Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

+5
Vladimir de Volog
Darbut
Edgar de Phelps
michou
Jeannot Lapin
9 participants

Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Jeannot Lapin Ven 10 Mar 2023 - 23:49

La date de 2035 que l'UE avait annoncée en trombe avec l'aide du précédent gouvernement allemand et de la France suiviste contre ses propres intérêts et industrie, vient tomber. PSA/Stellantis et Renault à l'époque étaient très réticents sous Carlos Ghosn (qui s'était essayé à l'électrique avant Tesla) puis Sénart.
L'Allemagne et ses alliés (Italie, Hongrie et Pologne, Bulgarie) demande à l'UE une proposition de loi pour les moteurs thermiques pour après 2035. En gros ce qu'ils demandent c'est par exemple que les moteurs utilisant du e85 et du gaz soient considérés propres.

https://www.caradisiac.com/l-allemagne-se-rebelle-finalement-contre-l-interdiction-des-autos-thermiques-en-2035-201185.htm

Du coup Renault, depuis qu'il est dirigé par Léo del Luca, par exemple, a vendu son département de moteurs thermiques à un Chinois, ce qui a provoqué l'ire de son partenaire Nissan qui a annoncé qu'il ne partagerait plus aucune technologie et moteur avec Renault...
Bref, balancier dans l'autre sens et le moteur thermique redevient la norme.
En effet il est à peu près impossible de gérer dans la sécurité d'un voyage la recharge électrique, et si un pays comme la Belgique ou la Suisse, Pays-Bas, Danemark s'en accommodent du fait de la taille de leur territoire, c'est invraisemblablement de pouvoir facilement y faire face en France ou autre grand pays ne serait-ce que pour traverser le pays. Le cas de la Norvège qui bascule la voiture à l'électricté, bourrée de générateur d'électricté au gaz sur son territoire, n'est pas un modèle à suivre. En effet les voitures avec 600km WLTP (comme les Tesla en version Long Range) ne parviennent qu'à rouler sur 200km à 130km/h sur autoroute en hiver avant d'être obligée de recharger. Et ces recharges du fait de la quantité de courant, de l'ordre de 80kWh, vont devoir trouver des sources puissantes et rapides, ce qui leur vaudra au moins 1/2h de les cas les plus exceptionnellement favorable (et en usant la batterie qui subira un stress). Il faut bien comprendre que dans ce cas de figure, même une amélioration des batteries en tout pour par 2 ce qui n'est pas une perspective proche, elle demanderont alors le double de charge et celà juste pour 200km de plus soit 400km d'autonomie autoroute. C'est tout simplement inacceptable.
Ca ne veut pas dire qu'en 2075 le réseau électrique et les batteries n'auront pas atteint ces performances, après moult effort, mais il est clair que ce ne sera pas le cas pour 2035.

Du coup que faudrait-il faire ?
De l'hybride rechargeable, compatible E85, soit du flexfuel. On peut imposer une autonomie électrique genre 50km ou 100km, minimale. Et alors on aura fait le maximum qu'il est sage de faire pour 2035. La voiture purement électrique sera toujours en 2035 moins propre et de loin, que le véhicule que j'ai cité. Une telle voiture n'est aujourd'hui plus propre niveau émission CO2 qu'un véhicule essence moyen, qu'au bout de 100 000km parcourus et n'arrive pas à la cheville d'une hybride rechargeable après 300 000 km. Et ce, en sachant, que même une hybride non rechargeable, du fait de la consommation, en moyenne d'un tiers inférieure à l'essence pure, aura un bilan CO2 très voisin de l'électrique pur sur la vie du véhicule.

Bref, lors du choix de votre voiture, ne suivez pas le diktat électrique promulgué pour 2035, car il ne sera pas tenu et même modifié à tout jamais.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par michou Mer 15 Mar 2023 - 17:18

je suis aussi contre
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2956
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Edgar de Phelps Mer 15 Mar 2023 - 17:30

C est comme pour les centrales nucléaires les Bobo vote des lois puis une fois devant le réalité ils doivent changer d avis. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8111
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Jeannot Lapin Sam 18 Mar 2023 - 22:01

Monsieur Phelps a écrit:C est comme pour les centrales nucléaires les Bobo vote des lois puis une fois devant le réalité ils doivent changer d avis. popcorn

Et comme pour les centrales, on bouleverse le paysage industriel du jour au lendemain ce qui pousse des pans entiers de notre économie à quitter la France, pays instable économiquement.

L'action des écolos et autres suiveurs politiques reflète les intérêts des puissances étrangères, notamment de la Chine, et de l'Allemagne, son complice en crime, qui se frottent les mains. Il faut pas négliger le fait que les Allemands sont parfaitement au courant de l'issue juridique que l'industrie française ne connaît pas du fait du suivisme de nos dirigeants qui n'écoute pas nos industriels.
La dernière fois quand il a été voté que ce sera l'électrique en 2035, c'était non pas contre l'avis de nos industriels mais avec la promesse de nos dirigeants que ça ne passera pas. C'est dire à quel point nos dirigeants sont capables de prendre à contre-pied nos industriels qui se retrouvent à avoir investi des milliards inutilement... problème que les allemands et les chinois ne connaissent pas, maîtrisant à 100% les issues et revirements au sein de l'UE.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Darbut Mer 9 Aoû 2023 - 17:52

Et donc il est urgent de ne pas se précipiter !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3579
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Darbut Mer 9 Aoû 2023 - 18:02

Je vais câliner ma voiture actuelle pour qu'elle aille jusqu'à mes 95 ans !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3579
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Edgar de Phelps Mer 9 Aoû 2023 - 20:47

michou a écrit:je suis aussi contre

Hey Michou ça va ? popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8111
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Edgar de Phelps Mer 9 Aoû 2023 - 20:48

Darbut a écrit:Je vais câliner ma voiture actuelle pour qu'elle aille jusqu'à mes 95 ans !!!

Moi tout les 5 ans j achete une nouvelle voiture popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8111
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Vladimir de Volog Mer 9 Aoû 2023 - 21:31

Monsieur Phelps a écrit:
michou a écrit:je suis aussi contre

Hey Michou ça va  ? popcorn



heu c'était ""par michou Mer 15 Mars 2023"" ,

mais vous pouvez lui adresser une carte postale,

si son absence vous pèse ...... L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. 518364 popcorn
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Darbut Mar 15 Aoû 2023 - 12:30

A partit du moment ou du E85 peut faire avancer ma voiture actuelle, pourquoi changer ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3579
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 15 Aoû 2023 - 12:36

Sans déconner ? Vous y avez vraiment cru au coup des voiture électrique en 2035 ?!
Vous n'apprendrez donc jamais ?
Nos politiciens sont incapable de prévoir quoi que ce soit !
Ils se gourrent 9 fois sur 10 et leurs décisions sont pratiquement toutes contre productives et s'avèrent toujours anti-peuple ! On n'arrive pas à fournir assez d'électricité pour se chauffer l'hiver et vous avez vraiment cru qu'on allait passer tous à la voiture électrique ?!

Moi, j'ai bien rigolé quand ils ont annoncé cette connerie... et depuis je me marre à chaque nouvelle annonce sur le sujet...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Clavier, Jean-Louis de Toqueville et Edgar de Phelps aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par jacques Mar 15 Aoû 2023 - 18:54

La Chine fait aussi marche arrière en ne supprimant pas, sans échéance, les énergies fossiles dont le charbon pour les nouvelles centrales, tant que les énergies renouvelables ne compenseront pas.

jacques
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Edgar de Phelps Mar 15 Aoû 2023 - 19:01

Vladimir de Volog красны a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
michou a écrit:je suis aussi contre

Hey Michou ça va  ? popcorn



heu c'était ""par michou Mer 15 Mars 2023""  ,

mais vous pouvez lui adresser une carte postale,

si son absence vous pèse ......  L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. 518364 popcorn

Peu être qu il est déjà là popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8111
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Jeannot Lapin Sam 19 Aoû 2023 - 1:58

Tesla devrait sortir une Model 3 plus performante, moins chère... mais le prix de l'électricité n'est pas garanti et la possibilité de recharger votre véhicule non plus, ce qui reste beaucoup plus facile avec une énergie palpable et transportable dans une bidon.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par patatisanspatata Dim 20 Aoû 2023 - 11:41

Jeannot Lapin a écrit:La date de 2035 que l'UE avait annoncée en trombe avec l'aide du précédent gouvernement allemand et de la France suiviste contre ses propres intérêts et industrie, vient tomber. PSA/Stellantis et Renault à l'époque étaient très réticents sous Carlos Ghosn (qui s'était essayé à l'électrique avant Tesla) puis Sénart.
L'Allemagne et ses alliés (Italie, Hongrie et Pologne, Bulgarie) demande à l'UE une proposition de loi pour les moteurs thermiques pour après 2035. En gros ce qu'ils demandent c'est par exemple que les moteurs utilisant du e85 et du gaz soient considérés propres.

https://www.caradisiac.com/l-allemagne-se-rebelle-finalement-contre-l-interdiction-des-autos-thermiques-en-2035-201185.htm

Du coup Renault, depuis qu'il est dirigé par Léo del Luca, par exemple, a vendu son département de moteurs thermiques à un Chinois, ce qui a provoqué l'ire de son partenaire Nissan qui a annoncé qu'il ne partagerait plus aucune technologie et moteur avec Renault...
Bref, balancier dans l'autre sens et le moteur thermique redevient la norme.
En effet il est à peu près impossible de gérer dans la sécurité d'un voyage la recharge électrique, et si un pays comme la Belgique ou la Suisse, Pays-Bas, Danemark s'en accommodent du fait de la taille de leur territoire, c'est invraisemblablement de pouvoir facilement y faire face en France ou autre grand pays ne serait-ce que pour traverser le pays. Le cas de la Norvège qui bascule la voiture à l'électricté, bourrée de générateur d'électricté au gaz sur son territoire, n'est pas un modèle à suivre. En effet les voitures avec 600km WLTP (comme les Tesla en version Long Range) ne parviennent qu'à rouler sur 200km à 130km/h sur autoroute en hiver avant d'être obligée de recharger. Et ces recharges du fait de la quantité de courant, de l'ordre de 80kWh, vont devoir trouver des sources puissantes et rapides, ce qui leur vaudra au moins 1/2h de les cas les plus exceptionnellement favorable (et en usant la batterie qui subira un stress). Il faut bien comprendre que dans ce cas de figure, même une amélioration des batteries en tout pour par 2 ce qui n'est pas une perspective proche, elle demanderont alors le double de charge et celà juste pour 200km de plus soit 400km d'autonomie autoroute. C'est tout simplement inacceptable.
Ca ne veut pas dire qu'en 2075 le réseau électrique et les batteries n'auront pas atteint ces performances, après moult effort, mais il est clair que ce ne sera pas le cas pour 2035.

Du coup que faudrait-il faire ?
De l'hybride rechargeable, compatible E85, soit du flexfuel. On peut imposer une autonomie électrique genre 50km ou 100km, minimale. Et alors on aura fait le maximum qu'il est sage de faire pour 2035. La voiture purement électrique sera toujours en 2035 moins propre et de loin, que le véhicule que j'ai cité. Une telle voiture n'est aujourd'hui plus propre niveau émission CO2 qu'un véhicule essence moyen, qu'au bout de 100 000km parcourus et n'arrive pas à la cheville d'une hybride rechargeable après 300 000 km. Et ce, en sachant, que même une hybride non rechargeable, du fait de la consommation, en moyenne d'un tiers inférieure à l'essence pure, aura un bilan CO2 très voisin de l'électrique pur sur la vie du véhicule.

Bref, lors du choix de votre voiture, ne suivez pas le diktat électrique promulgué pour 2035, car il ne sera pas tenu et même modifié à tout jamais.

Toute façon l'Allemagne a fermé des centrales , elle trouverait l'électrique où ? les allemands peuvent faire une voiture a charbon oui! . lol lol
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Vladimir de Volog Lun 21 Aoû 2023 - 12:12

Monsieur Phelps a écrit:
Darbut a écrit:Je vais câliner ma voiture actuelle pour qu'elle aille jusqu'à mes 95 ans !!!

Moi tout les 5 ans j achete une nouvelle voiture popcorn





ça nous intéresse ............... popcorn popcorn
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Jeannot Lapin Lun 21 Aoû 2023 - 14:29

Vladimir de Volog красны a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Darbut a écrit:Je vais câliner ma voiture actuelle pour qu'elle aille jusqu'à mes 95 ans !!!

Moi tout les 5 ans j achete une nouvelle voiture popcorn





ça nous intéresse  ...............    popcorn popcorn
Tu veux t'acheter une voiture belge d'occase ?
En ces temps de restrictions et taxes sur de nombreuses voitures, il faut bien regarder quoi acheter.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Jeannot Lapin Lun 21 Aoû 2023 - 14:34

patatisanspatata a écrit:

Toute façon l'Allemagne a fermé des centrales , elle trouverait l'électrique où ? les allemands peuvent faire une voiture a charbon oui! . lol lol
Pas grave l'UE va trouver un moyen pour nous expliquer que l’électricité obtenue à partir de charbon et de méthane transporté par méthanier, c'est plus écolo que l'hydrogène fabriqué par l'électricité des centrales nucléaires.

Si vous trouvez qu'il y a une logique dans tout ce qu'on nous fait subir, censément écolo, j'attends que vous me l'expliquiez.

L'écologie est juste une méthode au niveau de l'ONU et de sa succursale, l'UE, offerte aux lobbies anti-français pour détruire notre économie.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 21 Aoû 2023 - 14:38

Jeannot Lapin a écrit:...
Pas grave l'UE va trouver un moyen pour nous expliquer que l’électricité obtenue à partir de charbon et de méthane transporté par méthanier, c'est plus écolo que l'hydrogène fabriqué par l'électricité des centrales nucléaires....

L'UE n'a rien trouvé du tout, elle s'adapte de force à la géopolitique (comme l'Orient fait de la surenchère sur le gaz et le pétrole ... et même maintenant l'uranium)


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun 21 Aoû 2023 - 14:40, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Jeannot Lapin Lun 21 Aoû 2023 - 14:40

Minos de Rhadamanthe a écrit:Sans déconner ? Vous y avez vraiment cru au coup des voiture électrique en 2035 ?!
Vous n'apprendrez donc jamais ?
Nos politiciens sont incapable de prévoir quoi que ce soit !
Ils se gourrent 9 fois sur 10 et leurs décisions sont pratiquement toutes contre productives et s'avèrent toujours anti-peuple ! On n'arrive pas à fournir assez d'électricité pour se chauffer l'hiver et vous avez vraiment cru qu'on allait passer tous à la voiture électrique ?!

Moi, j'ai bien rigolé quand ils ont annoncé cette connerie... et depuis je me marre à chaque nouvelle annonce sur le sujet...
Ca va, les allemands ont la solution : produire du pétrole à partir de l'hydrogène extrait du méthane.
Le seul problème avec les mesures écologistes c'est qu'ils ont par encore réussi à détruire totalement notre nucléaire, notre secteur automobile et notre production d'armement (disons qu'on a de beaux restes dans tout ça), mais même nos politiciens s'acharnant, ils devraient pouvoir y arriver d'ici quelques années, avant 2035. Il sera alors donc temps de revenir sur cette mesure stupide.

Y'a qu'à voir : Peugeot, qui n'est plus au mains de la famille Peugeot, rempart français dégommé par François Hollande, conçoit ses modèles en Chine, en Italie ou aux USA et expatrie progressivement sa production à l'étranger (en Allemagne, Chine, Espagne, Italie et USA notamment), Renault a vendu ses moteurs thermiques, brevets, bureau d'étude compris à une fabricant chinois chez et va les lui acheter (produits en Chine) parce que pense-t-il sans avenir. D'ici 5/6 ans y'aura plus rien en France. D'ailleurs, niveau batteries, on vise en 2030 une production équivalente à la Hongrie en 2026. Notre vallée de la batterie dans le Nord est en fait un petit vallon, en comparaison de ce qui se fait déjà ailleurs et surtout ce qui est en préparation... en Europe, avec l'Europe déjà très loin derrière l'Asie et bientôt les USA.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Jeannot Lapin Lun 21 Aoû 2023 - 15:08

Darbut a écrit:Je vais câliner ma voiture actuelle pour qu'elle aille jusqu'à mes 95 ans !!!
J'ai un peu regardé et il n'y rien de favorable dans la production française, encore moins allemande depuis environ 20 ans.
Les japonais (groupe Toyota seul en fait) voit leur qualité décliner depuis 5/6 ans alors que qu'ils avait une réputation de voiture sans panne sans visite.
En gros, pour avoir une voiture solide, qui tienne jusqu'en 2040 (on a jamais annoncé qu'on allait couper l'essence et surtout l'E85 en 2035), il faut prendre une Toyota de gamme moyenne ou grande, ou une Lexus, d'occase, d'il y a 5/6 minimum avec peu de km (du genre 40 000km maxi), chez un vieux petit rouleur c'est assez pertinent. On profitera alors d'une voiture quasiment neuve (car l'interieur est très solide aussi notamment chez Lexus). Leurs variantes full hybride de moins de 15 ans acceptent l'E85 sans broncher (et sans boitier). Ces voitures tiennent sans le moindre problème 300 000 km et plus de 10 ans avec la même petit batterie qui se change (pour environ 3000 euros) et consomment peu. En gros, si vous entretenez ce type de voiture vous pouvez viser le million de km, comme les taxis Peugeot Diesel d'antan.

J'ai l'impression que la législation se tourne (de façon stupide) contre l'hybride rechargeable dernièrement, notamment en France. Donc le choix de raison d'il y a quelques années n'en est plus.

Au niveau de l'électrique, Tesla semble de loin le plus intéressant avec le modèle 3 et il semblerait que le nouveau modèle attendu en 2024 coûtant moins à la production sera vendu aussi sensiblement moins cher : on annonce des prix équivalents à 28 000 euros (en HT) en Chine pour le modèle de base avec environ 575km WLTP d'autonomie. Ca devrait donner 35 000 euros TTC en France.
Par contre je me méfierai d'acheter de l'électrique en occase; la gestion de la batterie et de son usure étant difficile à évaluer par l'acheteur.
Visiblement les Tesla, malgré des soucis de finition et d'assemblage, et de bugs sur certaines mises à jour logiciel, sont très fiables sur la partie électro-mécanique et n'ont aucun souci les premiers 200 000km, nécessitant aucun entretien par ailleurs (en principe même les plaquettes de frein s'usent très lentement).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035. Empty Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum