Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

+7
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
EUKINI
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Frelon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Frelon Lun 13 Mar 2023 - 16:41

Bonjour, c'est le programme d'urgence qu'il faut instaurer en France si l'on veut limiter les effets de la baisse des énergies fossiles charbon, pétrole et gaz réunis... le tout avec la création de 5 surgénérateurs de type phénix pour pouvoir retraiter pratiquement complétement les déchets de l'uranium.
C'est à mon avis la seule manière de protéger le niveau de vie des français face à la monstrueuse perte de richesse programmée par nos gouvernants actuels... C'est aussi le seul moyen de garder un population aux alentours de 70 000 000 d'individus avec un train de vie de l'ordre de celui que l'on a connu dans le vingtième siècle. Celà, pour les prochains 3000 ans à venir...
Le temps nous est compté et chaque année de retard va impliquer des souffrances et des privations qui iront bien au delà du subsidiaire. Il faut que la France devienne la centrale électrique de l'Europe pour compenser la perte de ses industries. Qu'on se le dise!!!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1498
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

EUKINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Jeannot Lapin Mar 14 Mar 2023 - 1:31

Frelon a écrit:Bonjour, c'est le programme d'urgence qu'il faut instaurer en France si l'on veut limiter les effets de la baisse des énergies fossiles charbon, pétrole et gaz réunis... le tout avec la création de 5 surgénérateurs de type phénix pour pouvoir retraiter pratiquement complétement les déchets de l'uranium.
C'est à mon avis la seule manière de protéger le niveau de vie des français face à la monstrueuse perte de richesse programmée par nos gouvernants actuels... C'est aussi le seul moyen de garder un population aux alentours de 70 000 000 d'individus avec un train de vie de l'ordre de celui que l'on a connu dans le vingtième siècle. Celà, pour les prochains 3000 ans à venir...
Le temps nous est compté et chaque année de retard va impliquer des souffrances et des privations qui iront bien au delà du subsidiaire. Il faut que la France devienne la centrale électrique de l'Europe pour compenser la perte de ses industries. Qu'on se le dise!!!
Ca se tient.
C'est ce qu'on aurait du avoir si les écolos-socialos n'y étaient pas allé de leurs fantasmes et mettant tous nos efforts passés à la poubelle.
Là, rattraper en partant de 0... on peut espérer, mais il faudra accompagner pour créer l'industrie nécessaire et les niveaux techniques et scientifiques.
Actuellement on repart comme on 46 voire de plus bas, parce que nos concurrents qui ne nous laisseront pas faire sont désormais très haut.
On s'est sabordé, mais en plus on a raté à peu près tous les virages économiques depuis 50 ans. On a été à contre-courant et on a abandonné tout ce qu'on savait faire de bien.
Même notre éducation historiquement très bonne, est devenue nulle, et pire, les profs n'ont plus le niveau pour l'améliorer, et faire les cours actuels au rabais, ce qui veut dire qu'on devra quasiment importer des profs pour améliorer notre éducation. Le seul réservoir qu'on ait c'est le Canada, la Belgique et la Suisse. Ca fait pas grand monde, si tant est qu'on arrive à en faire venir, parce qu'aujourd'hui, c'est franchement mieux chez eux que chez nous, niveau cadre de vie.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Frelon Mar 14 Mar 2023 - 9:37

j'ai dit phénix, oups... ça peut être aussi super phénix ou Astrid...
Enfin bref, un truc capable de refermer le cycle de l'uranium...et pour gagner du temps, il n'est même pas nécessaire qu'il produise de l'énergie... l'essentiel étant qu'il puisse produire des neutrons à proximité d'un centre de retraitement comme par exemple à la Hague...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1498
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Frelon Mer 22 Mar 2023 - 20:01

C'est terrible, dés qu'on parle d'énergie, il n'y a plus personne!
seulement 2 intervenants sur un sujet capital pour l'avenir de ce pays et de nos enfants!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1498
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Edouard de Montmonrency Mer 22 Mar 2023 - 21:53

Frelon a écrit:C'est terrible, dés qu'on parle d'énergie, il n'y a plus personne!
seulement 2 intervenants sur un sujet capital pour l'avenir de ce pays et de nos enfants!

D'autres topiques en ont parlé.
Mais l'UE ne souhaite pas l'indépendance des pays membres, elle préfère l'inter-dépendance et l'organise meme.

Bref, merci de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par EUKINI Mer 22 Mar 2023 - 22:07

C'est terrible, dés qu'on parle d'énergie, il n'y a plus personne!

Salut frelon... C'est le problème des forums. On y parle de l'actualité immédiate et chacun a son avis...Le reste... Silence en général.
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 662
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Edgar de Phelps Mer 22 Mar 2023 - 22:19

Frelon a écrit:C'est terrible, dés qu'on parle d'énergie, il n'y a plus personne!
seulement 2 intervenants sur un sujet capital pour l'avenir de ce pays et de nos enfants!

L énergie et son prix est capital , une énergie pas chère permet à des entreprise de ce construire de ce devoloper, on l’a vu avec la crise de la énergie beaucoup de petit independant on mit la clé sous la porte.

Moi je dit y a plusieurs chose qui devrait être nationaliser

1 les banque
2 les centrales électrique
3 lés compagnie d eaux
4 les hôpitaux

C est 4 chose devrai être dans le domaine publique et national popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Edouard de Montmonrency Mer 22 Mar 2023 - 22:22

Monsieur Phelps a écrit:....

Moi je dit y a plusieurs chose qui devrait être nationaliser

1 les banque
2 les centrales électrique
3 lés compagnie d eaux
4 les hôpitaux

C est 4 chose devrai être dans le domaine publique et national popcorn

Dommage, trop tard ... Nous ne sommes plus dans une Nation, mais dans une Fédération. (les autres membres UE ne voudront pas) ... Tu peux même rajouter l'armée, et la monnaie souveraine, et l'agriculture pour être auto-suffisant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Edgar de Phelps Mer 22 Mar 2023 - 22:32

Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:....

Moi je dit y a plusieurs chose qui devrait être nationaliser

1 les banque
2 les centrales électrique
3 lés compagnie d eaux
4 les hôpitaux

C est 4 chose devrai être dans le domaine publique et national  popcorn

Dommage, trop tard ... Nous ne sommes plus dans une Nation, mais une Fédération UE. (les autres ne voudrons pas)

C est devenu une société d arnaque moi je reçois dés coup de file de l autre bout du pays je répond jamais, mais j écoute leur message, des personnes qui me dissent on vous téléphone au sujet de prêt on travail en partenariat avec telle banque des banque ou j ai jamais mit les pieds , les personnes donne pas leurs nom laisse aucun numéro ou les recontacter. Tu veux téléphoner à la banque pour demander des renseignements personne répond ta des répondeur ou tu dois taper 50 numéro y a meme plus de réceptionniste, c était bien mieux dans le passer, moi je dis faut tout renationaliser. Et arrêter ce bordel. C est devenu un vrai bordel dans tout c est l enfer cette société c est un système pour tout les gebs malhonnêtes . Et pour l énergie c est pareil faut tout re nationaliser  . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Monsieur Trololo Mer 22 Mar 2023 - 22:37

Frelon a écrit:j'ai dit phénix, oups... ça peut être aussi super phénix ou Astrid...

Mais mon pauvre Frelon, je ne voudrais pas  faire mon écolo anti-nucléariste primaire rabat-joie mais ça n'a jamais recyclé quoi que ce soit ni super-phœnix ni Astrid, tu peux vérifier j'ai cherché avant toi, c'est pour ça qu'ils ont laissé tomber. Les anglais aussi avaient tenté aussi mais ça n'a pas marché.

Et c'est pas des conneries ce que je dis là !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Edgar de Phelps Mer 22 Mar 2023 - 22:48

Monsieur Trololo a écrit:
Frelon a écrit:j'ai dit phénix, oups... ça peut être aussi super phénix ou Astrid...

Mais mon pauvre Frelon, je ne voudrais pas  faire mon écolo anti-nucléariste primaire rabat-joie mais ça n'a jamais recyclé quoi que ce soit ni super-phœnix ni Astrid, tu peux vérifier j'ai cherché avant toi, c'est pour ça qu'ils ont laissé tomber. Les anglais aussi avaient tenté aussi mais ça n'a pas marché.

Et c'est pas des conneries ce que je dis là !

Et monsieur trololo est revenu . Tu nous avais manquer popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Monsieur Trololo Mer 22 Mar 2023 - 22:51

Mais je ne vais pas rester longtemps j'ai autre chose à foutre.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Frelon Jeu 23 Mar 2023 - 12:22

Monsieur Trololo a écrit:
Frelon a écrit:j'ai dit phénix, oups... ça peut être aussi super phénix ou Astrid...

Mais mon pauvre Frelon, je ne voudrais pas  faire mon écolo anti-nucléariste primaire rabat-joie mais ça n'a jamais recyclé quoi que ce soit ni super-phœnix ni Astrid, tu peux vérifier j'ai cherché avant toi, c'est pour ça qu'ils ont laissé tomber. Les anglais aussi avaient tenté aussi mais ça n'a pas marché.

Et c'est pas des conneries ce que je dis là !
Bonjour, c’est Bing. Je peux vous aider à trouver des informations sur la fermeture du cycle nucléaire avec des neutrons rapides. Selon les résultats de la recherche web123, il s’agit d’un procédé qui permet de réutiliser les combustibles usés dans des réacteurs spéciaux qui produisent moins de déchets radioactifs et plus d’énergie. La France a abandonné le projet ASTRID qui visait à construire un tel réacteur en 2019, mais d’autres pays comme la Chine poursuivent leurs recherches dans ce domaine.
https://www.senat.fr/rap/r20-758/r20-758.html
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1498
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

EUKINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par EUKINI Jeu 20 Avr 2023 - 22:03

Bonsoir cela a été abandonné car ceci nécessite des confinements de la fusion à des temperatures proches de celle de la surface du soleil, donc il faut créer un champ magnétique tres intense pour contenir cette énergie . Comme nous ne maîtrisons pas encore assez bien les supra conducteurs (des fils sans aucune résistance electrique au passage du courant) sans avoir l'obligation de les refiler à des températures inférieures à je crois moins 100 ou 150 degrés ...Nos physiciens ont préféré pour l'instant abandonner. Ce n'est pas une fin ...Certains continuent de chercher. lorsqu'on cherche c'est bien connu...On trouve. C'est le propre de l'humain.
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 662
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 20 Avr 2023 - 22:33

Frelon a écrit:C'est aussi le seul moyen de garder un population aux alentours de 70 000 000 d'individus avec un train de vie de l'ordre de celui que l'on a connu dans le vingtième siècle.

Mais quel est l'intérêt d'engraisser des milliards de tubes digestifs sur pattes qui vont se reproduire à l'infini, sachant qu'on n'a plus besoin de leur force de travail (les robots font beaucoup mieux) et que les ressources sont limitées ?

Franchement mieux vaut "vacciner" en masse en faisant peur avec des pandémies bidons, et essayer de réduire en douceur la population mondiale.
En tout cas, si j'étais dirigeant du monde, c'est ce que je ferais.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13952
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Frelon Ven 21 Avr 2023 - 3:09

Ferdinand de Talmont a écrit:

Franchement mieux vaut "vacciner" en masse en faisant peur avec des pandémies bidons, et essayer de réduire en douceur la population mondiale.
En tout cas, si j'étais dirigeant du monde, c'est ce que je ferais.
est ainsi, tu te prives de 8 "Einstein" par sciècles ?
Il ne t'es jamais venu à l'idée que l'explosion démographique à fait que le nombre de grandes intelligences a été multipliée par 12 ou 15 par rapport à la révolution?
Il y avait bien moins d'esprits brillants au temps des rois... La preuve, c'est que trés peu de nobles aujourd'hui sont sur le haut du panier. La vitesse d'évolution du monde n'a jamais été aussi grande. C'est sans doute ce qui te déstabilise, tu te sens dépassé sans doute. La preuve, tu discutes ce soir avec un anonyme qui n'a qu'un QI de 135 les QI de 150 eux, t'ignorent.
Le voilà, l'intérêt d'engraisser des milliards de tubes digestifs sur pattes tout en donnant aux meilleurs le moyen de diriger autrement que par le fait d'être "bien né" et ce, même si c'est important aussi, de stabiliser sur la durée les bons gênes. Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans 518364
La juste voie est là... Un Elon Musk foutra toujours la pâtée à une bande de fils à papa cooptés à polytechnique qui finissent leur carrière à construire des fusées à tir unique au CNES sans jamais se remettre en question.
En France on est passé de la noblesse "Royale" à la noblesse "Fonctionariale"...et c'est de ça qu'on crève!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1498
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

EUKINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Frelon Ven 21 Avr 2023 - 3:56

PS: tu trouves pas que ça pique de temps en temps un frelon? Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans 3438788739
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1498
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Avr 2023 - 12:48

Ferdinand de Talmont a écrit:
Frelon a écrit:C'est aussi le seul moyen de garder un population aux alentours de 70 000 000 d'individus avec un train de vie de l'ordre de celui que l'on a connu dans le vingtième siècle.

Mais quel est l'intérêt d'engraisser des milliards de tubes digestifs sur pattes qui vont se reproduire à l'infini, sachant qu'on n'a plus besoin de leur force de travail (les robots font beaucoup mieux) et que les ressources sont limitées ?

Franchement mieux vaut "vacciner" en masse en faisant peur avec des pandémies bidons, et essayer de réduire en douceur la population mondiale.
En tout cas, si j'étais dirigeant du monde, c'est ce que je ferais.

L'intérêt : ... plus il y a de monde, plus il faut de riz, plus il faut de riz, plus l'Offre fait des bénéfices au détriment de la Demande. Un processus Fric First.

Il n'y a aucun intérêt, c'est juste la cupidité de certains qui guide ce mouvement. (pour le moment et depuis que l'Homme existe) ... mais ça ne pourra pas durer, la Terre n'étant pas infinie, le régime transitoire étant fini, il faudra se contenter du régime établi (gérer le qualitatif et en même temps le quantitatif sur notre planète, ou trouver d'autres planètes).

En attendant, il faut des frontières de bonnes volontés (et non le NoBorders des Fric First).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Monsieur Trololo Ven 21 Avr 2023 - 20:42

Frelon a écrit:
Bonjour, c’est Bing. Je peux vous aider à trouver des informations sur la fermeture du cycle nucléaire avec des neutrons rapides. Selon les résultats de la recherche web123, il s’agit d’un procédé qui permet de réutiliser les combustibles usés dans des réacteurs spéciaux qui produisent moins de déchets radioactifs et plus d’énergie. La France a abandonné le projet ASTRID qui visait à construire un tel réacteur en 2019, mais d’autres pays comme la Chine poursuivent leurs recherches dans ce domaine.

Sauf que tu oublies de préciser que ça c'est la théorie, la promesse faite quand on nous l'a vendu.

Mais dans la réalité on n'est jamais arrivé a valoriser les combustibles usés ni à les détruire !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Monsieur Trololo Ven 21 Avr 2023 - 20:43

Edouard de Montmonrency a écrit:
Fric First.

Change un peu de disque, soit un peu Adulte Monsieur Poncif.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Frelon Ven 21 Avr 2023 - 21:21

Monsieur Trololo a écrit:

Sauf que tu oublies de préciser que ça c'est la théorie, la promesse faite quand on nous l'a vendu.

Mais dans la réalité on n'est jamais arrivé a valoriser les combustibles usés ni à les détruire !
bien sur que si on y arrive, puisqu'on réussi a transformer l'uranium 238 qui est un déchet, en plutonium fissile qui est un combustible nucléaire.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1498
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Monsieur Trololo Ven 21 Avr 2023 - 21:27

Mais le problème on n'arrive pas à le séparer des autres déchets, c'est trop dangeureux et trop crade.

Je sais j'ai écouté un Podcast sur ça.

Le peu qui est retraitable on l'envoie en Russie parceque c'est une filière trop crade, et dans un pays démocratique on n'accepterait jamais une industrie aussi sale ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Avr 2023 - 21:45

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Fric First.

Change un peu de disque, soit un peu Adulte Monsieur Poncif.

Ben non, J'aime bien déranger les processus qui me dérangent. (par réciprocité)

Mais je ne t'empêche pas de l'aduler quand même, si tu as cette religion. (mais dans ce cas là, tu usurpes la croix) ... tu es l'avocat que quoi alors ? de la croix ou du signe € £ $ and Co ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Clavier Ven 21 Avr 2023 - 21:53

Il faut continuer dans le nucléaire mais construire 300 centrales comme le préconise Frelon c'est un peu trop ....

Il y a pourtant une énergie connue depuis le moyen-âge et dont nous rengorgeons, c'est l'hydraulien négligé par les imbéciles qui nous dirigent .....depuis la disparition du Général...
L'énergie marémotrice est énorme dans la Manche et les différents Aber de Bretagne ...mais on préfère les panneaux voltaïques venus de Chine
Bandes de crétins diplômés .....!
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

EUKINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par EUKINI Ven 21 Avr 2023 - 22:32

+1
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 662
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans Empty Re: Construire 10 centrales nucléaires par an pendant 30 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum