne condition. Ceux qui ont la santer et l énergie et qui souhaite continuer faut les laisser continuer. Une personne est pas l autre on a tous des vie et des santer  différente, popcorn
Le problème c'est combien tu paies. Ce que tu payera en retraite par répartition c'est en partie ce qui ne sera pas investi. Il y a une double punition : le personne ne travaille plus, ne produit plus, ne cotise plus et elle reçoit sa retraite, qu'elle va quand même dépenser, ce qu'on peut considérer comme un demi-retour sur dépense (et de moins en moins vrai car la France ne produisant plus rien importe de plus en plus).
Les gens ne se rendent pas compte que le système par répartition ne marche que s'il y a peu de retraités. La population vieillissant il faut trouver un moyen pour garder le même nombre de retraités ou alors on va s’appauvrir progressivement et de manière mécanique, sans pouvoir rien y faire.
Le seul moyen c'est d'adapter le travail pour faire travailles séniors de plus en plus tard et si on pouvait 65 ans en 1980, on peut aujourd'hui 70 ans sans problème.
Moi j'ai eu dans ma copro au cours d'un ravalement, un ouvrier de 60 ans qui au lieu de prendre les moyens motorisés pour monter, montait à la corde en équerre les étages rien qu'avec ses bras. Le type était ultra-maigre, la peau sèche sur ses muscles, et au niveau des bras, c'était Popeye. Je sais qu'il avait 60 ans parce qu'il disait qu'il devait en principe d'ici peu prendre sa retraite (il en avait peut-être 59). C'était il y a une vingtaine d'années et c'était lui le boss.

Une personne n est pas l autre celui qui a une forme olympique et qui souhaite continuer à travailler. Mais les personnes usé malade sachant que vers 50 ou 60 ans tu commence à te choper plein de problèmes de santer. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Edgar de Phelps Mar 7 Fév 2023 - 20:55

popcorn

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Image%2F1130361%2F20221217%2Fob_9a779a_macron-supporter-des-bleus-17-dec
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Invité Mar 7 Fév 2023 - 21:40

Quelque chose de grave va avoir lieu. Une polémique, un attentat, une attaque au couteau ou un fait divers bidon manipulé va probablement se produire pour faire diversion face au problème des retraites.


Des signes prédisent les fausses attaques : par ex lorsque Soral (agent du système, agent du Mossad, faux opposant) fait une vidéo ou bien a une actualité ou encore d'autres personnes comme Daniel Guichard (un j russe polonais ukrainien) étonnamment, est dans le même cas de figure. Ce dernier est par exemple passé à la télévision récemment et poussait les gens à s'armer, il a précisé ne pas croire au vivre ensemble. Exactement ce que dit Soral depuis des années.
Ils font donc une propagande pro-système en nous préparant à une guerre civile.

Ce genre d'assertion pro-guerre civile sert les intérêts du système. Et eux amènent vers cette réflexion.

Idem pour lagent du Mossad Alexandre Benalla par exemple. Il faut donc s'attendre à quelque chose lorsque ces individus ont une actualité et qui est relayée par les média
Soral c'est plus sur son site crypto sioniste d'extrême droite Égalité Réconciliation

Exemple quand Daniel Guichard avait appelé les français a prendre les armes, il y a eu une attaque contre les Kurdes à Paris 10 arrondissement 2 ou 3 jours après
Quelques semaines après Daniel Guichard revient au devant de l'actualité. 2/3 jours après, attaque au couteau à Gare du Nord paris 10 la veille de la contestation sociale contre la réforme des retraites. Quelques semaines après encore Guichard revient et au même moment, meurtre de Siham par l'extrême droite (parce que dans cette histoire il faut être bien con pour croire que c'est l'accusé qui est coupable de sa mort).


Le 6 février, Guichard revient dans l'actualité...Idem pour Soral qui a sorti une actu le même jour.

il faut donc s'attendre à quelque chose dans quelques jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Jeannot Lapin Mer 8 Fév 2023 - 15:30

MrPhelps a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
MrPhelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais moi j'en ai plein le cul  de payer ta retraite et celle de Dany, mais allez vous faire foutre !

Faut pas penser comme ça monsieur trololo, un jours nous aussi on ira à la retraite et faudra que d autre paie pour nous sauf si il m’a mettent à 90 ans alors là on est mal barrer cours moi je suis heureux et trouve normal de payer pour les plus ancien qui ont travailler et qu ont le droit à une vie paisible après avoir travailler durant 40 ans. Ceux qui ont la santer et la force de travailler doivent le faire pour ceux qui le peuvent plus. Après tout ces truc de retraite c est un peu chinois ça devrai être cas par cas ceux qui sont usé qui ont fait des métiers pénibles si il le souhaite on doit leurs donner une possibilité de partir avec de bonne condition. Ceux qui ont la santer et l énergie et qui souhaite continuer faut les laisser continuer. Une personne est pas l autre on a tous des vie et des santer  différente, popcorn
Le problème c'est combien tu paies. Ce que tu payera en retraite par répartition c'est en partie ce qui ne sera pas investi. Il y a une double punition : le personne ne travaille plus, ne produit plus, ne cotise plus et elle reçoit sa retraite, qu'elle va quand même dépenser, ce qu'on peut considérer comme un demi-retour sur dépense (et de moins en moins vrai car la France ne produisant plus rien importe de plus en plus).
Les gens ne se rendent pas compte que le système par répartition ne marche que s'il y a peu de retraités. La population vieillissant il faut trouver un moyen pour garder le même nombre de retraités ou alors on va s’appauvrir progressivement et de manière mécanique, sans pouvoir rien y faire.
Le seul moyen c'est d'adapter le travail pour faire travailles séniors de plus en plus tard et si on pouvait 65 ans en 1980, on peut aujourd'hui 70 ans sans problème.
Moi j'ai eu dans ma copro au cours d'un ravalement, un ouvrier de 60 ans qui au lieu de prendre les moyens motorisés pour monter, montait à la corde en équerre les étages rien qu'avec ses bras. Le type était ultra-maigre, la peau sèche sur ses muscles, et au niveau des bras, c'était Popeye. Je sais qu'il avait 60 ans parce qu'il disait qu'il devait en principe d'ici peu prendre sa retraite (il en avait peut-être 59). C'était il y a une vingtaine d'années et c'était lui le boss.

Une personne n est pas l autre celui qui a une forme olympique et qui souhaite continuer à travailler. Mais les personnes usé malade sachant que vers 50 ou 60 ans tu commence à te choper plein de problèmes de santer. popcorn

Et bien je vais pas payer pour ceux qui ont fumé toute leur vie, se sont drogué, boivent 3 bouteilles de vin par jour, ne se sont pas soignés (alors que c'est gratuit ou quasiment de se faire ausculter et dépister), de ceux qui bouffent comme des porcs et peuvent plus se lever de leur lit, et autres types du genre. Et après ils veulent travailler moins et qu'on les paie plus par souci d'égalité. l'égalité c'est la même retraite pour tout le monde alignée sur ceux qui peuvent le plus tard et qui sont l'élite. Les autres perçoivent à la mesure de ce qu'ils ont fait.
D'ailleurs au passage, l'écrasante majorité des manifestants sont des fonctionnaires, pas concernés et qui vivent le plus longtemps et qui partent souvent avant 60 ans et bénéficient de retraites mieux rémunérées que leur salaires tout en ayant branlé pendant toute leur carrière dans l'administration. Et ça vaut pour certains régimes spéciaux comme le régime des cheminots de la SNCF (dont l'écrasante majorité ne conduit pas des trains mais sont assis dans un bureau à se tourner les pouces, quand ils daignent venir car dans certains bureaux on se passe la carte pour faire valider la présence).

Dans ma famille, même à 90 ans on se fait opérer (hanches, main, genoux...) pour se porter mieux et être en forme pouvoir éventuellement travailler. D'autres se servent de leur problèmes, qu'ils exagèrent, pour passer pour des handicapés qu'ils pourraient ne pas être. On devrait refuser le statut de handicapé à une personne qui refuse de se faire soigner ou opérer.

Ces manifs sont une manif des larves et il y en a beaucoup en France !
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7803
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Henry Mer 8 Fév 2023 - 15:51

Jeannot Lapin a écrit:
Après si tu penses retraites par capitalisation tu peux fixer l'age de la retraite à l'age qui plait à chacun, mais moi je paie pas pour tes copains branleurs dans un système par répartition : il faut qu'ils se sortent les doigt du cul jusqu'à ce qu'il crèvent.
...après de tels propos si j'étais toi je quitterais la France, tu n'y as pas ta place jeune homme !
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Henry Mer 8 Fév 2023 - 15:53

" D'ailleurs au passage, l'écrasante majorité des manifestants sont des fonctionnaires, pas concernés et qui vivent le plus longtemps et qui partent souvent avant 60 ans et bénéficient de retraites mieux rémunérées que leur salaires tout en ayant branlé pendant toute leur carrière dans l'administration. Et ça vaut pour certains régimes spéciaux comme le régime des cheminots de la SNCF (dont l'écrasante majorité ne conduit pas des trains mais sont assis dans un bureau à se tourner les pouces, quand ils daignent venir car dans certains bureaux on se passe la carte pour faire valider la présence)." ..; pas tout faux ... et c'est ce que veux Macron .. supprimer les régimes spéciaux !
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Vladimir de Volog Mer 8 Fév 2023 - 15:54

Henry a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Après si tu penses retraites par capitalisation tu peux fixer l'age de la retraite à l'age qui plait à chacun, mais moi je paie pas pour tes copains branleurs dans un système par répartition : il faut qu'ils se sortent les doigt du cul jusqu'à ce qu'il crèvent.
...après de tels propos si j'étais toi je quitterais la France, tu n'y as pas ta place jeune homme !





Surtout qu'il doit avoir ses doigts qui puent à force de se les mettre là où il dit.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Vladimir de Volog Mer 8 Fév 2023 - 15:59

Derrière ton petit écran, le Q dans ton fauteuil tu peux écrire tout ce que tu veux, c'est insignifiant.

Mais si tu as les cojones que tu prétends avoir (au travers de tes écrits puants),  va donc le dire samedi aux manifestants qui seront encore plus nombreux.

Tu te prendras une mandale mémorable et tu t'en souviendras longtemps.

Mais comme tu es un gros lâche, tu ne feras rien seulement continuer de cracher sur ceux qui se battent pour l'ensemble, ce qui ne t'empêcheras pas de dégueuler sur leur lutte.

Tu es un guignol, qui pue des doigts merdeux.


Image censurer par Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher 13241510 coucou c est moi Mrphelps motif dessins ou on voit des partie génitale ne sont pas accepter popcorn
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Monsieur Trololo Mer 8 Fév 2023 - 21:19

MrPhelps a écrit:
Faut pas penser comme ça monsieur trololo, un jours nous aussi on ira à la retraite

Non on sera morts avant, rien à foutre je ne veux plus payer pour leur retraite de bourges qu'ils crèvent !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Plaristes Evariste Mer 8 Fév 2023 - 22:49

J'ia posté une vidoé de je sens que ça vient.
Métaphore de jean pierer Garnier qui compare la révolution à un coïpte avec des problèmes érectile et éjaculation précoces.


A la fin t'as une liste de revendication pour la retraite.
https://www.youtube.com/watch?v=l6okxuiNKj0



Une réforme des retraites qui conviendrait au peuple.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Vladimir de Volog Mer 8 Fév 2023 - 23:07

Vladimir de Volog красны a écrit:Derrière ton petit écran, le Q dans ton fauteuil tu peux écrire tout ce que tu veux, c'est insignifiant.

Mais si tu as les cojones que tu prétends avoir (au travers de tes écrits puants),  va donc le dire samedi aux manifestants qui seront encore plus nombreux.

Tu te prendras une mandale mémorable et tu t'en souviendras longtemps.

Mais comme tu es un gros lâche, tu ne feras rien seulement continuer de cracher sur ceux qui se battent pour l'ensemble, ce qui ne t'empêcheras pas de dégueuler sur leur lutte.

Tu es un guignol, qui pue des doigts merdeux.


     Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher 13241510 censuré par camarade phelps Sleep
cours   popcorn    






Le lapin n'est vraiment pas loquace  ....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Edgar de Phelps Mer 8 Fév 2023 - 23:37

Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:
Faut pas penser comme ça monsieur trololo, un jours nous aussi on ira à la retraite

Non on sera morts avant, rien à foutre je ne veux plus payer pour leur retraite de bourges qu'ils crèvent !

Je penses qu on devrai changer ce nom de retraite. CA devrai s appeller salaire de survie pour personne âgée ayant le droit à une vie paisible . et donner à chacun la même chose. Quand tu vois certain homme politique touchant des retraite de luxe alors qu ils sont multimillionnaires. Chaqu un devrai avoir la même sommes genre 1800 2000 euro. Pourquoi certain aurait 6000 ou 8000 et d autre 900 ou 1000. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 9 Fév 2023 - 0:12

MrPhelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:
Faut pas penser comme ça monsieur trololo, un jours nous aussi on ira à la retraite

Non on sera morts avant, rien à foutre je ne veux plus payer pour leur retraite de bourges qu'ils crèvent !

Je penses qu on devrai changer ce nom de retraite. CA devrai s appeller salaire de survie pour personne âgée ayant le droit à une vie paisible . et donner à chacun la même chose. Quand tu vois certain homme politique touchant des retraite de luxe alors qu ils sont multimillionnaires. Chaqu un devrai avoir la même sommes genre 1800 2000 euro. Pourquoi certain aurait 6000 ou 8000 et d autre 900 ou 1000. popcorn

Exact, une loi du maximum.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17805
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher Empty Re: Retraites : Le choix que Macron veut nous cacher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum