Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

C'est le Début de la Fin

+16
EUKINI
Darbut
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
Henry
Monsieur Trololo
michou
Frère Barnabé
André de Montalembert
Plaristes Evariste
dany26
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Holubice
20 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty C'est le Début de la Fin

Message par Holubice Mer 8 Mar 2023 - 4:34

Alors, résumons...

Depuis l’effondrement de la Leman Brothers Investment Bank, l’économie est entrée dans une période de récession qui a plongé une grande partie de la société dans la semi-pauvreté. Ou dans une pauvreté réelle. Toute la fabrication s’est déplacée, des usines occidentales, vers celles d’Extrême-Orient, où un travailleur (esquivé) peut coûter (même) 15 fois moins cher qu’ici. Pour contrer cette concurrence, l’Occident a réagi en poussant l’innovation et (surtout) l’automatisation.

C'est le Début de la Fin RIA-blog-Industrial-Robot-Sales-Broke-Records-in-2018

Ceux qui ont les cheveux blancs, vous expliqueront que, pour faire le même pull, pour faire le même carrelage, pour fabriquer n’importe quel produit, le même type d’usine, en ce moment, utilisez un opeario qui contrôle, disons, 15 toiles entièrement automatisées: avant, cependant, chaque métier à tisser avait son propre ouvrier. Les 14 autres travailleurs, inévitablement, ont disparu. Et ils ne reviendront pas. Cela explique la croissance économique (non négligeable), qui ne s’accompagne jamais d’une réduction aussi importante du chômage. Un mécanisme que je n’hésite pas à qualifier d'« infernal et diabolique ».

C'est le Début de la Fin Bambino-auto-2

Les appels que les scientifiques, du moins ceux qui ne sont pas financés et secrètement corrompus par les industries des hydrocarbures, depuis que je suis enfant, ont essayé de nous mettre en garde contre les risques du changement climatique causés par le risque dans l’atmosphère de millions de tonnes de CO2. Et, comme un enfant qui s’enferme accidentellement dans une voiture, sous le soleil, Et avec les fenêtres fermées, maintenant le désastre est fait: nous avons fermé les fenêtres, les avons verrouillées, scellées: même si nous arrêtions de chauffer nos maisons, si nous arrêtions de marcher avec des voitures, même si nous arrêtions tous de respirer, il n’y aurait plus rien à faire: comme cela arrive dans les voitures de ce pauvre enfant, La température de l’habitacle (c’est-à-dire de notre atmosphère) augmentera inexorablement, année après année. En effet, mois après mois. Nous faire faire le bout de la dinde au four.

C'est le Début de la Fin 6498b9b8f9_69485_mediterranean-sea-surface-temperature-node-full-image-2

La mer Méditerranée a (je me souviens) un degré et demi de plus que la normale. La même chose s’est produite dans les océans. Cela signifie que cette énorme masse d’eau a accumulé une quantité incroyable d’énergie: comme lorsque vous mettez une casserole d’eau froide sur votre cuisinière, pendant assez longtemps la flamme ne chauffe pas votre cuisine: elle ne le fait pas jusqu’à ce que l’eau dans la casserole devienne chaude mais, quand elle a fini de stocker de l’énergie, Ici, votre cuisine se réchauffe immédiatement à travers la flamme du poêle: ici, nous avons passé cette étape: et nous le réalisons à partir des températures de nos villes qui, littéralement, saison après saison, mois après mois, sont devenues folles et battent inexorablement le record établi quelques jours auparavant.

C'est le Début de la Fin 95097ce5758a5f53211a1b83b69d9527

J’ai lu quelque part que cette énorme énergie libérée par les océans a fini par modifier le fonctionnement des courants d’air dans la stratosphère, ou à ces hauteurs où les vents suffisent (je vais par mémoire...) à 300 ou 400 kilomètres à l’heure. C’est ce changement qui a provoqué la descente d’un cyclone polaire cIl a placé son point le plus froid sur l’État du Wyoming (États-Unis), provoquant des températures de -57 degrés centrigrades et des centaines de morts gelées. La même chose, en ces heures, se produit dans les vallées de l’Afghanistan. En d’autres termes, le pôle Nord n’est plus à sa place, et ses masses d’air oscillent, comme un énorme pendule devenu fou, allant à chaque fois frapper une zone (autrefois) tempérée. Et cela a également de graves conséquences à long terme: dans ces régions, toutes les pommes de terre ont été cultivées, car personne ne s’attendait à une telle blague: traduit, si ce pendule oscille plusieurs fois, tout au long de l’hiver, il finira par brûler (avec ses gelées) presque toutes nos cultures. Cultures, déjà très petites, en raison de la sécheresse. Même cette sécheresse, un événement jamais vu dans la mémoire (de tous) les hommes qui vivaient dans ces endroits.

C'est le Début de la Fin Siccit%C3%A0

Des maladies sont apparues, diverses formes d’avian, de peste porcine, mais je veux dire surtout Covid, qui a réussi à nous attaquer tous à l’intérieur de la maison, forçant les soi-disant sociétés avancées à se comporter, ni plus, ni moins, à peu près avec les mêmes contre-mesures que Florence en 1348 (à l’époque de la peste noire). Loin d’être vaincu, le Covid bloque toujours le géant chinois, qui géant, compte tenu de son énorme population, agira presque certainement comme un incubateur pour de nouvelles variantes qui rendront les vaccins utilisés jusqu’à présent inefficaces. Si vous faites des recherches sur Internet, vous constaterez que de nouvelles variétés de moustiques sont apparues en Indonésie et au Cambodge qui sont absolument immunisées et inattaquables contre les pesticides...

C'est le Début de la Fin Addetti-della-campagna-antimalarica-con-bombole-di-ddt
https://phys.org/news/2022-12-mosquitoes-highly-resistant-insecticides-vietnam.html

... et il y a (une seule fois) les maladies tropicales, comme la dengue, et plusieurs autres, dont aucune société pharmaceutique n’a produit de vaccins, parce qu’elles touchaient exclusivement les pays pauvres, ou des gens qui n’auraient jamais payé les coûts de la recherche et de la production de médicaments. Les larves de ces moustiques résistent des mois et des mois, et sûrement un couple arrivera (à l’intérieur des porte-conteneurs) dans nos ports. Des ports qui, maintenant, ont des températures, sinon vraiment tropicales, du moins suffisantes pour transporter ces agents pathogènes. En outre, ils sont à court d’animaux appelés « amibes mangeuses de cerveau », ou des créatures qui vivent dans certaines eaux, des eaux qui, si vous les buvez, ou si vous nagez à travers eux ...

C'est le Début de la Fin L-ameba-mangia-cervello-espandendo-zone-uniti-v3-488187-1280x720
https://tg24.sky.it/scienze/ameba-mangia-cervello

... Ils vous font suivre le chemin de la pomme embrassée, dont l’intérieur est dévoré par le ver. Si le Covid, jusqu’à présent, vous a en quelque sorte étranglé, cette autre maladie est objectivement mille fois plus atroce.

C'est le Début de la Fin Nuclear-weapons-usa

Le purgatoire du Covid n’était pas encore terminé, que nous avons réveillé dans le cauchemar du conflit thermonucléaire, avec la Russie d’un côté, et l’Occident de l’autre. Qu’alors le problème ne se limite pas là, si on regarde mieux, la Russie s’est en fait alliée à la Chine (ils sont plusieurs fois qu’ils font des exercices militaires ensemble, ils décollent un escadron de bombardiers atomiques pour contourner le Giaffixe pendant que le président des États-Unis est en visite d’État, et bien plus encore...) et la Chine et la Russie, jusqu’à ce qu’elles soient de facto unies par la Corée du Nord, l’Iran religieux qui est maintenant capable de fabriquer des armes avancées, afin de les fournir aux Russes, au Venezuela de Maduro et à d’autres.

C'est le Début de la Fin Miniere-di-coltan-congo

La Chine, dans certains endroits soutenus par la Russie, fait son chemin à travers la chaîne d’approvisionnement en matières premières qui, jusqu’à présent, a toujours été la domination de l’Occident: je veux dire les conflits en Afrique du Nord, pour sécuriser les mines d’uranium, de zinc, de cobalt, la même chose se produit avec l’aide de la Chine et de la Russie au Venezuela de Maduro. à Cuba même, ou un doigt dans l’œil dans le soi-disant « jardin de la maison » des États-Unis, tout le continent américain, nord, centre et sud dans lequel, nous ne savons pas sur la base de quel droit divin, les États-Unis ont toujours exigé que personne ne mette leur bec. Les conflits de ces jours sont également compris à la lumière de ces mouvements.

C'est le Début de la Fin 06745c642d240cf723931a01fc261838b399cb3e

La Chine a décidé, il est maintenant évident d’après son comportement, qu’il est temps de clore la partie laissée en suspens à la fin de la Longue Marche, lorsque les troupes pro-capitalistes de Chiang Kai-shek, maintenant vaincues, se sont toutes réfugiées sur l’île de Taiwan et, grâce à l’intervention de la marine américaine, toutes n’ont pas été massacrées. La chose est essentiellement restée gelée depuis. On peut penser comme on veut, mais imaginez si, au milieu du XIXe siècle, les troupes sudistes vaincues du général Lee s’étaient toutes retirées, disons, toutes en Floride et que l’Armée populaire chinoise était intervenue, catapultant des millions de soldats chinois à Miami, se mettant en travers du chemin, empêchant les troupes de Lincoln de régler la question avec ses adversaires. La colère des Chinois ne peut être comprise qu’en se mettant à leur place, par exemple, en faisant l’exemple (seulement apparemment) que je suppose que j’ai fait ci-dessus. Une centaine de chasseurs-bombardiers chinois visant, une semaine oui, et l’autre aussi, droit, droit, vers Taïwan, puis virant à la dernière minute, avant d’entrer dans les eaux territoriales de Taïwan, est un comportement qui, à long terme, voire à court terme, causera des problèmes. Les problèmes voulus et étudiés à table.

C'est le Début de la Fin L-esplosione-del-vulcano-hunga-tonga-vista-dal-satellite-3bmeteo-126656

Tant de volcans dans la ceinture de feu, je veux dire ce cercle imaginaire qui part de la Nouvelle-Zélande et, à travers les îles de l’Océanie, des Philippines, du Japon, du Kamtchtka russe, de l’Alaska, de la Californie, du Mexique et de l’Amérique centrale, puis tous sur la côte de l’Amérique du Sud, tous ensemble forment les bords de la plus grande (et potentiellement destructrice) plaque tectonique de la Terre. Eh bien, il y a une re-sélection inhabituelle de nombreux volcans: l’explosion du volcan des Tonga, il y a quelques mois, si elle ne s’était pas produite dans les profondeurs de l’océan Pacifique, mais sur le continent, aurait introduit tant de poussières et de débris dans l’atmosphère, provoquant une baisse des températures et des famines, bien pires que celles qui se sont produites (pour un événement similaire) en Europe et en Amérique du Nord au milieu du XIXe siècle ...

C'est le Début de la Fin 704896c7-5293-44f8-813a-b1ed966bd6e4
https://it.wikipedia.org/wiki/Anno_senza_estate

... il y a trois volcans actifs au Kamtchatka (dont un est gigantesque), un couple aux Philippines, du volcan sous-marin des Tonga dont nous avons déjà parlé, et là, d’ailleurs, une petite île vient de sortir de l’océan de rien (une île

C'est le Début de la Fin Ec48ca803eb9b7a846c865ae21855ca9
https://www.ansa.it/canale_scienza_tecnica/notizie/terra_poli/2022/09/26/nuova-isola-vulcanica-nelloceano-pacifico-e-nata-in-11-ore-_72136803-5028-4a00-86bf-67cdd175345e.html

... Je sais que le sous-sol (et je pense aussi les volcans) de l’Alaska sont dans la tourmente, quelques volcans se sont ravivés en Amérique centrale, et trois autres (je vais par mémoire) ont recommencé le long de la Cordillère des Andes). Dans la région du Pérou et du Chili, il y a des tremblements de terre continus. Beaucoup plus fréquent que d’habitude.

La magnétosphère terrestre, ou l’énorme champ magnétique causé par le mouvement (mouvement de convection) de lave dans les entrailles de notre planète est en train de changer. Et ce changement a (potentiellement) des conséquences mortelles : le pôle Nord magnétique, ce point où toutes nos boussoles l’indiquent, se déplace : il n’a jamais été stationnaire, il s’est toujours déplacé de quelques kilomètres...

C'est le Début de la Fin Spostamento-polo-nord-magnetico
https://www.wired.it/scienza/energia/2020/12/23/polo-nord-magnetico-spostando-rapidamente-siberia/

... Mais maintenant ça bouge (je me trompe de mémoire...) de 60/70 kilomètres chaque année. Peut-être savez-vous qu’il y a des animaux qui parviennent à pondre leurs œufs, même après de nombreuses années, sur la même plage, ou dans le même ruisseau, où ils sont nés, après avoir vécu toute leur vie à des kilomètres de distance. Remarquez: la même plage, pas le même archipel. Les scientifiques ont enfin compris le mécanisme derrière cela: dans l’œil de ces animaux, il y a des substances sensibles au magnétisme, et il agit comme une boussole: en d’autres termes, le Père Éternel a placé un système GPS très sensible et très efficace même dans la dernière de nos tortues, et dans la dernière de nos saumons. C’est ainsi. Point. Maintenant, avec le mouvement du pôle Nord magnétique, de plus en plus d’espèces finissent par se tromper de chemin migratoire...

C'est le Début de la Fin 1486713999424.rainews_20170210085633970
https://www.rollingstone.it/pop-life/450-balene-pilota-stanno-morendo-spiaggiate-in-tasmania/532372/

... par exemple, à deux reprises, 450 globicéphales se sont échoués et sont morts en Tasmanie et dans la région près de l’Australie. J’ai lu le même phénomène pour d’autres espèces animales. Et ce phénomène n’a pas d’implications seulement pour ces pauvres bêtes mais, en perspective, une très mauvaise perspective peut effacer toute forme de vie sur terre, car la position du pôle Nord magnétique dépend aussi du fonctionnement (et de l’efficacité) des fascias de Van Hallen, et de la soi-disant magnétosphère ...

C'est le Début de la Fin Vento-solare-shutterstock_603027377-1024x518
https://it.wikipedia.org/wiki/Magnetosfera

... ou cette sorte de « bouclier » magnétique, produit par le mouvement de la matière incandescente à l’intérieur de la Terre, qui nous protège des particules émises par le vent solaire : si ce bouclier n’était pas là, il n’y aurait probablement pas d’atmosphère terrestre, cComme nous le savons, et toutes les voies navigables s’assécheraient. Comme vous pouvez le voir sur les images, cette magnétosphère est plus forte à l’équateur, et divine moins épaisse (et résistante) aux pôles: c’est pour cette raison que, près du pôle Nord et près du pôle Sud, parfois, ces particules parviennent à nous frapper « en rampant », provoquant la fameuse ...

C'est le Début de la Fin C9ab01dcc56647325b5d44e37baee0bc
https://it.wikipedia.org/wiki/Aurora_polare


... Aurores boréales. Qui sont beaux, mais si ce pôle Nord magnétique salvateur finissait par être placé, disons, sur l’équateur, ici nous serions frappés par le vent solaire avec un bouclier qui n’est plus en acier, mais en papier.

Eh bien, peut-être que j’ai oublié quelque chose. Mais je pense que c’est suffisant pour le moment. Je sais que ces discours sont très odieux et très effrayants. Mais moi, dans mon cœur, je ressens le devoir de vous le faire. Et à ceux qui veulent me reprocher mon comportement, comme si j’étais une sorte de moine envahi de l’An Mille, qui se vante de la fin du monde, je lui rappelle les paroles du diable, dans le livre « Le maître et Marguerite », quand le diable lui-même, avec ses assistants, errait dans un parc à Moscou, et deux professeurs de l’Institut d’Athéisme discutaient entre eux de la NON-EXISTENCE de Dieu. Le diable lui-même, a dû leur objecter que ...

« Ce sont des faits. Et dans ce monde, il n’y a rien de plus obstiné qu’un fait »

A bientôt.


1) Lisez (s'il vous plaît) cette description, tirée de mon texte sacré de référence :
Spoiler:
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/02/2023

anne29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 8 Mar 2023 - 10:36

Trop de sujets dans un même post...
Vous feriez mieux de diviser votre posts en plusieurs sujets unique et de les poster dans les différents forum en fonction de leur nature...

PS : Si le sujet est uniquement religieux, les fins du monde sont annoncés périodiquement... On l'attend toujours... Evidemment, à force il y aura bien un jour où l'annonce sera vraie... C'est le Début de la Fin 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Holubice Mer 8 Mar 2023 - 13:19

Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de sujets dans un même post...
Vous feriez mieux de diviser votre posts en plusieurs sujets unique et de les poster dans les différents forum en fonction de leur nature...

PS : Si le sujet est uniquement religieux, les fins du monde sont annoncés périodiquement... On l'attend toujours... Evidemment, à force il y aura bien un jour où l'annonce sera vraie... C'est le Début de la Fin 518364

Si vous avez lu attentivement ce que j’ai fait en copier-coller, ou dans le spoiler final, le Fils du Charpentier, avant de mourir cloué, avait bien spécifié que personne, ici sur Terre, et pas même au Ciel, ne saurait jamais quand ce moment viendrait. Mais il a rapidement ajouté: Je ne peux que vous dire les événements qui, quand vous les verrez se produire, vous feront comprendre que je suis juste à la porte. Une petite précision : cette tournée ne revient pas en sauveur, mais en tant que juge.

C'est le Début de la Fin 148

Oui, je sais, ce sont des discours désagréables. Et c'est effrayant. Mais moi, dans mon cœur, je ressens le besoin de vous le faire.


C'est le Début de la Fin Icon_question


Dernière édition par Holubice le Mer 8 Mar 2023 - 14:14, édité 1 fois
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Edouard de Montmonrency Mer 8 Mar 2023 - 13:22

... Nous sommes apparemment rentré dans une phase d'inversion polaire depuis un petit moment (période de transition qui dure entre 1.000 et 10.000 ans) la dernière inversion était apparemment il y a 42.000 ans.

Bref durant cette phase de transition dangereuse, le « bouclier » magnétique déconne et provoque des changements climatiques (et des disparitions d'espèces en masse).

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-il-y-42000-ans-inversion-champ-magnetique-terre-change-notre-histoire-85901/

... Il va falloir croiser les doigts, ça va être du chacun pour soi. D'où le retour des frontières et des souverainismes instinctivement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Jeannot Lapin Mer 8 Mar 2023 - 13:28

Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de sujets dans un même post...
Vous feriez mieux de diviser votre posts en plusieurs sujets unique et de les poster dans les différents forum en fonction de leur nature...

PS : Si le sujet est uniquement religieux, les fins du monde sont annoncés périodiquement... On l'attend toujours... Evidemment, à force il y aura bien un jour où l'annonce sera vraie... C'est le Début de la Fin 518364
A part un ou deux sujet d'actualité, aucun sujet qui prenne forme sous moins de quelques dizaines de milliers d'années.
Un oubli : les météorites.
Et il y en a d'autres, le cycle solaire, quand le soleil deviendra une super-nova, dans 4 milliards d'années ou bien plus tôt (on n'est pas sûrs), sans oublier qu'une éruption solaire comme celle du XIXe siècle démolirait toute l'électricté et l'électronique mondiale, voire plus, atteindrait et grillerait une partie de la Terre ou supprimerait durablement la couche d'ozone, les trous noirs ou les étoiles à neutrons baladeuses, voire les étoiles tout court ou même les planètes qui s'approcheraient selon leur taille à quelques années lumière, comme l'étoile de Barnard (cependant de taille très faible) qui passera de 6 à 3.8 années lumières dans 10 000 ans, pourra bouleverser l'équilibre fragile des orbites planétaires du soleil et provoquer des collisions interplanétaires en cascade...


Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 11 Mar 2023 - 13:30, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Jeannot Lapin Mer 8 Mar 2023 - 13:32

Edouard de Montmonrency a écrit:... Nous sommes apparemment rentré dans une phase d'inversion polaire depuis un petit moment (période de transition qui dure entre 1.000 et 10.000 ans) la dernière inversion était apparemment il y a 42.000 ans.

Bref durant cette phase de transition dangereuse, le « bouclier » magnétique déconne et provoque des changements climatiques (et des disparitions d'espèces en masse).

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-il-y-42000-ans-inversion-champ-magnetique-terre-change-notre-histoire-85901/

... Il va falloir croiser les doigts, ça va être du chacun pour soi. D'où le retour des frontières et des souverainismes instinctivement.
On n'a jamais su en déterminer la durée. Certains éléments font penser que c'est instantané (sur quelques années), alors que d'autres semblent indiquer une inversion du noyau (non nécessaire).
Dans le soleil c'est très rapide, pourtant c'est le Soleil... et c'est régulier sauf durant le dernier cycle, totalement bizarre, comme quoi rien n'est prévisible.

A ce propos on a constaté que le noyaux terrestre serait formé de plusieurs couches, 4 au total. Du coup le noyau de 5 ou 6000 degrès mono-couche cristallin, ce serait pas ça, mais plutôt nettement plus tout au centre... soit bien plus qu'à la surface du soleil.
Par ailleurs il y aurait déjà eu une explosion nucléaire, massive, naturelle, sur Terre, il y a quelques milliards d'années, du fait d'une forte concentration d'uranium. Proche des mines actuelles du Niger.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 8 Mar 2023 - 13:36, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Edouard de Montmonrency Mer 8 Mar 2023 - 13:35

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Nous sommes apparemment rentré dans une phase d'inversion polaire depuis un petit moment (période de transition qui dure entre 1.000 et 10.000 ans) la dernière inversion était apparemment il y a 42.000 ans.

Bref durant cette phase de transition dangereuse, le « bouclier » magnétique déconne et provoque des changements climatiques (et des disparitions d'espèces en masse).

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-il-y-42000-ans-inversion-champ-magnetique-terre-change-notre-histoire-85901/

... Il va falloir croiser les doigts, ça va être du chacun pour soi. D'où le retour des frontières et des souverainismes instinctivement.
On n'a jamais su en déterminer la durée. Certains éléments font penser que c'est instantané (sur quelques années), alors que d'autres semblent indiquer une inversion du noyau (non nécessaire).
Dans le soleil c'est très rapide, pourtant c'est le Soleil... et c'est régulier sauf durant le dernier cycle, totalement bizarre, comme quoi rien n'est prévisible.

Par contre, les effets "kiss cool", on les connaît et devine assez bien..
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Jeannot Lapin Mer 8 Mar 2023 - 13:40

Holubice a écrit:


Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de sujets dans un même post...
Vous feriez mieux de diviser votre posts en plusieurs sujets unique et de les poster dans les différents forum en fonction de leur nature...

PS : Si le sujet est uniquement religieux, les fins du monde sont annoncés périodiquement... On l'attend toujours... Evidemment, à force il y aura bien un jour où l'annonce sera vraie... C'est le Début de la Fin 518364

Si vous avez lu attentivement ce que j’ai fait en copier-coller, ou dans le spoiler final, le Fils du Charpentier, avant de mourir cloué, avait bien spécifié que personne, ici sur Terre, et pas même au Ciel, ne saurait jamais quand ce moment viendrait. Mais il a rapidement ajouté: Je ne peux que vous dire les événements qui, quand vous les verrez se produire, vous feront comprendre que je suis juste à la porte. Une petite précision : cette tournée ne revient pas en sauveur, mais en tant que juge.

C'est le Début de la Fin 148

Si, lo so, sono dei discorsi antipatici. E che mettono paura. Ma io, in cuor mio, sento il bisogno di farveli.


C'est le Début de la Fin Icon_question

Et que penser des gens qui iront vivre sur Mars. Y échapperont-ils ? Car non représentés au moment du jugement dernier.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Holubice Mer 8 Mar 2023 - 14:33

Edouard de Montmonrency a écrit:... Nous sommes apparemment rentré dans une phase d'inversion polaire depuis un petit moment (période de transition qui dure entre 1.000 et 10.000 ans) la dernière inversion était apparemment il y a 42.000 ans.
Bref durant cette phase de transition dangereuse, le « bouclier » magnétique déconne et provoque des changements climatiques (et des disparitions d'espèces en masse).
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-il-y-42000-ans-inversion-champ-magnetique-terre-change-notre-histoire-85901/
... Il va falloir croiser les doigts, ça va être du chacun pour soi. D'où le retour des frontières et des souverainismes instinctivement.

Edward, il y a trop de choses qui vont mal. Et ils vont tous mal ensemble. Et ils le font tous, de la manière et à l’époque que le Fils du Charpentier nous a décrites, il y a environ 2 000 ans...

Ici, cela n’a aucun sens de penser aux explosions de supernovae, qui se sont produites il y a un milliard d’années, ou qui pourraient se reproduire dans 2 milliards d’années.

C'est le Début de la Fin Calendario-2010-3

Le problème, c’est l’ici et le maintenant. Je sais que ces discours semblent très étranges. Et effrayant. Mais je dois être clair dans ce que je dis. Parce que je peux vous aider. Vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps. Que ce ne sera pas tellement...


C'est le Début de la Fin Icon_question
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 8 Mar 2023 - 14:45

@holubice, vous connaissez un certain Paco Rabanne ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Edouard de Montmonrency Mer 8 Mar 2023 - 15:25

@Holubice ... le Fils du Charpentier aurait encore plus de boulot qu'il y a 2000 ans s'il fallait qu'il remette de l'ordre juste dans l'Humanité de nos jours.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Holubice Mer 8 Mar 2023 - 16:08

Minos de Rhadamanthe a écrit:@holubice, vous connaissez un certain Paco Rabanne ?

Je sais seulement qu’il est un célèbre créateur de mode. Comme c’est célèbre, je ne sais pas. Parce que j’achète, presque tout...

C'est le Début de la Fin HM_Canal_City_Hakata_shop

... chez H&M, parce qu’ils ont un excellent rapport qualité-prix. Et parce que j’ai la présomption de savoir comprendre la valeur intrinsèque d’une chose. Pour être clair : je n’achèterais jamais un téléphone Apple, qu’Apple achète en Chine pour 200 dollars, puis vend dans un magasin à Milan ou à Paris pour pas moins de 1 000 euros. Idem avec des pommes de terre pour une montre. Selon vous, une montre-bracelet Rolex, d’une valeur de 3 500 euros, justifie le décaissement de tout cet argent car, votre journée, à partir de 24 heures qu’elle avait avant, après qu’elle en ait 26 à partir de là ...?


C'est le Début de la Fin 649521
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par dany26 Mer 8 Mar 2023 - 16:15

Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de sujets dans un même post...
Vous feriez mieux de diviser votre posts en plusieurs sujets unique et de les poster dans les différents forum en fonction de leur nature...

PS : Si le sujet est uniquement religieux, les fins du monde sont annoncés périodiquement... On l'attend toujours... Evidemment, à force il y aura bien un jour où l'annonce sera vraie... C'est le Début de la Fin 518364

c'est exactement   ce que je voulais  dire, ce n'est pas un sujet   religieux,   trop de thèmes   divers et  variés !!
pour rester  sur  le thème  "religion "
L'apocalypse  , ou révélation   est un vieux texte  qui remonterait  au début de l'ère chrétienne  , dont l'auteur   est cerinthe  , et qui a été christianisé   tardivement  pour preuve   https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe

aller à la rubrique   Cerinthe   et l'apocalypse

Cela fait 2000 ans que régulièrement  des  fous   nous annoncent  cela sans aucune réalité, tangible  !!

pour preuve  ce lien  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
Faire   peur pour faire  croire est une méthode  connue  , et qui marche   pour ceux qui ne réfléchissent   pas , à savoir tous les crédules !!

Pour preuve  malgrès  les quelques exemples  sélectionnés que tu avances,   le monde va de meiux en mieux  !!

A moins bien sûr   que certains  pensent   que  'l'on   vit  par exemple   moins bien  maintenant  qu'au moyen   age !!
Mais   si c'est le cas  il n'y a  rien à dire, certains  sont devenus fous!!Certains  cherchent  à faire peur !!


[quote]
Holubice a écrit:
Si vous avez lu attentivement ce que j’ai fait en copier-coller, ou dans le spoiler final, le Fils du Charpentier, avant de mourir cloué, avait bien spécifié que personne, ici sur Terre, et pas même au Ciel, ne saurait jamais quand ce moment viendrait. Mais il a rapidement ajouté: Je ne peux que vous dire les événements qui, quand vous les verrez se produire, vous feront comprendre que je suis juste à la porte. Une petite précision : cette tournée ne revient pas en sauveur, mais en tant que juge.
ben mince alors je croyais que c'était le fils de dieu, ou le dieu incarné!!
Peux tu confirmer qu'il est bien le fils du charpentier , car si c'est le cas toute cette histoire (comme je le pense ), est un conte pour enfant !!!Puisqu'il est décrit comme dieu, le fils de dieu, le dieu incarné , le messie , le fils de l'homme, JC, Christ , etc etc on ne sais plus bien !!

Cela chance tout
Amicalement

merci   de consulter  mes liens, et mes arguments  avant de répondre


Dernière édition par dany26 le Mer 8 Mar 2023 - 16:32, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Holubice Mer 8 Mar 2023 - 16:27

Edouard de Montmonrency a écrit:@Holubice ... le Fils du Charpentier aurait encore plus de boulot qu'il y a 2000 ans s'il fallait qu'il remette de l'ordre juste dans l'Humanité de nos jours.

Je suis d’accord avec vous. Oui, le monde s’est beaucoup effondré, entre-temps. La foi a complètement disparu. Et cela, à mon avis, est un autre signe qui nous dit qu’Il est sur le point de revenir. Peut-être que je me trompe, mais quand il a dit cette phrase, je pense que c’était une sorte de question rhétorique... (1)

1) Extrait de mon texte sacré de référence :
Spoiler:

C'est le Début de la Fin Foto-grande-1

... Je veux être honnête avec vous. Je veux être honnête presque au point d’être brutal. Je vois, d’après les images que vous avez mises sur ce forum, que vous êtes orienté vers la religion. Je vois des drapeaux de la Vendée, je veux dire cette région française qui a résisté pendant la période de la Révolution française. En bref, aux yeux de beaucoup (pas les miens), vous devriez être des « fanatiques ». Mais, aussi « fanatique » que vous soyez, j’ai tellement peur que vous ne soyez pas assez fanatique comme je le dois...


C'est le Début de la Fin Icon_question


Dernière édition par Holubice le Mer 8 Mar 2023 - 16:37, édité 2 fois
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Plaristes Evariste Mer 8 Mar 2023 - 16:30

Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de sujets dans un même post...
Vous feriez mieux de diviser votre posts en plusieurs sujets unique et de les poster dans les différents forum en fonction de leur nature...

PS : Si le sujet est uniquement religieux, les fins du monde sont annoncés périodiquement... On l'attend toujours... Evidemment, à force il y aura bien un jour où l'annonce sera vraie... C'est le Début de la Fin 518364

C'est sûr, mais ceci dit je toujours pour une démarche totalisante, ça permet une vue d'ensemble et d'identifier la contradiction principale du temps présent.
Tous ces sujets on un lien : le capitalisme en déclin et l’impérialisme fou. Impérialisme au sens de Lénine, où l’impérialisme, c'est ce qui descend de dynastie aristocratique britaniques, genre Rothschild.

Bien sûr ces sujet sont bâtardisés, et il faudrait les prendre à part pour expliquer les inexactitudes.

Par exemple la question environnementale est traité d'un point de vu écologiste, hors l'écologie n'est une religion capitaliste, reprise du culte de mère gaïa, et sert à justifier des mesure d'austérité et à rendre la vie infernale au prolo et non pas à traiter la question environnementale.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par dany26 Mer 8 Mar 2023 - 16:34

Holubice a écrit:

Je sais seulement qu’il est un célèbre créateur de mode. Comme c’est célèbre, je ne sais pas. Parce que j’achète, presque tout...
C'est l'un des derniers " prophètes !!!"   qui a annoncé   la fin du monde,  à grand renfort de  médias!!
Et lui aussi   comme  des centaines   d'autres  c'est  planté  , comme toi  !!

par contre quand tu dis cela en fin de message   en espagnol :

Mais aussi fanatiques que vous soyez, j'ai peur que vous ne soyez pas assez fanatiques pour moi.

Je te rassure   par tes propos, j'ai compris  que tu es  un intégriste, fondamentaliste  chrétiens   avec une  dose de fanatisme    qui fait  peur !!

mais rassure  toi,  il te suffira de répondre  à des questions  précises, tu vas te calmer tout  seul!!!

Déjà   la première ,
 (1)savais  tu que  le millénarisme n'était   pas d'origine chrétienne  ,
 (2)et qu'il y a eu ces centaines de fanatiques  , qui ont fait   comme toi,   pour se retrouver tout  penaud  devant la réalité ?
et  (3)  enfin  as tu vu au moins  l'erreur  monumentale   que tu as  faites  au sujet du" fameux fils du charpentier !!?
Même  l'ECR  (l'église catholique  romaine  ), n'ose pas le dire cela mettrait tout  le dogme  parterre !!

Amicalement

merci d'avance  on va se régaler , si tu réponds   à toute  mes questions  religieuses!!les 3 de ce message par exemple pour commencer

Par contre pour ce qui est  de la politique,  le capitalisme,  l'écologie,   la pollution,  et le changement de climat,   il serait   bien de  découper   le sujet,  si non ça va partir dans tous   les sens !!!
Quoique   certains comme plariste  aiment cela , ça évite souvent   d'aller trop au fond du sujet!!!


Dernière édition par dany26 le Dim 26 Mar 2023 - 15:45, édité 6 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Plaristes Evariste Mer 8 Mar 2023 - 16:38

J’ai lu quelque part que cette énorme énergie libérée par les océans a fini par modifier le fonctionnement des courants d’air dans la stratosphère, ou à ces hauteurs où les vents suffisent (je vais par mémoire...) à 300 ou 400 kilomètres à l’heure. C’est ce changement qui a provoqué la descente d’un cyclone polaire cIl a placé son point le plus froid sur l’État du Wyoming (États-Unis), provoquant des températures de -57 degrés centrigrades et des centaines de morts gelées. La même chose, en ces heures, se produit dans les vallées de l’Afghanistan. En d’autres termes, le pôle Nord n’est plus à sa place, et ses masses d’air oscillent, comme un énorme pendule devenu fou, allant à chaque fois frapper une zone (autrefois) tempérée. Et cela a également de graves conséquences à long terme: dans ces régions, toutes les pommes de terre ont été cultivées, car personne ne s’attendait à une telle blague: traduit, si ce pendule oscille plusieurs fois, tout au long de l’hiver, il finira par brûler (avec ses gelées) presque toutes nos cultures. Cultures, déjà très petites, en raison de la sécheresse. Même cette sécheresse, un événement jamais vu dans la mémoire (de tous) les hommes qui vivaient dans ces endroits.

Détaillez s'il vous plaît.

J'avais déjà relaté la chute des températures.
Mais le truque des océan et des voclans j’ai pas compris.
Ajoutez à ça le réchauffement du système solaire.

https://fr.resonancescience.org/blog/Notre-Systeme-Solaire-se-rechauffe-t-il

Les conséquences de l’activité humaine sur notre environnement ont été prouvées. Nous pouvons malheureusement le constater au quotidien. Même le gouvernement chinois prend actuellement des mesures pour faire face au problème persistant des brouillards de pollution qui envahissent les villes chinoises, comme fermer près de 40% des usines du pays [1].

Nuages de pollution et réchauffement c'est pas la même chose.
Je me sentais obligé de répondre à l'article.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Edouard de Montmonrency Mer 8 Mar 2023 - 16:42

Holubice a écrit:

... Je veux être honnête avec vous. Je veux être honnête presque au point d’être brutal. Je vois, d’après les images que vous avez mises sur ce forum, que vous êtes orienté vers la religion. Je vois des drapeaux de la Vendée, je veux dire cette région française qui a résisté pendant la période de la Révolution française. En bref, aux yeux de beaucoup (pas les miens), vous devriez être des « fanatiques ». Mais, aussi « fanatique » que vous soyez, j’ai tellement peur que vous ne soyez pas assez fanatique comme je le dois...
...

... Détrompes-toi, beaucoup de français et autres, même croyants, conservent une dose de doute (agnostiques) de sécurité ... Ca évite de se croire omniscient , bref de se prendre pour Dieu.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par dany26 Mer 8 Mar 2023 - 16:53

Edouard de Montmonrency a écrit:

... Détrompes-toi, beaucoup de français et autres, même croyants, conservent une dose de doute (agnostiques) de sécurité ... Ca évite de se croire omniscient , bref de se prendre pour Dieu.
tu as raison Edouard , mais l'abus de crédulité a fait du mal !!!nous avons un travail d'information énorme à faire dans ce domaine !!


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Edouard de Montmonrency Mer 8 Mar 2023 - 17:14

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

... Détrompes-toi, beaucoup de français et autres, même croyants, conservent une dose de doute (agnostiques) de sécurité ... Ca évite de se croire omniscient , bref de se prendre pour Dieu.
tu as raison  Edouard , mais l'abus de  crédulité    a fait  du mal !!!nous avons un travail d'information  énorme   à faire   dans ce domaine !!


amicalement

C'est plus une question de sécurité que de crédulité ... ça évite la folie des grandeurs.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par dany26 Mer 8 Mar 2023 - 17:45

Edouard de Montmonrency a écrit:

C'est plus une question de sécurité que de crédulité ... ça évite la folie des grandeurs.
je ne comprends   pas ta réponse, désolé  !!!
si tu me suis   sur ce thème   je ne critique pas la crédulité   puisque  cela peu en aider certains  (le fameux effet placebo ), c'est de vouloir   prouver   que ce que l'on croit  , comme  semble vouloir  le faire  Holubice          est vérité universelle .
C'est là qu'est le danger mortel de notre humanité !! Pour démonstration il parle bien pour lui de "fanatisme !! "


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Holubice Mer 8 Mar 2023 - 18:02

Ok, je dois te quitter... Je vous demande de faire la même chose encore et encore, de trouver le buisson habituel, où personne ne peut vous voir, et personne ne peut vous entendre, et lui dire...

« Faites tout ce que vous savez qu’il faut faire. Mais faites-le dès que possible...! »


C'est le Début de la Fin 610126
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Holubice Mer 8 Mar 2023 - 18:03

C'est le Début de la Fin Afc24aab-58dd-4f61-bea4-d5ed7f0922b6

Je ne suis que le doigt pointé vers la Lune. Ne faites pas l’erreur que tout le monde fait toujours... Ce soir, lisez tout l’Evangile d’un seul souffle...



C'est le Début de la Fin Icon_exclaim
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par dany26 Mer 8 Mar 2023 - 18:16

Holubice a écrit:Ok, je dois te quitter... Je vous demande de faire la même chose encore et encore, de trouver le buisson habituel, où personne ne peut vous voir, et personne ne peut vous entendre, et lui dire...

« Faites tout ce que vous savez qu’il faut faire. Mais faites-le dès que possible...! »
cela t'évite de répondre aux 3 premières questions précises!!
Ok c'est peut etre cela la sagesse .......... fuir , devant la réalité !!!

bonne route spirituelle

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par André de Montalembert Mer 8 Mar 2023 - 18:22

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

... Détrompes-toi, beaucoup de français et autres, même croyants, conservent une dose de doute (agnostiques) de sécurité ... Ca évite de se croire omniscient , bref de se prendre pour Dieu.
tu as raison  Edouard , mais l'abus de  crédulité    a fait  du mal !!!nous avons un travail d'information  énorme   à faire   dans ce domaine !!


amicalement
Information qui ne doit pas insister sur le fait que la crédulité est utile à certains!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est le Début de la Fin Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum