Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Topic actualité usa

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Fév 2023 - 13:10

MrPhelps a écrit:
La woke ils en ont rien à foutre de ce qui ce passe en Libye eux leurs seul bute dans leurs vie c est taper sur des occidentaux dans des pays  occidentaux et mettre la zizanie pour avoir un jour le pouvoir politique et nous imposer toute leurs lubies. popcorn

T'as été en Lybie en Afrique qu'est-ce t'en sais ? Qui te dit qu'il n'y a là-bas pas de gens qui combattent le racisme l'esclavage et luttent pour améliorer la condition des femmes ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Plaristes Evariste Dim 12 Fév 2023 - 14:11

Bah plus depuis quo'n a flingué Khadafi.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Edgar de Phelps Dim 12 Fév 2023 - 17:42

Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:
La woke ils en ont rien à foutre de ce qui ce passe en Libye eux leurs seul bute dans leurs vie c est taper sur des occidentaux dans des pays  occidentaux et mettre la zizanie pour avoir un jour le pouvoir politique et nous imposer toute leurs lubies. popcorn

T'as été en Lybie en Afrique qu'est-ce t'en sais ? Qui te dit qu'il n'y a là-bas pas de gens qui combattent le racisme l'esclavage et luttent pour améliorer la condition des femmes ?

Parce que je le sais Sleep rompfyyy
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Fév 2023 - 17:45

Tu ne sais rien du tout Panda !

Il y a des gens en Afrique qui luttent, et en particulier pour les droits des femmes, contre l'esclavage aussi.

Tu n'as pas le monopole du cœur Panda !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Plaristes Evariste Dim 12 Fév 2023 - 18:42

On parle de ça à la base :
Topic actualité usa  - Page 2 FofXKDEXgAADRQ6?format=jpg&name=small
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Fév 2023 - 19:31

Ca ne veut rien dire !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Edgar de Phelps Dim 12 Fév 2023 - 19:56

Monsieur Trololo a écrit:Tu ne sais rien du tout Panda !

Il y a des gens en Afrique qui luttent, et en particulier pour les droits des femmes, contre l'esclavage aussi.

Tu n'as pas le monopole du cœur Panda !

popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Jeannot Lapin Lun 13 Fév 2023 - 23:40

Monsieur Trololo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
T'as rasion, j'ai vécu une partie de ma vie derrière le rideau de fer, comme une partie de ma famille, et je sais pas...
Toi aussi t'es un naze. Un peu moins que Plaristes je te l'accorde.

Alors si c'est le cas comment tu peux mettre ce qui se passe aux USA sur le même plan ?

C'est tout bonnement ridicule !
L'esprit y est.
Dans les facs, on supprime les WC femmes/hommes et des trans participent aux compéts sportives des filles sans qu'elles puissent rien dire, on oblige les étudiants à signer des pétitions sous peine d'être jugé par les collèges d'étudiants tenus pas ces mouvements parce que les activistes sont généralement d'extrême gauche; les autres étudiants étant là pour étudier. Et puis on leur demande de participer à des manifs. Ce truc me rappelle les fausses manifs où il fallait dans les pays de l'Est durant l'époque soviétique, aller dans la rue, encadré par la police politique qui surveillait qu'on était là et il fallait applaudir ou hurler des slogans quand on le demandait...
J'ai de la famille aux USA et je connais des gens qui sont profs dans les facs aux USA. C'est ce qui se passe dans de nombreuses facs, et là où ça ne se passe pas, ils font tout pour essayer de gangréner quitte a avoir des gens de l'extérieur qui interviennent avec des avocats.
Mais bon, ça c'était il y a 2 ans. Des mouvements opposés à ce gens se sont développés et organisés.

Il faut bien comprendre que le problème du wokisme, le LTGB+ n'est pas une problème démocratie vs dictature. C'est une problème entre la vérité et le bon sens, contre le mensonge et l'absurde.
C'est principalement ce qui était insupportable à vivre dans les régimes communistes : l'obligation de mentir en permanence, la subversion de la réalité, l'absurdité des situations...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Monsieur Trololo Mar 14 Fév 2023 - 0:17

Vous vivez au USA lapin ?

Je ne le crois pas !

En revanche vous lisez un peu trop "Valeurs Actuelles"

Topic actualité usa  - Page 2 Golo-galak
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Jeannot Lapin Mar 14 Fév 2023 - 6:58

Monsieur Trololo a écrit:Vous vivez au USA lapin ?

Je ne le crois pas !

En revanche vous lisez un peu trop "Valeurs Actuelles"

Topic actualité usa  - Page 2 Golo-galak
Je lis pas Valeurs Actuelles. Je lis quasiment plus que des bouquins de SF, Heroic fantasy et sinon des bouquins et revues professionnels, je regarde pas la télé et je ne lis plus de journaux depuis qu'Internet est plus fourni en infos et à jour. Il m'arrive de lire un article de quelqu'un dans une revue ou un journal.

Je discute régulièrement avec ma famille et mes relations qui vivent aux USA. Le déboulonnage et dégradation des statues des pères fondateurs des Etats-Unis dans les parcs historiques exaspère jusqu'aux élus démocrates les plus à gauche (relativement - je parle pas des communistes masqués comme Bernie Sanders ou Elisabeth Warren) qui les remettent en place voire par des nouvelles si elles ont disparu et lancent des enquêtes de police et font appel la justice de façon musclée. Désormais ce genre d'exaction n'est plus fait que par des groupuscules organisés à qui ont fait la chasse comme contre des terroristes.
En France où on a importé tout ça, de façon artificielle, je ne vois poindre aucune réaction.

Je lis les sites boursiers et économiques et la presse professionnelle qui fait appel à l'avis des entreprises et des gens de métier qui travaillent. Vous avez bien plus de détails réels sur le dégradation effective qui a lieu en France aujourd'hui et depuis un moment, que la discutaille politique entre journalistes. Vous savez les journalistes, ce sont des gens qui ont raté un vrai métier et qui se déclarent experts en la matière et en discutent. Et de la même manière, au niveau de la législation, vous avez une image précise de ce qui nous tombe dessus en matière d'obligations de taxes et de dépenses obligatoires et leur vraie cause parfois politicienne et parfois par décision administrative absurde. C'est là que vous devez chercher vos infos.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 15 Fév 2023 - 12:07, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Edgar de Phelps Mar 14 Fév 2023 - 8:02

Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
T'as rasion, j'ai vécu une partie de ma vie derrière le rideau de fer, comme une partie de ma famille, et je sais pas...
Toi aussi t'es un naze. Un peu moins que Plaristes je te l'accorde.

Alors si c'est le cas comment tu peux mettre ce qui se passe aux USA sur le même plan ?

C'est tout bonnement ridicule !
L'esprit y est.
Dans les facs, on supprime les WC femmes/hommes et des trans participent aux compéts sportives des filles sans qu'elles puissent rien dire, on oblige les étudiants à signer des pétitions sous peine d'être jugé par les collèges d'étudiants tenus pas ces mouvements parce que les activistes sont généralement d'extrême gauche; les autres étudiants étant là pour étudier. Et puis on leur demande de participer à des manifs. Ce truc me rappelle les fausses manifs où il fallait dans les pays de l'Est durant l'époque soviétique, aller dans la rue, encadré par la police politique qui surveillait qu'on était là et il fallait applaudir ou hurler des slogans quand on le demandait...
J'ai de la famille aux USA et je connais des gens qui sont profs dans les facs aux USA. C'est ce qui se passe dans de nombreuses facs, et là où ça ne se passe pas, ils font tout pour essayer de gangréner quitte a avoir des gens de l'extérieur qui interviennent avec des avocats.
Mais bon, ça c'était il y a 2 ans. Des mouvements opposés à ce gens se sont développés et organisés.

Il faut bien comprendre que le problème du wokisme, le LTGB+ n'est pas une problème démocratie vs dictature. C'est une problème entre la vérité et le bon sens, contre le mensonge et l'absurde.
C'est principalement ce qui était insupportable à vivre dans les régimes communistes : l'obligation de mentir en permanence, la subversion de la réalité, l'absurdité des situations...

C est bien qui a dés contre mouvement qui ce mettent. C est gens qui vont dans des universités pour foutre le bordel comme ça devrai être exclu popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Edgar de Phelps Sam 18 Fév 2023 - 3:19

Personne ne parle de cette catastrophe popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Edgar de Phelps Mar 28 Fév 2023 - 10:21

La fin de l hégémonie du dollar popcorn




Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Edgar de Phelps Mer 15 Mar 2023 - 18:32

Avez vous vu les banque qui ont fait faillite au États Unis. Qu est ce qui nous prépare encore. popcorn


Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Edgar de Phelps Mar 21 Mar 2023 - 10:16

Les États Unis sont entrein de subventionner en masse ses entreprise. Un risque pour de nombreuse entreprise européen. Que font l Europe. popcorn

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/03/19/etats-unis-avec-l-ira-fini-le-libre-echange-l-enjeu-cle-est-la-securite-des-chaines-d-approvisionnement_6166091_3232.html.
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité usa  - Page 2 Empty Re: Topic actualité usa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum